Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :)

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :) Empty Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :)

Message par AllexTeal Dim 03 Fév 2019, 17:42

Bonjour à tous Very Happy

Bien, je me lance moi aussi dans une description et une tentative de m'insèrer dans cette communauté. Smile J'ai longtemps observé ce site, silencieusement et après avoir eu la peur de "me lancer", de ne pas être à ma place, d'être inintéressant... Il est temps d'avancer. Embarassed

Je m'appelle Alexandre, j'ai 25 ans. Je suis un grand passionné de musique, je suis des études à la Sorbonne et au conservatoire en piano, percussion, direction d'orchestre, de choeur et composition. J'ai la grande chance de pouvoir vivre de cette passion, étant chef de choeur professionnel. Smile A côté de ça, je me passionne pour la spiritualité, le vélo, j'adore les sciences et la nature (j'ai fait un BTS dans la gestion et la protection de la nature a coté de mes études en musique) et tant d'autres trucs en vrai. bounce

A côté de ça, j'ai eu plusieurs période de perdition. Etant détecté, précoce, jeune (mais à l'époque, je n'en avais vraiment rien à secouer, je voulais juste qu'on me laisse tranquille Laughing ), j'ai vite mis de côté ça, pour devenir un jeune adulte qui c'est longtemps cru malade. J'ai passé des années de thérapie à essayer de comprendre ce que j'étais... Sans grand succès, et aujourd'hui, même si je sais ce que je peut être, je n'y crois pas pleinement, comme si l'adulte que je suis a perdu les caractéristiques de l'enfant passé... Je songe à passer de nouveaux tests depuis plusieurs années mais sans jamais oser... "Si au final, j'étais devenu bête depuis tout ce temps ? silent "

J'ai aussi développé une forte dépendance affective (à tel point que j'en ai crée un site qui m'a pris un sacré paquet de temps Laughing ) qui est sans doute mon plus grand mal-être... J'ai rompu il y a peu avec une zèbre, qui comme moi aimais les mêmes choses... Et moi qui pensais que sortir avec une personne atypique allait changer tout ça, ben en faites, ça a empiré la situation Laughing Être confronté à soi à travers l'autre, être abandonné par une personne censé être comme nous et nous comprendre, ça a tué ma vision de l'amour... Et, j'ai commencé à ne plus croire en rien, j'ai donc décidé de sauter le pas et de m'inscrire ici, pour éviter de devenir un aigri, rencontrer des gens sans doute extraordinaire et éviter de faire des généralités abusives par rapport à cette expérience... Et m'ouvrir, essayer de m'ouvrir, car là ça si ça continue, je vais finir comme le club des 27 Laughing

Je suis heureux d'avoir pu me lancer et de m'être inscris ici, hâte de découvrir le groupe, hâte d'essayer de m'ouvrir. Very Happy

(je sais pas quoi penser de cette présentation, mais bon j'ai écris comme ça venait, je vais pas la retoucher Embarassed )
AllexTeal
AllexTeal

Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 30
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :)

Message par Invité Dim 03 Fév 2019, 18:44

Chouette un musicien, bienvenu ici pose tes notes partout partout partout ! ici on aime les mélopées les mélodies, les mets corsés, les mécontents, les mécomptes,mais nous restons totalement abordables. Prends tes aises et le temps ici, à bientôt donc. D’où vient ce nom  AllexTeal ?


Dernière édition par izo le Dim 03 Fév 2019, 19:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :)

Message par Gasta Dim 03 Fév 2019, 19:00

Un passionné de musique ! Bienvenue Alex Very Happy
Elle est très bien ta présentation, ne change rien.
A Paris tu pourras rencontrer pas mal de membres de ce forum, les irl sont nombreuses.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :)

Message par Invité Dim 03 Fév 2019, 19:08

Une des rares choses que j'ai appris en fréquentant les zèbres, c'est qu'il n'y en a pas deux avec des rayures identiques... aucune généralisation possible, tu t'en rendras vite compte ici... Wink

... composition ? j'espère que tu nous feras partager tes créations... Smile

Bienvenue... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :)

Message par AllexTeal Dim 03 Fév 2019, 19:42

Merci pour votre accueil, ça fait très plaisir. Very Happy

@izo : Je ne sais pas du tout d'où vient ce pseudo, j'ai pris quelques lettres de mon nom et les ai mélangé et c'est devenu "Teal", pas que je sois spécialement fan de canard, mais ça a donné ça. Razz

@Gasta : Je ne vie pas sur Paris mais sur Angers (je passe juste mes examens sur Paris, deu semaines par an Razz), je ne sais pas du coup s'il y a beaucoup de membres qui vivent sur Angers. ^^

@Sibylle : C'est vrai que généraliser, c'est vraiment pas ce qu'il faut faire, c'est pour ça que j'ai hâte de découvrir ici. Very Happy Et pour mes compos, un jour, ça sera avec plaisir. Embarassed
AllexTeal
AllexTeal

Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 30
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :)

Message par Invité Dim 03 Fév 2019, 19:48

N'hésite pas à nous faire partager tes goûts et exigences en matière musical, pour ma part je suis preneuse quelque soit le style et le genre (en vrai j'aurais aimé composer). Tu peux également discuter sur les étonnantes aptitudes de la nature. Enfin quoi éclate toi ici, sème et fais toi plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :)

Message par AllexTeal Dim 03 Fév 2019, 20:20

Tu es toi-même musicienne ? Smile On est tous libre de composer, un des membres du jury pour mon entrée en Diplome d'Etudes Musicales de composition (la dernière année de conservatoire) m'as dit ça : "Ce qu'on gagne en éducation, on le perd en spontanéité", et je partage sa vision des choses, si tu en as envie et même si tu n'as pas fait d'études pour, je suis sûr que des belles choses émergeront quand même Very Happy

Pour mes gouts, j'adore les musiques de films (notamment celle de Joe Hisaishi et John Williams), en attendant je vais explorer le forum, voir ce qui a déjà été écrit sur la nature (c'est tellement un sujet passionnant Embarassed ).
AllexTeal
AllexTeal

Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 30
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :)

Message par Gasta Dim 03 Fév 2019, 20:45

Je crois Alex que des irl s'organisent du côté d'Angers et Nantes ou Rennes ne sont pas si loin.
https://www.zebrascrossing.net/t29086p625-angers-irl#1531720
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :)

Message par AllexTeal Dim 03 Fév 2019, 21:01

Ah merci beaucoup, je vais aller voir ça. Very Happy Merci beaucoup. Smile
AllexTeal
AllexTeal

Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 30
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :)

Message par Invité Dim 03 Fév 2019, 21:15

AllexTeal a écrit:Tu es toi-même musicienne ? Smile On est tous libre de composer, un des membres du jury pour mon entrée en Diplome d'Etudes Musicales de composition (la dernière année  de conservatoire) m'as dit ça : "Ce qu'on gagne en éducation, on le perd en spontanéité", et je partage sa vision des choses, si tu en as envie et même si tu n'as pas fait d'études pour, je suis sûr que des belles choses émergeront quand même Very Happy

Pour mes gouts, j'adore les musiques de films (notamment celle de Joe Hisaishi et John Williams), en attendant je vais explorer le forum, voir ce qui a déjà été écrit sur la nature (c'est tellement un sujet passionnant Embarassed ).

Etre musicien c'est quoi ? composer ? non enfin oui de tête, une mélodie sans portée pour moi seule inventée, mais technicienne absolument pas, le solfège (appris seule m'est encore un hiéroglyphe). Sinon j'aime écouter toutes les musiques de A à Z. Ta vision des études dans ce domaine me fait songer à Satie qui y passa mais sans se laisser, au grand désarroi de ses professeurs. Chouette tu aimes les musiques de film, moi itou, j'aime quand l'association images et sons s'unissent en un tout que l'on prend comme tel sans effort. L'un se renvoyant la balle et vice et versa. C'est comme dans un ballet quand le corps et le son ne font qu'un, on entend le Sacre et l'on voit les corps "faire le chien" (Béjart).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :) Empty Re: Bonjour à tous (présentation de AllexTeal) :)

Message par AllexTeal Jeu 07 Fév 2019, 20:38

Nous sommes tous un peu musicien de toute façon au fond, la musique fait partie de nous tous. Smile

Belle image de la musique de film, j'aime cette façon de penser l'image et le son, la musique... Ce n'est pas le cas dans tout les films, mais dans certains cas, un film n'aurait jamais pu marcher sans la symbiose de ces deux élèments. Smile
AllexTeal
AllexTeal

Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 30
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum