La protubérance des kangourous en Antartique

2 participants

Aller en bas

La protubérance des kangourous en Antartique Empty La protubérance des kangourous en Antartique

Message par Lapathienoire Jeu 21 Fév 2019 - 1:18

J'écris ce sujet en essayant d'être honnête.

Je ne sais pas si je suis ou non un "zèbre" ou je sais pas quoi. En fait j'ai juste envie d'écrire histoire de raconter quelque part ce que je ressens. Je te préviens, ça risque de ne pas être très intéressant.


Depuis pas mal d'années je me sens seul, terriblement seul. Je suis finalement tombé sur ce qu'était un "zèbre", et je me suis retrouvé dans pas mal de points. Enfin assez pour me poser sérieusement la question. Je me suis renseigné et je suis finalement tombés sur des Youtubeurs surdoués... Cela m'a fait du bien, des gens qui étaient conscient, ils étaient lucides et gentils simplement. Mais je demeurais seul, je n'avais pas l'impression d'avoir de réels amitiés. En fait par exemple j'avais du mal à supporter mon prétendus meilleur pote.
J'écris car j'ai envie d'écrire, ce que tu lis ne t'ai pas vraiment destiné, j'ai juste besoin de réconfort je pense. Mon père est décédé dans cette période, c'était la personne avec qui j'étais le plus "dépendant".

Et maintenant dans ma vie il se trouve que je n'aimes pas un trop grand nombre de gens, si bien que si je ne trainais qu'avec les gens que j’apprécie je serais seul ou presque. En fait je ne suis pas associable mais les gens me fatiguent, je suis vraiment fatigué en fait...
J'ai besoin de donner du sens à ma vie mais les cours m'emprisonnent, les cours me sont vraiment néfastes, je m'ennuie terriblement, du coup je vais sur mon portable et je joue à des jeux abrutissants, bien évidemment ce n'est pas possible dans tous les cours.

Malheureusement j'ai perdu tout goût à l'apprentissage et je passe mes journées à ne rien faire à procrastiner, je joue à ces mêmes jeux à longueur de journée ou je traîne essayant d'échapper à l'effort intellectuel. Fin bref je suis perdu, et désarmé. Je ne sais pas quoi faire ni comment faire. Si je dois arrêter l'école ou non. Et je ne sais comment m'échapper de la paresse...
Si quelqu'un à des conseils ou n'importe quoi qui puisse m'aider je suis preneur.

Lapathienoire

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La protubérance des kangourous en Antartique Empty Re: La protubérance des kangourous en Antartique

Message par Invité Jeu 21 Fév 2019 - 7:45

Bienvenue Petit Kangourou

C'est curieux que tu évoques cet animal dans le titre, car c'est un animal bondissant... qui rebondit de là où il est. Et assez costaud aussi, on a cette image du kangourou avec des gants de boxe qui peut mettre KO à peu près n'importe quel humain.
Tu as fait un premier constat super important : te rendre compte que ça ne va pas comme ça.
Un deuxième : certains gens ne t'apportent rien. Là se présentent deux options : soit les ignorer totalement, soit faire le minimum de conversation "sociale" (bonjour, ça va, toujours répondre oui, au revoir). Oui c'est jouer un rôle. Des fois c'est un peu dur de passer à côté, notamment avec une partie de la famille ou des "amis".
Tu as également subi une épreuve difficile avec la perte d'un proche.
Tu trouveras sûrement des pistes ou des gens pour t'aider ici mieux que moi. Je pense cependant qu'un accompagnement avec une personne réellement compétente et sensible à la douance pourrait t'aider.
Si tu en as vraiment trop sur la patate, une prise de distance avec ton monde actuel peut s'envisager ? Un week-end ou une semaine en vacances, une année sabbatique pour aller à l'étranger, faire une mission humanitaire, ou un service civique, un truc qui fait du sens ? Je ne sais pas quelles études tu suis mais tu as énormément de façons de pouvoir faire cela puis réintégrer un cursus à ton âge (c'est un peu plus dur après 25 ans même si pas impossible).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La protubérance des kangourous en Antartique Empty Re: La protubérance des kangourous en Antartique

Message par Lapathienoire Ven 22 Fév 2019 - 0:22

Kingfisher a écrit:Bienvenue Petit Kangourou

C'est curieux que tu évoques cet animal dans le titre, car c'est un animal bondissant... qui rebondit de là où il est. Et assez costaud aussi, on a cette image du kangourou avec des gants de boxe qui peut mettre KO à peu près n'importe quel humain.
Tu as fait un premier constat super important : te rendre compte que ça ne va pas comme ça.
Un deuxième : certains gens ne t'apportent rien. Là se présentent deux options : soit les ignorer totalement, soit faire le minimum de conversation "sociale" (bonjour, ça va, toujours répondre oui, au revoir). Oui c'est jouer un rôle. Des fois c'est un peu dur de passer à côté, notamment avec une partie de la famille ou des "amis".
Tu as également subi une épreuve difficile avec la perte d'un proche.
Tu trouveras sûrement des pistes ou des gens pour t'aider ici mieux que moi. Je pense cependant qu'un accompagnement avec une personne réellement compétente et sensible à la douance pourrait t'aider.
Si tu en as vraiment trop sur la patate, une prise de distance avec ton monde actuel peut s'envisager ? Un week-end ou une semaine en vacances, une année sabbatique pour aller à l'étranger, faire une mission humanitaire, ou un service civique, un truc qui fait du sens ? Je ne sais pas quelles études tu suis mais tu as énormément de façons de pouvoir faire cela puis réintégrer un cursus à ton âge (c'est un peu plus dur après 25 ans même si pas impossible).

Merci, je vais faire un tri dans ma vie et faire des balades en forêts Smile

Lapathienoire

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La protubérance des kangourous en Antartique Empty Re: La protubérance des kangourous en Antartique

Message par Invité Ven 22 Fév 2019 - 9:47

C'est déjà un bon début !

Après c'est quelque chose que je vois très souvent avec la douance. Le trop-plein d'émotions fait qu'elles sont occultés, mises de côté. Le mental s'en occupe, mais il a également besoin d'être occupé lui-même, sinon il "tourne en rond". Il lui faut un gri-gri, une boule "anti-stress", quelque chose avec lequel il peut jouer. C'est notamment pour ça que pas mal de zèbres sont dans l'informatique : ça représente une source quasi-inépuisable de joujoux.

Malheureusement, nos envies, nos désirs profonds (je ne parle pas de besoins, mais de choses qui nous inspirent) sont cachés bien au fond de nous. En surface, il y a notre mental qui tourne, mais qui bloque également le passage vers notre soi intérieur (car c'est aussi de là que nous viennent nos émotions). Et nous restons collés à la surface, l'explorons du nord au sud, de l'est à l'ouest, du nadir au zephyr. Entre les deux, il y a un vide. Ce vide est nécessaire, car il nous permet de créer. Il faut une feuille blanche pour y faire un dessin ou y écrire un texte... Et nous devons donc, de notre surface, de notre mental, traverser ce vide, pour nous connecter au centre où se trouvent nos envies et nos désirs.

Ce que tu expérimentes, avec le jeu, c'est une exploration de ce vide entre mental et centre intérieur. Après, je t'invite à ne pas être trop dur avec toi, parce que faire le vide, des fois, on en a besoin. Trop d'émotions, trop de pensées, trop de ci, trop de ça... ça fait du bien de se poser, de ne "rien" faire, de se déconnecter de ce qui nous encombre. Ce qui est problématique, c'est de ne faire que cela et rester dans cette attitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La protubérance des kangourous en Antartique Empty Re: La protubérance des kangourous en Antartique

Message par RonaldMcDonald Ven 22 Fév 2019 - 15:08

Merci Kingfisher, tu viens de résumer 30% de ma personnalité en quelques mots. Je n'avais jamais abordé ce sujet sous cet angle là, et cette nouvelle lumière m'en apprends beaucoup.

Parfois, l'informatique ne suffit pas. Ma collègue m'a donné une vraie boule anti-stress que je triture en ce moment même. Mais les joujous informatiques sont en effet de bonnes cibles pour évacuer tout ça. En plus, l'informatique est parfois très exigeant intellectuellement, ce qui colle bien avec nos besoins. Prouver notre valeur intellectuelle, c'est quand même trop bon. Je dirais donc que l'aspect "joujou" n'est pas le seul impliqué. Mais tu as raison, il est là, c'est évident.

Et oui, de temps en temps, je me botte le derrière pour faire autre chose. Parler à des inconnus dans le tram; sortir au resto avec des collègues, etc... Sans doute pas assez. Mais c'est important d'en garder un minimum, sinon on devient une bête machine à réfléchir, privée d'une grande partie de la dimension de l'expérience humaine.

Merci encore.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9800
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

La protubérance des kangourous en Antartique Empty Re: La protubérance des kangourous en Antartique

Message par Invité Ven 22 Fév 2019 - 17:55

@Kingfisher très beau texte, qui m'en apprend aussi beaucoup (et pourtant, j'y ai réfléchi, à la question, depuis le temps !!!)

tu apportes un angle neuf, un éclairage inspirant à la question

quand mon intellect s'ennuie, j'apprends une nouvelle langue (vivante, morte ou informatique...), c'est mon truc à moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La protubérance des kangourous en Antartique Empty Re: La protubérance des kangourous en Antartique

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 18:26

Serviteur !

Je détiens pas la science infuse, mais en bon fêlé, si je peux partager un peu de la lumière qui me traverse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La protubérance des kangourous en Antartique Empty Re: La protubérance des kangourous en Antartique

Message par Lapathienoire Sam 23 Fév 2019 - 23:23

@Kingfisher merci pour tout (: Ton point de vue est vraiment intéressant.

Il me fait d'ailleurs penser à ce charmant bonhomme : https://www.youtube.com/watch?v=w1A0R5W51eY  
(pour ceux qui veulent une technique pour "explorer leur être intérieur")

Lapathienoire

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum