Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

+23
ortolan
scorame
parsem / parsec
Lujan
My_illusion
Polgara
nikoku74
rené1
djaibie
Uppsala
petite lune
Pascartes
Stegos
olivier77
isadora
actarus_71
Zarbitude
Helhest
St'ban
Arsix
Lalilala
Chuna
Lyly Walker
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par isadora Mer 3 Avr 2019 - 18:07

@ actarus 71 : si tu vis en couple et ne sors pas la poubelle, tu peux considérer que oui, tu es célibataire.

isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par St'ban Mer 3 Avr 2019 - 18:10

isadora a écrit:@ actarus 71 : si tu vis en couple et ne sors pas la poubelle, tu peux considérer que oui, tu es célibataire.
Mort de rire

Et qu’il ne rabat pas la lunette des chiottes Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 18:18

Alpha Tauri a écrit:

@ Hirondelle123 : Ta verve me fait toujours beaucoup rire, c'est un plaisir ! Pété de rire

J'ai encore dit oune counerie ? Rougit
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par St'ban Mer 3 Avr 2019 - 18:28

Hirondelle123 a écrit:
Alpha Tauri a écrit:

@ Hirondelle123 : Ta verve me fait toujours beaucoup rire, c'est un plaisir ! Pété de rire

J'ai encore dit oune counerie ? Rougit
Wink

Spice de bad girl hin hin
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par scorame Mer 3 Avr 2019 - 18:39

haaaa ouaaai!!! suis célibataire depuis 3 ans , franchement je suis un solitaire , je ne cherche pas je 'men fiche, j'ai de compte a rendre à personnes et de plus ,la j'y tien, j'ai pas à me cogner les humeurs d'une pouf haha ....... donc je cherche pas , je suis fort . Smile ...... pour préserver ma liberté chérie je suis prêt à me passer de sexe , pis hein ya pas que ça dans la vie Very Happy  , ça pése peut dans la balance , et pis encore deusio je sais se que c'est voila ...j'iame ma solitude à max!!

le couple c'est quoi ça ??? Suspect , nan j'en veux pas, jamis j'ai aménagé avec autruis, chacun cher soit , la encore je simplifie ma vie ,et ceux dans tout les domaine, c'est dure la vie àa fais mal!! , donc prise de risque au minima aussi , la vie simple c'est bien pirat , pour le calin ben c'est va savoir quand la prochaine occas.


Dernière édition par scorame le Mer 3 Avr 2019 - 18:51, édité 1 fois

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par ortolan Mer 3 Avr 2019 - 18:47

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 22:47, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 18:51

ouiais.. du lourd ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Tatouz10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par scorame Mer 3 Avr 2019 - 18:52

impressionnant quoi ortolan ?? ça ? Arrow

haaaa ouaaai!!! suis célibataire depuis 3 ans , franchement je suis un solitaire , je ne cherche pas je 'men fiche, j'ai de compte a rendre à personnes et de plus ,la j'y tien, j'ai pas à me cogner les humeurs d'une pouf haha ....... donc je cherche pas , je suis fort . Smile ...... pour préserver ma liberté chérie je suis prêt à me passer de sexe , pis hein ya pas que ça dans la vie Very Happy  , ça pése peut dans la balance , et pis encore deusio je sais se que c'est voila ...j'iame ma solitude à max!!

le couple c'est quoi ça ??? Suspect , nan j'en veux pas, jamis j'ai aménagé avec autruis, chacun cher soit , la encore je simplifie ma vie ,et ceux dans tout les domaine, c'est dure la vie àa fais mal!! , donc prise de risque au minima aussi , la vie simple c'est bien pirat , pour le calin ben c'est va savoir quand la prochaine occas.


scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 18:56

Stop ou ortolan va nous faire un arrêt cardiaque Mort de rire Mort de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Ecole10


Dernière édition par Hirondelle123 le Mer 3 Avr 2019 - 19:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par St'ban Mer 3 Avr 2019 - 18:57

ortolan a écrit:Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Implosion%20du%20tibia

Impressionnant.

Et ça pique les yeux Papy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par ortolan Mer 3 Avr 2019 - 18:57

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 22:48, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Hélice Mer 3 Avr 2019 - 19:12

Edit: Le nombre de post depuis que j'ai commencé à écrire dépasse largement le pire des scénarios qui j'avais imaginé... je poste quand même, soyons fous!

Salut!

Je n’ai pas lu tout le fil donc si je raconte des conneries j’éditerai mon commentaire… mais je me lance maintenant car ce fil risque de monter en cadence et si à la fin de mon commentaire il y a beaucoup de nouvelles interventions, je vais finir par mettre mon texte à la poubelle, comme d’hab ! Et comme d’hab, je vais me lancer faire une grosse brique...

Je trouve que créer un sujet pro célibat stigmatise les relations de couple. Je dis ça car le débat, pour moi, pourrait être plutôt, qu’est-ce qu’on fait pour rester intègres et connectés à nous-mêmes dans le durée? Je suis d’accord que les relations amoureuses sont à la source de beaucoup de frustrations mais il n’y pas que ça qui nous fait du tort. Des responsabilités telles qu’éduquer seul ou seule ses enfants, un parcours professionnel exigeant, un familier malade, etc. peuvent provoquer, à juste titre, qu’on oublie nos besoins et un désarroi profond.

Je participe donc à ce sujet pour poser la question suivante aux personnes célibataires. Est-ce que vous parvenez à satisfaire les besoins de la liste que j’affiche ci-dessous par vous-mêmes sans faire recours à une relation sentimentale plus ou moins sérieuse ?


Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Besoin10

Même si j’ai l’impression qu’il est très difficile d’avoir une réponse affirmative, je pose la question sincèrement. Et si vous me dites oui, je vous crois même sans vous demander une justification.

J’ai posé la question à un amie célibataire de longue date… je précise avant de commencer que ce type de conversation n’est pas sa tasse de thé et qu’elle m’a envoyé bouler après cinq minutes d’argumentaire. Je lui demandais comme elle nourrissait ses besoins de compagnie, connexion, complicité… et elle a commencé à me parler de son chat (j’adore les chats mais je trouvais qu’elle esquivait un peu la question). J’ai voulu creuser, j’ai rajouté la connexion (mais connexion réciproque), le contact physique, puis l’intimité… et quand le chat n’était plus capable d’être le « joker » à toutes les réponses elle s’est plutôt énervé et j’ai dû laisser tomber le sujet. Pourtant, ces besoins peuvent être facilement satisfaits en couple. Par contre, la même vie de couple peut représenter une perte d’autonomie, d’espace et de liberté, de stimulation (je propose quelques une à titre d’exemple), situation qui peut être parfois lourde en conséquences (mais j’insiste avoir un père très malade peut avoir les mêmes résultats).

Tout ça pour dire que je pense aussi que le grand maître Jedi L’ovni tender est effectivement en couple mais qu’il a trouvé un équilibre pour satisfaire ses besoins sans laisser tomber trop de choses en échange ; et aussi, n’oublions pas, iil a trouvé quelqu’un qui est d’accord de partager une relation dans ces conditions.

Donc, en résumé, je pense qu’être en couple et heureux est difficile mais possible si on met de l’eau dans son vin et on essaye d’être aussi attentifs à l’autre qu’à soi-même. Mais à l’inverse, comment vous faites pour être célibataires et heureux ?

Je pourrais p-ê m’étaler d’avantage mais je pense que cela suffit pour donner un aperçu de mon point de vue. Je ne sais pas ce que vous en pensez…

Ah ! Je viens de remarquer que je n’ai pas expliqué pourquoi cette liste de besoins… ça vient de la CNV et elle prône que tout être humain a invariablement ces besoins. C’est un modèle théorique comme un autre, donc si vous ne voulez pas répondre à la question il suffit de balayer le modèle… mais ce serait moins drôle.

Ben, je vous fous la paix Razz Bonne soirée!
Hélice
Hélice

Messages : 313
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 19:24

Hélice a écrit: comment vous faites pour être célibataires et heureux ?

"Quand on pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a"
(Le grand sage Chaipuki)

Elle est longue la liste dis-donc Shocked Heureusement, il n'y a pas "musique" dessus, je peux continuer à en écouter sans écumer les sites de rencontres, ouf ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Hélice Mer 3 Avr 2019 - 19:30

Personne n'a dit que le bonheur est facile à obtenir...



Dernière édition par Hélice le Mer 3 Avr 2019 - 19:31, édité 1 fois
Hélice
Hélice

Messages : 313
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par St'ban Mer 3 Avr 2019 - 19:31

Hélice a écrit: comment vous faites pour être célibataires et heureux ?
Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Report10
Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Mini-p10
Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Frigo-10

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Gc553_10


Dent pétée Dent pétée Dent pétée Dent pétée Dent pétée Dent pétée Dent pétée Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 19:33

L'Ovni tender a écrit:Je vis seul chez moi  en semaine et en couple les week-ends et ce depuis 27 ans et on se grimpe tjr dessus comme des jeunes tourtereaux Papy Fouet

Tiens nous ne sommes pas seuls dans cet univers... alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 19:33

Si le bonheur c'est inonder de sueur sa grenouillère fluo, je préfère être malheureux geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Hélice Mer 3 Avr 2019 - 19:34

Je savais que je n'allais pas être pris au sérieux...  facepalm
Hélice
Hélice

Messages : 313
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par St'ban Mer 3 Avr 2019 - 19:36

Hélice a écrit:Je savais que je n'allais pas être pris au sérieux...  facepalm


Bienvenu sur ZC Dent pétée Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par My_illusion Mer 3 Avr 2019 - 21:39

@ Hélice : bien sûr que ta liste se satisfait sans être en couple. La plupart se remplit par soi-même et ce qui a besoin d’un miroir on peut le trouver via les amis et la famille. 

Le couple n’est pas un état indispensable. C’est vraiment important à intégrer. On sous-estime son potentiel... 

@ Actarus: la définition de l’asexualité est simple: absence de désir envers autrui. Ça n’empêche aucunement d'apprécier l’acte sexuel, il n’y a pas une désactivation sensorielle. C’est le désir qui est absent. Aucune abstinence, aucune carence, c’est comme d’être devant un aliment qui ne fait pas saliver mais une fois sur les papilles gustatives, le goût est apprécié. La plupart des asexuels sont en réalité des hyposexuels. Et il n’est pas impossible que le désir s’éveille lorsque la personne tombe amoureuse. Ce n’est lié à aucun traumatisme. On naît comme ça, comme les homosexuels et les pédophiles... c’est en soi et on ne peut pas changer son orientation sexuelle. Bref, je n’espère pas que ce soit compris... je ne m’y attends pas même. Et ça n’a rien à voir avec la douance.

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par RonaldMcDonald Mer 3 Avr 2019 - 22:23

isadora a écrit:@ actarus 71 : si tu vis en couple et ne sors pas la poubelle, tu peux considérer que oui, tu es célibataire.

donc ma femme est célibataire et moi pas?
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9800
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par isadora Mer 3 Avr 2019 - 23:10

@Ronald
Elle seule a la réponse à la question que tu poses.
Ma remarque ne t était pas adressée mais @actarus71.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par parsem / parsec Jeu 4 Avr 2019 - 9:19

Bah moi je suis content d’avoir compris ! Merci pour ces précisions, just_an_illusion ... Wink Bisous
parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par My_illusion Jeu 4 Avr 2019 - 9:23

Alpha Tauri a écrit:Bah moi je suis content d’avoir compris ! Merci pour ces précisions, just_an_illusion ... Wink Bisous
ok super, j’entends tellement de moqueries et d’amalgame avec l’abstinence que ça me fatigue en général de faire l’effort d’expliquer  Very Happy Donc Merci pour ta compréhension alpha sunny

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par actarus_71 Jeu 4 Avr 2019 - 9:32

L'Ovni tender a écrit:
isadora a écrit:@ actarus 71 : si tu vis en couple et ne sors pas la poubelle, tu peux considérer que oui, tu es célibataire.
Mort de rire

Et qu’il ne rabat pas la lunette des chiottes Dent pétée

je me fais toujours engueulé, mais je refuse de m’asseoir pour pisser
actarus_71
actarus_71

Messages : 469
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par isadora Jeu 4 Avr 2019 - 10:01

actarus_71 a écrit:
L'Ovni tender a écrit:

Et qu’il ne rabat pas la lunette des chiottes Dent pétée

je me fais toujours engueulé, mais je refuse de m’asseoir pour pisser

oh, il ne faut pas s'engueuler pour ça. il suffit d'enlever définitivement la lunette des toilettes. les hommes comprennent vite : j'imagine que soit ils s'assoient, soit ils visent bien, soit ils nettoient après. je ne veux pas savoir.

une copine m'a dit : si tu ne fais pas d'effort, ça m'étonnerait que tu trouves un mec. euh ?
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par actarus_71 Jeu 4 Avr 2019 - 10:05

isadora a écrit:une copine m'a dit : si tu ne fais pas d'effort, ça m'étonnerait que tu trouves un mec. euh ?

quand une relation se traduit en "efforts" et plus en "plaisirs", c'est qu'il est temps d'aller voir ailleurs. Mais c'est que mon point de perso.
actarus_71
actarus_71

Messages : 469
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 10:12

actarus_71 a écrit:
isadora a écrit:une copine m'a dit : si tu ne fais pas d'effort, ça m'étonnerait que tu trouves un mec. euh ?

quand une relation se traduit en "efforts" et plus en "plaisirs", c'est qu'il est temps d'aller voir ailleurs. Mais c'est que mon point de perso.
Je plussoie! Impec !
Faut éventuellement passer par une phase de dialogue mais c'est pas toujours évident quand on en arrive à ce stade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 10:15

Ah l'effort versus le plaisir Very Happy
Peut être du plaisir dans l'effort ou de l'effort avec plaisir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 10:25

.


Dernière édition par Hirondelle123 le Ven 5 Avr 2019 - 18:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par potiron Jeu 4 Avr 2019 - 11:09

En même temps quelqu'un qui ne fait jamais d'efforts c'est encombrant puisque la compatibilité parfaite n'existe pas et qu'il y a toujours quelques concessions à devoir faire. En fait c'est comme avoir un petit chat très mignon mais qui chie n'importe où chez toi. Du coup à moins de le laisser tout le temps dehors ou d'être bien bien masochiste, la relation est probablement mal barrée.

Cela dévoile une autre question intéressante : pour chacun d'entre vous, quels efforts seraient acceptables et inacceptables ?
Et de l'autre côté, quels seraient les plaisirs qui sont indispensables et dispensables dans une relation ?
potiron
potiron

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 46
Localisation : Bruxelles

http://www.crocosmic.be

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 11:16

J'ai du mal à opposer effort et plaisir...
La seule chose indispensable pour moi (c'est un préalable en tout cas) c'est l'envie, l'envie est par nature acceptable, ce qui est indispensable relève du besoin, non de l'envie, la satisfaction du besoin procure tel du plaisir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par RonaldMcDonald Jeu 4 Avr 2019 - 11:24

potiron a écrit:(.../...)Cela dévoile une autre question intéressante : pour chacun d'entre vous, quels efforts seraient acceptables et inacceptables ?
Et de l'autre côté, quels seraient les plaisirs qui sont indispensables et dispensables dans une relation ?

Une question superlarge. J'ai changé à ce sujet, d'ailleurs. Pendant des années, j'ai emmené ma femme à l'église parce-qu'elle ne concevait pas la relation autrement. Un jour, je lui ai dit : "plus jamais je perds une matinée par semaine là-dedans, toi tu est libre de faire ce qui te chante." Je ne pensais pas que ça passerait sans heurts. Eh bien si. D'ailleurs elle y a pris gout, elle suit la messe sur internet, maintenant, pendant que je cuisine. Tout le monde gagne. Parfois, faire une concession est mauvais pour les deux parties.

Une bonne partie des efforts à fare consiste la tenue de maison(à faire de toutes façons, même quand on est seul - ce qui change, c'est le rythme et l'organisation) et la gestion des enfants(une fois qu'ils sont là, de toutes façons, il faudra se les farcir). La question se limite plus au reste, est-ce que je l'accompagne à la plage alors que je ne supporte pas le soleil, ce genre de choses.

Pour les plaisirs indispensables, voir les enfants bien grandir, c'est quand même le plus important pour moi. Tout le reste vient après. Oui, tout, quoi que vous mettiez dans le "tout".
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9800
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 11:54

.


Dernière édition par Hirondelle123 le Ven 5 Avr 2019 - 18:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par rené1 Jeu 4 Avr 2019 - 12:39

"Une relation basée seulement sur l'amour, la confiance et le respect et l'envie d'être ensemble permet de construire autre chose de bien plus précieux. Les contraintes existent mais n'en sont plus, ça devient des détails insignifiants."
tout semble devenir une évidence, jusqu'au moment, comme tu l'écris, les bases s’effondrent, le doute surgit.A quoi peut tenir une relation sur la durée? au manque de doute?

rené1

Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 53
Localisation : europe

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 12:48

.


Dernière édition par Hirondelle123 le Ven 5 Avr 2019 - 18:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 13:00

C'est moi où j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet initial "bien vivre son célibat" pour reparler du couple et de comment le faire tenir ... Smile
A croire que le célibat n'est pas si bien vécu que ça ...

je remet le message initial:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 13:03

Godzilla a écrit:
Hélice a écrit: comment vous faites pour être célibataires et heureux ?

"Quand on pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a"
(Le grand sage Chaipuki)

@wich le grand sage chaipuki ayant parfaitement répondu à la question et dit ce qu'il y a à dire, on se permet de diverger un peu Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 13:07

Ah, merci Hirondelle, c'est pas souvent les sujets où a très bien répondu...
Surtout si après il y a diverge (ce qui n'est pas peu quoi que tu en dises) Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 13:12

Wich a écrit:Ah, merci Hirondelle, c'est pas souvent les sujets où a très bien répondu...
Surtout si après il y a diverge (ce qui n'est pas peu quoi que tu en dises) Dent pétée

Dent pétée Dent pétée


Dernière édition par Hirondelle123 le Ven 5 Avr 2019 - 18:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Zarbitude Jeu 4 Avr 2019 - 13:19

My_illusion a écrit:@ Hélice : bien sûr que ta liste se satisfait sans être en couple. La plupart se remplit par soi-même et ce qui a besoin d’un miroir on peut le trouver via les amis et la famille. 

Le couple n’est pas un état indispensable. C’est vraiment important à intégrer. On sous-estime son potentiel... 

@ Actarus: la définition de l’asexualité est simple: absence de désir envers autrui. Ça n’empêche aucunement d'apprécier l’acte sexuel, il n’y a pas une désactivation sensorielle. C’est le désir qui est absent. Aucune abstinence, aucune carence, c’est comme d’être devant un aliment qui ne fait pas saliver mais une fois sur les papilles gustatives, le goût est apprécié. La plupart des asexuels sont en réalité des hyposexuels. Et il n’est pas impossible que le désir s’éveille lorsque la personne tombe amoureuse. Ce n’est lié à aucun traumatisme. On naît comme ça, comme les homosexuels et les pédophiles... c’est en soi et on ne peut pas changer son orientation sexuelle. Bref, je n’espère pas que ce soit compris... je ne m’y attends pas même. Et ça n’a rien à voir avec la douance.

Tout à fait d'accord avec toi My I, comme d'hab en fait Very Happy
Croire que l'on a besoin de quelqu'un d'autre pour être heureux, c'est avoir la croyance qu'on ne peut pas l'être tout seul.
Moi je pars de la croyance opposée : je peux être heureuse toute seule.
Dans les deux cas, on va vivre l'expérience selon sa croyance de base.
Faites gaffe à vos croyances ! Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 13:38





Dernière édition par Hirondelle78 le Mar 9 Avr 2019 - 14:24, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Zarbitude Jeu 4 Avr 2019 - 13:46

Ouaip je te connais Wink
Et puis, tu sais remuer ton nez, jolie petite sorcière Razz

Avoir une vie de merde, pour moi, ce serait de perdre de vue que j'ai en moi tout ce qu'il faut pour être heureuse.
L' "autre" est parfois un plus à ma joie innée.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 13:48

Ce sketch est une excellente addition aux propos du sage chaipuki Smile
Bon, on peut fermer le fil maintenant ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Pureté Jeu 11 Juil 2019 - 1:18

My_illusion a écrit:
rené1 a écrit:je suis partagé quand je lis certaines réflexions vantant le plaisir de la solitude. j'hésite entre la jalousie et le sentiment d’égoïsme. Personne solitaire de nature et marié depuis 22 ans, j'ai le sentiment d'avoir trouvé un certain équilibre, vécu avec une personne qui me correspondait, me comprenait. Finalement, tous ces avis ne dépendent que de nos propres expériences. Celui ou celle qui aura connu que déboires conjugaux louera les bienfaits du célibat, celle ou celui qui n'aura vécu que seul(e) enviera les couples avec enfant ou non. Sujet vraiment intéressant alors que je suis arrivé à un moment de ma vie où je remets tout cela en question. je ne regrette rien de toutes ces années, elles furent très belles, remplies majoritairement de joies , parfois de déceptions, mais surtout faites de sérénité.
aujourd'hui le célibat, l'ailleurs me tente, poussé par la curiosité et la découverte de soi.
 
Pourquoi ressentir de la jalousie? La vie est faite de choix. 
Je n’ai connu aucun déboire, je suis juste asexuelle et je n’ai besoin de personne pour me débrouiller, où est le mal? 
Si le célibat et l’ailleurs te tente, tu peux y aller, je ne comprends pas ce qui coince. L’ailleurs c’est quoi? Coucher avec d’autres homme ou voyager? 

Mon intervention est juste de dire « non on ne souffre pas forcément en vivant sans partenaire de vie! » pour ma part, c’est un choix raisonné, non regretté. Que je sois asexuelle est peut être une aide mais si j’étais sexuelle, je pourrais très bien me contenter de plans Q irréguliers ou réguliers, là aussi il n’y aurait pas de mal si c’est consentant. 

Pas de ma faute si ma conscience s’est éveillée très tôt et que je sais toute seule ce qui est bon ou pas pour moi sans écouter les conneries que l’entourage assène sans cesse ... du courage oui... le doute fut présent mais personne à part moi ne sait ce qui est réellement bon pour moi!

Je voudrais que ceux qui doutent se fassent davantage confiance!

Pareil, je suis également asexuel.

Je sais que certains asexuels vivent en couple ou du moins aspirent à vivre à deux, mais pour moi ces histoires ne représentent rien.

Je ne me sens pas "célibataire" au quotidien, car ce terme n'a aucun sens pour moi-même.

Pureté

Messages : 889
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par My_illusion Jeu 11 Juil 2019 - 9:32

Les asexuels peuvent vivre les mêmes émotions d’attachement, affection, respect et besoin de proximité physique, c’est juste le besoin de sexe qui ne s'éveille pas ou peu. Les couple qui ont passé les trois années de passion (3 ou 2 ou 6), sortent de leur hormones addictives au sexe et sont alors devant le réel « est ce que j’aime vraiment mon partenaire ou est ce que j’aime juste l’émoustillement? » ça passe ou ça casse à partir de ce moment. 

On ne peut pas cracher sur la relation sincère qu’unit deux asexuels. Que le sexe soit dit être le ciment du couple, ça ne vaut que pour une grosse frange de la population. Mais ce n’est pas une vérité absolue.

Pour moi non plus le mot célibataire n’a pas de sens. Il faudrait avoir été en couple avant pour pouvoir être ensuite célibataire, lol. 

Les gens en couple ont rarement appris à pouvoir se débrouiller seuls, dommage pour eux! C’est un apprentissage essentiel pourtant.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 21 Juil 2022 - 10:11, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Pureté Jeu 11 Juil 2019 - 11:16

My_illusion a écrit:Les asexuels peuvent vivre les mêmes émotions d’attachement, affection, respect et besoin de proximité physique, c’est juste le besoin de sexe qui ne s'éveille pas ou peu. Les couple qui ont passé les trois années de passion (3 ou 2 ou 6), sortent de leur hormones addictives au sexe et sont alors devant le réel « est ce que j’aime vraiment mon partenaire ou est ce que j’aime juste l’émoustillement? » ça passe ou ça casse à partir de ce moment.

Les asexuels ont des profils très variés d'après ce que j'ai pu voir par moi-même, cela vient sûrement du fait que l'asexualité se définit par un négatif, quelque chose qu'on n'est pas. Donc l'interprétation est un peu plus "personnelle", même si les hétéros et les homos sont loin de former un bloc monolithique.


On ne peut pas cracher sur la relation sincère qu’unit deux asexuels. Que le sexe soit dit être le ciment du couple, ça ne vaut que pour une grosse frange de la population. Mais ce n’est pas une vérité absolue.
C'est évident, de toute façon une relation est personnelle donc unique.
Mais bon après il n'y a pas que l'aspect sexe, même pour les sexuels, c'est juste que personnellement, aucun aspect d'une relation ne m'attire, et quand je dis aucun c'est vraiment aucun.

On y ajoute le vocable de « romantique » ou « aromantique » pour préciser l’asexualité. Il y a encore d’autres ajouts car plein de diversité. Je suis évidemment aromantique. Autant j’aime la bienveillance, le respect, le fait d'être qqn de bien, autant je n’accepte pas d'être un objet de désir. Dégoût total. Je ne connais pas narcisse je crois. Trouver flatteur de donner envie à l’autre? Euhhhh physiquement ou charismatiquement? C carrément insipide pour moi. Je préfère mille fois inspirer pour guider vers le droit chemin (Jsuis pas une gourou ou croyante lol) de par les enseignements que je tire et que j'applique. J’en ai rien à foutre que mon cul fasse de l’effet aux mecs (ou aux nanas) c’est primaire et sans valeur profonde. 
Oui, c'est vrai que cet aspect primaire a de quoi laisser perplexe. Des fois je trouve ça drôle, d'autres fois juste navrant.
Mais dans tous les cas il y a comme un "antagonisme" entre cet univers et moi.

Du coup, j’aurais bien aimé qu’on s'intéresse à moi pour autre chose que mon enveloppe charnelle mais ça n’est pas arrivé. Enfin, depuis qqes années, y’en a un qui aime qui je suis aussi mais soit il est arrivé trop tard soit je n’y crois pas vraiment. 

Je fuis les gens narcissiques, je les trouve ridicules, sans intérêt, lol. 

Je suis attirée par les gens qui sont complexes, malins et humbles. Mais Jsuis pas sapiosexuelle. Juste sapio tout court.

"S'intéresser" dans l'éventualité de vivre avec quelqu'un d'autre ?

Pour moi non plus le mot célibataire n’a pas de sens. Il faudrait avoir été en couple avant pour pouvoir être ensuite célibataire, lol.
Je ne sais pas, pour moi le mot "célibataire" se restreint simplement à une case que je coche sur les documents administratifs.
Au quotidien... ça ne veut rien dire pour moi. Puisque ce mot n'a de sens que par rapport à un "autre", et comme cet "autre" n'a aucun sens non plus, du coup il y a une réciprocité.

Les gens en couple ont rarement appris à pouvoir se débrouiller seuls, dommage pour eux! C’est un apprentissage essentiel pourtant.
Pour moi c'est pas forcément qu'ils ne savent pas se débrouiller seuls, c'est juste que beaucoup d'entre-eux donnent une valeur trop importante au mot "couple".
Je veux dire, c'est très bien s'ils vivent une relation harmonieuse, mais des fois on se demande s'ils aiment vraiment la personne où s'ils sont simplement contents d'être "en couple" (ou de ne pas être célibataire, ça marché dans les deux sens).
Un peu comme s'ils n'étaient rien du tout sans partenaire.

Pureté

Messages : 889
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par My_illusion Jeu 11 Juil 2019 - 11:49

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 21 Juil 2022 - 10:07, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Zarbitude Jeu 11 Juil 2019 - 12:26

Savoir vivre seul, c'est la base pour moi. Un homme qui ne saurait pas se débrouiller seul et vivre seul en étant heureux ne saurait pas me plaire.
Si j'entends " j'ai besoin de toi", je prends mes jambes à mou cou Very Happy
Je préfère de loin entendre " j'ai envie de toi".
Beaucoup de gens pensent qu'on ne peut être heureux qu'en couple et bien souvent ceux qui le disent ne le sont pas !
Moi, ça ne me dérange pas qu'on me trouve attirante, pourvu que ce ne soit pas uniquement au niveau sexuel.
Beaucoup de critères doivent "matcher".
Dans un couple, il est vrai que le côté sexuel est important mais si il n'y a que ça, le couple ne durera pas.
Moi, ce que je veux, c'est que ça dure.
Alors il faut que beaucoup de critères soient remplis.
Si quelqu'un se nourrit mal, ça va me poser un problème. Les adeptes de Mc Do and Co, très peu pour moi.
Si quelqu'un aime braver les lois, ça n'ira pas.
Si quelqu'un n'a pas les mêmes valeurs, ça n'ira pas.
Si quelqu'un a de nombreux problèmes relationnels dans son entourage, ça n'ira pas.
Liste non exhaustive, malheureusement.
Au final, je suis seule et j'aime ça.
Et comme dit le chat de Geluck, mon bonheur augmente encore selon qui n'est pas là LOL
La perle rare, comme son nom l'indique, est rare Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par My_illusion Jeu 11 Juil 2019 - 19:49

Na mais toi zarbi’ je comprends pas pourquoi tu ne trouves pas chaussure à ton pied. Y’en a qd même des hommes biens qui prennent pas la femme pour leur mère Razz. T’es qd même tolérante, t’as plein d’amour à donner, vraiment il manque quoi? 
Car si l’homme il a les critères, ça te rendra encore plus heureuse nan? Mindview cherche sinon mais il abandonne un peu trop facilement LOL.

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s - Page 4 Empty Re: Célibataire et heureux.se - ode à la vie avec ou sans chéri.e.s

Message par Zarbitude Jeu 11 Juil 2019 - 20:51

My_illusion a écrit:Na mais toi zarbi’ je comprends pas pourquoi tu ne trouves pas chaussure à ton pied. Y’en a qd même des hommes biens qui prennent pas la femme pour leur mère Razz. T’es qd même tolérante, t’as plein d’amour à donner, vraiment il manque quoi? 
Car si l’homme il a les critères, ça te rendra encore plus heureuse nan? Mindview cherche sinon mais il abandonne un peu trop facilement LOL.

Tu as raison, il manque quelque chose. L'ennui, c'est que je ne sais pas quoi... affraid
Je me sens si bien toute seule. Tu comprends sûrement ça Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum