Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

+9
synapse
Mégalopin
hatschepsout
paela
Simplet
Lanza
Wise
LionnaLove
bepo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par LionnaLove Mar 30 Aoû 2011 - 1:17

Godisgood a écrit:
LionnaLove a écrit:...nos ... esprits semblent se rencontrer en effet Smile (et se parler en même temps de surcroit tongue )
C'est précisément ça que j'adore vivre dans la vie sur cette terre, ces échanges magiques aux yeux de simples humains que nous sommes, quand, les paroles n'ayant plus besoin de citer, les pensées se propagent instantanément et atteignent les esprits libérés, faisant fi des distances matérielles !!! bounce bounce I love you I love you I love you cheers cheers sunny sunny sunny

YEEEEEEEESSSSSSS Very Happy Very Happy Very Happy Bisous Long hug

Attends un peu que ce topic se remplisse de nouveaux noms ! Ça risque d'être Extra à vivre Wink

LionnaLove

Messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 1:25

C'est clair Exclamation Exclamation Exclamation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par paela Mar 30 Aoû 2011 - 1:37

Spoiler:
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Simplet Mar 30 Aoû 2011 - 1:50

LionnaLove a écrit:
Simplet a écrit:Généralement ceux qui sont satisfaits de leurs vies ne traînent pas sur les forums...Mais certains si !

On sait qu'il est déja difficile de trouver des zèbres dans son entourage, alors trouver des zèbres "intéressés par leur bonheur" c'est apparemment encore plus difficile. Le forum est un bel outil pour en dénicher...et ce n'est pas parce qu'on n'a pas BESOIN de leur présence, qu'on n'en n'a pas ENVIE Wink
Donc oui en effet "certains si" et ils n'y "trainent" sans doute pas, mais ils y "passent" plutôt, tout simplement tongue

De ce que je sais ma famille proche pourrait bien en être entièrement composé (pas pour autant que je m'entend bien avec), alors je ne peux pas abonder dans le sens de ta première affirmation ^^'. Pour en rajouter une couche dans mon milieu professionnel un certain niveau intellectuel est demandé, ça ne veut pas dire qu'il y'a que des zebres, il y'en aurait même plutôt peu en proportion, mais ils se voient comme le nez au milieu de la figure =D.

Et puis après tout si on se base sur une repartition gaussienne du QI, et qu'on prend le QI comme moyen fiable (relativement peu certes) de definition, y'en a tout de même 1 million et des brouettes en france. Incomparable avec la poignée de membres des divers forums etiquettés zebrés.

Donc etant optimiste je pense qu'une bonne majorité de zebres vivent leurs zebritudes sans trop de difficultés. Et on aura beau avoir envie d'eux si ils n'ont pas le besoin de venir, ils n'auront pas l'idée de chercher des forums comme zebra, même si ils pourraient en retirer quelque chose ^^. Et le forum aussi par la même occasion la bonne humeur peut être tout aussi contagieuse que la mauvaise Smile .

Et j'admet que trainer ne correspond pas au contexte, mais j'adore ce verbe Very Happy .

Quant à "interessé par le bonheur" je ne suis pas certain de te comprendre, dans mon idée d'une façon ou d'une autre on tend par notre action tous vers le bonheur. Tu veux dire par là des zebres qui le recherche activement ? Je dirais au contraire que beaucoup de ceux que j'ai croisé sur le net le veulent ardemment car en proie à un mal être difficile à supporter.

LionnaLove a écrit:Bienvenue Simplet Smile
Tu auras toute la vie pour le découvrir...En attendant "tu es des nôtres"

Merci bien, j'essayerai d'un profiter le plus longtemps possible ^^.
Simplet
Simplet

Messages : 42
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 35
Localisation : Sur un chemin

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Simplet Mar 30 Aoû 2011 - 2:10

Paela je ne pense pas qu'il y'ait si peu de personnes que ça qui peuvent repondre à toutes les conditions, tiens ce midi j'ai entendu une citation de pompidou qui disait approximativement :" j'aimerais que l'histoire ne se souvienne pas de moi car cela voudra dire que mon époque aura été heureuse ".

De la même manière je ne pense pas que les gens satisfaits de leurs vies soient particulièrement voyant, ils n'en ont pas le besoin. Malheureusement actuellement la civilisation occidentale est morose, les informations tragiques ne font que se succeder et ça participe largemment à entretenir le climat social actuel, la depression à un niveau plus individuel ("c'est la criiiiiiise").

Simplet
Simplet

Messages : 42
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 35
Localisation : Sur un chemin

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par LionnaLove Mar 30 Aoû 2011 - 2:41

Simplet a écrit:
Quant à "interessé par le bonheur" je ne suis pas certain de te comprendre, dans mon idée d'une façon ou d'une autre on tend par notre action tous vers le bonheur. Tu veux dire par là des zebres qui le recherche activement ? Je dirais au contraire que beaucoup de ceux que j'ai croisé sur le net le veulent ardemment car en proie à un mal être difficile à supporter.

J'ai écrit "intéressés par leur bonheur". Ce serait long à expliquer et même presque impossible à faire sans décrire avec précision, toute une partie du processus qu'est justement "le fait de savourer son bonheur".

Afin de ne pas te laisser sans réponse, je vais tenter de m'expliquer au moins un petit peu, en faisant très court : à mon sens, lorsque l'on réalise (avant tout) que "Le vrai Bonheur c'est SOI", que "le vrai bonheur c'est le fait-même d'ÊTRE" on prête automatiquement davantage attention à ce bonheur que l'on EST et que l'on RECONNAIT comme tel.
Par conséquent, comme tu le dis si bien "beaucoup le veulent ardemment" en le cherchant alors à l'extérieur d'eux-même, et s'en éloigne précisemment par le fait-même de le "chercher"...

Donc, des zèbres "intéressés par leur bonheur" signifie pour moi "des zèbres qui se sent intéressés de proche à leur ÊTRE et se sont engagée à le reconnaitre tel LEUR BONHEUR.

Je ne sais pas si c'est clair dit comme ça, mais c'est certain que je ne décortiquerai pas toutes mes notions et surtout pas celles que je mets volontairement "entre guillemets" précisemment parce qu'elles détiennent un sens qui m'est propre et qui risque facilement de ne pas s'adapter à l'évidence de tout le monde en les lisant Wink

Pour ce qui est du pourcentage de zèbres dans notre entourage, "difficile" ne disait pas non plus "impossible"...et j'estime que même 10 zèbres autour de soit, c'est BIEN PEU ! En considérant les centaines de personnes qui nous entourent au quotidien, mois après mois, années après années.
Et encore plus du fait qu'ils sont justement loin d'être TOUS compatibles avec soi.

Les gens normaux se plaignent parfois de manquer d'amis ou d'un entourage abondant, alors qu'ils sont "entre normaux" de PARTOUT autour d'eux ! C'est dire si 2% c'est peu, et même si le "tout" parle de "millions" ce n'est finalement pas tout autour d'un seul zèbre, alors oui je trouve que c'est bien difficile d'en trouver et il me semble que c'est un fait Wink
LionnaLove
LionnaLove

Messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 9:00

LionnaLove a écrit:ce n'est pas parce qu'on n'a pas BESOIN de leur présence, qu'on n'en n'a pas ENVIE Wink
Je trouve que c'est une belle définition de l'AUTONOMIE ! Cool


LionnaLove a écrit:c'est certain que je ne décortiquerai pas toutes mes notions et surtout pas celles que je mets volontairement "entre guillemets" précisemment parce qu'elles détiennent un sens qui m'est propre et qui risque facilement de ne pas s'adapter à l'évidence de tout le monde en les lisant Wink
Cette explication peut effectivement bien faire comprendre le pourquoi d'une recherche PERSONNELLE à un moment donné de son chemin... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 9:45

Je suis pas à 100% ok sur tous les points. Disons que j'ai précisément accepté le fait que le 100% c'est pas possible et que voilà c'est tout ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par hatschepsout Sam 3 Sep 2011 - 22:53

Tout d'abord, merci pour ce fil qui est une inspiration. La route pour ma part est encore longue, mais c'est agréable de pouvoir lire votre optimisme et vos expériences. Cela donne du courage.

LionnaLove a écrit:

à mon sens, lorsque l'on réalise (avant tout) que "Le vrai Bonheur c'est SOI", que "le vrai bonheur c'est le fait-même d'ÊTRE" on prête automatiquement davantage attention à ce bonheur que l'on EST et que l'on RECONNAIT comme tel.
Par conséquent, comme tu le dis si bien "beaucoup le veulent ardemment" en le cherchant alors à l'extérieur d'eux-même, et s'en éloigne précisemment par le fait-même de le "chercher"...

Donc, des zèbres "intéressés par leur bonheur" signifie pour moi "des zèbres qui se sent intéressés de proche à leur ÊTRE et se sont engagée à le reconnaitre tel LEUR BONHEUR.

Rien n'est plus vrai, je m'en rends compte et tout tend vers ça... mais la digestion du concept (qui est une réalité), son intégration/acceptation et sa mise en oeuvre sont des étapes difficiles, douloureuses. Il n'est pas évident de renoncer à la fuite en avant pour se plonger au-dedans de soi, au plus profond. Et lorsqu'enfin on se décide à y aller, il faut accepter d'être patient et à l'écoute de soi, oser être indulgent avec soi-même, accepter d'être soi, entier et pleinement imparfait, dans un monde si imparfaitement extraordinaire.
hatschepsout
hatschepsout

Messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Auderghem, Région de Bruxelles-Capitale, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 11:21

Rien n'est plus vrai, je m'en rends compte et tout tend vers ça... mais la digestion du concept (qui est une réalité), son intégration/acceptation et sa mise en oeuvre sont des étapes difficiles, douloureuses. Il n'est pas évident de renoncer à la fuite en avant pour se plonger au-dedans de soi, au plus profond. Et lorsqu'enfin on se décide à y aller, il faut accepter d'être patient et à l'écoute de soi, oser être indulgent avec soi-même, accepter d'être soi, entier et pleinement imparfait, dans un monde si imparfaitement extraordinaire..
On y arrive hatschepsout. Wink
Mais je comprends ce que tu écris là, car il m'a fallu du temps pour en arriver à cette conclusion, toute seule dans mon coin à ce moment-là. Un peu comme tout le monde avant je suppose, ou avant internet, lorsque les discours se diffusaient moins facilement.
Ensuite, le doute, de cet inconnu qui attend devant si on décide de s'y jeter.

Mais ce n'est qu'une peur, rien de tangible. Et chaque fois, la peur est "très bon signe". Avec le temps, j'ai appris à la reconnaître de mon côté, à savoir que lorsqu'elle vient, elle submerge de trouille. Mais chaque fois, il suffit de la laisser passer en soi. La laisser faire, accepter, attendre... Te dire que tu acceptes d'être "toi".

Et le lendemain, plus rien. Plus de peur.
Plus de douleur.
Juste le bonheur, ou bien le soulagement.

De quoi ?
De rien de tangible. Rien n'a changé au final.
Pourtant, c'est là. Ce petit délice de bonheur, de douce sensation d'être "au bon endroit", "de la bonne façon"...
Et petit à petit, les choses tu les perçois plus claires, donc plus facile pour toi d'aller au bon endroit, au bon moment pour toi, de faire ce qui t'apporte des bouffées d'oxygène. Cela rend la vie plus facile, plus simple. Rien de douloureux après, rien de terrible. Et avant, cela fera mal tant que tu as peur. Il suffit de dire "oui" et de laisser faire, même si rien ne se passe, même (et surtout) si tu as peur qu'il va se passer un truc. Puisque rien ne se passe, hormis le bonheur simple qui apparaît ensuite.


J'ai écris une petite histoire cette semaine, pour essayer de raconter ce drôle de phénomène. Je vais la mettre dans un topic ce matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 14:51

Je rappelle et fais remonter ma demande initiale flower , ceci pour éviter de trop s'éloigner de la proposition originelle :
Godisgood a écrit:
J'aimerais bien rassembler ici les personnes qui :

- Ont répondu à tous leurs questionnements personnels,
- Ont terminé leur travail sur soi,
- Savent désormais qui elles sont,
- Accepte la vie telle qu'elle se présente et se déroule au quotidien,
- Vivent chaque jour sereinement et paisiblement
- Aborde leur avenir en totale tranquilité d'esprit.

L'idée par la suite sera d'indiquer nos différentes activités personnelles (ici, mp ou mail) et les projets que l'on souhaiterait vivre et partager en commun...(voyages par exemple)

flower Very Happy MERCI Very Happy flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Mégalopin Dim 4 Sep 2011 - 16:50

paela a écrit: Si t'as fini ton travail sur toi-meme... tu fais quoi??

+1000





Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 17:24

Faire quoi après ?


=> Continuer. ^^
Ou bien "faire le reste"... Et retrousser ses manches. Cette liste n'est pas exhaustive, et ne signifie absolument pas la fin de quoi que ce soit. Ce n'est que le début.

Co-créer, partager, si c'est bien ce que je comprends de la demande initiale, c'est ensuite une phase importante, qui permet en double utilité de découvrir la suite justement, et c'est très agréable, enrichissant, car entièrement nouveau et incomparable. Tout en pouvant aussi "continuer", mais cette fois-ci, en laissant venir les choses justement, sans les "chercher": toute la différence.
D'où je suppose, la question de "qui a atteint ce qu'il cherchait?", qui peut (plus ou moins) englober toute la liste de critères... Ce n'est pas une fin en soi, juste la fin d'une méthode qu'on abandonne, pour passer à la suite.


L'aventure peut se tenter, j'apprécie toujours de trouver des gens intéressés par le fait de partager des projets, ou de les co-bâtir, voire simplement les imbriquer sur quelques détails d'articulation: c'est d'une grande force.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par synapse Dim 4 Sep 2011 - 17:41

- Ont répondu à tous leurs questionnements personnels,
Les réponses apportent de nouvelles questions, de nouveaux cadres nécessitant d'être précisés; concevable mais non pas ok pour moi dans cette vie
- Ont terminé leur travail sur soi,
Variable concevable à l'instant "t" d'une équation humaine; ok
- Savent désormais qui elles sont,
L'outil standardisé permet de préciser une sous catégorie d'un ensemble, qui reste cependant vaste...;ok
- Accepte la vie telle qu'elle se présente et se déroule au quotidien,
connaissance suffisante de sois et des autres; ok
- Vivent chaque jour sereinement et paisiblement
variable dépendante des autres donc ; pas ok
- Aborde leur avenir en totale tranquillité d'esprit.
impossible sur cette planète; pas ok

Des projets? oui un TDM sinon continuer d'apprendre!
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par paela Dim 4 Sep 2011 - 17:50

Merci Kara Very Happy

C'est vrai qu'atteindre un certain bonheur permet de se consacrer à la création et au partage en délaissant les aspects négatifs de la "recherche". Donc après avoir fini le travail sur soi, on initierait une nouvelle phase de travail sur soi, qui serait plus paisible ou tumultueuse... ça me plait! Smile

(Désolé pour le HS Godisgood, promis je ne mets plus mes pieds un peu crades dans ce topic. Wink Bonne chance pour mettre en place vos projets, en espérant que vos rangs viennent se renforcer dans les semaines qui suivent Very Happy)
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par LionnaLove Dim 4 Sep 2011 - 18:31

J'aime toujours ce que tu écris Kara I love you
Et belle réponse de ta part en ce qui concerne le :
"Si t'as fini ton travail sur toi-meme... tu fais quoi?? Smile


C'est un peu comme si quelqu'un sortait du boulot le soir et disait "ouais et après, je fais quoi ?" ben...tu profites de ta vie avec la paye que tu as récolté pour ce boulot que tu as fais !

Celui qui travaille des années à "être libre" c'est précisemment pour profiter de cette liberté en toute quiétude Wink !!
LionnaLove
LionnaLove

Messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Mégalopin Dim 4 Sep 2011 - 22:05

"Si t'as fini ton travail sur toi-meme..."

Mais...ce n'est jamais terminé! On peut avoir fait le plus gros, mais la vie se charge d'amener du boulot à faire, ou à maintenir. Même un Eveillé a du pain sur la planche



Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 22:18

Merci pour le compliment. ^^

Mégalopin: Oui, c'est aussi la vision que j'en ai mégalopin, je n'arrive pas à bien l'expliquer, sorry.
Je reessaye; avec les forums, c'est pas simple d'écrire ce qu'on pense dans la tête... Embarassed

Ce serait "j'ai fini de travailler dessus, et maintenant je laisse faire, je laisse aller ce qui doit se faire, et je suis la direction, je vis le moment"... Donc ce n'est pas fini, heureusement, mais on change de méthode, on suit au lieu de vouloir à tout prix ceci ou cela.
Bon, si c'est toujours pas bien expliqué, on n'a qu'à dire que je mets +1000 avec ton post ci-dessus. ^^

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par LionnaLove Dim 4 Sep 2011 - 22:57

Mégalopin a écrit:"Si t'as fini ton travail sur toi-meme..."

Mais...ce n'est jamais terminé! [...]

Sauf si tu en es arrivé à une stabilité qui rend ton existence si fuide, que tu ne considères plus cela comme du "travail" I love you
C'est a partir de cette étape que VIVRE redevient si instinctif que tout ce vit de lui-même...

Mais, je suis convaincue qu'il faut en être à le vivre soi-même pour le réaliser ! ("Réaliser" dans tous les sens du terme Wink )

LionnaLove
LionnaLove

Messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 23:03

Kara a écrit:Co-créer, partager ... en laissant venir les choses justement, sans les "chercher".
LionnaLove a écrit:Celui qui travaille des années à "être libre" c'est précisemment pour profiter de cette liberté en toute quiétude Wink !!
cheers cheers cheers Bravo Kara et Lionna cheers cheers cheers

Vous êtes mes deux charmantes "porte-parole" Wink Rolling Eyes Very Happy , et c'est bien agréable à vivre Exclamation I love you Exclamation I love you Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Simplet Lun 5 Sep 2011 - 0:31


@LionnaLove

Pour revenir au message un peu plus haut. Effectivement j'ai sauté une partie du "leur" (à force de lire en diagonale on finit par se faire prendre ^^'), et tu t'es parfaitement fait comprendre sur ce que tu entendais par cette expression, personnellement je n'en étais pas au point d'intellectualiser le chemin qui menait au bonheur. Enfin j'ai essayé un bon bout de temps, puis j'ai arrêter d'y penser, et comme par magie je me suis senti heureux les trois quarts du temps (le reste je dors =D).

Mais au final je n'ai pas vraiment cherché à comprendre, pour l'instant j'ai surtout voulu profiter sans me prendre la tête Very Happy . Peut être que j'aboutirai au même conclusion que toi, à première lecture j'ai à peu près la même vision, quelques détails me gênent quand même sans que j'arrive à en tirer quelque chose de cohérent...Dans quelques années j'en saurais plus Smile .

Pour ce qui est des statistiques j'ai un point de vue un peu différent, si on prend d'un point de vue global les 2% peuvent paraître peu mais ce n'est pas comme si ils étaient forcement repartis au hasard, dans certains groupe humains il y'aura 0% de zèbres dans d'autres on atteindra les 100%. Les gens se regroupent par affinité et ça biaise très facilement le pourcentage de zèbre d'un groupe (par exemple notre entourage) par rapport au pourcentage dans la population. Le tout c'est de trouver la poche, le "filon" (prochain film : la ruée vers les zébrés (attention aux bosses (y'a toujours un chameau dans le coin...)))...Et comme je suis optimiste je pense qu'il en existe. Mais malheureusement ça ne voudra pas dire qu'on s'entendra avec eux : zèbres peut être mais humain avant tout =).

Personnellement j'ai trouvé deux filons, ma famille, et un groupe de collègue qui sont passionnés par leur travail et ne suivent pas du tout le même mode de vie que moi : les deux ne sont pas tout à fait à mon goût mais je ne désespère pas !

Simplet
Simplet

Messages : 42
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 35
Localisation : Sur un chemin

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Mégalopin Lun 5 Sep 2011 - 8:31

LionnaLove a écrit:
Mégalopin a écrit:"Si t'as fini ton travail sur toi-meme..."

Mais...ce n'est jamais terminé! [...]

Sauf si tu en es arrivé à une stabilité qui rend ton existence si fuide, que tu ne considères plus cela comme du "travail" I love you
C'est a partir de cette étape que VIVRE redevient si instinctif que tout ce vit de lui-même...

D'où tiens-tu cette affirmation? Lectures, longue expérience de vie, conviction personnelle?


















Dernière édition par Mégalopin le Lun 5 Sep 2011 - 22:13, édité 1 fois
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 21:44

Godisgood a écrit: et c'est bien agréable à vivre Exclamation I love you Exclamation I love you Exclamation

Long hug

Les braises vives, créees en soufflant sur son propre feu intérieur.
Elles volent ensuite au gré du Vent, joueur et farceur, pour s'éteindre, brûler un instant, ou encore trouver un doux foyer actif... Mais chaque braise ainsi créee sera tombée juste là où il faut.
Même éteinte, elle restera braise, et jaillira d'étincelles le jour où un autre foyer actif passera dans le coin.


Souffler entre foyers actifs, pour faire une nouvelle flambée, mélanger les essences de bois, tresser et tisser... Créer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par LionnaLove Mar 6 Sep 2011 - 0:43

Mégalopin a écrit:
LionnaLove a écrit:
Mégalopin a écrit:"Si t'as fini ton travail sur toi-meme..."
Mais...ce n'est jamais terminé! [...]
Sauf si tu en es arrivé à une stabilité qui rend ton existence si fuide, que tu ne considères plus cela comme du "travail" I love you
C'est a partir de cette étape que VIVRE redevient si instinctif que tout ce vit de lui-même...
D'où tiens-tu cette affirmation? Lectures, longue expérience de vie, conviction personnelle?
De ma looonnngue expérience de vie (longue car concentrée à chaque instant sur mon évolution). Du coeur de mes propres recherches que j'ai poussées à l'extrême. De mes convictions personnelles après avoir affûté mes propres théories et surtout après les avoir moi-même testée.

Et puis...je dirais, de la logique qui me souffle son évidence, depuis que les nuages se sont évaporés I love you

LionnaLove
LionnaLove

Messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Mégalopin Mar 6 Sep 2011 - 1:53

LionnaLove a écrit:
Mégalopin a écrit:
LionnaLove a écrit:
Mégalopin a écrit:"Si t'as fini ton travail sur toi-meme..."
Mais...ce n'est jamais terminé! [...]
Sauf si tu en es arrivé à une stabilité qui rend ton existence si fuide, que tu ne considères plus cela comme du "travail" I love you
C'est a partir de cette étape que VIVRE redevient si instinctif que tout ce vit de lui-même...
D'où tiens-tu cette affirmation? Lectures, longue expérience de vie, conviction personnelle?
De ma looonnngue expérience de vie (longue car concentrée à chaque instant sur mon évolution). Du coeur de mes propres recherches que j'ai poussées à l'extrême. De mes convictions personnelles après avoir affûté mes propres théories et surtout après les avoir moi-même testée.

Et puis...je dirais, de la logique qui me souffle son évidence, depuis que les nuages se sont évaporés I love you

Suspect





Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 20:09

+1 avec LionnaLove


Pas facile à expliquer, pourtant pas faute d'essayer, mais ce n'est pas simple à exprimer. Je vais faire de la redite avec Lionnalove, sorry:

Like a Star @ heaven expérience de vie comme dit Lionnalove, de comparer des situations semblables ayant eu les mêmes conséquences, bref l'expérience de vie, le vécu, la mémoire de ce qu'on a vu, et vécu. Si tu as vu trois fois le même truc, les autres fois tu vas y reconnaître et savoir ce qui en découleras par expérience. Tu ne comprendras pas comment ni pourquoi, mais tu sauras que ça se passe ainsi, grâce au vécu.

Like a Star @ heaven comparer avec des choses trouvées en cherchant, Lionna le dit aussi: en comparant avec des trucs qui semblent familiers et déjà découverts, dits, ou crus si c'est une question de croyance. donc des choses que tu lis, que tu entends etc... Des connaissances ou légendes aussi, y'a un sacré morceau dans les légendes et contes, énooooorme.

Like a Star @ heaven et enfin, en mêlant tout ça, tu vois se dessiner tout seul des principes, des concepts récurrents, permanents ou parfois cycliques, des transformations qui se répètent aussi. Tes propres trouvailles donc.

Je ne sais pas pour Lionna, mais de mon côté, c'est comme d'avoir découvert les lettres, puis d'en avoir trouvé des écrits un peu partout, ne rien y comprendre, puis comparer avec d'autres choses, et un beau jour, pouf, tu te rends compte que tu sais lire !!!


Le souci étant parfois que tu te retrouves alors avec des concepts que tu lis et retrouves partout, vraiment partout autour de toi. Mais que personne ne voit. Même si tu expliques. Ou ne croit pas. Alors au choix, on peut te prendre pour un fou, pour un menteur, ou quelqu'un qui affirme sans savoir, ben ... Moi si je vois un truc, je le dis tel que je le vois, que voulez-vous que j'y fasse... Je ne peux pas dire "blanc" lorsque je vois "bleu", pour faire plaisir.
Embarassed
J'accepte aussi que les gens voient "blanc", s'ils le disent, c'est "chacun sa soupe" comme on dit.


Mais si tu vois une graine, tout le monde te dit "bout inerte qui ne sert à rien"... Et toi tu sais que c'est une graine, car tu sais ce qu'elle va faire ensuite, tu sais ce qu'il y a dedans en ce moment-même... Alors tu dis "graine" lorsque tu en parles toi-même.
Parce que tu as déjà vu la graine, tu as cerné le concept. Et tu reconnaîtras d'autres choses en ricochet aussi. Tant pis si tous ne savent pas de quoi tu parles, au moins tu dis "ta" vérité à toi, sans te mentir à toi-même, ni te voiler la face. Et le jour où tu croises celui qui connaît aussi le concept de graine, alors là c'est bonheur et de fabuleuses discussions en perspective.

cheers


On commence quand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par LionnaLove Mar 6 Sep 2011 - 20:44

Oui kara.

Et par dessus tout...même si tu as plaisir à faire découvrir tes idées si précieuses, tu sais que ce qu'elles t'enseignent en priorité c'est précisémment que chacun se doit de se forger ses propres idées...et ainsi JAMAIS tu n'as besoin que qui que ce soit ne soit convaincue de ce que tu avances.
Tu offres juste tes dires qui témoignent qu'il y a un épanouissement plein d'extase, à la suite d'un "développement personnel". Celui qui le vivra le constatera, celui qui aime y croire se sentira davantage encouragé à y accéder, celui qui en est septique se retrouvera phase à sa propre critique, et celui qui y goûte aussi déja sourira et le confirmera...Quoi qu'il en soit, chacun réagira selon sa propre foi, et c'est très bien comme ça I love you

LionnaLove
LionnaLove

Messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Mégalopin Mar 6 Sep 2011 - 20:56

Kara a écrit: On commence quand ?

Spoiler:











Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 21:27

Celui qui le vivra le constatera, celui qui aime y croire se sentira davantage encouragé à y accéder, celui qui en est septique se retrouvera phase à sa propre critique, et celui qui y goûte aussi déja sourira et le confirmera...Quoi qu'il en soit, chacun réagira selon sa propre foi, et c'est très bien comme ça

Oui Lionna. La frontière est encore floue sur certains points.
Le savoir, cette chose-là, c'est depuis 1-2 jours, bien que cela traînait dans mon cerveau depuis un moment.
Le pouvoir, c'est en train de se forger.
Pour trouver ce fameux fil du rasoir, qui fait tout cela en même temps, sans en faire trop.

Et ce que c'est agréable de trouver d'autres personnes qui sourient et vivent la même chose, en sont conscientes... D'où la question "quand". Partager, cela me tente bien, sauf si tu crains lionna que les sourires de nos échos risquent de nous obscurcir les uns les autres, mais je perçois que non, ou que ce ne serait que le temps d'un soupir avant de repartir sur des rails adéquats... C'est en forgeant que l'on devient forgeron.


Mégalopin:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par LionnaLove Mar 6 Sep 2011 - 21:43

Partager sa lumière avec ceux qui aiment partager la leur, si c'est agréable pour chacun pourquoi pas ?! Smile


PS: "Partager" dans le sens de "faire découvrir" et non de "diviser pour rassasier chaque part"
LionnaLove
LionnaLove

Messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par QueenHatchepsout Jeu 15 Sep 2011 - 18:14

Comme Wise et Godisgood Very Happy
Il me reste encore un peu à travailler sur l'affirmation de soi, mais je suis dans un très bon chemin...
J'ai lâché en chemin les complexes, l'abandonnite, la timidité, entre autres.
Je me sens légère. farao

QueenHatchepsout

Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Invité Jeu 15 Sep 2011 - 18:38

QueenHatchepsout a écrit:Comme Godisgood Very Happy
Il me reste encore un peu à travailler sur l'affirmation de soi...
Perso, l'ensemble de ce long travail sur moi-même est définitivement terminé depuis l'été 2004, lorsque j'ai su -enfin !- qui j'étais. Wink

Pour info, je ré-édite mon tout premier post, si ça peut aider à mieux comprendre... Very Happy :
Godisgood a écrit:J'aimerais bien rassembler ici les personnes qui :

- Ont répondu à tous leurs questionnements personnels,
- Ont terminé leur travail sur soi,
- Savent désormais qui elles sont,
- Ont fini par accepter la vie telle qu'elle se présente et se déroule au quotidien,
- Vivent chaque jour sereinement et paisiblement
- Aborde leur avenir en totale tranquilité d'esprit.
Wink Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Mégalopin Jeu 15 Sep 2011 - 19:08

Godisgood a écrit: Perso, l'ensemble de ce long travail sur moi-même est définitivement terminé depuis l'été 2004, lorsque j'ai su -enfin !- qui j'étais. Wink

Perso, l'idée de "définitivement terminé" me gène, trop statique.

Tu as...37 ans? Bientôt la crise de la quarantaine va te remettre au travail Laughing Laughing




Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Invité Jeu 15 Sep 2011 - 22:28

Mégalopin a écrit:Perso, l'idée de "définitivement terminé" me gène, trop statique.
Passé cette étape de mon existence en 2004, ni ma vie ni mon être intérieur se sont depuis statiques pour autant, je continue comme bien d'autres à évoluer, avancer, améliorer mon comportement grâce aux expériences et développer encore plus ma satisfaction au quotidien...

La principale différence depuis que je sais qui je suis, c'est que ce n'est plus un travail au sens laborieux et/ou douloureux de la recherche de soi-même, souvent accompagnée de cette imcompréhension face à ce qui vient de nous arriver (tout ça, c'est fini cheers Very Happy !), mais un plaisir et une joie, puisque, tout d'abord, je suis déjà ravi de cette étape franchie (c'est comme le vélo, c'est désormais acquis ! Wink Very Happy, je sais ce que je veux vivre désormais et m'emploie journellement à attendre mes objectifs personnels de vie.

Disons que depuis cette étape, je peux désormais avancer librement sans me soucier de ce qui va m'arriver dans l'avenir, et ça, c'est quand même une vraie méga libération et un super confort de vie au quotidien...
Ne plus craindre d'agir, quel bonheur !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je relis la fin de ton post Mégalopin, pour te dire que je "travaille" tout de même chaque jour Very Happy -désolé, je n'ai pas trouvé une autre forme humoristique pour te répondre "en miroir" à ce que tu as écrits Razz Cool , je fais mon sérieux là Laughing Wink -, au sens où j'ai une activité devenue naturelle -comme celle de manger par exemple-, consistant à faire le point quasi quotidiennement sur ce qui m'est arrivé au-cours de ma journée écoulée, de façon à me retrouver "à jour", à savoir où et comment j'envisage de vivre le lendemain, en réajustant au matin suivant en fonction de ce que je ressentirai à ce moment-là, après la nuit de sommeil (et les p'tits anges qui sont venus me rendre visite à travers mes rêves Wink Rolling Eyes Laughing )...


Sinon, voici le copié-collé d'un mail que j'ai reçu il y a quelques jours d'une des personnes rencontrées lors d'un échange-discussion sur le thème de l'authenticité, des fois que cela permette de mieux "éclairer" ce que j'ai tenté d'expliquer plus haut avec les mots d'une autre personne :

" Le moins qu'on puisse dire Guyhain, c'est que tu es quelqu'un qui sort de l'ordinaire... tu as réussi à sortir de ce carcan qu'est l'existence lorsqu'on accorde de l'importance et qu'on donne du pouvoir aux émotions limitatives et sentiments négatifs qui ne mènent à rien... la colère, les regrets, la peur du lendemain, la rumination et d'autres, tout cela ne sert qu'à nous enfermé nous-mêmes dans cet vie qui n'est pas censé être une prison... Ce que j'ai perçu chez toi s'est quelqu'un qui vit pour soi et en harmonie avec soi... tu as trouver l'accord que beaucoup de gens chercherons toute leur vie mais ne le trouverons jamais tant qu'ils s'acharnerons à s'attacher à des choses qui n'en valent pas la peine et que s'ils avaient su s'arrêter et regarder, le bonheur était là juste sous leur nez... tu es quelqu'un qui vit librement tous simplement, du moins s'est l'impression que tu donne... trouver des réponses à des question qui n'en n'ont pas et avancer dans la vie sans avoir à le faire... quel juste philosophie... j'ai été heureux de te rencontrer et aurais plaisir à te revoir, car tu es de ces personnes que l'on aimerais croiser plus souvent,... mickael"
Retour super rare, et qui m'a fait bien chaud au coeur évidemment Exclamation Exclamation Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes flower flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Mégalopin Ven 16 Sep 2011 - 10:49

Godisgood a écrit:La principale différence depuis que je sais qui je suis, c'est que ce n'est plus un travail au sens laborieux et/ou douloureux

Mon incompréhension venait du sens négatif associé au mot travail.








Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Catre Jeu 22 Sep 2011 - 19:42

Godisgood a écrit:L'idée par la suite sera d'indiquer nos différentes activités et les projets que l'on souhaiterait vivre et partager en commun...(voyages par exemple)
Salut Godisgood!!!
Y a bien un projet que j'aimerais partager. C'est nouveau, ça devrait même être mis en oeuvre pour le printemps prochain dans ma région.
J’ai projeté de faire un cours de science naturelle dans les écoles primaires. (Je ne suis pas professeure et je ne travaille pas non plus dans aucune école.)
Au printemps prochain, si l’école accepte ma proposition (pourquoi pas puisque les responsables des loisirs de mon village ont accepter pour les camps de jour de l’été prochain), je sortirais des classes d’élèves dehors pour faire une chasse aux trésors dans les bois.
Le jeu consiste à trouver des plantes ou des arbres avec leur carton blanc que j’aurai planté à côté. Et sur ce carton sera écrit les propriétés comestibles et/ou médicinales dont les Amérindiens de servaient. Car nos propre terrain à la maison, nos boisés, nos champs, sont ce qui restes des forêts et des prairies avant la colonisation.
C’est un cours de sciences naturelles carrément grandeur nature et pratiquement chez soi. Il me semble que ça devrait être plus souvent comme ça dans les écoles.
Bien sûr, je leur recommanderai la prudence, de toujours demander conseil à un(e) botaniste avant de les essayer en tisane et tout ça.
Souhaitez-moi bonne chance!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Mégalopin Jeu 22 Sep 2011 - 21:00

cathoo a écrit: et/ou médicinales

Sujet sensible... Neutral




Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 1:12

cathoo a écrit:Souhaitez-moi bonne chance!
Bon ba : "Bonne chance" alors ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Catre Dim 25 Sep 2011 - 19:50

merci beaucoup! lol
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Foreigner Mar 27 Sep 2011 - 17:33

Bonjour Godisgood.
Tu me fais penser à Diogène avec sa lanterne.

Je te répondrait pleinement oui aux trois premiers critères (découverte de soi), dans la limites de ce qui m'est humainement faisable. Bien sûr, cela ne s'est pas fait tout seul.

Pour les deux aspects suivants (accepter sereinement la vie), je répondrait également oui mais uniquement "autant que faire ce peut" car là, l'état du monde qui nous entoure (et plus particulièrement le mien) joue beaucoup. Le monde ne me convient pas du tout, me déçoit énormément et la paix que j'y trouve relève de la tristesse désabusée. Mais raison de plus pour faire de son mieux.

Quant à "Aborder mon avenir en totale tranquillité d'esprit" vu ce que vois se profiler de l'avenir, il me sera impossible d'avoir l'esprit tranquille.
(Ayant du temps libre, je me renseigne et me documente beaucoup, ici et là, sur l'état de la planète et de l'humanité et il y a longtemps que j'ai dépassé le stade de la consternation.)
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Bird Mer 12 Oct 2011 - 12:59

Godisgood a écrit:
J'aimerais bien rassembler ici les personnes qui :

- Ont répondu à tous leurs questionnements personnels,
- Ont terminé leur travail sur soi,
- Savent désormais qui elles sont,
- Ont fini par accepter la vie telle qu'elle se présente et se déroule au quotidien,
- Vivent chaque jour sereinement et paisiblement
- Aborde leur avenir en totale tranquilité d'esprit.

Toutes ces questions m'interpellent :

- "Ont répondu à tous leurs questionnements personnels" : non, mais j'arrive à les aborder sans (ou sans trop de) souffrance, j'en étais arrivé à me demander si la choses serait un jour possible. Je me remémore des moments difficiles où j'étais constamment dévoré par ces questionnements, et je vois que j'ai progressé.

- "Ont terminé leur travail sur soi" : bien avancé. Y a-t-il une fin ? Je parlerai plutôt de phases.

- "Savent désormais qui elles sont" : beaucoup mieux. J'ai le sentiment de m'être "réinvesti" moi-même. Difficile à décrire : même peau, même mec dedans, mais avec une façon de mieux épouser des contours qui avant flottaient, d'habiter plus pleinement ma carcasse.

- "Ont fini par accepter la vie telle qu'elle se présente et se déroule au quotidien" : j'ai fini par accepter le monde tel qu'il est, la vie telle qu'elle se présente, les autres tels qu'ils sont, et l'insignifiance des faits et gestes de mon existence sur tout ça.

- "Vivent chaque jour sereinement et paisiblement" : mieux aussi, mais je ne me sens pas encore assez libre. Et je ne sais pas si je peux totalement acquérir cette liberté, ou jusqu'où je peux aller. Chantier en cours, où il est principalement question de confiance.

- "Aborde leur avenir en totale tranquilité d'esprit" : j'apprécie d'identifier maintenant assez couramment les moments où c'est MOI qui fabrique de l'anxiété. Ça m'aide à relativiser.

(En espérant que cette contribution est utile...)


Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 20:24

Bird a écrit:En espérant que cette contribution soit utile...
Ba oui Bird, tout à fait utile !!! flower flower flower
Merci de nous avoir décrit si clairement les différents résultats du grand travail que tu as déjà opéré sur toi-même à ce jour Exclamation Exclamation Exclamation cheers cheers cheers

On peut ressentir des étapes dorénavant franchies et acquises, une forme de réelle libération avec sa dose de confiance en soi qui en découle, une certaine liberté d'existence en-cours de développement qui facilite les actes conscients... Wink cheers cheers cheers

Félicitations pour ce travail courageux et acharné déjà fourni cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Bird Mer 12 Oct 2011 - 22:16

Très bon résumé, grazie. Smile
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie - Page 2 Empty Re: Recherche de Zèbres Libres et Satisfaits de leur vie

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 15:48

Ooooooooh, je viens de retomber "par hasard" sur ce topic vieux de 3 ans. Dent pétée  Rougit

Allez hop, un p'tit UP !  pour un sujet qui reste toujours d'actualité, même après sa longue pause Exclamation

C'est rigolo de se relire après tout ce temps, de se re-transposer dans la vie, les expériences, rencontres et interactions savoureuses de cette époque-là...il m'en reste de bons souvenirs en tout cas ! Amis



***********************

Un sujet qui pourrait peut-être être plus utile du côté du salon "La galerie du bonheur", non ?
Je laisse libre un modo qui passerait par là de le déplacer à sa bonne guise... Impec !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum