Difficulté à entendre les gens

4 participants

Aller en bas

Difficulté à entendre les gens Empty Difficulté à entendre les gens

Message par Marvinjvc Sam 2 Fév 2019 - 11:28

Coucou tout le monde !

Pas plus tard que ce matin, un pote m'a dit qu'apparemment, pendant un cours (je suis en L3 de maths), il m'arrivait d'avoir des pics d'adrénaline faisant que d'un coup je ne chuchote pas et parle avec une forte intensité, faisant que, d'après lui, tout le monde m'entends, voir même aussi le prof. Cependant, je n'ai perçu aucune différence ... J'ai bien vu que je parlais fort parfois, mais pas aussi souvent qu'il me l'entendait. En fait, j'avais l'impression de chuchoter normalement quoi.
A ça s'ajoute un autre problème qui est que j'ai des difficultés à entendre les gens quand je parle avec eux. Quand je suis tout seul, en tête à tête, et qu'il n'y a pas trop de bruits, ça va. Par contre, il suffit qu'il y ait un poil trop de bruits, ou que mon interlocuteur ait une petite voix en baragouinant dans sa barbe, et je n'entends plus rien, faisant que je dois souvent demander à répéter, et j'ai l'air débile car on croirait un papy qui n'a plus d'audition.