Vieille actualité : Marliyn Mach Vos Savant

Aller en bas

Vieille actualité : Marliyn Mach Vos Savant Empty Vieille actualité : Marliyn Mach Vos Savant

Message par Romulus Mar 30 Aoû 2011 - 21:11

J'ai trouvé sur Youtube un conversation avec Marlyin Vos Savant, une des femmes avec le plus gros Q.I (petite critique: "l'une", car "la plus" datait des années 80, depuis ça a d'ailleurs changé, et elle-même admet à cette époque avec beaucoup d'humilité que d'autres personnes avec un Q.I plus élevé que le sien n'ont tout simplement pas été testés).




Pressé par Swan pour que je poste la vidéo, je n'ai pas tout regardé... et attention, c'est en anglais. Même moi qui comprend très bien à l'écrit, j'ai un peu de mal à suivre à l'oral.
La femme qui parle ici est une femme n'est pas imbue d'elle-même et parle sur certains sujets avec beaucoup de sagesse, mais elle ne dit rien de bien nouveau (point de vue du spectateur 2011); en revanche si j'ai bien compris ce qu'elle dit sur l'école, j'ai l"'impression qu'elle devance les psychologues français des années 2000 sur les enfants précoces.
Petit doute sur ses paroles envers les noirs (attention! elle ne fait pas preuve de racisme, loin de là) envers qui elle ne sent pas très optimiste pour l'avenir.
Dernière: elle est jolie!



Bonne vidéo.
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum