Un nouveau dans le troupeau

Aller en bas

Un nouveau dans le troupeau Empty Un nouveau dans le troupeau

Message par Hermann le Mer 6 Fév 2019 - 20:55

Salut!
Moi c'est Hermann, il y a encore quelques semaines j'ignorais ce qu'était la douance et encore moins le terme zèbre dans le sens qui nous intéresse ici ^^
C'est pas l'intermédiaire de quelqu'un que j'ai rencontré qui m'a parlé de ça et qu'il y avait de grandes chances que je le sois.
Ainsi je me suis pas mal renseigné sur le sujet et je suis quasi sûr d'être zèbre d'après les caractéristiques associées que j'ai pu voir, je n'ai cependant pas eu de diagnostic psychologique à proprement parlé pour l'instant (un jour prochain sûrement).

On m'a parlé de ce forum et en bon curieux (zèbre? xD) que je suis, me voilà!
En espérant pouvoir échanger avec vous et découvrir des personnes qui me ressemblent et avec qui se comprendre, partager, etc.

Je ne sais pas trop quoi dire vraiment, désolé ^^ mais si vous avez des questions ou autre hésitez pas! ce sera avec plaisir! Wink

Au plaisir!! Very Happy
Hermann
Hermann

Messages : 55
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le troupeau Empty Re: Un nouveau dans le troupeau

Message par Orangebleue le Jeu 7 Fév 2019 - 10:34

Bonjour et bienvenue :-)
Tu nous as dit ce que tu avais envie de partager pour aujourd'hui. Le reste viendra ... Ou pas ;-)
Aucunes obligations ! Sens toi à l'aise et fais toi plaisir, ce sera parfait :-)
Je te souhaite plein de bonnes choses.

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le troupeau Empty Re: Un nouveau dans le troupeau

Message par WhatTheHeck le Jeu 7 Fév 2019 - 10:55

Salut à toi ! Bienvenue sur le forum Very Happy
On est pas mal à être venus ici pour les mêmes raisons donc je pense que tu devrais trouver des réponses à certaines de tes questions !

Bonne découverte à toi Wink
WhatTheHeck
WhatTheHeck

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 20
Localisation : Lyon Vaise

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le troupeau Empty Re: Un nouveau dans le troupeau

Message par Saxifrage* le Jeu 7 Fév 2019 - 11:10

Au pire, si tu ne trouves pas toutes les réponses attendues, tu trouveras au moins un endroit sympa où partager. ^^
Bienvenu parmi nous ! flower
Saxifrage*
Saxifrage*

Messages : 7911
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 36
Localisation : Entre les rochers

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le troupeau Empty Re: Un nouveau dans le troupeau

Message par Hermann le Jeu 7 Fév 2019 - 13:35

Merci de l’accueil Smile

Je commence par voir les différents topics déjà existants et puis je créerai un post en fonction Smile
Hermann
Hermann

Messages : 55
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le troupeau Empty Re: Un nouveau dans le troupeau

Message par Hermann le Ven 8 Fév 2019 - 16:17

Bon, je vais étoffer un peu et en dire d'avantage sur moi afin que vous me compreniez un peu mieux et que je puisse avoir d'éventuels retours/avis de votre part là-dessus.
Un forum c'est aussi pour ça en même temps que débattre ou flooder (ahah^^).

Tout d'abord, je ne suis pas encore fait diagnostiqué et n'ai pas non plus consulté un(e) psychologue concernant le fait que je sois Z ou pas...
En disant ça je me sens comme un imposteur un peu xD mais bon je continue quand même^^

Pour commencer, et je pense que c'est pareil pour la majorité d'entre-vous, je me suis toujours senti différent par rapport aux autres.
En effet, j'ai toujours eu des passions/centres d'intérêt auquel beaucoup n'accordaient aucune attention et m'a valu une certaines solitude sociale à l'école où mon nombre d'ami n'excédait pas le nombre des doigts d'une main.
En aparté, et avec du recul, je n'ai jamais voulu être populaire ou avoir 36k amis (faux-culs?) et avoir que peu d'amis mais de vrais sur qui compter c'est ce que je préfère et de loin donc pas besoin d'être compatissant ou quoi Wink (je dis ça au cas où).
Bref, pour revenir à nos moutons, j'étais plutôt solitaire avec mes passions étranges pour les autres (Dinosaures puis Reptiles/Arachnides) sur lesquels je faisais souvent des exposés mais dont quasi personne ne s'intéressait ou comprenait le contenu.
C'était assez triste mais ça m'empêchait pas d'en faire car je kiffais ça et j'y passais des heures (ce qui est encore le cas aujourd'hui).

Pour rester sur le thème scolaire, je n'étais ni un génie, ni un cancre, je me trouvais dans la moyenne sans faire grand chose, et sans vouloir me faire trop remarquer finalement.
J'ai jamais vraiment fait mes devoirs ou acquis de méthode de travail et arrivé en seconde ça m'est un peu retombé dessus x)
Et ouais, quand on veut devenir vétérinaire et qu'on dépasse pas 7 de moyenne ça démotive pas mal, surtout quand tout le monde (site compris) ne parle que des prépa BCPST et qu'on nous dit que c'est mort d'office...
Bref, ça m'a foutu un coup et j'ai pas eu la maturité ou le bon coup de fouet pour refaire mon année ou me mettre à bosser plus sérieusement (je le regrette un peu parfois mais bon).
Finalement à la suite de ça j'ai fait un bac pro Aménagements Paysagers en attendant d'avoir 18ans et pouvoir faire une formation d'ASV (Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire).
Et c'est durant ce bac pro que j'ai réalisé que je voulais aller à la fac ou du moins faire des études sup et pas juste me contenter d'un niveau bac.
De plus je cartonnais en matières générales scientifiques mais aussi dans des matières pro clés donc poursuivre en école sup m'ait aussi passé par la tête, d'autant que j'arrivais à avoir de très bonnes notes voir excellentes sans faire grand chose (je ne m'en vente pas vraiment).
Du coup j'étais un peu perdu sur ce que je voulais/pouvais faire et j'ai donc pris 1 année pour y réfléchir après mon bac pro.

J'ai découvert la phyto/aromathérapie durant des projets et avec mon intérêt pour la recherche et la santé animale/humaine j'ai tenté le concours Pharma, que j'ai raté.
J'ai ensuite fait une L1 de bio, ratée aussi et idem avec la L1 de chimie ensuite.

La PACES a été compliqué car j'avais jamais vraiment bossé de ma vie et le rythme était hyper soutenu et les cours aussi dense, dur à suivre, mais ça me plaisait beaucoup quand même!
pour les L1 de bio et chimie ça était compliqué pour une toute autre raison, même si forcément la méthodo était pas trop présente aussi x)

En effet, ayant appris le cancer de mon père juste avant la rentrée en L1 de bio, j'étais pas trop concentré pour réviser, etc, mais j'étais assidu malgré tout.
Puis le décès de mon grand-père maternel 2-3 mois ensuite, et celle de mon père 8 mois plus tard.

J'étais dévasté mais j'allais quand même en cours et aux partiels pour ne pas sombrer tout seul dans mon 9m².
A la suite de ça, l'été dernier j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai eu une relation pendant 4 mois mais qui s'est mal finie pour différentes raisons et ça m'a rendu encore plus mal que je l'était.
Ce n'est que depuis quelques semaines maintenant que je commence à aller beaucoup mieux et à être de nouveau moi-même.

Depuis l'été dernier j'ai eu beaucoup de mal à me motiver à faire quoi que ce soit (administratif, trouver un taf, sortir voir du monde, etc) et la pression constante de ma famille m'a pas aidé, car j'avais l'impression qu'ils ne prenaient mes sentiments en compte à aucun moment à ça me brisait/renfermait encore d'avantage...

Actuellement, je galère un peu à trouver un taf(sans désespérer pour autant x)) et je suis dans un appart hotel assez cher qu'il va falloir que je quitte bientôt mais sans option derrière pour le moment.
J'ai tendance à procrastiner sur plein de choses et c'est pas facile du coup, ni d'avancer ni de faire en sorte de ne pas procrastiner aussi, mais je m'en sors comme je peux ^^


Je me suis découvert un fort intérêt pour le développement web/mobiles ces 2-3 derniers mois et j'envisage de créer ma boîte pour commencer en freelance et voir où ça peut me mener ensuite^^
J'aime beaucoup de choses, et mes projets pro sont chaotiques dans ma tête:L1 psycho, formation développement web/mobile(ex:DUT), naturopathie, BTS Aménagements Paysagers, ASV, etc.

Je m'intéresse de loin à plein d'autres domaines comme l'astronomie par exemple, mais dans lesquels je n'envisage rien de plus qu'un intérêt de loisirs (lectures vulgarisées entre autres).

Voilà en gros ce qui fait de moi ce que je suis actuellement, et j'avoue que malgré que j'essaie de me donner un fil conducteur au fur et à mesure, je me sens assez perdu dans ma vie, que ce soit perso ou pro.

Et c'est pour en savoir d'avantage sur moi-même et potentiellement d'autres personnes ayant le même ressenti que moi que je suis ici Smile

J'ai fait un court topo, désolé si vous vous attendiez à un vrai roman autobiographique ^^
Hermann
Hermann

Messages : 55
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum