Un physique parfois plus jeune

+204
Fifrelin
MiniVoodoo
Helhest
Scarlet
Théo
holokian
Candy rathon
tesla34
teddybear
Nymphose
Ornithorynque
Raoul Chatigré
SacredScallop
Shazz
ou-est-la-question
timaaa
merlindavalon
Sticles
Hydra
zion
Belena
BlueShift
NaOH
Air Marty
Plume de Chat
Allegrina
Nolande
Gianpao
R.SkylarWalker
klochette
Primalerb
Louna
Remus
Enfant sauvage
Libby
Hillary
Totogros
Hako
Esthetisme
83N
Toshi
Flou Artistique
Tennessee
U.T.
chemna
Raintaya
Zebra.dya
coffetime
Andromaque
Kass
calebasse
Saturnin
Oviri
Pieyre
Corsaire
Namého
poèterouge
Arkadia
8gseagffs
Wirha Kotcha (sebien)
Tête d'Ampoule
EmiM
Arizona782
Sol œil
Cleore
JCVD
zebravalia
sencha
Shakespeare
Cornelius626
Hortensia
Zarbi
ratoncillo
fleur de canard
nikoku74
ShineFlower
Purple Brain
CarpeDiem
shannow
Dark La Sombrissime Encre
Cogito ergo fuck
Deedee
fleur_bleue
Avalyn
Lilium
Lucile11
abou
Exilium
Bobylapointe
Zeppo
neptune37
Lafilaba31
Kalimsha
lapin
dessein
cheur
Caracal
Uccen
Ainaelin
Bird
Shiriya
scopiton
Fritzthecat
kissenbien
Mélodie c
dimanche
Dingo Dong
Mathilda2
Dauphin
O2Renard
ébullitionnelle sensible
mille&une
Ajna
zovi
Eclair Fou
Zarbitude
Adyloo
zwetschke
fl000
coralied
siamois93
The Broken Vow
Elmoon
addictation
Mika
AlphaCentauri
Granny
qwertyuioplkjhf
Pulsifer du Cheshire
Nadjart
meï
enzèbrée
UnNouveauMembre
David Latapie
camomille3
tumeur
MCS08
Aïe
SekHell
MissMiaouw
tyler
sig
toxic-paradise
Tarinka
Joanita
Weigela
Constantia
des palmes et un bec
V.Lady
bluecat
Maurelle (IRM)
Mélanie
Kramnik Big Dick
augenblick
DoomGopher
Autre
Solhaan
Clemelle
_Sam_
..............
Sylbao
Fata Morgana
\Alex/
Plume sans sa Paradoxe
Lena
Chat Mallow d'Oran
Bliss
Philippe
djaïbi
kid Pharaon
Black Swan
Shanel
Kit
fleurblanche
........
LaFiole
L.Lune
gaffrig
chip
Cerra Top
anais
rugal
Wise
miwako
gemma
thingfish
tribal40
lynka
Yshamane
Justme
photoman
stefco
fab
BlackJackDavey
Romulus
Phedre
Laetitia P.
Audrey Skye
Morgane
Franz
Martel en tête
À trop vouloir en savoir
Jeccia
lilipop
208 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Mon pov' vieux ^^

Message par Air Marty Mar 30 Juin 2015 - 10:53

Pour participer au pseudo sondage je confirme également cette tendance, c'est à dire que depuis passé le 30aine lorsqu'il est question d'âge les gens ne me connaissant pas me donne toujours moins.

Maintenant que je vais sur mes 45 ans cela s'empire c'est à dire qu'il est rare qu'on me donne plus de 40 ans c'est souvent dans la trentaine avec une marge d'erreur de 8 à 10 ans en moins.

Je m'en amuse parfois, comme par exemple à la boxe quand des types la trentaine passée râlent face aux jeunes de 20 ans qui ont la niaque et de l'énergie à revendre, ils se cherchent des excuses "à mon âge j'ai plus autant d'énergie..." alors que bien souvent je suis le plus âgé mais personne ne le soupçonne Laughing .

Il semblerait effectivement qu'il y ait une caractéristique liée à l'apparence qui se dessine.


Dernière édition par Air Marty le Mar 30 Juin 2015 - 10:54, édité 1 fois (Raison : Des sauts de ligne pour aérer !)

Air Marty

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 11:21

D'apparence plus jeune également, d'au moins 6 ans jusqu'à 12 ans.
J'ai dû présenter plus qu'à mon tour ma pièce d'identité, qu'on pensais parfois trafiquée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Plume de Chat Lun 4 Avr 2016 - 21:06

Aujourd'hui un copain de promo qui a dans les 25 ans m'a dit qu'il croyait que j'avais 24 ans. Or j'en ai 42. Ce qui fait 18 ans d'écart. Plus je vieillis, plus le différentiel se creuse !
Plume de Chat
Plume de Chat

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Là où les cigognes se disent bonsoir

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Mer 6 Avr 2016 - 2:14

lilipop a écrit:Bonjour

J'ai l'impression que la plupart des zèbres ont un visage (des traits) plus jeune que leur âge.
L'avez-vous remarqué ?

Nous sommes en avance au début de notre vie, puis ensuite le temps se ralentit pour nous.

Qu'est-ce qui peut bien nous protéger ? (nous n'avons pas perdu toute notre enfance ? notre curiosité nous garderait plus en vie ? )

C'est tout à fait ça, en ce me concerne. L'immense majorité des gens me donnent 10 ans de moins que mon âge d'état civil. Alors qu'enfant, j'étais plus à l'aise entourée d'adultes, aujourd'hui la communication avec les enfants et les ados s'établit d'emblée, sans faux-semblants, alors que les adultes, souvent coincés dans le carcan du jeu social sont mal à l'aise avec moi (et vice versa).

Pour moi la curiosité sans limites ainsi que l'enfant intérieur constituent des ressources importantes en cas de situation délicate (comme en ce moment).

Et sinon, une excellente hygiène de vie, ça protège aussi et permet de conserver son teint de jeune fille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par NaOH Mer 6 Avr 2016 - 10:52

Malgré le fait que j'ai traité mon corps comme une boite de nuit de Pigalle au début de ma vie d'adulte, on me fait aussi la remarque sur le fait que je paraisse plus jeune.

Pourvu que ça dure.

NaOH

Messages : 501
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par BlueShift Jeu 2 Juin 2016 - 12:02

Martel en tête a écrit:Ouai pareil on m'a toujours donné moins que mon âge.

Idem. C'est marrant ça. What a Face
BlueShift
BlueShift

Messages : 71
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Belena Mer 8 Juin 2016 - 18:20

Tout à fait. À L'avance en maternnelle, et on me dit depuis le lycée que je fais 10 ans de moins. Au boulot, les autres professeurs ne croient pas que j'ai 42, on me donne 32…
J'ai toujours des rêves et des projets. J'aime apprendre. Je n'ai pas d'enfants … je ne sais pas si ça vieilli ou pas…
Je ne suis pas testée, mais…
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par zion Mer 8 Juin 2016 - 21:08

On me donne 5 à 10 ans plus vieux Sad les gens refusent de me croire quand je dis que j'ai 21 ans xd
" arrête ça ! "
" c'est pas drôle "
Mdrr
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Belena Mer 8 Juin 2016 - 21:34

Jajajaja
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 21:46

La première fois que je suis allée tranquillou donner un cours, je me suis faite rembarrée par le CPE comme toute élève lambda que je représentais à ses yeux.

Avoir des traits juvéniles n'est certainement pas un accélérateur de carrière.
A mon âge je fais encore "des erreurs de jeunesse" (sic).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Belena Mer 8 Juin 2016 - 21:53

Moi, j'ai dû dire plus de une fois à mes débuts: " Non, je suis la prof"...
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Hydra Jeu 9 Juin 2016 - 0:07

A 15 ans alors que je passais à la caisse d'un super marché avec mon petit frère de 6 ans on m'a dit :" Qu il est mignon votre petit garçon!"
Pas de problème non plus au même âge pour rentrer en boite de nuit..;
A 17 ans, dans une salle d'opération où j'étais spectatrice, on m' a prise pour l'anesthesiste!
tout ça pour dire que je faisais plus que mon âge...
Mais maintenant on me donne 5 à 8 ans de moins...
Hydra
Hydra

Messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Sticles Mar 28 Juin 2016 - 10:51

Question de pilosité pour les garçons ? =o

Idem, tête de bébé.

Ma mère qui à 55 ans en parait 45 quand elle est bien coiffée Very Happy
Sticles
Sticles

Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 32
Localisation : SARTOUVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par merlindavalon Jeu 30 Juin 2016 - 18:11

Pour ma part je pense faire 10 ans de moins que mon âge ; et intellectuellement ou du moins psychiquement je dois être à peu près resté à 13 ans ... ça pose un problème car je suis attiré par les jeunes filles de 18 à 40 ans et je pense que celle-ci n'apprécient pas trop le troisième âge ....
merlindavalon
merlindavalon

Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par timaaa Sam 12 Nov 2016 - 10:00

Pour ma part je ne suis pas zèbre. Peut-être je sais pas.

J'ai 24 ans et on me donne 18 ou 19 ans. Parfois 16 ou 17.
Je sais pas ce qu'ils fument les gens mais c'est de la bonne en tout cas.

Mais ça doit sûrement être vrai parce-que j'associe ça à l'immaturité.

Avant je me trouvais mature mais maintenant j'ai l'impression d'être débile, un très grand enfant (bah oui, faire 1m65 pour un enfant c'est grand).
timaaa
timaaa

Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 31
Localisation : Dans le sud

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par ou-est-la-question Mer 16 Nov 2016 - 9:55

amusant

je cherchais un article sur sérotonine et HP et je tombe sur celui-ci dans lequel ce topic est cité, au § "système hormonal dyssinchrone"
et me voici ici

dans cet article , il est dit, entre autre
"Se pourrait-il que les personnes à haut potentiel « détournent » le glucose  vers l’activité cérébrale au point que ces senseurs n’aient pas à mesurer les niveaux de glucose et que cela ralentisse le vieillissement ? " ...... à suivre

j'ai 60 ans dans 3 mois et ma tronche actuelle est celle du GIF (pas de maquillage pas de teinture juste un petit coup de rose à lèvres de temps en temps)

mon corps s'est quant à lui considérablement alourdi (alourdi...est un euphémisme) , à cause de ma cortico-dépendance pour soulager une P.R apparue il y a bientôt 3 ans , PR qui me cloue pas mal et dans mon corps et dans ma tronche

malgré tout je continue de faire plus jeune et je trouve que l'écart se creuse chaque année d'avantage ,ouf !! c'est parallèle avec ma régression intellectuelle !
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 19:15

idem! je me fais parfois aborder par des jeunes de 10 ans de moins, il pense que j'ai 28/29 alors que j'en ai 37!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Shazz Sam 26 Nov 2016 - 22:59

C est marrant ce topic. Perso,ça me concerne aussi. J ai toujours fait plus âgée quand j étais jeune et maintenant je fais un peu plus jeune...
Pourquoi cette caractéristique partagée ? 'Faudrait peut-être aller chercher du côté de la génétique ... confused
Shazz
Shazz

Messages : 594
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : Décentrée dans le Centre

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par SacredScallop Dim 27 Nov 2016 - 1:47

Marrant, 6 à 10 ans moi aussi, le contraire de quand j'étais jeune.
J'ai toujours mis ça sur le compte d'un certain état d'esprit exigeant envers soi-même et donc attentif à sa propre santé, son apparence.
D'autant plus vrai qu'on a une quête personnelle, quelque chose qui nous pousse à nous préserver pour prolonger l'espoir d'y arriver, de voir.
Et puis il y a aussi l'esprit combatif contre l'absurdité du cycle naissance - mort, une façon de vendre chèrement sa peau, genre "'Fallait pas me faire, maintenant vous me subirez".
SacredScallop
SacredScallop

Messages : 40
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Lizié-Lès-Gorets

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Shazz Dim 27 Nov 2016 - 18:15

SacredScallop a écrit:.../... genre "'Fallait pas me faire, maintenant vous me subirez".

Laughing Laughing  Pété de rire
Shazz
Shazz

Messages : 594
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : Décentrée dans le Centre

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 12:43

Pour ma part, je suis persuadé de faire 15 ou 20 ans de moins.

Le problème, c'est que les autres en sont nettement moins sûrs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Pieyre Lun 28 Nov 2016 - 12:54

C'est ce que je finis par me dire aussi. Le décalage qui augmente, cela ne peut pas durer éternellement. Il y a au moins des angles, des éclairages où la réalité se révèle aux autres.

Maintenant, j'ai vu il y a quelques mois Jean-Michel Jarre à la télévision. À part ses mains d'homme de 68 ans, je ne lui en aurait pas donné 50.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 19:41

Avec le Botox, ça ne compte pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par SacredScallop Lun 28 Nov 2016 - 21:32

JMJ a pris un coup de vieux ces derniers temps, mais sa vie n'est sans doute pas très facile, il a souvent été critiqué de façon peu amène.
Quant au botox, peut-être ... on dit qu'il est assez égocentrique et c'est sans doute vrai. C'est un signe d'une combativité qui aide à durer.
Moi j'aime bien son style au Jarre Very Happy
Vous pensez aussi qu'il est hqi ?
C'est effectivement ce que je me suis souvent demandé, depuis que j'ai conscience du sujet "douance".
SacredScallop
SacredScallop

Messages : 40
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Lizié-Lès-Gorets

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Raoul Chatigré Ven 2 Déc 2016 - 16:50

À bientôt 37 ans, on me donne en général 25-26 ans (sondage collègues). Ma supérieure hiérarchique me l'a dit aussi, il y a peu de temps : "Je suis obligé de me raisonner pour vous donner votre âge, que je connais pourtant". À l'approche de la quarantaine (déjà ? p*tain, ça passe vite), ce n'est pas désagréable...
Des fois on me donne moins, surtout quand je suis rasé de près : je me vieillis avec la barbe, sinon je ne suis pas pris au sérieux, genre le petit nouveau qui débute. C'est un peu triste, parce que je travaille au contact du public et qu'il faut reconnaître que le respect n'est souvent pas le même si la personne croit que j'ai 20 ans ou bien qu'elle pense que j'ai 30 ans (on ne m'a jamais donné plus).

Ma femme (qui a le même âge que moi) râle car selon elle (je la cite): "T'es énervant à pas vieillir, on va croire que je suis une cougar ! "  Razz
Ça l'inquiète un peu, alors que moi je la trouve toujours aussi craquante  I love you .

Mon hypothèse :  alien . Non, je plaisante. Comme je suis heureux de ma vie et que j'aime mes rayures (j'y suis parvenu depuis quelques années), je suis détendu et serein. Ce qui me donne une tête de gamin rieur. Je marque moins du coup qu'une personne qui tire la tronche tout le temps.

Niveau souffle (fumeur) et articulations, par contre là je sens que je vieillis. Et je ne parle pas du temps de récupération les rares fois où je fais un excès le week-end. Là-dessus, c'est fini les 20 ans No .
Raoul Chatigré
Raoul Chatigré

Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2016
Localisation : À la campagne...

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Pieyre Ven 2 Déc 2016 - 17:08

Je me demande : n'est-ce pas majoritairement les femmes qui paraissent adultes plus tôt avant de faire plus jeunes quelques années plus tard, alors que les hommes feraient davantage plus jeunes tout au cours de leur vie ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Ornithorynque Ven 2 Déc 2016 - 17:33

C'est pas mon expérience en tout cas, Pieyre.
Ornithorynque
Ornithorynque

Messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Pieyre Ven 2 Déc 2016 - 17:37

C'est juste en lisant les témoignages de ce fil que je suis conduit à formuler cette hypothèse. J'ai surtout vu des femmes déclarer qu'elles faisaient plus adultes étant plus jeunes.

Il s'agit du physique bien sûr, parce que du côté de la maturité intellectuelle apparente, je n'ai pas constaté tellement de différence (sinon celle due à l'âge différent de l'adolescence entre garçons et filles dans la population générale) : une plus grande capacité à s'exprimer, avec les mots ou les formes esthétiques, aussi précoce pour les deux sexes.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Ornithorynque Ven 2 Déc 2016 - 18:14

Oui, je comprend. Je me demande du coup si on peut vraiment dissocier l'apparence de la maturité de la personnalité.

En plus, nous sommes très codifiés par notre culture. L'idée est encore très répandue selon laquelle les femmes doivent être matures, sages, responsables, compréhensives, etc., très tôt et que l'âge grandissant elles deviendraient moins désirables physiquement parce que le temps les marqueraient de son usure. Que les hommes, eux, doivent rester performants et dynamiques le plus longtemps possible pour rester dans le coup, ne pas se faire écraser par les autres. Peut-être vient-elle surtout de là cette perception. On met des stratégies adaptatives en place pour coller au mieu à ces stéréotypes véhiculés largement dans l'inconscient (quoique?) collectif?
Ornithorynque
Ornithorynque

Messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Pieyre Ven 2 Déc 2016 - 18:26

Il est certain que cela doit jouer. Maintenant, le bronzage (artificiel j'entends) me semble accentuer plutôt les effets de l'âge chez les personnes minces, et il y a une injonction de minceur plus grande chez les femmes que chez les hommes, d'où le fait peut-être qu'à âge égal du couple, on donnerait moins à l'homme qu'à la femme. Autrefois il n'en allait pas de même : l'homme, sinon dans les campagne, était plus bronzé que la femme (et tous deux avaient autant tendance à prendre des formes), ce qui favorisait peut-être davantage cette dernière.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Nymphose Dim 15 Jan 2017 - 11:15

Au vu des réponses ça balance dans un sens ou dans l'autre mais peu de personnes semblent faire réellement leur âge parmi celles qui ont répondu.

En tous cas, je me retrouve aussi dans le "On me prête 10 ans de moins". Physiquement, je pense ne jamais avoir fait plus vieille que mon âge, il n'y a pas eu de phase comme ça même si j'ai eu une puberté précoce. A l'inverse, j'ai toujours attiré beaucoup de pervers, notamment du fait du contraste entre visage enfantin et corps bien formé (même mes partenaires me l'ont souvent ressorti, le côté contrasté qui créait un truc), par exemple (mais c'était aussi le cas avant d'être formée donc je n'ai pas d'explication liée uniquement au physique).

Pendant une première phase, je cherchais de toute manière la compagnie de personnes beaucoup plus âgées que moi, les seules qui m'intéressaient sur tous les plans, avant de réaliser que finalement l'âge n'apporte en rien plus de pertinence dans la réflexion, mais qu'il faut surtout rechercher les personnes et expériences atypiques.
Depuis quelques années, j'attire les hommes (beaucoup) plus jeunes que moi, et réciproquement What a Face Je dois dire que quand je suis attirée, je suis bluffée par la maturité de certains, mais ce sont justement toujours des parcours atypiques qui mènent à cela. Et par ailleurs, il y aussi toujours (comme chez moi), un pan de la personnalité qui est en décalage et pas aussi mature du tout.

Enfin si jusqu'à ptètre 25-26 ans je trouvais un peu pénible qu'on me prête moins que mon âge (mes derniers compagnons étaient plus jeunes que moi et par défaut la société fait qu'on veut absolument imaginer que c'est la femme qui est la plus jeune des deux... donc c'était encore exacerbé quand j'étais accompagnée), depuis que j'ai passé le cap de la 30aine l'âge et la vieillesse dans une société qui prône le jeunisme à ce point me font complètement flipper et je trouve que faire moins que mon âge est juste un petit atout bien léger (que maintenant j'entretiens vaguement).

Côté signes de l'âge, par contre j'ai eu des cheveux blancs de façon très précoce (à 20 ans ils avaient commencé à apparaître - on m'a dit que c'est lié au stress vu leur positionnement et le fait que ce soit aussi précoce).
Nymphose
Nymphose

Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par teddybear Mar 18 Juil 2017 - 15:45

Idem dans mon cas: l'air plus âgé jusqu'à la poussée de croissance (j'avais sauté une classe et faisais partie des "vieux" à l'oeil) puis... plus rien! Depuis mes 16-17 ans, j'ai la sensation que le temps s'est quasi figé, et que l'écart se creuse au fur et à mesure des années. Là où je paraissais 16 en ayant 14 ans, je parais 20-22 en ayant 29.

Je ne compte plus les buralistes qui ont refusé de me vendre un paquet, les boîtes de nuit qui dévisagent ma CNI comme un joaillier face à un collier en toc, les ice breakers du type "et vous faites des études de quoi?", et autres réjouissances de ce type.

Avec les années, je réalise aussi que je n'attire pas les filles de mon âge mais au mieux très jeunes, ou alors la discussion doit être très longue avant de susciter un intérêt (le cerveau montre ce que le corps refuse de révéler, implicitement). Quant à l'univers professionnel, j'ai l'étiquette du stagiaire permanent. Dommage à mon âge, et rhédibitoire pour toute forme de management.

Ca m'a tellement perturbé que j'ai fait des analyses auprès d'un endocrynologue. Résultat: rien, tout est normal. Je n'exclus pas de passer à l'étape suivante: tenter un traitement aux hormones pour corriger cette gêne sociale. Certains en sont-ils passés par là?
teddybear
teddybear

Messages : 9
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 35
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par tesla34 Mer 21 Fév 2018 - 21:58

bonjour, on m'as aussi souvent dit que je faisait pas mon âge, que je faisait plus jeune. C'est une piste sur la génétiques qu'il faut effectivement creuser, comme le fait de cicatriser plus vite et de façon plus propre, et parfois sans aucunes trace apparentes.
il y as surement un lien....ça pique ma curiosité
merci pour ce partage
tesla34
tesla34

Messages : 42
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Candy rathon Mer 21 Fév 2018 - 23:39

J’ai été prise d’une flemingite aiguë : j’ai dû sauter une bonne dizaine de pages. Cela dit, le sujet n’est pas inintéressant.

Je me suis toujours demandé egalement s’il y avait une corrélation entre le psychisme et les répercussions physiologiques.
Cependant, que signifie « paraître plus jeune que son âge » ?

A mon sens cela voudrait dire qu’il y aurait des « physiques de référence » pour chaque âge. Je reste dubitative.
Surtout que les gens ont souvent tendance à ne pas observer les détails.

Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 0:30

Eh bien vous avez de la chance, moi on m'évalue de 25 à 45 ans selon les personnes. Entre une collègue qui m'a dit qu'à la fin de mon contrat elle avait un stage pour moi et un autre qui m'a demandé comment j'avais vécu ma crise de la quarantaine... je me dis que je suis tombé soit sur de vrais débiles, soit je change de visage selon le climat peut-être.

Je pense surtout que certains sont incapable de déceler des détails.

J'ai les cheveux blanc, donc certains me croient vieux. Pourtant, ça se voit de visage que je n'ai pas l'âge normal des cheveux blanc. Autrement, pour les gens censés, je fais mon âge. Mais alors dès qu'on sort de ça, c'est de suite la foire à la saucisse.

Par contre les questions d'âge sont intéressantes, désormais je n'arrive plus à donner un âge à un garçon, ils portent tous des barbes affreuses, et le jeunes passent leur temps à vouloir se vieillir, avant de faire l'inverse quand ils auront 50 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Candy rathon Jeu 22 Fév 2018 - 1:14

Tu sais concernant les cheveux blancs, il n’y a pas d’âge non plus. A 88 ans ma grand-mère n’a que quelques mèches blanches...

Je crois aussi que le corps joue beaucoup dans cette histoire de « faire son âge ».

Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par holokian Jeu 22 Fév 2018 - 2:04

J'ai 40 ans, mais on m'en donne plutôt 30. Et y'a même parfois, plus rarement, où l'on croit que je suis étudiant, donc moins que 30.

Je me rappelle une fois, où la personne a cru que je me foutais d'elle. Ça a duré un moment, jusqu'à ce que j'amène ma carte d'identité. Ou une autre fois, y'a pas si longtemps :

Moi : On s'est connu, il y a 10 ans
L'autre : hein, comment c'est possible ? T'étais ado ?
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Théo Jeu 22 Fév 2018 - 6:59

Pour ma part ça dépend de ma chevelure (j'ai une calvitie partielle). Quand je décide de me raser complètement les cheveux on me donne mon âge ou un peu plus, et quand je laisse un peu pousser on me donne un peu moins que mon âge.
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Scarlet Dim 11 Mar 2018 - 22:39

La première fois qu'une personne de ma tranche d'âge m'a vouvoyée, j'avais 15 ans.
Depuis deux ans, je commence à avoir droit à de nombreux "madame" venant de personnes à peine plus jeunes que moi, notamment dans mon établissement scolaire où je passe souvent pour une enseignante.

... J'ai 22 ans.

Aussi loin que je puisse me souvenir, les autres m'ont constamment vieillie. Je dois avouer que ça m'a souvent servi étant adolescente. Cool (Il faudra que je tente de racketter du café gratuit en salle des profs, un de ces jours.)
Scarlet
Scarlet

Messages : 122
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 88
Localisation : 77°01'05.1"N 42°03'57.9"W

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Candy rathon Dim 11 Mar 2018 - 22:49

holokian a écrit:J'ai 40 ans, mais on m'en donne plutôt 30. Et y'a même parfois, plus rarement, où l'on croit que je suis étudiant, donc moins que 30.

Je me rappelle une fois, où la personne a cru que je me foutais d'elle. Ça a duré un moment, jusqu'à ce que j'amène ma carte d'identité. Ou une autre fois, y'a pas si longtemps :

Moi : On s'est connu, il y a 10 ans
L'autre : hein, comment c'est possible ? T'étais ado ?

J’ai rencontré ce genre d’anecdote. Et c’est particulièrement désagréable d'être face à un interlocuteur qui te catégorise.

Les gens ne sont globalement pas très observateurs. Je l’ai déjà constaté dans pas mal situations.

Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 22:52

Pour qui a un physique plus vieux et particulièrement un visage faisant plus âgé, je peux conseiller :
- la crème hydratante Waso de Shiseido
- se laver le visage avec une brosse électrique

J'ai l'impression d'avoir perdu 5/7 ans.


Dernière édition par davidabricot le Lun 12 Mar 2018 - 0:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Candy rathon Lun 12 Mar 2018 - 0:09

Oui, bons conseils Wink

Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Helhest Lun 12 Mar 2018 - 6:22

J'ai toujours eu tendance à faire plus vieux. C'est simple, avec mon père, on nous a déjà pris pour des frères plutôt qu'un père et son fils Very Happy (lui fait plus jeune de 5-10 ans)
Et pour ne rien arranger, je traîne toujours avec des "vieux". Mes amis sont plutôt dans les 30-35 ans, mes meilleurs collègues de bureau sont plutôt ceux proches de la retraite...
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 8:24

On me dit toujours que je fais plus jeune, mais pour des raisons différentes - je ne pense pas que ce soit physique, et d'ailleurs je ne cache pas mon âge, et je suis naturelle. Pour moi, ça s'explique surtout par un côté Peter Pan, mon style vestimentaire assez androgyne, une jeunesse de mes intérêts, de mon langage. Sur un autre forum, une jeune femme m'a écrit qu'à me lire on me donnerait 30 ans... Rolling Eyes Ma curiosité est toujours en éveil, je suis curieuse d'autres cultures, d'autres modes de vie, d'autres personnalités, mais est-ce que c'est jeune ? Je n'en sais rien.
J'ai des ami(e)s beaucoup plus jeunes que moi - ma meilleure amie dans le sud-ouest était une Roumaine de 28 ans, une fêtarde que j'accompagnais parfois en virée. Je me suis beaucoup amusée avec elle, je ne me sentais pas décalée. Je ne fais plus attention à l'âge, ce n'est pas du tout indicateur, j'ai connu des gens âgés très cool aussi. Je ne me mets pas de barrière à ce niveau-là.
On a peut-être l'âge de ses artères, ou de son cerveau, mais on a surtout l'âge de sa curiosité et de sa souplesse d'esprit. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Candy rathon Lun 12 Mar 2018 - 8:54

Personnellement ce genre de considérations totalement subjectives sur l’âge m’ont toujours fortement agacées. Premièrement les gens ne sont pas observateurs, deuxièmement il existe une multitude de forme de visage différents, de coupes de cheveux, de gabarit et de look. Comment donner « un âge » ?

Si des gens vous rajeunissent de 5 ou 10 ans affirmer que vous « faites plus jeune » n’a aucun sens.

Il m’a suffi de regarder deux fois l’emission « Guess My Age » pour voir le genre de raccourci que les gens prenaient : des traits doux sont jugés comme « jeunes », ce qui est totalement idiot, de même qu’un gabarit fluet.


Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 14:20

@Candy rathon

je suis d'accord des gens semblent assez bêtes sur l'âge. J'ai les cheveux blanc brillants, argent en fait. C'est naturel mais ça me donne un air un peu de manga bizarre. Et des gens m'ont déjà évalué à 45 ans! Ce qui est ubuesque. Je leur ai demandé pourquoi, ils m'ont répondu qu'il y a deux choix :
- soit je suis un jeune avec des cheveux blanc
- soit je suis plus âgé avec un visage juvénile

Pourtant il me semble que c'est plus courant d'avoir des cheveux blanc jeune qu'un visage jeune à partir d'un certain âge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Pieyre Lun 12 Mar 2018 - 14:36

Tout est possible mais, à partir d'un certain décalage entre votre âge réel et celui qu'on vous attribue, il y a tout de même des éléments objectifs. Personnellement j'ai toujours fui les vêtements qui faisaient jeune comme tout ce qui faisait jeune d'un point de vue culturel, je me coupe les cheveux moi-même comme je le peux et je porte la barbe mal taillée, tout cela allant plutôt dans le sens de me vieillir. Et pourtant nombreux sont les témoignages qui m'ont donné entre 5 et 10 ans de moins, et puis même entre 10 et 15 ans de moins ces dernières années (même si, avec les premiers cheveux blancs visibles depuis que j'ai dépassé 50 ans, cela va sans doute se réduire).

Il faut dire que mes parents aussi (le mois prochain 79 et 78 ans) ont toujours fait plus jeunes que leur âge : leur voix, leur façon d'être, une forme de gentillesse et de naïveté, etc.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Candy rathon Lun 12 Mar 2018 - 16:55

@ Pieyre : je n’al pas bien saisi les fameux « éléments objectifs » auxquels tu faisais allusion.
Peux-tu nous développer ton raisonnement ? Wink

Merci d’avance

Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par MiniVoodoo Lun 12 Mar 2018 - 17:51

Je fais également plus jeune que mon âge physiquement.

Pour la personnalité, je m'adapte beaucoup en fonction de mes interlocuteurs: sujets de conversations, attitude etc.

Je pense que l'on me trouve plus jeune aussi car je n'utilise aucun codes des gens de mon âge (+30 ans).
Je ris, je souris facilement, je suis spontanée, en fait, je ne contiens pas mes émotions, qu'importe la situation. Selon moi, je pense que la plupart des gens adoptent certaines attitudes parce: ils ont plus de 30 ans, ont des enfants, sont en couple etc...
Mon attitude est donc à mon avis inconsciemment prise pour de la puérilité, donc on me rajeunit presque parfois de 9 ans.
MiniVoodoo
MiniVoodoo

Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 39
Localisation : Chez les Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Fifrelin Lun 12 Mar 2018 - 17:52

On me le dit souvent.
Visage juvénile, et manière de me comporter et de m'habiller qui n'est pas forcément extrêmement sobre et mature.

Anecdote.
En 2013, j'avais 26 ans. J'étais dans un festival du livre à Metz, et j'ai décidé, tiens, d'aller acheter le dernier livre de Daniel Picouly, et donc de le rencontrer pour avoir sa petite griffe sur la première page.
Bon, ce mec est éminemment sympathique, et paraît constamment branché sur 100 000 volts. Il me pose des questions d'usage d'un air très enjoué, et je vois bien qu'il me prend pour un "gamin" : tutoiement, attitude très paternelle, etc. Et puis il me demande "tu as quel âge ?"  quand j'ai répondu 26 "Vraiment ?! Je t'en donnais 15, 17 tout au plus !"
Bon, évidemment c'était exagéré, je ne faisais pas 26, mais pas 15 ou 17 ans non plus Smile

C'est aussi arrivé d'une manière aussi extrême avec une serveuse au resto (moment de gène, au deuxième coup d’œil elle a compris que oui, j'avais l'âge de boire du vin !), et aussi avec la personne chez qui j'ai logé à Budapest (j'avais 30 ans, il m'en donnait moins de 20).

Pourtant j'ai les golfes qui reculent depuis le début de la vingtaine. Enfin j'avais, je suis en train de vaincre complètement cette saloperie Cool
Fifrelin
Fifrelin

Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 9 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Candy rathon Lun 12 Mar 2018 - 18:49

@ Fifrelin : j’ai pas mal d’anecdotes dans ce genre également. Sad
Je me rappelle entre autre m’etre fait tutoyée sur mon lieu de travail, en 2009 alors que j’étais âgée de 26 ans. J’ai moyennement apprécié Sad

Cependant, l’expression « faire son âge » n’a pas grand sens.

Ce qu’il serait intéressant d’étudier d’un point de vue clinique serait la corrélation entre Le physiologique et le psychisme.
Jusqu’à ce jour je n’ai lu aucune étude sérieuse à ce sujet.

Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum