Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

+23
ortolan
scorame
parsem / parsec
Lujan
My_illusion
Polgara
nikoku74
rené1
djaibie
Uppsala
petite lune
Pascartes
Stegos
olivier77
isadora
actarus_71
Zarbitude
Helhest
St'ban
Arsix
Lalilala
Chuna
Lyly Walker
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Lyly Walker Lun 11 Fév 2019 - 13:55

Hortense a écrit:Et misanthrope, on peut ou pas ?
Si ton kiff c'est d'intervenir sur un sujet qui se posait comme bienveillant pour étaler ton mépris de l'autre... Vas-y. Le forum est public. Tu peux bien déverser ton malêtre où tu veux.
Je commence à trouver cette endroit aussi inintéressant qu'un autre...*edit*


Dernière édition par Lyly Walker le Lun 11 Fév 2019 - 14:04, édité 1 fois

Lyly Walker

Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 13:58

Relax les filles, ça va aller..!
Petit intermède musicale pour repartir sur de bonnes bases, dans la gentillesse et le respect ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 14:01

Saxifrage: ça n'est pas envisageable avec tout le monde. Il faut quand même avoir une vision assez proche des choses, ou au moins assez d'ouverture d'esprit pour entendre les besoins de l'autre. Je doute que ton ex en ait eu assez. Tant pis pour lui. Tu aurais bien pu essayer de lui fracturer le crâne que ça ne lui aurait pas donné assez d'ouverture d'esprit...

Lyly-Walker: relis mes écrits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Lyly Walker Lun 11 Fév 2019 - 14:03

Bien dit Saxifrage*
Moi je veux bien revenir au sujet du coup. Qui était la vie de célibataire, et qui a dérivé pourquoi pas sur vivre l'amour en gardant sa liberté de célibataire.

(et puis on va éviter les trucs dégoulinants style "les mecs sont des connards les femmes sont des salopes" peut être.
On est sensé se retrouver sur un forum rempli de gens doués de réflexion. Elevons nous un peu. N'est-ce pas.)
Lyly Walker
Lyly Walker

Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 14:04

Voui !
Vive les marronniers qui fleurissent à la St Valentin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 14:04

Oui, de là découle toute la difficulté du vivre ensemble… trouver LA personne qui partage notre vision ou en tout cas une bonne partie… Pas évident…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 14:07

oui moi je vais élevé le débat en ne participant plus Smile .. ça ne manquera pas Smile Je n'avais pas compris le sérieux du sujet ... vraiment plates excuses ... on peut éviter plein de chose ..même la suffisance et le mépris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 14:12

On est sensé se retrouver sur un forum rempli de gens doués de réflexion. Elevons nous un peu. N'est-ce pas.
C'est la première leçon en arrivant sur ce forum Lyly : les HPI,HQI, zèbres etc... sont avant tout des humains comme les autres, avec leur défauts, conneries, biais…
Le zèbre est un homme comme les autres. Wink

Mais pour en revenir au sujet, donc.
J'ai du coup vécu la vie de couple conventionnelle (mariée, 2 enfants, boulot, etc...) puis depuis plus de 3 ans de petites aventures sans trop d'engagement (certains n'ont même jamais franchi mon pas de porte..! Sauvage que je suis !^^) par peur de perdre mon indépendance principalement, avec le souhait si je rencontrais quelqu'un qui me fasse à nouveau vibrer de ne pas vivre sous le même toit…
Mais j'avoue que je me demande si je ne vais pas revoir ma copie, ne pas rester fermée…
J'en sais rien en fait, je parle un peu pour ne rien dire… je sais juste que ma solitude commence à me peser, moi, la femme forte et indépendante !! Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Stegos Lun 11 Fév 2019 - 14:13

Hirondelle123 a écrit:
actarus_71 a écrit:il y a pas un service de location ? ce serait pratique

avec géolocalisation intégrée Bravo !

On est des surdoués....on vient de ré-inventer Tinder Idée Pété de rire

Hirondelle123 a écrit:
Biper a écrit: Bravo !
Hirondelle123 a écrit:Ceux qui cherchent une boniche, une aide soignante ou une maman peut être.
les hommes selon ma définition, non.

Biper, on a qu'à créer le Tinder des Sapio'^^

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sapio.android&hl=en

Pété de rire


Dernière édition par Stegos le Lun 11 Fév 2019 - 14:17, édité 1 fois
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 14:14

Ok, revenons à la traduction du premier degré... le célibat permet d'apprendre à vivre seul pour ne plus chercher à combler ses besoins en matière de sécurité affective et matérielle qui sous tendent la majorité des problèmes dans les couples.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Stegos Lun 11 Fév 2019 - 14:18

le couple, comment résoudre des problèmes qu'on aurait pas eux en restant seuls....

mais:
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 14:18

Stegos a écrit:
Hirondelle123 a écrit:
actarus_71 a écrit:il y a pas un service de location ? ce serait pratique

avec géolocalisation intégrée Bravo !

On est des surdoués....on vient de ré-inventer Tinder Idée Pété de rire
T'as rien suivi ^^  Tinder fonctionne sur le plan du Q... et on parle de relations humaines Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 14:22

3 ans, ça n'est rien, Saxi. J'en suis à 11 et je savoure encore très bien le plaisir d'être libre de dormir avec de grosses chaussettes et de choisir le programme télé.
Je pense même qu'au bout d'un moment, on n'a plus de manque, juste des pensées fulgurantes de type "qu'est-ce que ça serait bien de partager ce bon moment avec quelqu'un qui saurait l'apprécier".

Mais tant pis pour celui qui n'est pas là, je crois que c'est surtout lui qui y perd. Il n'avait qu'à être là et puis c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 14:24

Stegos a écrit:Pourquoi c'est aussi bon alors....une punition divine  Perplexe
C'est pas toujours bon. Enfin, pas pour tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 14:25

Stegos a écrit:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sapio.android&hl=en

Pété de rire

Comme quoi, si ça existe, c'est que c'est une idée validée ! si l'appli marchait parce que visiblement, au vu des notes, c'est pas le cas !
Et puis, j'ai un GROS doute sur leur algorithme si c'est pour retrouver le QCM du Mensa ou du Wais... Rolling Eyes

Il y a une immense misère affective dans ce monde mais tout le monde préfère courir après le Q ou le fric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par St'ban Lun 11 Fév 2019 - 14:35

Hirondelle123 a écrit:
Stegos a écrit:
Hirondelle123 a écrit:
actarus_71 a écrit:il y a pas un service de location ? ce serait pratique

avec géolocalisation intégrée Bravo !

On est des surdoués....on vient de ré-inventer Tinder Idée Pété de rire
T'as rien suivi ^^  Tinder fonctionne sur le plan du Q... et on parle de relations humaines Very Happy

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Tinder10
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par isadora Lun 11 Fév 2019 - 14:52

"quand je te regarde, je t'apprends, quand je t'embrasse, je te récite." Jacques Dor.

ce ne serait pas craquant d'entendre ça le jour de la Saint Valentin ? (pour les hommes qui traînent par là, c'est cadeau, en citant l'auteur bien entendu)

et si on déposait les armes,
qu'on arrêtait de revendiquer notre statut de "femme forte et indépendante",
qu'on acceptait de jouer le jeu,
juste pour un jour, pour la St Valentin,
pour voir ce que ça fait.

après, c'est promis, on refait les peintures de guerre, on reprend le paquetage et on se barre.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par St'ban Lun 11 Fév 2019 - 14:58

Le chacun chez soi et dieu chez tous je suis pour Se prosterne
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 14:59

isadora a écrit:
et si on déposait les armes,  
qu'on arrêtait de revendiquer notre statut de "femme forte et indépendante",
qu'on acceptait de jouer le jeu,
juste pour un jour, pour la St Valentin,
pour voir ce que ça fait.

C'est justement là où j'en suis de ma réflexion personnelle. Je me rend compte que je me suis moi-même enfermée dans ce "rôle-là" de femme forte et indépendante. Mon armure a été érigée pour me protéger (après avoir été bien, bien, bien blessée…) mais elle est en train de devenir la geôle dont je suis la propre gardienne.
J'voudrais bien jouer le jeu… mais c'est un jeu qui se pratique à deux..?! Pas sûr


après, c'est promis, on refait les peintures de guerre, on reprend le paquetage et on se barre.

Bein non justement, j'aimerai bien arrêter d'être en guerre…


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Stegos Lun 11 Fév 2019 - 15:00

Version 2010.....les paroles....
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par isadora Lun 11 Fév 2019 - 15:12

@Saxifrage : je distingue l'extérieur, là où le mode guerrier s'impose pour moi, avec la poignée de main bien tonique que j'ai évoquée ailleurs sur ce forum.
de l'intérieur, de l'intime et des zones de confiance où la douceur et la féminité s'épanouissent.

la guerre fait rage, guerre économique, guerre sociale, là, on ne peut s'en remettre qu'à soi-même, indépendance financière nécessaire.

dans l'espace de la Saint Valentin, il y a de la place pour une relation équilibrée, où chacun peut déposer les armes, homme et femme. ils en ont autant besoin que nous, je crois.

rien ne doit être figé dans l'une ou l'autre posture. c'est la fluidité entre les deux qui est fascinante.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par actarus_71 Lun 11 Fév 2019 - 15:15

j'adorais cette chanson
actarus_71
actarus_71

Messages : 469
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par actarus_71 Lun 11 Fév 2019 - 15:18

à un point que je ne recherche que des femmes des année 80
actarus_71
actarus_71

Messages : 469
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Stegos Lun 11 Fév 2019 - 16:58

actarus_71 a écrit:à un point que je ne recherche que des femmes des année 80

sauf que c'est pas la version 80, mais la version 2010.. Cool
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par St'ban Lun 11 Fév 2019 - 17:00

La version 2010 est top Sois cool !
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Helhest Lun 11 Fév 2019 - 17:49

Zarbitude a écrit:Je crois que les hommes n'aiment pas trop cette solution.
Je crois qu'ils ont encore le réflexe ancestral d'avoir une bonne à tout faire à la maison et ils n'aiment pas vivre seuls, d'après ce que j'ai pu voir et entendre.

Ah ? Perso je n'ai vécu qu'une seule fois "en couple sous le même toit", et encore, ce n'était ni prolongé dans le temps (6 mois à dormir chez elle, elle a du faire 2 mois chez moi max), ni un toit parfaitement commun (acheté ensemble). Le reste c'était donc du chacun chez soi. Et bien au même titre que le couple vs. célibat, ces deux situations me semblent différentes mais pas mieux l'une que l'autre. On partage plus en se voyant tous les jours, on est plus dans le "pour le meilleur et pour le pire", il y a la sécurité d'avoir quelqu'un d'autre à la maison (maladie voir malaise... ça peut arriver à tout le monde et si tu es seul(e) sans personne pour réagir, tu peux y rester), mais ça peut devenir pensant/manque de liberté, problème qui peut être partiellement résolu avec des espaces persos dans le logement, dans lequel l'autre ne peut entrer sans autorisation. Chacun chez soi, on maximise les bons moments, on peut garder une partie de nos habitudes de célibataire, mais si un manque d'affection survient, on a pas l'autre à proximité. Encore une fois, j'aurais du mal à dire qu'une approche est meilleure que l'autre, à chacun(e) d'y trouver son compte.

Après, cela dépend peut être aussi du moment de la vie. A 25 ans, rares sont celles et ceux qui ont déjà acheté, il est donc plus facile d'emménager ensemble parce que c'est juste 3 mois de préavis d'une location. Quand tu en es à un stade ou beaucoup de monde a déjà acheté son logement, tu déménages beaucoup moins facilement, car ça veut dire vendre ou mettre en location un logement auquel tu peux être attaché.

[quote="Hortense"]
Hirondelle123 a écrit:
Même carrément une maison séparée en 3 espaces: une zone commune, et une zone personnelle pour chacun. Un bon mix entre le "chacun chez soi" et le "ensemble"

Perso c'est ce qui était prévu quand j'ai acheté. Dans le plan d'aménagement, chacun avait une pièce "personnelle" dont il faisait ce qu'il voulait (déco, équipement...). Ca permet de se garder une petite bulle, un nid douillet avec juste son monde que l'on ne peut/veut pas partager avec l'autre. Bon, pour ça, encore faut il soit avoir le budget pour une telle surface, soit vivre dans un coin pas cher.
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Ven 15 Fév 2019 - 8:37

Petite précision. Ce qui suit n'est que mon avis et en aucun cas je dis que c'est la vérité absolue. Et le texte est écrit au masculin mais il va de soi qu'il peut se lire au fémin! Désolé de ne pas avoir pris le temps de faire le nécessaire pour que la parité soit respectée. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...

Le célibat...
Déjà, j'ai du mal à comprendre que le célibat soit encore vu comme un truc de looser en 2019.
Petit parallèle avec le divorce, je me souviens gamin, de quelle façon étaient montré les divorcés et gamins de divorcés (ce qui n'est PAS mon cas, pour éviter tout quiproquo). Maintenant, c'est devenu assez courrant et me semble-t-il bien plus admis dans les moeurs.
Voilà, c'était juste pour dire que ça va peut-être finir par être mieux accepter.

Donc le célibat.
Pour moi, c'est avant tout la phase nécessaire pour se remettre d'une relation qui a échoué. Ça peut durer plusieurs mois comme années pour vraiment être efficace.
C'est la phase nécessaire pour se retrouver. Comprendre où on a merdé NOUS.
Qu'est-ce qu'on a laissé dans cette relation et surtout qu'elle partie de nous on a mise de côté ?!
Est-ce qu'on a fait trop ou pas assez de concessions, est-ce qu'on a été trop "pot de colle" ou au contraire trop distant? Est-ce que ? Est-ce que? Est-ce qu'on ne devrait pas arrêter de se prendre le crâne tout seul et profiter un peu de la vie aussi...

Profiter de la vie seul.
Voilà ce qu'est le célibat.
Voir ses potes, mais aussi partir à la découverte du monde par son seul regard qui ne sera pas influencé par celui de l'autre avec un "mouais bof... Non moi j'aime pas trop" qui gache un peu (parfois beaucoup) notre plaisir ou alors au contraire c'est l'autre qui adore un truc (un monument, une visite, un film, une musique, etc...) et nous qui sommes le rabat joie (ou on va aimer pour faire plaisir, se "forcer" à être séduit).
Donc découvrir le monde seul.
Pas besoin de faire son sac.
On peut le faire juste en écoutant de la musique, en lisant, ...
Perso, c'est plutôt en étant au contact de la nature (par exemple).
On a tous des façons différentes d'apprécier la vie.
Et c'est ça qui est beau dans le célibat.

Cette vision un peu hédoniste ne peut elle pas se retrouver dans le couple?
Je pense que si.
Tout faire à deux, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Etre célibataire, c'est être soi à travers soi.
Ce qui peut parfaitement se faire en étant en couple à conditions qu'il y ait réciprocité et respect.
Ça ne veut donc pas dire aller faire des galipettes à droite à gauche. Enfin après qui suis-je pour juger? Chacun fait bien ce qu'il veut. Tant qu'il y a ces deux notions de respect et de réciprocité.
Le célibat dans le couple, c'est aussi chacun son espace personnel.
Alors pas chacun chez soi. Non.
Il faut un lieu commun où on se retrouve, on échange, on partage, on VIT l'autre.
Mais il faut que chacun ait son espace. Ça peut être dans la même maison (une pièce quelconque, un atelier, la cabane au fond du jardin^^) ou complètement à l'écart. C'est un peu en fonction de chacun.
Ce qui importe, c'est que l'autre respecte cet espace et n'y pénètre que si il ou elle y est clairement invité.

Il faut absolument avoir des moments qu'à soi.
Ça peut très bien être un voyage seul aussi. Faut pas non plus abuser sur la durée et la fréquence.
Rappelez vous... Réciprocité et Respect...

En résumé, le célibat c'est vivre en étant soi et profiter de la vie.

un peu hors sujet mais pas tant que ça:


Le truc qui me fait rager, c'est que demain est le jour de mon autoban... Se tape la tête cont Se tape la tête cont Se tape la tête cont (Bon finalement, un mois ce sera déjà pas mal. Je verrai après si besoin de plus) Pourquoi est-ce que je vois ce sujet que maintenant ???!!!  Scrogneugneu !  Colère rentrée  Groumph  


Dernière édition par Dumnos le Ven 15 Fév 2019 - 9:51, édité 2 fois (Raison : Des fôtes... Encore et toujours des fôtes... Je suis vraiment désolé... Le pire, c'est que je suis sûr qu'il en reste encore...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Ven 15 Fév 2019 - 9:14

Se prosterne Se prosterne Se prosterne Se prosterne Se prosterne Se prosterne
Rien à ajouter jeune padawan.
tu m'as coupé le sifflet et c'est rare que je laisse à un mec le dernier mot  Very Happy

DUMNOS:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Ven 15 Fév 2019 - 9:14

J'ai oublié de dire que je veux être en couple. Pas parce que ça fait bien, mais parce que ça fait du bien.
J'ai envie de fonder une famille pas parce qu'il faut avoir un CDI, le chien, la maison, la femme et les gosses (et la belle bagnole) pour avoir une vie épanouie aux regards des autres, non, juste parce que j'ai envie.
Donc le célibat, pur et dur, ça me va pour l'instant parce que j'ai encore du travail à faire sur moi mais à long terme ce sera le "célibat" que je décris plus haut. Celui où on est en phase avec soi même, par moment, tout en étant en couple.


Dernière édition par Dumnos le Ven 15 Fév 2019 - 9:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Ven 15 Fév 2019 - 9:18

Merci Hirondelle ! Courbette Courbette Courbette
Ça me touche beaucoup...
Et pour la chanson, c'est bizarre ça me rappelle plein d'émotions mais j'arrive pas à les rattacher à des moments particuliers...
Merci! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Ven 15 Fév 2019 - 9:24

Dumnos a écrit:J'ai oublié de dire que je veux être en couple. Pas parce que ça fait bien, mais parce que ça fait du bien.
J'ai envie de fonder une famille pas parce quil faut avoir un CDI, le chien, la maison, la femme et les gosses (et la belle bagnole) pour avoir une vie épanouie aux regards des autres, non juste parce que j'ai envie.
Donc le célibat, pur et dur, ça me va pour l'instant parce que j'ai encore du travail à faire sur moi mais à long terme ce sera le "célibat" que je décris plus haut. Celui où on est en phase avec soi même, par moment, tout en étant en couple.

Mais il faut oser le dire, scrogneugneu !
Je ne doute pas une seconde que tu trouveras "la belle comparse que tu ne cherches pas", ici, ou ailleurs, aujourd'hui ou demain, avec laquelle tu seras un homme heureux, juste en restant toi même et qui fera écho en toi.

edit : cette chanson, je l'écoutais en boucle petite alors moi, je sais à quoi elle me fait penser Wink

Courbette  Courbette  Courbette


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Ven 15 Fév 2019 - 9:35

Encore merci Hirondelle !
Un câlin rien que pour toi! Wink
Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Pascartes Mer 20 Fév 2019 - 13:01

Le couple est une construction culturelle. Ce fait ne signifie pas, bien entendu, que c'est bien ou mal. Mais il faut essayer de comprendre pourquoi cette construction s'est imposée à toutes les autres. La raison est sans doute qu'elle combine mieux les besoins à la fois pratiques et émotionnels des êtres humains. Mais pour l'homme dionysiaque (et nous le sommes tous à divers degrés), ce compromis est forcement décevant car il s'accompagne de renoncements, de restrictions, d'ennui, ect...
Pascartes
Pascartes

Messages : 325
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 38
Localisation : Paris-Breiz

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par petite lune Sam 23 Fév 2019 - 17:00

Mmmmmh
petite lune
petite lune

Messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Lyly Walker Mer 27 Fév 2019 - 7:11

C'est un peu court Petite Lune Smile
Quitte à poster autant ne pas être si énigmatique, n'est-ce pas ?
(enfin du coup ça à marché, je suis curieuse de savoir ce que tu as à dire)
Lyly Walker
Lyly Walker

Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Uppsala Jeu 28 Fév 2019 - 19:30

En ce qui me concerne, le couple est quelque chose que j'ai envie de vivre.

Je suis peut-être idéaliste, mais j'ai envie de me dire "Ah mais j'adore cette meuf !" par rapport à la personne avec qui je suis.

Malheureusement, jusque-là, j'ai surtout connu des relations basées sur le manque affectif. Mais je travaille dessus.

Le célibat a ses avantages, le couple aussi. Et comme d'autres l'ont dit, parfois les bras de quelqu'un ça fait du bien. Perso je fais peu de rencontres et je me suis longtemps dit que quelque chose clochait chez moi à ce sujet quand je vois d'autres faire des rencontres tous les 2-3 mois en moyenne. Pourtant je sors, j'ai une vie sociale, mais au fond je reste plutôt isolé (paraît que c'est normal chez nous).

Donc bon, j'accepte le célibat comme tel en me disant qu'il va peut-être se passer un moment où je vais avoir un super feeling avec quelqu'un. En attendant, je profite de mon temps pour moi.

Uppsala

Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par djaibie Jeu 28 Fév 2019 - 20:57

Uppsala, je me reconnais également dans ta description ...
djaibie
djaibie

Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 40
Localisation : Proche bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par rené1 Jeu 28 Fév 2019 - 21:21

relation de plus de 25 ans et marié depuis 22 ans....et là, je me demande à quoi sert le couple après enfants, voiture , chien et maison...
le couple est une belle aventure , et je ne regrette pas de l'avoir vécue et bien vécue. Ce que je peux souhaiter à tout célibataire  est de vivre pareille expérience ( la mienne évidemment) une histoire douce et simple, pleine de respect réciproque, un verre d'eau un jour d'été, un truc frais, mais aussi comme un plaid sur les jambes, un après-midi d'automne, un truc confortable et qui tient chaud.
Mais cela n'enlève pas qu'un jour on se demande à quoi ça sert.Quel est le combustible qui fait tourner le moteur?
alors, le départ a été annoncé et compris,quitter ce confortable quotidien pour vivre autre chose.
mais tout ça sera écrit dans un autre lieu.
comme sans doute beaucoup l'ont écrit: on a qu'une vie, autant la remplir d'instants merveilleux.

rené1

Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 53
Localisation : europe

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par nikoku74 Ven 1 Mar 2019 - 8:18

je pense clairement que le couple peut apporter un plus, mais force est de constater que la majorité des couples sont ensemble pour des raisons qui ne sont pas dans ce plus : pognon, envie de faire des enfants…
Alors je crois encore qu'il est possible de vivre quelque chose de fort en couple mais je n'ai pas encore vécu cela. Entre temps, je me contente de la liberté du célibat.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Lyly Walker Mar 5 Mar 2019 - 20:19

Je tiens à faire remarquer quand même que sur un sujet qui souhaitais dire "VIVE LE CELIBAT", on ne fait que parler du couple. C'est quand même fou cette obsession.

(et attention je dis ça sans mépris, qu'on me taxe pas de méchante et tout, je suis une vraie personne de l'autre côté de l'ordi donc bon)
Lyly Walker
Lyly Walker

Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 22:47

C'est assez normal, puisque le célibat est défini par contraste avec la vie maritale/conjugale et vice versa. On ne peut pas parler du contraire de quelquechose, donc évoquer l'absence de quelquechose, sans porter inévitablement l'attention dessus. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Lyly Walker Mar 5 Mar 2019 - 23:37

the kick inside, c'est drôle, j'ai commencé à te répondre et puis je me suis rendue compte que tu avais bien raison.

Effectivement ce sont principalement des personnes parlant du célibat qui se sont exprimer en utilisant leur souvenir de couple. J'ai eut cette impression je pense parce que presque personne n'a dit que la vie de célibataire pouvais être épanouissante. Elle est dites, tout au plus, épanouissante en désespoir de cause, ou en attendant d'être en couple.

Mais je suis curieuse de voir ce que le futur nous réserve au sujet du couple et donc du célibat.
Lyly Walker
Lyly Walker

Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Mer 6 Mar 2019 - 15:15

Et bien je pense que pour mener cette vie épanouissante, il faut se départir des étiquettes que l'on peut lui acoller.

Pour prendre mon cas, je ne me pose même pas la question de mon statut, je me suis séparée à la fin de l'année dernière après une longue et belle relation qui m'aurait apporté tout ce que l'on pourrait souhaiter, parce que mon coeur n'y était plus.

Aujourd'hui tout ce que je peux dire c'est que je remercie toutes les personnes qui m'apportent ou m'ont apporté de l'amour. Mais surtout j'ai découvert que cet amour dont on projette les causes à l'extérieur de soi a toujours été une ressource disponible en soi, à tout moment. Je n'irai pas plus loin parce que pour moi tout ça est intimement lié à la spiritualité.
Mais pour parler de façon plus concrète, ce qui me semble important est de réussir à dissiper les pollutions mentales, émotionnelles etc, qui nous font croire que nous ne pouvons faire l'expérience de la joie que sous certaines conditions. L'étiquette que l'on se donne n'a que peu d'importance. Il ne peut pas y avoir d'amour heureux, ni de célibat heureux (qui qui essaie maladroitement de revenir au sujet ? C'est moi Very Happy ), tant que nous imaginons que cela dépend de circonstances extérieures.

Il est donc évident que cette vie de célibataire peut être très épanouissante, tout dépend du degré de responsabilité que l'on prend par rapport à ce dont on a envie de faire l'expérience. Pour moi, c'est un temps de liberté et de recentrage précieux, qui me permet de me mettre au clair avec mes aspirations et de les suivre pleinement, sans ressentir à aucun moment le besoin de faire de compromis avec celles-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Lyly Walker Mer 6 Mar 2019 - 20:00

Ca me fait penser au dicton : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Les deux étant satisfaisant en fonction des moments de la vie où on est.
Lyly Walker
Lyly Walker

Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Polgara Mar 2 Avr 2019 - 21:59

Dumnos a écrit:Petite précision. Ce qui suit n'est que mon avis et en aucun cas je dis que c'est la vérité absolue. Et le texte est écrit au masculin mais il va de soi qu'il peut se lire au fémin! Désolé de ne pas avoir pris le temps de faire le nécessaire pour que la parité soit respectée. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...

Moi j'ai beaucoup aimé ton avis sur la question. Je le partage.
Le célibat est parfois une transition (ou un état) nécessaire au bien être personnel.
On cherche une personne, "the one" avant même de s'être accompli soi-même (et je parle en connaissance de cause).

C'est peut-être plus dur pour une femme d'arriver à la trentaine, sans enfant et célibataire. Ce n'est pas nécessairement un poids sociétal pour le coup, mais plutôt biologique.
ça trotte dans la tête quand même de se dire qu'il nous reste un peu moins de temps qu'on l'espérait pour s'épanouir amoureusement et avoir des enfants de cette union, si on en veut.
Mais il faut laisser le temps au temps, les opportunités arriver, ne pas s'oublier.
Le célibat, c'est le retour avec soi-même, ce que nous sommes vraiment. On a tôt fait d'oublier que c'est aussi une période où on a à rendre de compte à personne qu'à nous-même, c'est un temps qui se devrait être d'introspection. C'est une bonne étape de la découverte de soi, de ses envies et de sa (re)construction personnelle.
Polgara
Polgara

Messages : 22
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par My_illusion Mar 2 Avr 2019 - 22:12

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 21 Juil 2022 - 10:20, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 22:19

-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 22:21

Ca lui laisse 9.999 projets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par St'ban Mar 2 Avr 2019 - 22:22

Godzilla a écrit:Ca lui laisse 9.999 projets.
Mort de rire
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 22:24

C'est mieux que le président Grolandais ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 2 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par My_illusion Mer 3 Avr 2019 - 8:36

@ p2m: Pourquoi -1? 

Le titre du sujet n’est pas clair ? 

Très peu de gens peuvent vivre seul (sans partenaire), car vraiment seul on l’est Rarement. 
C’est une grande force, une grande liberté de pouvoir apprendre à être complet avec soi-même uniquement. Les gens passent trop leur vie à vouloir se compléter avec un autre. 
Oui c’est du boulot de se construire tout(e) seul(e) et ça en vaut la peine!

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum