Sergent Mc Ouill

Sergent Mc Ouill

Message par Sergent Mc Ouill le Mer 2 Jan 2019 - 8:40

En général je parle plutôt des mes pensées mais trés peu de moi,néanmoins je vais essayer.

Enfant unique,j'ai grandi dans une grande famille unis autour de mes grands-parents (maisons de famille) 18 cousins autour de moi,tous dans le bâtiment ou le service,ma voie etait tracé,je serai conducteur d'engin comme mon parrain.
Je commence donc ma scolarité,j'etais plutôt bon et en avance jusqu'à cette classe de CE1,et là bam ont commencent tous ce qui pour moi etait d'un ennuie mortel, cod coi adverbes table de multiplication ect,comme les autre j'ai commencé a devoir apprendre,l'école et les devoirs sont devenu ma prison,a partir de là je suis devenu un élève moyen,12,13 toutes les années.

Le collège,là ont va m'apprendre des trucs intéressant,(eu oui et non plutôt non que oui) les matières français math etait toujours aussi nul et moi toute autant,l'histoire,les svt,la géométrie me passionné enfin pas toujours Sleep  mais en tous cas j'avais des bonnes notes Shocked  ,mais coefficient oblige je redouble ma 5eme,humiliation ultime je sus que l'école n'était pas pour moi,de toute fason je m'en fous je serai conducteur d'engin.

Deuxième 5eme,scooter en mains,je ne serai plus le gamin bizard toujours tout seul,je serai un dur,personnes embête les racailles,je m'achete mon petit survet crocodile,je prend mon role a coeur et sa marche plutôt bien je frappe un peu les autres,je parle mal,je menace et petit petit je commence a avoir des gars qui traine avec moi,les filles me regardent différament,je fini par avoir une vrai copine et autant dire que la toutes les fenêtres sociales se sont ouvertes.
Bon sa rester un combat d'apparence permanent avec les eleves et les professeurs mais je les avait bien analyser et je savais comment les gérer,je ne suivais plus du tout les cours et les devoir je ne les fesais jamais.
Quelques amis en poche et la plus belle des copine,a 16ans j'arrete l'ecole je commence a travaillé comme manoeuvre je me fait vite viré,je passe une bonne année sur la console a juste profiter,je me surprend a regarder des documentaire d'abord pour m'endormir,mais très vite je me rendis compte que je buvez les paroles,les idée,tout m'interessais, je commençais a avoir soif d'apprendre.

Quelques temps apres je commençais a redevenir moi meme,je me suis ouvert a ma copine,a mes amis et sayais je vivais j'etais moi,enfin  sunny
Sans travaille mais heureux,je fini par passer mes titre de conducteur d'engin,je rentrais dans la vie active(bon en intérim) et là la répétitivité des taches et l'incompétance des gens me flingua le moral.
Aujourd'hui j'ai 28 ans,j'essaye de vivre heureux,je travaille le strict minimum pour vivre mais la pression sociale est énorme,je tourne comme un lion en cage,pas assez d'études pour un métier intéressant et trop peu d'argent pour reprendre des études,je reste avec une énorme non base des acquis des matières maîtresse .
Toujours la meme soif d'apprendre,toujours la meme copine,toujours un niveau 5eme.

Tout ça pour dire qui je suis,je me suis forgé comme tel,l'on reste la somme de nos expériences.

Je me reconnais dans vos histoires de zèbre (a ma sauce)mais malheureusement pas encore dans vos performance,je doit être une mule,je passerais le wais4 dans l'année
Merci a ceux qui ont touts lu et désolé pour mon orthographe,si mes fautes vous dérange je prend aussi les correction rabbit

Combien de surdoué pour changer une ampoule?
Aucun ils apprennent à vivre dans l'obscurité.

Sergent Mc Ouill

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sergent Mc Ouill

Message par Ardel le Jeu 3 Jan 2019 - 12:03

Bienvenue, Sergent Mc Quill cheers

"Zèbre", c'est très large, ça n'a pas besoin de comprendre de super-performances. Si tu te reconnais dans les histoires, c'est amplement suffisant pour commencer à échanger et voir ce qui pourrait te convenir dans le fouills d'expériences, de témoignages et de ressources du forum.

Sur le "trop peu d'argent pour reprendre des études", un tas de solutions peu onéreuses existent pour (re)commencer à se former dans de nombreux domaines. Tu en connais certainement déjà quelques unes, mais n'hésite pas à faire un tour dans http://www.zebrascrossing.net/f48-l-ecole-les-etudes et http://www.zebrascrossing.net/f49-emploi-parcours-professionnel , tu y trouveras surement quelques avis éclairés Smile Ne perd pas espoir en tous cas, c'est une belle ambition, de reprendre des études !

Bons échanges, bonnes rencontres !
Ardel
Ardel

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Message par Pango le Jeu 3 Jan 2019 - 12:38

Pango au rapport !
Bienvenue !

Aïe ! Aïe ! Les multiplications et la grammaire, ce moment ou tu dois commencer à apprendre par cœur, mauvais souvenirs... Bouhouhou

Connais-tu les Mooc ? C'est gratuit et certains sont tous niveaux. Pour combler la soif d'apprendre à ton rythme ça peut être intéressant.
Il y a aussi la Khan academy mais l’ambiance y est un peu plus "académique", plus scolaire.

Ce moment où tu retrouves l'envie d'apprendre est merveilleux, quoiqu’un peu amer, c' est une su-performance en soi.
Pour le reste Ardel a été plus rapide à écrire que moi.

Comment as-tu pris connaissance des zèbres ? Un documentaire, un livre ?

j'essaye de vivre heureux,je travaille le strict minimum
C'est la bonne voie !   Smile  

Pango
Pango

Message par Sergent Mc Ouill le Jeu 3 Jan 2019 - 18:55

Merci Ardel et Pango
Je vais regarder ce dont vous me parlez

Je connaissais le terme zèbre sans m'etre intéressé,pour moi sa rester des surdoués dans le sens strérotypé,et un jours ma femme m'a acheter un pavé de zèbre (desolé pour les vegan) et de là je suis tomber sur une vidéo de "une psy a la maison" sur youtube apres 11 heure de vidéo j'etais convaincu,je vais me coucher et soudain convaincu d'etre tellement con que je m'identifiais a des surdoués.

Sergent Mc Ouill