Le meilleur....Et le pire!....

4 participants

Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Le meilleur....Et le pire!....

Message par craig SP Jeu 17 Jan 2019 - 19:27

Mes propres expériences avec d'autres zèbres m'ont à la fois apporté le meilleur et le pire....

Le meilleur car il est tellement agréable et rassurant de retrouver un peu de soi chez autrui et de mettre ainsi fin provisoirement à cette sensation de décalage permanent par rapport aux autres.
Le pire car les hypersensibilités très souvent associées se cumulent et multiplient les risques de clashs et d'autres déceptions. D'ailleurs ce forum en est une preuve assez évidente par certains aspects.

De plus chacun a sa propre histoire et son propre vécu par rapport à la douance et l'effet miroir du début se transforme ensuite souvent en miroir déformant nettement moins sympathique.

Bilan donc quelque peu éprouvant et décevant en ce qui me concerne malgré des fulgurances qui m'ont amené très haut....



craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par Weigela Jeu 17 Jan 2019 - 20:55

Que cherches-tu à travers ton témoignage :
des témoignages de ce que d'autres ont vécu ?
comment procèdent ceux qui ont plus d'expériences positives que négatives ?
un accueil bienveillant pour traverser ta déception ?
autre ?
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par nikoku74 Ven 18 Jan 2019 - 9:19

Je crois comprendre son témoignage : il a cru qu'il avait trouvé (enfin) une sorte de famille chez les zèbres et au bout de quelques temps il s'aperçoit que les gens ont aussi les défauts qu'il ne pouvait pas supporter dans la vie jusqu'ici...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par craig SP Ven 18 Jan 2019 - 21:30

Mon message n'a d'autre buts que de partager mes ressentis personnels.
Le titre de ce forum étant "Relations avec les autres zèbres", il m'a paru important de témoigner succinctement de mes moments partagés avec d'autres zèbres.
Le meilleur ayant côtoyé le pire à mes yeux, je pense qu'il est important de le dire avec franchise et honnêteté.
Si certains souhaitent ensuite rebondir ou partager à leur tour leurs expériences cela ne peut qu'enrichir la discussion.

craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 9:53

craig SP a écrit:Mes propres expériences avec d'autres zèbres m'ont à la fois apporté le meilleur et le pire....

Le meilleur car il est tellement agréable et rassurant de retrouver un peu de soi chez autrui et de mettre ainsi fin provisoirement à cette sensation de décalage permanent par rapport aux autres.
Le pire car les hypersensibilités très souvent associées se cumulent et multiplient les risques de clashs et d'autres déceptions. D'ailleurs ce forum en est une preuve assez évidente par certains aspects.

De plus chacun a sa propre histoire et son propre vécu par rapport à la douance et l'effet miroir du début se transforme ensuite souvent en miroir déformant nettement moins sympathique.

Bilan donc quelque peu éprouvant et décevant en ce qui me concerne malgré des fulgurances qui m'ont amené très haut....




Voila Craig tu as tout dit Smile ... mais avec un "non HP" ça ne marche pas mieux pour ma part mais c'est moins éprouvant je crois... c'est amusant (enfin non pas du tout) de voir tant de personnes avec tant de qualités mais seules. Moi le passage amour/haine j'arrête c'est destructeur pour l'autre et aussi pour soi alors tant que je ne fonctionnerais pas autrement je ne retournerai pas me brûler les ailes.. quoique ... est ce que je sais faire autrement ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par craig SP Lun 21 Jan 2019 - 11:31

De mon côté c'est plutôt le décalage entre les valeurs affichées et leur application dans la vie réelle qui a pu me décevoir.
Je sais pourtant qu'il n'est pas facile voire utopique de vivre dans une société dont le mode de fonctionnement est tellement éloigné des valeurs qui sont importantes pour des personnalités complexes comme les nôtres.
Je suis régulièrement choqué de voir comment ceux qui "réussissent" aux yeux de la majorité de nos congénères sont à l'opposé de ce qui me parle.
Et ensuite nous sommes tous des humains avec nos imperfections...
craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 11:50

craig SP a écrit:
Je suis régulièrement choqué de voir comment ceux qui "réussissent" aux yeux de la majorité de nos congénères sont à l'opposé de ce qui me parle.
je ne comprends pas cette phrase . Qui sont nos congénères ? L'ensemble de la population ou bien tu fais la distinction avec "les HP/zèbres" etc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par craig SP Lun 21 Jan 2019 - 12:01

Autant pour moi je parlais de l'ensemble de la population.
craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 12:09

Ha ok merci c'est ce que je pensais mais ... oui il me semble que c'est normal parce que dans l'ensemble les valeurs de la société ne sont pas celles des individus ... enfin bon il ne faut pas que je parte dans un truc que je n'arriverais pas à expliquer...mais disons que depuis toujours la réussite , l'argent , la propriété , l'individualisme font que beaucoup de personnes souffrent de ce décalage mais on va revenir aux fondamentaux à force ..ça s'appelle être bobo pour le moment mais on va y revenir Smile

Smile Au temps pour moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par craig SP Lun 21 Jan 2019 - 12:15

Aurais tu une appétence bobo par hasard?.... Horreur Dent pétée
craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 12:21

Non je suis juste nostalgique je n'ai pas besoin de posture Smile .. en plus je n'ai pas le choix ..les Bobos ont en général les moyens de l'être. En fait je ne crois pas comprendre ta question : appétence , ça veut dire quoi ici ? un appétit pour cette vie de Bobo ?Désolée je te fais répéter , expliquer des choses surement simples à comprendre ...en fait j'ai un peu perdu l'habitude de discuter comme ça je crois Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par craig SP Lun 21 Jan 2019 - 12:25

Appétence pour le mode de vie bobo : manière indirecte de demander si tu te considères comme une bobo Wink
craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 12:29

Alors non de fait ... un bobo ..Bourgeaois/Bohême ..je ne suis pas une bourgeoise ou une privilégiée si on veut ..mais après manger sainement , se cultiver, trier etc ..si c'est bobo oui ça me dirait bien au lieu d'être une quasi No life ..bon je ne me plains pas j'ai qu'à me bouger aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par craig SP Lun 21 Jan 2019 - 12:32

"No life"....Je ne connaissais pas cette expression Dent pétée
craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 12:36

c'est vrai ? ça date pourtant ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par craig SP Lun 21 Jan 2019 - 12:40

C'est parce que je suis "hyper jeune" de caractère... Papy
craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 13:19

Ton topic part en flood attention SOS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 3:57

Je te rejoins sur le fait que le forum est une preuve assez évidente de mon IRL en France avec les français. Dans mon cas on retrouve tout le pire si non plus derrière le fait que certains ont une hypersensibilité qui le prive de toute empathie et possibilité d'être au moins courtois. Pour ne pas citer les fameux tests mis en avant sur les fiches. Un HP testé ou pas testé ne s'excuse jamais. Il a une fierté à défendre. Aucun sens de justice ou d'impartialité! j'étais bien naïve à espérer mieux sur la toile. J'ai trouvé pire! La modération et l'accueillant sont de la même souche de l'administration publique française. Les pires fonctionnaires qui jettent ton dossier de côté sans le lire. J'ai osé poser une question à un "accueillant", je me suis prise quatre baffes. En plus ils se sont moqués bien de moi: Posez votre question sur le fil de la modération. J'ai  déjà posée une question sur le sujet restée sans réponse. Ils n'ont pas pris la peine de regarder avant de me faire le sermon en public. L'important est de te mettre à ta place et de faire sentir bien une personne de leur choix. La naïveté tue. Mais c'est bien de se réveiller. Il y a beaucoup d'étrangers en France et si tu remarques il n' y a pas d' étrangers qui postent régulièrement sur ce forum. Il y a un motif. Il n' y a pas d'accueil, on n'est pas considéré égaux. On peut faire un grand effort mais ça ne suffit jamais. La fameuse supériorité française. J'aime Macron comme Président des français car au moins lui il est franc. Il ne cache pas sa nature en plus il sait écrire correctement. Je trouve injuste que les membres accueillants qui ont un français plus que lamentable osent faire des remarques en public à des étrangers. Quelle pitié. Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par Chuna Lun 4 Fév 2019 - 4:25

Bah tu arrives sur un fil ou une personne se met à poil en expliquant sa vie amoureuse pour lui expliquer qu’’il vient là pour faire de l’audience. Il te rembarre, parce qu’il se sent agressé.
N’est ce pas logique ?
Le rôle d’accuillant doit il enlever toute susceptibilité ?
T’a-il demandé ta nationalité ?
Je trouve le raccourci plutôt étrange...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par nikoku74 Lun 4 Fév 2019 - 7:28

Fény a écrit:Il n' y a pas d'accueil, on n'est pas considéré égaux. On peut faire un grand effort mais ça ne suffit jamais.
c'est certainement vrai en France...mais aussi dans d'autres pays comme la Suisse : l'accueil n'est tout simplement pas une vertu qui est livrée à la naissance à l'Homme!
Fény a écrit:Aucun sens de justice ou d'impartialité!
là je ne suis pas d'accord car c'est justement pour ma part ce sens de la justice qui me caractérise je pense...après je me suis aussi aperçu que certains zèbres ne l'avaient carrément pas.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur....Et le pire!.... Empty Re: Le meilleur....Et le pire!....

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 1:00

Fény a écrit:Je te rejoins sur le fait que le forum est une preuve assez évidente de mon IRL en France avec les français. Dans mon cas on retrouve tout le pire si non plus derrière le fait que certains ont une hypersensibilité qui le prive de toute empathie et possibilité d'être au moins courtois. Pour ne pas citer les fameux tests mis en avant sur les fiches. Un HP testé ou pas testé ne s'excuse jamais. Il a une fierté à défendre. Aucun sens de justice ou d'impartialité! j'étais bien naïve à espérer mieux sur la toile. J'ai trouvé pire! La modération et l'accueillant sont de la même souche de l'administration publique française. Les pires fonctionnaires qui jettent ton dossier de côté sans le lire. J'ai osé poser une question à un "accueillant", je me suis prise quatre baffes. En plus ils se sont moqués bien de moi: Posez votre question sur le fil de la modération. J'ai  déjà posée une question sur le sujet restée sans réponse. Ils n'ont pas pris la peine de regarder avant de me faire le sermon en public. L'important est de te mettre à ta place et de faire sentir bien une personne de leur choix.  La naïveté tue. Mais c'est bien de se réveiller. Il y a beaucoup d'étrangers en France et si tu remarques il n' y a pas d' étrangers qui postent régulièrement sur ce forum. Il y a un motif. Il n' y a pas d'accueil, on n'est pas considéré égaux. On peut faire un grand effort mais ça ne suffit jamais. La fameuse supériorité française. J'aime Macron comme Président des français car au moins lui il est franc. Il ne cache pas sa nature en plus il sait écrire correctement. Je trouve injuste que les membres accueillants qui ont un français plus que lamentable osent faire des remarques en public à des étrangers. Quelle pitié. Sad Sad Sad

Fény a écrit:Dumnos je voulais te remercier pour ton message sur le fil du Monsieur F. Je voulais seulement te préciser qu'il est vraiment inutile que tu lui rappelles que je suis étrangère. Il l'a fait express de mettre en avant mon français non langue maternelle pour le fait qu'il ne pouvait pas contrarier mes propos. Visiblement il a cherché de se mettre dans une position de force autrement. Je crois qu'il y a un dicton: si vous n'arrivez pas à contredire ou à trouver des arguments de réponse à votre interlocuteur, attaquez sa personne (l'aspect physique, la nationalité, l'accent ou autre). D'ailleurs le Monsieur F souffre des graves erreurs de grammaire et orthographe dans sa langue maternelle après peut être il est un surdoué dans des autres langues. Je laisse Monsieur F. dans son jus. Là il est en plein crise de victime. On change les rôles: avant il commande et après en raison que le coup ne lui est pas réussi il dévient lui la victime. On peut se noyer dans son propre ego il faudra l'aviser, mais il faut avoir une certaine intelligence pour comprendre.Tout ça pour avoir posé une question banale et objective sur le fonctionnement du forum. Je suis vraiment consternée qu'un sujet pareil puisse être un accueillant. C'est comme dans l'IRL on ne retrouve pas les meilleurs aux bonnes places.

Non seulement j'ignorais le fait que tu n'étais pas française, ça aurait du entrer dans la balance (pour moi aussi je m'en excuse platement).
Je t'avais dis de faire attention à ne pas faire de diffamation en public, là tu fais pire, tu insinues sur le forum que je t'ai parlé comme ça, parce que tu es étrangère. Donc que je prône la supériorité des Français de souche.
Depuis hier tu vomis partout que j'ai des problèmes d'ego, que j'écris mal, que je suis une victime, que c'est un scandale que je sois "accueillant"... Je ne sais même pas quoi répondre.
Je suis un être humain pas un "sujet".
Et en te plaignant ainsi, tu t'attires la compassion, bravo puisque je reçois plein de MP sur le sujet qui m'accuse d'être la cause de ton auto ban.

Alors reste sur le forum ZC à m'accuser dans toute les parties du forum, tu as réussi, à cet instant mon ego est touché et ça je ne sais pas le gérer et pour éviter de dire tout le mal que je pense des gens qui s'épanchent chez les autres, au lieu de parler en MP, je me casse.

Désolé Craig d'avoir pollué ton post.
Mes collègues de la modération (ironie hein...) enverront mon post où bon leur semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum