Un physique parfois plus jeune

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un physique parfois plus jeune

Message par poèterouge le Mar 4 Fév 2014 - 16:54

Pour une fois que l'on a un avantage Wink

poèterouge
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Namého le Lun 3 Mar 2014 - 23:46

Quand j'étais gamine, on me disait que je faisais plus âgée, parce-que pleine de "sagesse".
Je crois que j'ai dû rajeunir en vieillissant.
J'ai 57 ans et on m'en donne 45 à tout casser.
Et encore, ça, c'est quand je dis que je suis grand mère !  Very Happy

Namého
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Mar 4 Mar 2014 - 6:29

mdr Namého Very Happy

Moi, quand je dis que je suis grand-mère, on me croit pas.. remarque, même moi je ne me crois pas quand je me regarde dans la glace  lol! 

Ce que j'entends très souvent, c'est :

- "ta fille a 30 ans ? mais tu l' as eu à 10 ans ?!!" hé non...

- ou encore "ta fille a 30 ans ? c'est ta belle-fille en fait ?" hé non plus..

- sinon plus mignon "tu t'es trompée, tu viens de nous dire que tu es née en 64 !" hé oui.

J'aime bien finalement, ça m'évite d'avoir à me prendre la tête avec un lifting  Razz 

Invité
Invité

Message par Corsaire le Mar 4 Mar 2014 - 9:04

sebien a écrit:C'est avec plaisir que je découvre ce post et... ça me concerne aussi...

La plus belle preuve (bien que ça m'ait énervé sur le moment), c'est quand une vendeuse m'a demandé ma carte d'identité pour acheter une bouteille d'alcool et des cigarettes (oui c'est pas bien je sais :p) alors que j'avais.... 28 ans!

A 26,5 ans on vient de me demander ma carte au bar, d'accord je venais de me raser et la lumière était spéciale mais quand même, ça fait un choc ! :p

Corsaire
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Pieyre le Mar 4 Mar 2014 - 10:21

Je ne vais pas être original si je dis que je ne me sens pas 50 ans et que je fais plus jeune que mon âge... À notre époque presque tout le monde veut faire moins que son âge, et parfois même le dit d'emblée, pour qu'on lui retourne le compliment.
Mais c'est une réalité aussi; les gens prennent davantage soin d'eux sans doute, notamment sur le plan de l'alimentation; on ne travaille plus aux champs sous le soleil; on est peut-être plus gros aussi, ce qui parfois lisse un peu les traits.
Et puis je crois que l'âge est plus marqué chez les personnes qui un caractère affirmé plus tôt, qui ont une plus grande confiance en leurs moyens, qui sont peut-être surdoués, mais en un sens différent, lié à la puissance plutôt qu'à l'intellect ou à la sensibilité.

Pour moi cela n'a jamais été un avantage de paraître plus jeune, ou seulement depuis quelques années.
Je me souviens d'un paysan du côté de chez mes grands-parents, qui me donnait 15 ou 16 ans alors que j'en avais 19; c'était un peu péjoratif; au service militaire, que j'ai fait à 25 ans, on m'a demandé à l'entrée d'une salle de jeux si j'avais bien 18 ans; et ainsi de suite, jusqu'à récemment lors d'une réunion de Mensa où l'on s'est donné mutuellement un âge; j'ai demandé pour moi : une petite trentaine au lieu de 48.
Bref le décalage s'accroît. Mais 15 ans d'écart, c'est sans doute le maximum que j'atteindrai. Il y a des limites, et puis une personne qui paraît plus jeune selon un certain point de vue fait bien son âge selon un autre. On s'en aperçoit quand on fréquente les gens de près.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Oviri le Lun 10 Mar 2014 - 15:38

Ca me parle : pas plus loin que la semaine dernière on a sonné chez moi. Lorsque j'ai ouvert la porte on m'a demandé si mes parents étaient là ! (J'ai 28 ans). En Angleterre, on me demandait de montrer ma carte d'identité à l'entrée des bars et chez le marchand de tabac, et de rajouter à la fin de la demande "Sir"! (Je suis une femme)

Oviri
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Saturnin le Lun 10 Mar 2014 - 16:13

J'en ai souffert jusqu'à 20 ans mais maintenant c'est trop bon !
On me donne souvent entre 28 et 35 ans (j'en ai 41).
Je pense que c'est notre âme d'enfant (pas immature, hein, enfant) qui nous préserve.

Saturnin
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Saturnin le Lun 10 Mar 2014 - 16:15

Ou peut-être mes légos et mes peluches ?

Saturnin
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Lun 10 Mar 2014 - 17:17

Ah j'aime bien les peluches aussi Razz et pour répondre à Oviri, c'est tout à fait normal au Royaume Uni, jusqu'à 25 ans ils demandent la carte !!! Donc si tu fais moins de 25 ans, tu y passes^^

Invité
Invité

Message par calebasse le Mer 12 Mar 2014 - 22:18

moi aussi il semblerait que je fasse plus jeune que mon age j'ai dù longtemps montrer ma piece d'identite pour rentrer  voir les films interdits aux moins de 18 ans ! quand j'etais infirmiere on m'a longtemps demande en quelle annee d'etudes j'etais etc comme je rentrais mal dans le moule je pensais etre psychotique et on disait alors que la psychose 'conserve'  maintenant que je sais que je ne suis pa s psy mais seulement equipee differement de la majorite (cela s'etait vu lors de tests dans mon enfance mais il ne fallait pas me le dire . pourquoi ? z'avaient peur que je me la pete ? trop con !! cela m'aurait evite bien des souffrances!!  c'etait il y a 45 ans j'espere qu'on ne sabote plus les gens comme ca maintenant...) alors peut-etre avons nous souvent l'air plus jeune que nos arteres je n'en suis pas sure je connais un zebre tres zebre qui fait plus agee elle mais je suis convaincue qu'il nous reste une grande part d'enfant!

calebasse
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Ven 28 Mar 2014 - 15:44

Bienvenu(e)s au club

On m'appelle encore jeune homme, et ceux qui le disent sont très souvent plus jeunes que moi.

Aux US pendant une phase de mes études j'ai dû prendre la carte de membre d'une boîte de nuit (qui faisait aussi boîte de jour avec animations, d'où l'intérêt) parce qu'on n'arrêtait pas de me demander ma CI.

A l'hôtel et au restaurant on nous prend encore pour des gamins (eh oui, ma moitié aussi) et on essaye de nous arnaquer.

Professionnellement ça a été folklo, j'ai eu des responsabilités très tôt, et combiné à ma vrai jeunesse, c'était difficile de se faire prendre au sérieux.

C'est un handicap, que mon acuité des situations et mes paroles (trop) incisives ont compensé mais du coup les choses se font moins naturellement, et ça n'a pas aidé à une intégration sociale déjà difficile.

Les cheveux poivre et sel commencent à faire leur effet.

Pas du tout sûr que cela vienne de la zébritude, mes parents aussi paraissaient plus jeunes.
Les zèbres que j'ai croisés aux rencontres ne m'ont pas donné cette impression non plus.
(et je ne dis pas qu'ils ont l’air de vieux co** !)

Invité
Invité

Message par Kass le Ven 28 Mar 2014 - 16:07

à presque 40 je fais facile 10-15 ans de moins. c'est purement génétique (merci maman), vu mon style de vie pas toujours sain.
en plus suis jean-basket, assez speed, et toujours branchée sur les nouveautés (musique, technologie, etc).
même si dans ma tête, niveau vécu, j'ai l'impression d'en avoir 60 (j'adorerais être à la retraite !).

ça provoque des situations assez cocasses, niveau professionnel. et aussi social.
ce moment où tu racontes un truc, où l'autre saisit le contexte temporel, calcule dans sa tête, te regarde de haut en bas, et n'y tient plus, et te demande, et n'en revient pas.
ceux qui me cataloguent cougar (je hais ce mot et le sexisme qu'il y a derrière) en général je les malmène.

depuis qques années j'ai une petite mèche blanche côté gauche (façon Valar Morghulis !); encore un truc qui intrigue, genre pourquoi je la teins pas... j'explique que j'en ai bavé pour les mériter, on me regarde bizarre.

après je pense pas que ce soit lié à la zébritude. mais j'vais faire ma ptite parenthèse astrologique, si on a un thème bien pourvu en Gémeaux/Sagittaire, ça aide  Wink

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 28 Mar 2014 - 16:39

je l'avais oubliée celle-là : le CV, ou les expériences évoquées, ne collent pas à l'âge qu'on a l'air d'avoir. J'adore le regard suspicieux qui apparaît ! maintenant je capte tout de suite la question qui va venir.

Perso j'aime bien la cougar dans son sens le plus noble: femme d'expérience (pas que sexuelle), affirmée, pleine de charme et d'esprit. Pourquoi les femmes devraient-elles oublier séduction et plus dès qu'elles ont passé le stade du premier mariage et de l'enfant, et oublier de vivre sous prétexte de pressions sociales, en adoptant la tenue noire des veuves du sud ou la robe cirée à fleur campagnarde ? La cougar peut l'être aussi socialement et vouloir affirmer ses envies, sa position, son existence.

Evidemment, elle devient plus difficile à approcher par peur de ne pas être à la hauteur dès le premier mot. Et danger si elle est atteinte du syndrôme de la fée clochette.

Et si l'on parle de cougar, c'est probablement que l'on n'a pas trouvé un autre terme pour cette nouvelle étape de la libération sociale de la femme dans notre monde occidental aux pieds dans le béton.

Invité
Invité

Message par Andromaque le Lun 7 Avr 2014 - 12:35

Bengale 38 a écrit:Perso j'aime bien la cougar dans son sens le plus noble: femme d'expérience (pas que sexuelle), affirmée, pleine de charme et d'esprit.

Je suis totalement d'accord avec ça. Un homme dont l'expérience se lit sur le visage c'est beau. Pour une femme, on peut dégager l'audace, l'expérience, l'insolence, la finesse... Passé un certaine âge il faut désexualiser les relations parce qu'on n'est plus dans ce registre-là et qu'on a une dignité ;-) (ou simplement parce qu'on est mariée). Il y a toujours du ridicule à vouloir jouer les jeunettes et pour le coup il n'est pas rare de faire plus vieille quand on cherche à jouer aux jeunes. Mais la fantaisie, l'assurance calme, l’impertinence à bon escient, et la légèreté de parole, la provoc' même... chez une femme d'expérience, qui viennent contrebalancer le sérieux et une forme de sagesse, ça peut valoir tous les attraits physiques qui ne sont plus là. L'audace de celle qui a tout compris, sait laisser filer quand c'est nécessaire, sait rebondir selon les circonstances avec la finesse de celle qui connait bien la vie, en fait trop parce qu'elle sait jusqu'où ne pas aller trop loin, emploi des mots crus ou grossiers parce qu'elle sait qu'on ne peut pas la taxer de vulgarité, qui ose assumer son âge avec panache et sait se mettre en scène... Oui, il faudrait un mot pour ce type de cougar qui ne serait pas seulement connoté libertin. On disait de ma grand-mère que c'était une maîtresse femme. Je crois que c'était ce sens-là qu'on l'employait. Je ne sais pas si cette expression est encore comprise comme cela? Je ne crois pas.

Andromaque
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Kass le Mar 8 Avr 2014 - 13:12

y'a plein de jeunes dans l'immeuble où je travaille. doit y avoir un nid.

j'avais croisé dans l'escalier un petit rasta qui m'avait lancé un "tchô !", j'ai répondu-réflexe avec un "bonjour".
là je fumais une clope devant, arrive un petit gars tout en boucles noires (à croquer), "salut !" et moi en simultané "bonjour !" et lui "...bonjour !"

cool je passe pour une jeune, merde je passe pour une jeune coincée/formelle... j'me sens con mais con Rolling Eyes  Laughing 

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 8 Avr 2014 - 13:41

.

Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 10:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Kass le Mar 8 Avr 2014 - 13:59

le pire c'est que j'ai pas particulièrement un langage classique, correct, justement (je peux, mais c'est comme parler une langue étrangère, ça me demande un effort).

mais tutoyer un ptit jeune d'entrée, sans avoir "fait schmolitz avant", je me sentirais intérieurement "paternaliste"... bref on n'en sort pas, mais ce n'est pas si grave  Laughing 
la prochaine fois je lui dirai "helllllo"  Razz 

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par coffetime le Sam 3 Mai 2014 - 23:12

c'est trop fort cette histoire!!! alors ca aussi, c est frequent chez les zebres???? J ai paru plus agee jusqu a 19 ans... et la a 32 ans, je fais toujours 19 ans.... Pour mon nouveau job l an passé: Tu sors de quelle ecole? ha non, non, je suis diplomée depuis une décennie... ?!? Quoi t as des enfants, tu les as eus a 15 ans???? etc etc etc... A plus de 25 ans et deja maman, je suis passée au guichet du musee "gratuit aux - de 18", mais alors SANS SOUCI! ...
avouons tt de meme que ds un monde professionnel ca peut etre compliqué (c est quoi cette gamine qui se la joue?) et ds la vie perso... des voisins avaient envoyé leurs gosses a la peche aux infos, pour savoir si c etait bien légal ce petit couple.....! Ho!

aller les jeunes! a plus

coffetime
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Sam 10 Mai 2014 - 18:15

c'est vrai parait-il Smile et j'ai plein de situations en tête qui le prouvent.

places ton age dans toutes les phrases que tu peux au début, à force ça leur rentre Smile mdr

Invité
Invité

Message par Zebra.dya le Jeu 15 Mai 2014 - 19:34

Dans mon cas je fais plus jeune (il semblerait). Quand je donne mon âge j'ai souvent le droit à : "sérieux ? putain tu les fais pas j'étais persuadé que tu en avais au moins 5 de moins !" je le prends plutôt bien, mais ça m'a toujours fait rire ce genre de réactions, sans doute parce que je me vois pas du tout comme on me voit ^^
J'me suis effectivement demandée si y'avais pas une relation, j'en sais rien, pourquoi pas Wink

Peut être sommes nous des êtres "hors du temps" ? ^^

Zebra.dya
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Pieyre le Jeu 15 Mai 2014 - 19:41

J'aurais une question à ce propos. Pour ceux qui se sentent plus jeunes qu'en réalité, et pas seulement parce qu'on leur dit qu'ils paraissent plus jeunes, est-ce que vous vous représentez votre visage à l'image de ce que vous renvoie votre miroir ?
Personnellement je n'ai jamais eu l'impression de me ressembler, si je puis dire. Par exemple je suis barbu mais ce n'est pas comme cela que je me représente. Je crois bien ne pas avoir actualisé intérieurement mon visage depuis une vingtaine d'années.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Zebra.dya le Jeu 15 Mai 2014 - 19:55

Lol j'aime assez ton expression "actualiser" Wink

Ben ça me le fait aussi. J'veux dire par là que bon, au bout d'un moment j'my suis faite, mais pendant très longtemps j'aimait pas vraiment ce que je voyais dans le miroir. Comme si, je sais pas, je n'arrivais pas à voir ce que voyais les gens. J'avais l'impression de ressembler à une gamine (mais au sens pas pubère, super super jeune quoi), alors que je me sentais mature raisonnablement pour mon âge, ce genre de choses quoi. Comme s'il y avait un décalage entre mon corps et mon esprit.

Zebra.dya
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par zebravalia le Jeu 15 Mai 2014 - 22:17

...

Dernière édition par zebravalia le Ven 6 Mai 2016 - 15:57, édité 1 fois

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Raintaya le Jeu 12 Juin 2014 - 21:35

Avouons que c'est quand même bien agréable et avantageux d'avoir une apparence juvénile, sauf dans certaines circonstances professionnelles !

Raintaya
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Tête d'Ampoule le Jeu 12 Juin 2014 - 21:42

Je trouve ça assez désavantageux tout de même d'avoir une apparence très juvénile. J'ai une apparence d'ado, de mémoire les gens me donnent entre 15 et 21 ans alors que j'ai 29 ans. On m'appelle "ma grande", "la gamine", "jeune fille", on me demande dans quelle fac je suis, personne ne me prend au sérieux, ras-le-bol !

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:32

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut