Avortement

Aller en bas

Avortement  Empty Avortement

Message par Invité le Lun 14 Jan 2019 - 23:47

Bonsoir tout le monde,

je suis vraiment désolé mais j'ai besoin de parler à  quelqu'un. Je me sens très seule.
Y a quelques années j'étais en couple avec un homme qui m'a obliger à avorté, cet un homme qui fuis car il a beaucoup d'angoisse
cet homme en question est asperger, narcissique, borderline mais n'était pas encore diagnostiqué. On est séparé depuis 3 ans et depuis ces années  j ai vu et revu des psy.Je suis diagnostiqué zèbre. Je n'arrive pas a oublier tous ce passé traumatisant, je ne sais plus quoi faire, tout reviens dans ma tête sans cesse, en ce moment je suis tellement sensible je pleure tout le temps. Cet homme ne m'a jamais demandé pardon et pourtant j'essaye encore je l'envoie pleins d'emails et il ne me répond pas, je passe chez lui mais il ne m'ouvre pas. la dernière fois qu'on s'est vu il y a 3 mois on a couché ensemble et il a disparu et avant de partir il m'a dit '' tu ferra attention a ne pas être enceinte '' ça ma détruit et depuis plus aucune nouvelle. Je suis complètement perdu ca fait 3 ans que je n'arrive pas à lâcher cet homme comme si il avait pris une parti de moi avec lui. Pourquoi il ne me demande pas pardon... je me sens emprisonné ... les étapes du deuil sont comme une spirale sans fin. Ca me donne envie de mourir de partir de ce monde et  disparaitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement  Empty Re: Avortement

Message par Invité le Mar 15 Jan 2019 - 2:53

Salut Drika,

Tout d'abord bienvenue chez nous.

Ensuite... Alors la question qui va suivre va peut-être être mal formulée, mais comment on oblige quelqu'un à avorter?
Je pose la question innocemment parce que je n'ai pas la réponse, c'est possible de faire ça?

Et ensuite la deuxième question : je la pose parce que je n'ai pas trouvé la réponse dans ton texte, il doit s'excuser de quoi?
Parce qu'il t'as obligé à avorter?
Parce qu'il est borderline narcissique?
Parce que ... autre chose?

Les étapes du deuil, je connais et c'est plus comment dire un guide. En aucun cas cela se passe comme ça devrait.
Les envies de mourir je connais aussi. Et là pour le coup je ne te connais pas assez pour te dire à quoi t'accrocher.

Ton avatar fait peur, même le chat fait peur. Si c'est ta conscience, que tu veux nous montrer à travers ton image, bah tu dois être bien plus mal que ce que tu nous écris.

La solitude est un sentiment que bon nombre d'entre nous connaissons trop bien. Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas comment faire pour la combattre, mais certainement que d'autres du forum pourront mieux te le dire.

Ne fais pas n'importe quoi. Quelqu'un sur ce forum m'a dit (pas dans ces termes, mais c'est ce que j'ai retenu, désolé pour lui/elle) :
"Tu vois le petit point blanc au loin au milieu de tout ce noir, c'est le bout du tunnel, il est loin, mais chaque pas en avant t'en rapproches".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement  Empty Re: Avortement

Message par Invité le Mar 15 Jan 2019 - 11:21

Merci de la réponse,

je voulais garder l'enfant, je suis parti de chez lui et ensuite il a tout fait .. m'a manipulé et il a réussi à me convaincre de l'avorté.

oui justement il ne m'a jamais demandé pardon de m'avoir manipulé, alors qu'il voyait bien toutes les conséquences, j'étais en dépression ..un mort vivant à la maison.. j'ai même fait une tentative de suicide.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement  Empty Re: Avortement

Message par Invité le Mar 15 Jan 2019 - 11:23

je suis fatiguée mais vraiment fatiguée .. cette relation m'a détruite et c'est très dur de me reconstruire car j ai sans cesse beaucoup d'image qui me revienne en tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement  Empty Re: Avortement

Message par Invité le Mar 15 Jan 2019 - 11:41

c'est tellement plus complexe que ca.. ce qui s passe a l'intérieur de moi est un volcan de colére, de tristesse, de honte, d'angoisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement  Empty Re: Avortement

Message par Invité le Mar 15 Jan 2019 - 11:44

merci pour le message pcq j'en avais vraiment besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement  Empty Re: Avortement

Message par Invité le Mar 15 Jan 2019 - 15:26

Bienvenue Drika,
j'aime bien ton avatar je le trouve intense et il bien dessiné. Qui a connu les chats noirs il sait bien qu'ils sont comme les autres chats.
Je n'ai pas vécu ton expérience mais je pense qu'il te serait utile de contacter ou au moins de chercher une association qui regroupe les personnes qui ont subi ce trauma. Certaines fois les associations proposent des groupes de parole encadrés par des professionnels. C'est utile entendre la parole des personnes qui ont eu un vécu qui nous rappelle un peu le notre.
Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement  Empty Re: Avortement

Message par siamois93 le Mar 15 Jan 2019 - 16:13

Tous les chats noirs ont les yeux verts. Moi c'est ma copine de l'époque qui a voulu avorter, pour moi c'était terrible, on tuait un enfant que je souhaitais et le personnel médical ne ma apporté aucun psychologique. La douleur du père on s'en fout j'ai l'impression. Depuis peu je me dis que c'est peut-être mieux ainsi, jai réussi à me libérer de ce deuil, surtout après que j'aie vu quelques films. Se reconstruire après un deuil, les étapes de colère, d.ircompréhension, de relet, de culpabilisation, et encore quelques autres sont assez bien connues. Si tu fais des recherches sur ce thème tu devrais trouver des choses bénéfiques pour toi. Mais il me semble que tu veux garder une relation avec cet individu. Je ne pense pas que cela te fasse du bien. Symboliquement, casse quelque chose.
siamois93
siamois93

Messages : 5154
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 52
Localisation : Somewhere over the rainbow

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avortement  Empty Re: Avortement

Message par isadora le Mar 15 Jan 2019 - 16:44

Bonjour,

Il me semble qu' il y a plusieurs sujets en un.
Un premier sujet qui est l avortement, que tu as mal vécu.

Un deuxième sujet qui est ta relation avec cet homme.

Sur le premier sujet, je suis du même avis que Feny.
Les conseillers conjugaux et familiaux sont aptes à te recevoir pour un entretien post IVG. Je ne sais pas si tu étais mineure il y a 3 ans. Si c était le cas, tu as du en rencontrer un, car c est obligatoire.
Ce sont des personnes spécialement formées qui sauront t écouter en prenant la mesure de tes difficultés. L avortement est un acte qui n est pas anodin, même pour les femmes qui le choisissent sans contrainte. Les psys que tu as vus peuvent être eux mêmes bousculés car ils ne sont pas forcément formés à recevoir ces questions, qui peuvent avoir une résonance personnelle intense pour eux.

Pour le deuxième sujet : je te propose de séparer en deux sous sujets.
Le premier : les relations sexuelles.
Alors là: back to basics. Préservatif obligatoire (MST, VIH etc... que de bonnes raisons de faire attention à ta santé et celle de l autre)
Le deuxième : le lien psychique entre cet homme et toi.
Et là je n ai absolument aucun conseil à te donner.

Prends soin de toi est souvent une formule un peu banale. En ce qui te concerne c est une réelle recommandation que j émets.

isadora
isadora

Messages : 1397
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avortement  Empty Re: Avortement

Message par Lalilala le Mar 15 Jan 2019 - 22:34

J'ai envie de te faire un énorme hug... Long hug Long hug Long hug

Passer à autre chose, tourner la page d'une histoire traumatisante, j'aimerais te donner une recette miracle pour y arriver et ne plus souffrir, enfin, mais je n'en connais pas. Mais à force on finit par trouver une manière d'y arriver... Courage et accroche toi !!

Lalilala

Messages : 207
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avortement  Empty Re: Avortement

Message par Invité le Mar 15 Jan 2019 - 23:16

Vous êtes tellement chou merci beaucoup ca fait du bien .

je regarde pleins de videos sur le net, j'essaye de m'en sortir et même d'oublier cette personne mais c'est tellement dur, l'histoire est très compliquer mais le lien est très fort alors .. faut défaire tous ce noeuds et ca prend du temps... je dois prendre mon mal en patience et ca c'est pas facile..car un jour tu te crois guéri et 2 jours après t'es en pleine déprimer ... une montagne russe .

c'est très dur car j'avais envie de le garder, et parfois j'imagine des scnario des choses si cet enfant était là dans ma vie .. c'était un enfant d'amour et c'est dommage.

faut vraiment réfléchir avant de se lancer la dedans pcq ca nous laisse des traces .. psychologique mais aussi physique.

je demande tous les jours pardon pour ce que j'ai fais car ca va contre mes valeurs...y a toujours une solution a tout..

mais voilà .. j'aime encore énormément cet homme.. mais il est surment plus instable que moi ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement  Empty Re: Avortement

Message par Invité le Jeu 17 Jan 2019 - 20:37

@siamois93
je trouve juste mettre de la musique sur ton deuil plutôt que du silence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement  Empty Re: Avortement

Message par Invité le Lun 4 Fév 2019 - 2:58

Voilà une future collègue - invité - pour elle c'était l'avatar ... qui n'allait pas et elle a reçu des belles remarques. Quelle pitié! Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum