En pleine crise suicidaire, je n'arrive pas à trouver d'aide HELP !

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

En pleine crise suicidaire, je n'arrive pas à trouver d'aide HELP ! - Page 11 Empty Re: En pleine crise suicidaire, je n'arrive pas à trouver d'aide HELP !

Message par Kingfisher le Ven 1 Mar 2019 - 15:03

As-I-Am a écrit:Kingfisher je vois ce que tu veux dire. Mais quand je suis en pleine crise mes pensées sont engluées

As-I-Am, je suis moi-même victime de pensées similaires. Je sais ce que ça fait d'être englué dans un état d'esprit. Car, on peut vivre des choses merveilleuses, et n'y trouver aucun goût (souvent mon cas), ou au contraire du bonheur dans la difficulté, tout dépend justement de cet état d'esprit.

Tu n'es pas tes pensées, ton être ne se limite pas à cela. Il vibre de plein de choses, d'émotions, d'envies, d'espoirs. Ton pseudo trahit cela : "Comme je suis". Je suis comme je suis. Je suis à accepter comme je suis. Je ne veux pas être autre chose que ce que je suis. C'est déjà un début de révolte salvatrice ! Smile

Beauty Mist > Ta vie a un sens, bien au delà de cela. Même si tu passes une énergie folle à te faire croire au contraire. Tu boudes ? sunny flower

Kingfisher

http://www.bloodsucker.ovh

Revenir en haut Aller en bas

En pleine crise suicidaire, je n'arrive pas à trouver d'aide HELP ! - Page 11 Empty Re: En pleine crise suicidaire, je n'arrive pas à trouver d'aide HELP !

Message par dede973 le Ven 1 Mar 2019 - 15:46

Bonjour à toutes et à tous,

Voici en quelques lignes mes 4 ingrédients qui, j’espère, pourront vous conduire à la sérénité intérieure.

- méditation pleine conscience (mindfulness). La pleine conscience enseigne l'acceptation de ses pensées, sans jugements/culpabilité/regrets mais également à vivre au Présent.
"Entre l'envie et le regret, il y a un point qui s'appelle le présent." S. Tesson

- "Fais ce que tu aimes, et fais-le souvent". Lecture, jeux vidéos, arts etc. Vivez sans modération de vos passions. En ce qui me concerne ce sont les voyages. J'ai donc choisi de travailler uniquement en haute saison pour pouvoir voyager 2 fois par an.

- un esprit sain dans un corps sain. Qui dit corps sain dit sport. 2-3 fois par semaine me semble le parfait équilibre. Plus, on devient addict à l'endorphine (principalement les sports d'endurance), neurotransmetteur apparenté aux composés de l'opium

- respecter les 4 accords toltèques. Ils me permettent de vivre sereinement avec les autres, les "normopensants", surtout le 2ème accord : "Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle".

J'espère que ces 4 principes vous aideront.

Namaste
dede973
dede973

Message par As-I-Am le Ven 1 Mar 2019 - 17:22

Kingfisher bien vu pour mon pseudo c'est exactement ça. D'ailleurs j'hésitais à me le faire en tatouage- oui je suis tatouée.

dédé973 le sport j'en fait pratiquement tous les jours c'est vrai que c'est un bon défouloir mais parfois dans les heures qui suivent mon côté obscur revient au galop.
La méditation j'ai essayé je n'y adhère pas vraiment.
Faire des choses qu'on aime ça peut aider même si en phase de crise tu n'aimes plus rien.
En fait c'est un équilibre fragile et pour ne pas flancher il faut toujours se raccrocher à quelque chose, avoir un objectif.

Petite astuce qui aide aussi à se remettre les idées en place : prendre une feuille de papier et faire 2 colonnes - une les avantages de mourir et l'autre les choses qu'on peut faire en vie.
As-I-Am
As-I-Am

Message par Beautymist le Ven 1 Mar 2019 - 17:38

@KIngfisher je ne boude pas, je suis paralysée de désespoir au fond du lit, bien planquée sous la couette (faible rempart contre mes cauchemars et démons intérieurs).

Oui, j'ai dépensé une énergie folle ? Et pour quoi ? Avoir une vie de merde ? Survivre à grand'peine en milieu hostile ? Autant en finir avec ce cauchemar sans fin. Je ne suis pas en crise, mes pulsions suicidaires sont chroniques et c'est pas une vie. Je n'ai plus la force de continuer. J'existe à peine, malgré mes efforts surhumains j'en ai juste ras-le-bol.

Personne ne peut m'aider, encore moins me sauver. Avec ifness ça a été encore un échec retentissant. Marre.
Beautymist
Beautymist

http://teatatteredpages.canalblog.com/

Message par As-I-Am le Ven 1 Mar 2019 - 18:19

Beautymist
Essaye de complèter la phrase suivante : mon rêve est de
Repense à un ou 2 bons souvenirs que tu as vécu, même si la part de bonheur est squelettique.
As-tu pensé à prendre un sac à dos et à partir 2 ou 3 mois dans différents pays ou à aller faire une mission humanitaire?

Je suis moi aussi en période de crisr donc je comprends ton désarroi et le tsunami de désespoir qui t'envahissent. Une chose qui m'aide est de me dire que le suicide est ma roue de secours, l'ultime option. Par contre après si je choisis cette option je n'aurais plus d'autres alternatives possibles.

Courage !
As-I-Am
As-I-Am

Message par Hortense le Ven 1 Mar 2019 - 18:51

Console

La crise finit toujours par passer. Ce qui compte, c'est que les crises s'espacent.
Hortense
Hortense

Message par Biper le Ven 1 Mar 2019 - 19:05

Beautymist a écrit:
Personne ne peut m'aider, encore moins me sauver. Avec ifness ça a été encore un échec retentissant. Marre.

En effet personne ne peut pendre cette responsabilité, ça vient de soi , c'est en soi qu'il faut trouver les ressources nécessaires ..personne ne peut porter la responsabilité du mal être ou du bien être d'une autre personne malgré la bonne volonté de chacun.
Biper
Biper

Message par ifness le Ven 1 Mar 2019 - 19:13

Non, avec ifness ce n'a pas été un échec retentissant.

Simplement, ifness s'est mis un moment à l'abri. Tu l'avais "provoqué", ou bien tu l'avais désarçonné.
Il ne savait plus quoi répondre.

Mais ifness ne se défile jamais.
Simplement, s'il doit conserver (comme dans les jeux de rôles) une certaine "puissance", une certaine solidité, il lui faut se protéger.

Je suis là, Beauty. Calme.
A toi de voir.

Sincerely yours.
if

ifness

Message par SparklingLance le Sam 2 Mar 2019 - 17:01

Parfois, au creux de la vague, tout conseil est inutile alors je passe juste pour te faire un hug virtuel sincère et te dire que tout passe même ça. Tu vas en sortir c'est impossible autrement au vu de ta combativité flower
SparklingLance
SparklingLance

Message par ifness le Sam 2 Mar 2019 - 17:34

Sauf si Beauty triche avec la réalité pour abonder dans son sens et nourrir de faux événements (faux souvenirs ?) ce qui eût pu être bien.

Alors que j'étais prêt à aller la chercher chez elle (un assez long voyage), elle m'a annoncé ne pas être assez forte pour entreprendre le retour, et vouloir retourner en HP.

Elle a transformé (en m'accusant d'avoir été blessant, dilettante, et décevant) cette réalité en ma pseudo-décision: "je ne peux plus aller te chercher, je vais en Normandie".
Ce qui est totalement faux.

Oui, je lui ai dit ENSUITE (puisque je n'allais pas la rencontrer) que j'allais donc probablement en Normandie (rencontrer une amie Zc, et j'ai tout foiré parce que je me suis tapé une grippe)

Je comprends
que Beauty ait eu PEUR de me rencontrer (nous ne nous connaissons pas) et de faire le voyage en CCar avec moi. Est-ce LA raison de sa "fuite" ?

Ce qui ne me plaît pas, c'est qu'elle se fabrique une fausse réalité. Y croit-elle ? 

Je lui ai proposé de remettre ça en avril, et elle refuse (bien qu'hier en accord au téléphone) en me traitant de (cf + haut).

Je prends tout ça bien.
Hormis le fait que je fais ces projets de voyage qui me coûtent, en temps, et en argent, 
et que Beauty me "balade".
Elle dit aussi qu'elle est déçue, que je lui avais "tendu la main" et que je me suis défilé.
(Ce qui est faux, vous l'avez compris.)

Je comprends très bien la panique dans laquelle vit Beauty.
Je ne lui en veux de rien.

Mais j'ai ma propre vie, et mes limites, seraient-elles pratico-pratiques ou d'agenda.

Voilà.
Message à Beauty. J'en profite pour lui rappeler la sincérité de mon engagement. Devant témoins. (Vous qui lisez.)
Message à vous, aussi. "Tendre la main" à Beauty est complexe. Au départ, dans le virtuel, ça fonctionne, y compris au téléphone.
Ensuite, dans le réel, la PEUR reprend le dessus.

Beauty, ne triche pas avec la mémoire (en l'occurrence, simplement notre petite mémoire commune).

Et sache que, ici ou en + privé, je suis toujours la "main tendue".

Je désirais simplement ne pas avoir de "dispute" stérile entre nous. J'ai mis ça sur ton fil.

Merci à tous ceux/toutes celles qui font un coucou à Beauty.
Vous êtes les meilleur(e)s de ce forum.

if

ifness

Message par Cerise le Dim 3 Mar 2019 - 14:27

Euh, les gens, pour rappel, n'engagez pas d'argent pour quelqu'un que vous n'avez jamais vu en vrai (internet, pseudos, changement d'avis, toussa).

Attention aussi à ne pas vous laisser bouffer émotionnellement par la situation de quelqu'un, c'est un peu bête de couler avec la personne que vous voulez sauver.

Rappel global Wink.

Message par ifness le Dim 3 Mar 2019 - 20:38

Je suis d'accord, Cerise mon amie.

Maintenant, si personne ne fait rien d'autre que de donner des conseils
que l'Autre rejette (elle en a tant entendu !)
on n'avance pas.

J'engage de l'argent possiblement au sens où je prévois un voyage assez long (carburant + p-ê frais d'autoroute)
mais j'assume, si cela en vaut la peine.

Quant à "couler", on se connaît un peu, non ?
Je ne te connais pas "in vivo", Beauty, c'est la seule chose qui me fait un peu peur.
(Je n'ai pas envie d'avoir à gérer des "crises" de trop près. Mais je te fais confiance.)

Il ne s'agit pas de "SAUVER" Beauty. Elle seule peut se sauver elle-même.
Il s'agit de lui donner un coup de main, et, avec de la chance, de créer un lien qui restaure, au moins pour partie, la confiance en l'autre/la vie.

Merci pour ton amitié, Cerise.

ifness

Message par Chuna le Dim 3 Mar 2019 - 20:57

Le souci est que Beauty attend qu'on la sauve.

Chuna

Message par As-I-Am le Dim 3 Mar 2019 - 21:14

Je suis plus ou moins dans le même cas que Beauty et hier en discutant avec une amie j'ai compris que pour sortir de ces crises il faut trouver quelque chose qui fait vibrer notre coeur comme faire un voyage, apprendre une langue étrangère, s'engager dans une association.
Mais le plus dur est de trouver la force parce que dans cest moments-là

On se sent seul(e) dans l'obscurité
Avec nos craintes et ce côté obscur
On réalise qu'on a personne
Pour nous aider à l'affronter
On doit se battre
Jusqu'à ce que la mort
Cueille notre dernier soufle
As-I-Am
As-I-Am

Message par As-I-Am le Jeu 7 Mar 2019 - 12:45

Je suis désolée je viens polluer avec mon mal-être mais je vais essayer de le faire dans la sublimation.

C'est l'histoire d'une jeune fille à fleur de peau et énigmatique.
Un soir, eĺle tombe sur un chat noir ayant une patte blessée. Elle le ramène alors chez elle pour le soigner.
Mais le soir-même, le chat lui parle, et lui annonce une prophétie :
"D'ici un an, tu mourras car je viendrai prendre ton âme".
Puis le chat disparut.

La fille ignore si cela est réel,
Elle poursuit alors sa vie en quête de sens et à la recherche d'un rêve à accomplir. Elle a connu sa première expérience professionnelle positive malgré la fin un peu chaotique, l'amitié, la douleur de Cupidon, le doute, la tristesse, le désespoir...
Par moments cetre prophétie se rappelle à elle.

À la vie cette jeune fille aimerait y croire
Mais en voie de disparition est son espoir
Elle sait qu'il faut vivre
Jusqu'à en mourir
Voler
Pour mieux retomber
Nager
Pour mieux se noyer
Rester
Pour mieux aider

Elle doit réussir à les recoller
Les morceaux de son âme brisée
Mais c'est compliqué elle a l'impression de ne pas avoir de prise sur la vie
Pour se donner l'illusion de ne pas être victime et de contrôler
Elle joue à la sauveuse en étant modératrice sur un groupe Facebook et a la sensation d'exister

Elle peine de plus en plus à recharger sa jauge d'énergie
D'ailleurs certains jours elles est psychiquement beaucoup trop submergée
Et aimerait être intérieurement apaisée parce qu'elle sait que son âme il n'y a qu'elle-même qui pourra la sauver
As-I-Am
As-I-Am

Message par Primate le Jeu 7 Mar 2019 - 12:56

Chercher à l'extérieur l'aide qu'on a pas sû se donner.. Oui ça me parle, ça parle à beaucoup je crois. Peut-être que j'ai trouvé une voie qui m'est propre aujourd'hui, peut-être.. Mais je saurais pas dire comment, pas encore. Je sais que c'est une question de clarté et de nébuleuse pour moi, encore et toujours des clartés et des nébuleuses. Aussi apprendre à atterrir, ne plus flotter constamment ballotter par des vents furieux. Apprendre la présence presque, mais tout ça je peux pas le dire, vous le dire. Parceque vous ne pouvez comprendre que par vous-même ce qui vous est propre et surtout parceque je ne comprends pas moi même ce que je sais, qui je suis. Morceaux d'âmes brisés je vous adresse mes prières les plus intimes..

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Primate

Message par Saxifrage* le Jeu 7 Mar 2019 - 13:57

Like a Star @ heaven

Dernière édition par Saxifrage* le Jeu 7 Mar 2019 - 15:41, édité 1 fois (Raison : parce que je n'ai pas à m'en mêler finalement...)
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par Biper le Jeu 7 Mar 2019 - 14:09

Saxi .... Smile je ne suis absolument pas d'accord avec toi j'ai été super peinée quand j'ai vu les deux messages de Beauty   d'abord l'un puis ne voyant pas de réactions un second ..et j'ai d'ailleurs évoqué les MP parce que c'était un fil public , ici aussi mais ça reste celui de Beauty et elle a mentionné if en laissant supposé je ne sais quoi ..donc je trouve juste qu'il s'explique après deux attaques à peine voilées pour moi... j'aurais fait pareil... je ne connais ni l'un ni l'autre mais il me semble avoir vu énormément de présence bienveillante de If ... Si Beauty ne voulait pas ce genre de réactions elle pouvait le contacter en MP et elle n'a pas répondu non plus ici et à demandé un autoban..non ça n'était pas sympa sur le fil "j'aime" de voir ce message si simple et pourtant violent. Voila je trouve que if en a assez pris et comme tu t'exprimes je me permets de le faire aussi librement que toi Smile mais je te Bisous parce que je prends ça avec recul quand même.

Edit : je crois que Beauty a beaucoup de monde qui la soutient mais le voit elle ?

Rhooo mais je te trouve injuste Smile
Biper
Biper

Message par Saxifrage* le Jeu 7 Mar 2019 - 14:30

Wink Arf..! Enfin tu me vois injuste ! Pinaise, faut le temps quand même !! Razz Amis

Like a Star @ heaven

Dernière édition par Saxifrage* le Jeu 7 Mar 2019 - 15:42, édité 1 fois
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par Biper le Jeu 7 Mar 2019 - 14:44

Mouais Smile

Je trouve sans connaitre la situation que If a dit des choses claires et simples à contester... "l'amour est violent " pas forcément, la pour moi c'est le procédé qui est violent ... et ça ne justifie pas pour moi ..mais c'est bien chacune offre son soutien à l'un des deux donc équilibre total... mais à force si ça se passe de cette façon , plus personne n'osera tendre la main... et après on va dire que tout le monde s'en fout. Bon je te propose un duel de mots plutôt Smile

PS: et puis je ne te vois pas injuste dans l'absolu , non non , je ne cautionne pas ton auto dénigrement du tout Smile

Bisous Long hug
Biper
Biper

Message par Saxifrage* le Jeu 7 Mar 2019 - 15:43

Je me retire de la discussion… Ninja
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par Biper le Jeu 7 Mar 2019 - 16:09

Téléportation
Biper
Biper

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11