Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

+6
RonaldMcDonald
nikoku74
Fenrir
Chuna
NymphéA
Praline38
10 participants

Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par Praline38 Mar 22 Jan 2019 - 23:28

Bonsoir à tous,

Je ne sais si je suis zèbre ou pas, tout ce que je sais c'est que je souffre bien plus que je ne souffle...

Je vais essayer d'être brève.

J'aimerais des retours de personnes qui sont passées par là svp.

Je ne vois plus aucun sens à la vie, j'ai tellement été déçue des gens, de l'amour, de la vie en général...

Je me suis maintes fois botté les fesses pourtant...A 35 ans, je ne crois plus en rien aujourd'hui...La vie sans vrais amis, sans vrai amour ne vaut pas la peine d'être vécue à mes yeux...le monde est moche! Ma solitude me tue, je ne vois que souffrance.

Je suis trop sensible, trop rêveuse, trop gentille, je pense de plus en plus à me supprimer...je ne vois pas d'autre issue...

J'ai pourtant beaucoup lu, beaucoup parlé sur le sujet, rien n'y fait...



Praline38

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par NymphéA Mar 22 Jan 2019 - 23:29

Alors vie tes rêves

Envoyé depuis l'appli Topic'it

NymphéA

Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par NymphéA Mar 22 Jan 2019 - 23:41

On n'a qu'une seule vie, autant en faire ce que nous voulons. Le reste n'est que l'image que les autres voie.

La solitude laisse le temps à l'observation et à l'analyse du monde pour trouver le chemin qui nous conviendrait le mieux.

La solitude donne aussi l'entière liberté.

Et la gentillesse, permet la sociabilité.

Il faut faut comprendre les motivations des humains, pour pardonner leurs méchancetés et leurs pardonner l'ignorance et l'aveuglement.

Le bonheur ne peux être trouvée qu'au fond de soi même.

Il faut analyser ses besoins, envies, nécessités et les nourrir de la façon la plus satisfaisante possible.

Enfin ce n'est que ma vision ....

Envoyé depuis l'appli Topic'it

NymphéA

Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par Praline38 Mar 22 Jan 2019 - 23:46

Merci NymphéA mais je ne fais que ça ANALYSER , tout et tout le temps, faire mon introspection, chercher ce qui tourne pas rond chez moi, ruminer, tenter de pardonner, me prendre des claques, j ai perdu toute estime de moi à force.. je suis vraiment épuisée...

Praline38

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par NymphéA Mar 22 Jan 2019 - 23:47

Il n'y as rien as attendre de la vie.
C'est elle qui attend de nous.

Quand nous venons au monde, la vie est la mais nous apporte rien.

C'est nous qui apportons à celles ci!

Par notre premier cri, nous attirons l'attention de nos semblables sur nous.

Pour qu'il nous apporte.

Si nous apportons rien à la vie alors elle nous quitte.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

NymphéA

Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par NymphéA Mer 23 Jan 2019 - 0:01

Le vite n'est pas de chercher ce qui ne vas pas chez toi.
Nous sommes tous différents et il n'y pas pas de meilleure que d'autres.

Tu aime certaine chose et en déteste d'autre.

Le problème n'est pas toi.

Il n'y as pas forcément de problème, que se soit en toi ou en l'autre.

Se sont les choix qui ne sont sûrement pas les bon.

Si des personnes t'on fait souffrir, c'est qu'ils ne correspondait pas à ta vision de l'humain avec qui tu peux interagir.

Les relations sociales humaines sont comme tout, il faut faire sont Tri.

Si tu pioche dans le tas, tu tombé sur n'importe quoi !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

NymphéA

Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par Praline38 Mer 23 Jan 2019 - 0:07

Oui, mais je ne peux m'empêcher de vouloir tout expliquer en matière de relations sociales, ça me bouffe, il doit y avoir un nom à cette maladie d'ailleurs?

Praline38

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par NymphéA Mer 23 Jan 2019 - 0:07

La vie est comme un grand panier dans le quel on as tous foutue ensemble.

Avec l'éducation et les infuances social, on nous (dicte) guidé vers ce qui semble pour nos aînés, être le meilleur pour nous.

Mais peut être se trompe t'ils?!

Peut être nous ont ils mener sur des chemins, vers des millieux ou des sistèmes qui ne nous correspondent pas, ou plus.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

NymphéA

Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par NymphéA Mer 23 Jan 2019 - 0:08

😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it

NymphéA

Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par NymphéA Mer 23 Jan 2019 - 0:10

Je ne suis pas califié pour donner un nom à une façon d'être. Et je ne suis pas sûre que les médecins le soit non plus mais si tu en ressens le besoin.
Je ne voie pas ou est le problème !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

NymphéA

Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par NymphéA Mer 23 Jan 2019 - 0:11

Je ne suis pas qualifié pour donner un nom à une façon d'être.
Et je ne suis pas sûre que les médecins le soit non plus mais si tu en ressens le besoin.
Je ne voie pas ou est le problème !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

NymphéA

Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par Praline38 Mer 23 Jan 2019 - 0:15

Bref je ne comprends pas les gens, je ne comprends pas ce monde...et je sais que je devrais pas perdre de temps à chercher à le faire mais je ne peux m'en empêcher...

Praline38

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 7:23

Bonjour Praline,

J'en envie de dire ,accroche toi ,le plus dur est fait..il me faudrait confirmation d'autres personnes mais il me semble qu'avec l'age on s'allège...te supprimer alors que jusque là tu as eu assez de force ? ...
d'ailleurs peut-être que tu devrais utiliser cette force pour faire des choses qui te semblent difficiles seule si il y en a ... ciné par exemple , petite balade ... si tu peux prend un chien Smile  je plaisante à moitié mais les gens qui ont des chiens se parlent plus facilement... et c'est sympa un chien ... sinon la solitude fait moins mal quand on commence à ne pas la voir comme un isolement... ce qui me pesait le plus c'était de me dire "les autres ont des amis, les autres s'amusent , les autres y arrivent et pas moi" ... déjà en changeant ça on se sent mieux ..tu es dans quel coin ?  Tu peux tenter les rencontres IRL via ZC ?

Je te souhaite plein de courage à bientôt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par Chuna Mer 23 Jan 2019 - 7:26

Je ne suis pas certaine qu’il y ait qqch à comprendre...
Peut être juste à apprendre ?

Ce qui m’aide un peu à accepter, c’est de comprendre que les humains sont des animaux qui ont des réactions comportementales stéréotypées logiques.
Et moi dans le lot.

J’ai pas de solution pour créer des liens. Je rame aussi.

Y’a forcément un truc qui l’empêche dans toi. Une croyance quelconque... quelque chose qui te retient. Un mauvais calcul qui t’envoie vers les mauvais personnes.

Tout seul c’est compliqué de s’en rendre compte. C’est pour ça qu’il y a les psy pour debriefer et montrer ce que l’on n’aperçoit pas.
Si tu es en souffrance, ça pourrait probablement aider ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par Fenrir Mer 23 Jan 2019 - 8:15

Bonjour Praline,

La solitude et la difficulté à trouver des gens avec qui tu auras une vraie complicité semblent dures à vivre pour toi. Alors c’est surement plus facile à dire qu’à faire, mais je pense qu’il faut apprendre à lâcher prise sur les relations sociales. A force d’analyser trop profondément, on peut passer à côté de l’évidence et de l’essentiel. Que ferais-tu si tu avais cette compagnie ? As-tu des projets ou des envies ? On dit souvent qu’il faut arrêter de chercher pour trouver, qu’une fois que l’on vit sa vie comme on l’entend, les personnes intéressées par cette vie ou ces mêmes projets arrivent.

Je rejoins Chuna en pensant qu’il serait intéressant d’aller consulter un psychologue. Si tu es en dépression, tu peux t’enfermer facilement dans une spirale infernale qui te sape toute énergie, toute motivation et envie de vivre, tout espoir… La seule issue possible semble le suicide, et le cerveau n’est pas en condition pour prendre suffisamment de recul et voir une autre sortie. Aller voir quelqu’un pourrait justement t’aider à prendre ce recul et avoir un éclairage sur ce qui te bloque dans tes relations.

Si tu as un rêve ou un projet, n’hésite pas à essayer de lui donner forme, souvent le reste suit. C’est ce qui te portera et fera que la vie vaut la peine d’être vécue malgré les difficultés.

Je t’envoie pleins de courage !
Fenrir
Fenrir

Messages : 58
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par nikoku74 Mer 23 Jan 2019 - 9:13

Je te conseille de profiter des petits moments agréables. Tout simplement!
Il ne faut pas que tu fasses d'illusion sur le matérialisme et la consommation.
C'est vrai que globalement l'état du monde et le comportement de ses habitants a plutôt tendance à faire penser au suicide...Je suis passé par là et le salut a résidé dans un changement de boulot moins rémunérateur et le fait de profiter des petites choses.
Après ce n'est que mon humble point de vue.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 9:17

nikoku74 a écrit:Je te conseille de profiter des petits moments agréables. Tout simplement!
Il ne faut pas que tu fasses d'illusion sur le matérialisme et la consommation.

...changement de lieu de vie aussi parfois ça y fait... en passant d'une grosse agglomération à la campagne/montagne/océan j'y ai gagné ..je me croyais dépressive (bon un peu quand même) et finalement je fais le plein d'énergie dans un environnement magnifique et apaisant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 10:05

Praline38 a écrit:Bref je ne comprends pas les gens, je ne comprends pas ce monde...et je sais que je devrais pas perdre de temps à chercher à le faire mais je ne peux m'en empêcher...

Tu continues à chercher à comprendre, c’est fortement compréhensible. On ne va pas baisser la garde et se détourner du monde sous couvert d’incompréhension. Je ne comprends guère plus le monde . Je ne peux le changer, aussi je l’étudie pour tenter de dénicher le coin où me glisser pour en être quand même. Je me sers de moi pour me signifier en sautant notamment par dessus toutes ces contraintes qui se figent devant moi au moindre pas. Pour ce faire, je me positionne à distance comme un satellite pour avoir une vue d’ensemble, apercevoir l’horizon et le donner la chance de définir mon chemin à mon avantage. Je brûle mon énergie de cette façon. Car le monde ne change pas, et les gens moins encore.
Je me suis aperçue d’une chose : qui m’a attristée mais qui me semble vrai. Le petit moteur pour avancer est en soi et il faut l’alimenter, l’alimenoter seul. Mais heureusement, parfois on peut trouver d’autres foyers qui se proposent d’assurer ce rôle permettant un repos salutaire ne serait-ce pour se reposer ou se recharger. C’est donc une alchimie subtile à aménager qui fait qu’on est dedans soi mais décalé pour garder quand même la main. Préférer la solitude sans se soustraire pour être vu encore. Se laisser toucher sans aucune honte.
Ne pas tout baliser et laisser la chance nous atteindre.
C’est un choix à soi à trouver, comme le LA qui le donne et qui fait que l’on se sent moins perdu dans cette anacrouse qu’est le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 10:07

Aussi petite astuce. Pour se voir et voir autour, tu peux ouvrir un carnet qui permette de consigner ces petits instants forts déplaisants ou plaisants. Procédant ainsi tu ajoutes une petite distance entre eux et toi et te donnes la possibilité d’y revenir à loisir pour te revigorer si nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par Praline38 Mer 23 Jan 2019 - 16:32

Merci beaucoup pour vos petits messages qui m'ont beaucoup touchée.

J'ai en effet tenté les psy (suite à des rencontres avec PN), j'habite aussi à la campagne car la ville m'angoisse, j'ai un travail qui me plait beaucoup, je fais les choses seules (sorties nature, ciné, voyages etc...), je m'accroche à mes passions (la danse, le cheval, les loisirs créatifs)mais au fond de moi persiste une grande souffrance...celle d'avoir rêvé le monde, d'avoir rêvé ma vie...je suis un bisounours, toujours en quête de chaleur humaine, toujours prête à tout donner pour les gens que j'aime...je voudrais tant être bien entourée!!! Je me sens inadaptée à ce monde de fous!

Je retente un nouveau psy la semaine prochaine mais je suis aussi épuisée de déballer ma vie...

Praline38

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 16:39

... c'est bien Praline et j'ai vu que tu es allée sur le fil de rencontre pour une IRL vers chez toi Smile un bon début espérons ...sinon il te reste ...NOUS Very Happy

Tu fais plein de trucs seule en effet c'est bien d'avoir des passions et tu vas pouvoir échanger sur ça aussi ..il y a quelques passionné(es) de cheval (vaux) ici ...

Si ça peut t'aider le psy c'est bien d'y aller ... ça n'effacera pas tes rayures c'est certains mais si ça t'aide à te situer... Smile en tous cas tout sauf te supprimer me semble une bonne option hein ! Smile

Courage Pour Toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par nikoku74 Mer 23 Jan 2019 - 16:48

Praline38 a écrit:une grande souffrance...celle d'avoir rêvé le monde, d'avoir rêvé ma vie...je suis un bisounours, toujours en quête de chaleur humaine, toujours prête à tout donner pour les gens que j'aime...je voudrais tant être bien entourée!!!

là je crois qu'effectivement il te faudra évoluer un peu, car j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne faut pas trop attendre des autres et je sais de quoi je parle car il y a quelques années j'avais le même problème : je ne comprenais pas pourquoi les autres n'avaient pas la même implication que moi au niveau honnêteté, droiture, respect… maintenant je prends du recul avec ça tout en gardant mes valeurs.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par RonaldMcDonald Mer 23 Jan 2019 - 17:09

nikoku74 a écrit:là je crois qu'effectivement il te faudra évoluer un peu, car j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne faut pas trop attendre des autres et je sais de quoi je parle car il y a quelques années j'avais le même problème : je ne comprenais pas pourquoi les autres n'avaient pas la même implication que moi au niveau honnêteté, droiture, respect… maintenant je prends du recul avec ça tout en gardant mes valeurs.

Tiens, remarque interessante. Tu m'as fait comprendre que je n'ai jamais attendu beaucoup des autres. C'est sans doute ce qui m'a aidé à passer des moments, euh, difficiles. Les autres sont là pour leur gueule, pas pour la mienne. Des fois, on a des bons moments avec eux, et ils faut en profiter. On s'est tapé un délire de 30 minutes hier avec ma grande, c'était formidable. Mais je ne l'oblige pas à être toujours aussi formidable. Certains jours, il n'en sortira rien, et c'est son droit.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours été comme ça. Ca aide à prendre les coups sans trop souffrir.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9925
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par Praline38 Mer 23 Jan 2019 - 17:23

Ca j'ai bien compris qu'il ne faut rien attendre des autres et justement je ne sais plus à quoi me raccrocher du coup...

Praline38

Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par Lalilala Mer 23 Jan 2019 - 19:28

je dirai plutôt il faut en attendre ce qu'ils sont en capacité de donner, ni plus ni moins... ça rend les choses un peu moins noires et un peu plus facile à vivre !

Lalilala

Messages : 240
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par zebronimo Dim 3 Fév 2019 - 3:20

quelques idées

arreter de regarder la TV, de lire les journaux
prendre un billet d'avion et va passer une semaine dans un endroit ou tu n'as jamais été, de préférence quelque part ou il y a du soleil
un animal de compagnie
le contact avec les enfants
la connection a la Nature
la meditation de pleine conscience
le sport -30 min par jour
la foi - la spiritualité - aller a l'Eglise et lire la Bible, on y trouve des choses intéressantes sur le sens de la vie

zebronimo

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par Invité Dim 3 Fév 2019 - 8:56

zebronimo a écrit:quelques idées

arreter de regarder la TV, de lire les journaux
prendre un billet d'avion et va passer une semaine dans un endroit ou tu n'as jamais été, de préférence quelque part ou il y a du soleil
un animal de compagnie
le contact avec les enfants
la connection a la Nature
la meditation de pleine conscience
le sport -30 min par jour
la foi - la spiritualité - aller a l'Eglise et lire la Bible, on y trouve des choses intéressantes sur le sens de la vie

je plussoie

le corps, le corps, le corps

et un peu l'esprit

étudier le désir, étudier le langage, pratiquer l'art et la manière, étudier la science, pratiquer un sport,

faire sans chercher à faire,

se mettre au service de l'Autre,

s'élever.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par Étoilerose Dim 10 Fév 2019 - 18:01

Praline38 a écrit:Bonsoir à tous,

Je ne sais si je suis zèbre ou pas, tout ce que je sais c'est que je souffre bien plus que je ne souffle...

Je vais essayer d'être brève.

J'aimerais des retours de personnes qui sont passées par là svp.

Je ne vois plus aucun sens à la vie, j'ai tellement été déçue des gens, de l'amour, de la vie en général...

Je me suis maintes fois botté les fesses pourtant...A 35 ans, je ne crois plus en rien aujourd'hui...La vie sans vrais amis, sans vrai amour ne vaut pas la peine d'être vécue à mes yeux...le monde est moche! Ma solitude me tue, je ne vois que souffrance.

Je suis trop sensible, trop rêveuse,  trop gentille, je pense de plus en plus à me supprimer...je ne vois pas d'autre issue...

J'ai pourtant beaucoup lu, beaucoup parlé sur le sujet, rien n'y fait...

Bonjour Praline,

Je suis de tout cœur avec toi. De la fin de l'adolescence et jusque dans la quarantaine, j'ai vécu cette démotivation généralisée, ce sentiment d'être déconnectée de tout, même de moi-même, ce sentiment que rien autour de moi ne faisait de sens. Je suis comme toi quelqu'un d'hypersensible, d'anxieux, avec de hautes aspirations. J'ai encore aujourd'hui beaucoup de difficulté à me relier aux autres. J'ai l'impression de venir d'une autre planète. J'ai été en dépression pendant des décennies et ne voyait absolument aucune porte de sortie. C'est la force d'inertie qui me retenait de commettre un geste pour un finir. Je ressentais une fatigue de fin du monde et ne voyait vraiment pas comment les choses pourraient s'améliorer avec le temps, et pourtant aujourd'hui, même si je continue à trouver que c'est le monde à l'envers, dans ma famille (ave qui j'ai pris mes distances), dans mon milieu de travail, je me juge moins de vivre les choses ainsi, je ne me laisse pas tomber, je suis plus à l'écoute de mes envies, de mes besoins, et je m'exprime plus et mets plus mes limites, avec pour résultat que même si le monde autour de moi continue en général de ne faire aucun sens, je me fais un sens privé à moi seule, et j'ai plus d'énergie et d'enthousiasme, tout le contraire de mes prédictions initiales. L'important est que tu te crées un univers personnel qui fasse du sens pour toi. Personne ne va te dire ça, mais pour des êtres hypersensibles comme nous, 35 ans c'est jeune. Quand on est une éponge, ce que tu es peut-être, que je suis en tout cas, ça prend plus de temps à sortir de la confusion, à se connaître, à se faire confiance. Il y a un travail d'individualisation et de différenciation des autres à faire. On est tous tellement conditionnés à plaire aux autres! Dans mon cas, la méditation a beaucoup aidé. Prendre un moment, contacter son ressenti, le laisser nous parler. Laisser émerger les envies, les rêves, les aspirations. Par exemple, dans mon cas, j'ai réalisé que le milieu corporatif ne me convenait pas et je me suis mise à rêver de faire du télé-travail. Je me suis donc orientée dans cette direction, et je viens de réaliser mon rêve. Fini les atmospheres toxiques, trop délétères pour une éponge comme moi.

Je te comprends. Tu es invitée à partager comment les choses évoluent pour toi. Tu n'es pas seule. I love you

Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand on n'attend plus rien de la vie? Empty Re: Que faire quand on n'attend plus rien de la vie?

Message par falke Lun 18 Fév 2019 - 19:32

Praline38 a écrit:Bonsoir à tous,

Je ne sais si je suis zèbre ou pas, tout ce que je sais c'est que je souffre bien plus que je ne souffle...

Je vais essayer d'être brève.

J'aimerais des retours de personnes qui sont passées par là svp.

Je ne vois plus aucun sens à la vie, j'ai tellement été déçue des gens, de l'amour, de la vie en général...

Je me suis maintes fois botté les fesses pourtant...A 35 ans, je ne crois plus en rien aujourd'hui...La vie sans vrais amis, sans vrai amour ne vaut pas la peine d'être vécue à mes yeux...le monde est moche! Ma solitude me tue, je ne vois que souffrance.

Je suis trop sensible, trop rêveuse,  trop gentille, je pense de plus en plus à me supprimer...je ne vois pas d'autre issue...

J'ai pourtant beaucoup lu, beaucoup parlé sur le sujet, rien n'y fait...



La spiritualité t'aidera grandement.

falke

Messages : 122
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum