Un physique parfois plus jeune

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Chaton-Lion le Dim 26 Avr 2015 - 18:46

Plus jeune, je faisais plus vieux, maintenant je fais plus jeune, entre 8 et 12 ans en général Very Happy (y a pas de justice ma pov'dame Pété de rire ) surtout que j'ai toujours la même pêche qu'à 20 ans Sois cool !

J'ai fréquenté beaucoup de surdoués ces dernières années, et c'est le cas de beaucoup de paraître plus jeunes, mais pas de tous non certains font bien leur âge, quelques autres paraissent même plus vieux....

Chaton-Lion
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Remus le Dim 26 Avr 2015 - 21:11

C'est le cas pour moi aussi, j'ai 18 ans mais on m'en donne 15.. c'est vraiment chiant à la longue

Remus
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Deedee le Lun 27 Avr 2015 - 12:04

Récemment, au moment d'acheter mon billet pour une expo, le caissier m'a demandé si j'avais moins de 26 ans. Je lui ai répondu avec un grand sourire "non, mais c'est gentil, merci, je suis flattée".
Il m'a alors dit "moins de 31 alors ? Y'a un autre tarif".
Moi, hilare : "toujours pas, mais vraiment, merci"

Very Happy
Pour info j'en ai 37. C'était peut-être la veste en jean avec des badges et les cheveux rouges, ça rajeunit tout ça !

Deedee
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par JCVD le Lun 27 Avr 2015 - 12:06

Deedee a écrit:Récemment, au moment d'acheter mon billet pour une expo, le caissier m'a demandé si j'avais moins de 26 ans. Je lui ai répondu avec un grand sourire "non, mais c'est gentil, merci, je suis flattée".

Sérieusement, il m'est arrivé la même chose ! A Paris en achetant un ticket de métro !

(bon, c'est vrai que j'ai 27 ans, mais quand même, j'étais content !)

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Saltymbanque le Lun 27 Avr 2015 - 14:52

je parais plus vieille ...

c'est quoi cte corrélation zèbre - x encore ?

Saltymbanque
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Louna le Lun 27 Avr 2015 - 22:13

Quand j'étais jeune je paraissais plus âgée, jusque vers 20 ans. Ensuite j'avais l'air nettement plus jeune. Maintenant encore quand je dis mon age on me dit que je parais moins.... Smile
D'ailleurs dans ma tête je n'ai pas vieilli... c'est peut être pour ça?!

Louna
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Primalerb le Jeu 30 Avr 2015 - 16:37

Je fais aussi plus jeune que mon âge. On me donne 18-20 ans. Mon visage fait jeune c'est vrai et je suis assez petite (1m63) mais faut avouer aussi que je me maquille rarement et que je ne porte pas des "vêtements qui font femme". Un jean un pull et puis voilà.
On m'a récemment demander dans quel lycée j'étais Laughing

C'est pénible, car on ne me prend pas toujours sérieux. Mais après ça peut donner des situations drôles. Et puis c'est idiot mais ça me donne l'impression de détenir une info secrète qui ne se voit pas, car j'aime bien ne pas être celle qu'on suppose. Par exemple dans les différents jobs que j'expérimente (jobs qui peuvent se faire à la sortie du bac ou même sans bac), j'aime bien ne pas donner tout de suite mon âge à mes collègues, ni leur parler de mon diplôme bac+5.

Primalerb
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Pieyre le Jeu 30 Avr 2015 - 17:03

J'ai un sentiment partagé moi aussi quant à cette appréciation de mon âge. J'ai une apparence et une façon d'être qui fait qu'on ne me prend pas tellement au sérieux. Cela peut être gênant. Mais il faut dire que je ne fais rien pour paraître mon âge. J'ai 51 ans. Il est arrivé encore il y a peu que des commerçants me donnent du « jeune homme ». Bon, c'est leur façon, pour être agréable envers le client. Mais c'est aussi réducteur.
Pourtant il y a cette impression d'être à part aussi sur ce plan, de détenir une information secrète en effet, qui peut être plaisante. Je peux ressentir une certaine fierté dans le fait que ce que je suis ne sois pas visible. Je me meus parmi les gens, comme un officier sans uniforme qui en plus n'aurait jamais été officier.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par klochette le Jeu 30 Avr 2015 - 18:05

Moi je fais plus vieille à ce que l'on dit...!!!!

klochette
Zèbre régulier
Zèbre régulier

http://www.chloe-p.fr

Re: un physique parfois plus jeune

Message par ShineFlower le Lun 11 Mai 2015 - 15:42

J'ai 56 ans et j'en paraît 38 mais je crois que c'est la zebrite qui veut ca non? Je veux dire que les zebres font bien souvent plus jeune que leur age.

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par 8gseagffs le Lun 11 Mai 2015 - 19:15

l'age, l'apparence et après ? scratch

8gseagffs
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par R.SkylarWalker le Lun 11 Mai 2015 - 20:01

On m'appelle "Madame depuis mes 14 ans". J'avais l'habitude de sortir au cinéma avec mon père, une passion commune, on nous prenait pour mari et femme.
Je n'ai pas l'habitude de me maquiller ou de porter des vêtements particulièrement apprêtés et pourtant on me donne entre 3 et 8 ans de plus que mon âge véritable. J'ai 20 ans, mes professeurs à l'université me parlent d'égale à égale comme si j'étais une femme qui décide de reprendre ses études après un divorce difficile. On me demande souvent si j'ai des enfants, ou si je suis mariée.
Ah! Et je ne me fais draguer que par des hommes d'au dessus de 30 ans...

R.SkylarWalker
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 11 Mai 2015 - 22:08

.

Dernière édition par Murphy le Ven 3 Juil 2015 - 10:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Gianpao le Mar 12 Mai 2015 - 23:08

Juste une idée, je n'affirme rien : la néoténie, c'est le fait d'avoir encore des traits juvéniles à l'âge adulte. Des trais physiques, psychiques et comportementaux. C'est caractéristique chez l'humain, plus prononcé de nos jours qu'il y a quelques centaines de milliers d'années. C'est aussi une caractéristique de toutes les espèces animales que nous avons domestiqué. Pour les humains, il me semble que plus on vit dans un milieu protégé, sur plusieurs générations, et plus la néoténie est prononcée Quand à savoir si elle est en moyenne plus marquée chez les zèbres, il faut continuer à observer et confronter nos résultats.

Gianpao
Inconditionnel
Inconditionnel

http://poloduperigord.unblog.fr

Message par Pieyre le Mer 13 Mai 2015 - 11:14

Il est intéressant de resituer la question selon la perspective de l'évolution naturelle, notamment quand elle est modifiée par la culture.
Maintenant, il me paraît douteux que le milieu puisse déterminer un effet de néoténie en quelques générations. Normalement on évoque plutôt quelques milliers d'années pour voir apparaître des différences significatives dans le génome, ou peut-être quelques siècles lorsque qu'il y a une forte sélection sexuelle.

Ce que je crois, c'est que le phénomène de néoténie concerne l'ensemble de la population, et qu'il est lié surtout à une sélection sexuelle. En effet, le fait de paraître adulte assez tôt reste déterminant quand il s'agit de relations qui tiennent à l'appréciation du pouvoir ou de la compétence.

Par ailleurs, il y a des considérations pratiques, comme les bonnes conditions de vie, la protection contre les effets vieillissants du bronzage, etc.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Nolande le Sam 27 Juin 2015 - 9:18

on me donne 10 ans de moins que mon age réel , et factuellement mes frères plus jeunes on les cheveux blancs et une apparence bien plus vielle que moi, les gents n'envisage a aucun moment que je soit l'ainé .

tout ceci est quand même largement en adéquation avec le bordel qui meuble mon cerveau et la perception de ne pas appartenir a ma génération

Nolande
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Bleuenn le Sam 27 Juin 2015 - 11:00

C'est drôle de lire vos réponses car moi aussi, j'ai souvent l'air plus jeune que mon âge (du moins, il paraît qu'on me donnerait facilement 5 ans de moins). A 18 ans, je passe sur la carte d'identité à présenter assez souvent en boîte. Depuis mes 25 ans, on me fait moins la remarque mais je fais clairement plus jeune que les filles de mon âge.
Je suis plutôt mince et pâle, ça peut être une explication??? Ca peut donner une impression de fragilité et de jeunesse...?

Est-ce que ce ne serait pas lié à un état d'esprit? On dit bien que l'âge, c'est dans la tête. Je suis restée gamine sur plein de choses, j'aime rigoler pour de grosses bêtises, jouer parce que rire, c'est bon pour la santé. Je râle pour exprimer ma frustration (ce qui me fait passer pour négative alors que c'est tout le contraire: exprimer la tension pour la sortir et repartir!) et je repars dans la "positive attitude". Quand j'ai un souci, je fais le maximum et j'attends de voir ce que ça donne (certes après une grosse réflexion et une "expression de ma tension").

Bleuenn
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.zebrascrossing.net/t21892-presentation-bleuenn

Message par Allegrina le Sam 27 Juin 2015 - 11:54

A 8 ans j'en faisais 11, à 11 j'en faisais 14, et à partir de 14 j'ai pu acheter en Angleterre tout l'alcool que j'ai voulu sans qu'on me demande jamais mes papiers.

Et puis aux alentours de 25 ans il c'est passé un truc étrange, mon visage changeait mais il ne vieillissait pas vraiment.

Il y a quelques années j'ai eu un meilleur ami de 10 ans de moins que moi (bon ok j'ai eu une grosse période "cougar" aussi :p). Quand on se racontait nos vies il me demandait quand j'avais eu le temps de vivre tout ça... et il enchaînait par "ah oui c'est vrai t'as 10 ans de plus, j'oubliai". Était-ce pour flatter mon ego ? Nous ne le saurons jamais ^^

Mais quand mon voisin de 26 ans m'a soutenu que j'avais pas 30 ans, et qu'il a fallut que je sorte mes papiers pour le convaincre, j'ai commencé a accepté qu’éventuellement je semblais peut être plus jeune que mon age.

Mon meilleur ami a 10 ans de plus que moi, il en fait 20 de moins que son age, et on a l'impression en nous regardant cote à cote qu'on a le même, et 5 ans d'age mental... ce qui peut être un peu embêtant quand vous travaillez ensemble dans des activités très sérieuses, même si artistiques. On avait instauré une partie de "chat" avec des règles tordues il y a 6 ans (encore une riche idée de moi lol), qui se jouait au boulot uniquement, et alors que nous travaillons dans des structures différentes à des kilomètres de distance... on nous en reparle dès que nous sommes en présence l'un de l'autre depuis des années. Vous avez déjà essayé de jouer à chat par coursier interposés ? Very Happy

Mais je suis persuadée que les rides finiront par me rattraper, la quarantaine arrive, ce n'est qu'une question de temps :p

Allegrina
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Gianpao le Sam 27 Juin 2015 - 21:25

Eh ben, c'est net, il me semble y avoir un rapport entre la zébritude et la néoténie (le fait d'avoir l'air juvénile). Et je soupçonne la néoténie d'être une conséquence d'un environnement favorable (comme dans la domestication).La zébritude et la néoténie sont elles des conséquences de l'environnement favorable ? Ce pourrait être des conséquences indirectes : les zèbres et individus au comportement immature, en tant qu'anormaux, survivent mieux en environnement favorable, ce qui pourrait expliquer leur augmentation dans les périodes de sécurité alimentaire et politique. Les mutations génétiques sont permanentes et omnidirectionnelles. Celles qui fructifient sont celles qui apportent à leurs porteurs des avantages occasionnels notables. Si l'environnement redevient défavorable, les plus fragiles disparaissent les premiers (c'est nous ! Very Happy ) et les plus résistants (les gros cons agressifs) ont de meilleures chances de survie.

Bon, je vais creuser ces pistes dans mon enquête sur la zébritude.

Gianpao
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Plume de Chat le Sam 27 Juin 2015 - 22:06

Il y a quelques jours on m'a dit : "Quoi, tu vas avoir 42 ans, tu déconnes ? Je croyais que tu n'avais pas encore atteint la trentaine !" What a Face
Ca fait assez longtemps que physiquement j'ai ce différentiel de 10-15 ans.
Mentalement il faut diviser par 3 environ, ce qui peut être parfois amusant, parfois très lourd pour l'entourage. J'ai toujours eu un gros retard affectif. J'ai beaucoup de mal en général pour tout ce qui est "responsabilités d'adulte", le travail notamment (j'ai très peu travaillé dans ma vie, j'ai souvent été pas mal "à l'ouest", dans mon monde...) et le permis de conduire (jamais été fichue de l'obtenir...) Mon âge réel me paraît de plus en plus abstrait car en fait rien ne suit, ni le physique ni le mental. Le dernier psy que je suis allé voir m'a balancé plutôt vertement qui quand on me parle on a l'impression d'avoir affaire à une gamine de 14 ans qui n'a pas encore vécu, alors que j'ai quand même eu des trucs assez hard dans ma vie. J'ai l'impression que mon âge ne me correspond pas, et je vis mal le fait qu'il pourrait commencer à me fermer des portes, côté carrière notamment, parce que passé 40 ans, pour les gens plus jeunes, on commence à être un "vieux"/une "vieille"... silent

Plume de Chat
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Gianpao le Sam 27 Juin 2015 - 22:13

Toshi, j'aime bien ton pseudo, douze fois compté, une fois nommé, presque un cercle dans le ciel, une marque dans la nuit des temps.

Gianpao
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Gianpao le Sam 27 Juin 2015 - 22:26

Plume, t'en fais pas, , beaucoup d'entre nous en sont là; J'ai la chance de faire à peu près mon âge, sauf quand j'ouvre la bouche, à cause de ce que je raconte; Pour l'âge mental, on peut diviser par 3 sans problème, au moins...  Les psys qui parlent vertement à leurs patients sont des mauvais dans leur métier. Ce sont ceux qui n'avaient pas le niveau ou les tripes pour la chirurgie : ils ont pris ce qui restait ! là, je parle pour les médecins, bien sur. On peut aussi trouver des nullités sommitales chez les psychologues, pas de jaloux !

Gianpao
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par JCVD le Dim 28 Juin 2015 - 1:47

Gianpao a écrit: Si l'environnement redevient défavorable, les plus fragiles disparaissent les premiers (c'est nous ! Very Happy ) et les plus résistants (les gros cons agressifs) ont de meilleures chances de survie.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?
Je ne suis pas convaincu du tout.

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 28 Juin 2015 - 22:56

Notre visage reflète notre être profond"bon".
pareil pour moi, je fais 18 ans alors que j'ai bientôt le demi siècle Shocked
nann je rigole Smile mais ce n'est faux..nous faisons plus jeune flower

Invité
Invité

Mon pov' vieux ^^

Message par Air Marty le Mar 30 Juin 2015 - 9:53

Pour participer au pseudo sondage je confirme également cette tendance, c'est à dire que depuis passé le 30aine lorsqu'il est question d'âge les gens ne me connaissant pas me donne toujours moins.

Maintenant que je vais sur mes 45 ans cela s'empire c'est à dire qu'il est rare qu'on me donne plus de 40 ans c'est souvent dans la trentaine avec une marge d'erreur de 8 à 10 ans en moins.

Je m'en amuse parfois, comme par exemple à la boxe quand des types la trentaine passée râlent face aux jeunes de 20 ans qui ont la niaque et de l'énergie à revendre, ils se cherchent des excuses "à mon âge j'ai plus autant d'énergie..." alors que bien souvent je suis le plus âgé mais personne ne le soupçonne Laughing .

Il semblerait effectivement qu'il y ait une caractéristique liée à l'apparence qui se dessine.

Dernière édition par Air Marty le Mar 30 Juin 2015 - 9:54, édité 1 fois (Raison : Des sauts de ligne pour aérer !)

Air Marty
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:48

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut