message deleted

5 participants

Aller en bas

message deleted Empty message deleted

Message par Margaux75 Dim 10 Fév 2019 - 16:48

silent silent silent


Dernière édition par Margaux75 le Lun 17 Juin 2019 - 17:36, édité 2 fois

Margaux75

Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

message deleted Empty Re: message deleted

Message par Gigi Dim 10 Fév 2019 - 18:34

Pour trouver la perle rare pour le test, le mieux sera peut-être de tester un premier entretien avec plusieurs psychologues, jusqu'à trouver celle avec qui vous vous sentez bien.
Bien s'assurer aussi que la personne s'y connait en haut potentiel.

Avec votre psychologue actuelle, vous pourriez aussi essayer de désamorcer l'enjeu "surdouée ou pas" en réfléchissant à ce que le test pourrait apporter d'autre.
Aussi, réfléchir à si vous avez vraiment besoin de le passer, ou si les expériences d'interactions positives faites ne sont pas suffisantes pour répondre à vos attentes en matières de relations sociales ?
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

message deleted Empty Re: message deleted

Message par Margaux75 Dim 10 Fév 2019 - 19:47

Le fait même qu'elle l'ait suggéré m'a fait gagner en confiance en moi. Cette confiance a eu des répercussions directes sur ma vie pro notamment, et avec mes proches. J'ai enterré 15 ans de conflit avec mes parents, et les remarques des autres m'atteignent beaucoup moins. Et tout ça en quelques semaines, c'est dingue.

Le fait en fait d'avoir une preuve me permettrait de m'endurcir, et de faire face aux nombreuses remarques que j'ai pu recevoir et que je continue parfois de recevoir : arrête de t'éparpiller, trouve ta voie, tu es volatile, tu prends les choses trop à coeur, t'es susceptible, arrête de changer d'idées, va au bout des choses... qui me pèsent parfois ! J'ai l'impression de ne pas être acceptée pour ce que je suis, de ne pas rentrer dans le moule et que ça dérange (même si mes relations sociales restent bonnes Smile ) Donc, en sachant qui je suis, je pourrais mieux m'armer, ne pas tenir compte des remarques des autres et donc rester sûre de moi Smile

Donc les expériences d'interactions positives que je peux avoir répondent partiellement à mes besoins de relations sociales, et avoir une preuve d'une éventuelle différence pourrait me faire assumer qui je suis.

Et pour toi, comment ça s'est passé ? tu as été détectée petite ou tu l'as découvert plus tard ?

Merci pour ta réponse en tout cas !

Margaux75

Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

message deleted Empty Re: message deleted

Message par kerlutinhoec Lun 11 Fév 2019 - 7:30

Perso, j'ai vu une psychologue pendant un moment avant de me faire tester.
Elle m'a aidée à y voir plus clair dans mon fonctionnement, elle m'a aidée à m'accepter telle que je suis et à ne plus prendre mes particularités comme des gros handicaps insurmontables...
Bref, avec elle j'ai fait un énorme travail sur moi qui m'a beaucoup aidée.

Et après seulement j'ai passé le test.

Du coup, ce test revêtait une importance moindre car j'avais déjà en partie résolu certains problèmes. Si j'étais HP ça expliquait mes particularités, et si je ne l'étais pas eh bien ce n'était pas si grave car l'idée au bout du compte est finalement de bien se connaître et s'accepter, et j'étais sur cette voie avec ma psy.
Bon, j'ai flippé comme une dingue quand même au moment de la passation, mais je pense que le résultat était moins "vital" pour moi qu'il ne l'aurait été avant ...
kerlutinhoec
kerlutinhoec

Messages : 204
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

message deleted Empty Re: message deleted

Message par Amonk Lun 11 Fév 2019 - 9:17

Margaux75 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

Fraîchement inscrite sur ce forum, je viens ici pour trouver le courage d'aller passer le test, pour évincer mes doutes, et pour trouver des réponses à mes questions (que j'ai déjà partiellement, mais où le doute persiste inlassablement)

Bonjour, et bienvenue,

Je dirais bien que "passer le test" est moins une affaire de courage qu'une affaire de décision personnelle.

Je rejoins Gigi sur ce qui est partagé.

Quant à mon point de vue, je partagerais mon expérience personnelle. Il m'avait été recommandé par des gens de ZC (vive ces rendez-vous, c'est enrichissant) d'être "à l'aise" avec le professionnel, de prendre son temps.

De mon côté, j'ai été plutôt fonceur, car cette découverte tardive a agit tel un ouragan. Donc, je n'ai pas été vraiment tout à fait au diapason des recommandations. Le test n'a pas répondu à mes questions (là encore, merci au groupe des rencontres ZC qui permet d'avancer sur son chemin).

J'ai pas mal tergiversé, rencontré beaucoup d'obstacles, et très prochainement, le test servira de support pour que j'y vois plus clair (comme quoi, il sert dans tous les cas).

En bref, je rejoins kerlutinhoec : le test, ce n'est pas le Saint Graal. Oui, la démarche est classique, lorsqu'on apprend sur ce sujet de douance, de vouloir un test. C'est en quelque sorte rechercher une légitimité (en tout cas, je l'ai vécu ainsi, pour ma part). Sauf qu'on peut être en désarroi lorsque le test n'apporte pas de réponse.

En tout cas, je suis d'accord avec ce qui est dit : c'est agréable de pouvoir rencontrer d'autres personnes qui nous comprennent, avec des discussions profondes qui nous font avancer.
Amonk
Amonk

Messages : 130
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 40
Localisation : Villefranche, Lyon

Revenir en haut Aller en bas

message deleted Empty Re: message deleted

Message par nenupharp Dim 9 Fév 2020 - 9:25

cc

nenupharp

Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum