toujours en train de réfléchir

2 participants

Aller en bas

toujours en train de réfléchir Empty toujours en train de réfléchir

Message par nuage0088 Sam 2 Fév 2019 - 22:50

Salut,
J'ai une tendance à toujours réfléchir, analyser, décrypter chaque situation, parole, ou dialogue. Je pense constamment à plusieurs choses à la fois et j'aimerais bien parfois faire taire mon cerveau! C'est fatiguant, à la longue... Je fais des débats dans ma tête, où j'argumente des deux côtés, je finis par prendre le parti... des deux côtés, donc je me dis que c'est pas logique, ce qui engendre un nouveau débat dans ma tête... Je me dis souvent que ça sert à rien, que les humains servent à rien, que l'école sert à rien, que la Terre va exploser donc les humains ne sont qu'un passe temps, enfin bref, dans ma tête il y a toujours plein de conversations en même temps.
Est)ce que quelqu'un ressent la même chose que moi?

nuage0088

Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

toujours en train de réfléchir Empty Re: toujours en train de réfléchir

Message par Sarty Sam 2 Fév 2019 - 23:22

il y a une dissonance entre ton débat intérieur et les affirmations avec quoi tu conclus

pourquoi ne pas mettre à l'écrit ces "conversations" ? comment, par exemple, à travers ce travail de réflexion tu en arrives à ces affirmations (qui semblent gratuites, données comme ça haha, partage donc ce dialogue! les idées se parlent surement, mais comme on dit "l'un se divise en soi même" LOL)

haha pardon, la question est bonne pourtant : je crois que la plupart des gens qui te répondront "moi aussi" te diront aussi de mettre à plat la chose au lieu de rester dans la confusion, et de prendre UNE chose à la fois, à fond.

et salut
Sarty
Sarty

Messages : 508
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 26
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

toujours en train de réfléchir Empty Re: toujours en train de réfléchir

Message par Invité Dim 3 Fév 2019 - 9:29

nuage0088 a écrit:Est)ce que quelqu'un ressent la même chose que moi?

Oui... et non...
Oui, je mouline en permanence, j'analyse, je décortique, j'engrange des détails inutiles parce qu'ils m'ont interpelée, j'élabore des théories lorsque je ne trouve nulle part de réponses à mes questions.

Non, parce que je ne fais pas ça sous la forme débat intérieur, avec arguments contradictoires, mais je connais quelqu'un qui m'a expliqué le faire, et m'a dit que ça l'avait beaucoup aidé à développer ses capacités en rhétorique...

des deux côtés, donc je me dis que c'est pas logique, ce qui engendre un nouveau débat dans ma tête
Rien n'est jamais complètement logique, en fait, tout n'est qu'une question de point de vue, de position et de contexte de chaque personne... tu as la chance de réussir à voir les choses sous des angles très différents, ne réduit pas ça aux contradictions apparentes, mais dis-toi que tu prends en compte des réalités dans toute leur complexité... faire taire ton cerveau ? oublie tout de suite... mais tu peux essayer de le canaliser, de lui poser des challenges, par exemple, ou d'écrire, comme Sarty l'a proposé... (la méditation peut être très utile, aussi, il semblerait)

Et non, si tu vas par là, rien ne sert à rien, d'autant qu'on ne fait que passer...
... c'est un angle de vue... un autre est que tout est tellement intéressant et passionnant à observer, à comprendre, à théoriser... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum