De dessin à dessein

2 participants

Aller en bas

De dessin à dessein Empty De dessin à dessein

Message par ok_its_real Lun 14 Jan 2019 - 15:47

Bonsoir, bonjour,

Je n’ai jamais su comment me présenter.

Etant d’origine chinois, belge, hollandais et thaïlandais, j’ai du mal à m’attacher à une culture et à m’identifier à quoi que ce soit.
Peut être je pourrais me présenter en vous parlant de ma famille ? La plupart de ma famille se trouve donc à l’étranger et je les connais très peu. Je n’ai que mes parents toxiques, les monstres de mon enfance, qui ne peuvent donc pas me servir de modèle d’identité.
Ça ne marche pas non plus. Je pourrais alors vous parler de mes passions ? Selon les autres, je suis à la fois, trop artistique et trop scientifique, trop politique et trop apolitique, trop sportif et pas assez… J’ai toujours navigué entre les groupes de gens.

Un mouton noir.

Je me suis retrouvé souvent en marge. Devant faire face à la violence réelle et psychologique à la maison, l’incompréhension et le rejet, avec quelques insultes racistes, à l’extérieur, ainsi qu’à mes propres démons intérieurs, je ne comprenais pas ce monde absurde.

Pourtant, je l’aimais.

Comment cela était possible ? J’avais traversé tellement d’épreuves que je me voyais au bord du gouffre, pourtant je me levais et je cherchais la moindre lueur d’espoir dans ce chaos. Je ne pouvais pas à la fois le haïr et l’aimer ? C’est là que je l’ai vu : la beauté dans la contradiction.

Ce monde, sa violence et sa compassion, sa raison et sa passion, son chaos et son ordre, son extrême complexité, et le lien invisible qui relit nos vies. Il y avait une beauté dans cela.

Je ne suis pas sans origine, j’ai une richesse culturelle.
Je ne suis pas une victime de parents toxiques, j’ai subi des épreuves et j’ai pu construire un mental d’acier.
Je ne suis pas une personne trop intense, je suis passionné, et grâce à cela j’ai pu tissé des liens avec de nombreuses personnes différentes.

Aujourd’hui, je me cherche encore, mais je suis bien entouré, dans un milieu qui me passionne.

Bref, tout cela pour dire que je suis un jeune étudiant en design graphique, récemment découvert zébré, et que j’ai hâte de pouvoir partager avec des personnes qui me ressemblent !
ok_its_real
ok_its_real

Messages : 10
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

De dessin à dessein Empty Re: De dessin à dessein

Message par seheprha Lun 14 Jan 2019 - 17:28

Bonjour ok_its_real et bienvenue parmis nous !

C'est beau que tu ai réussi à trouver de la beauté dans ce monde malgré tes épreuves. Ou bien grâce à tes épreuves d'ailleurs ? Smile

Vis tu toujours avec ta famille ou bien as-tu pu t'en détacher ?
Bon courage pour la suite, j'ai hâte de discuter d'avantage avec toi !

seheprha

Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

De dessin à dessein Empty Re: De dessin à dessein

Message par ok_its_real Lun 14 Jan 2019 - 21:03

Merci seheprha !

J'ai vu ta présentation, et je me reconnais pas mal dans ton parcours, même si je suis encore un petit jeunot d'étudiant !  Smile

Alors, oui ça m'a beaucoup aidé à me construire mon identité d'aujourd'hui. Je voulais apporter un message positif pour démarrer ma présence sur ce forum.

Pour ma famille, j'essaye de m'en détacher un maximum, mais je les vois toujours de temps en temps. J'ai beaucoup de mal avec eux, mais tant que je fais semblant d'être un bon enfant, ils ne passent pas leur temps à essayer de me mettre des bâtons dans les roues. Ca a été après de nombreuses crises, engueulades, fugues, qu'on a réussi à trouver un certain équilibre dans notre relation.

Voilà merci pour l'accueil en tout cas ! Smile
ok_its_real
ok_its_real

Messages : 10
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum