Nouveau ici!

4 participants

Aller en bas

Nouveau ici! Empty Nouveau ici!

Message par Invité Mar 25 Déc 2018 - 9:54

-


Dernière édition par EdM323 le Mar 14 Avr 2020 - 4:14, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message par Entelekia Mar 25 Déc 2018 - 11:00

Bienv(en)u Edouard, en ce
EdM323 a écrit: 25 décentre
qui se prête il est vrai à certaine quête existentielle d'alignement de nos plans nets.
Et comme j'ai partagé avec toi, comme d'autres sans doute, innombrables (enfin, si, évidemment, mais faudrait satelliser RainMan ou Perceval pour avoir le compte juste), un esseulement mi-subi,mi-choisi (le me-choisi m'ayant sans doute évité un clash pervers  * du genre de celui que tu as vécu => bien des larmes y compris de 'sky, et permis de passer une fois n'est pas coutume, une belle nuit de Newel), alors un petit bouquet de becs virtuels Pour Toi

* sur cette question du retournement des valeurs qui nous met la tête et le coeur en miettes à l'envers, il y a effectivement fort à dire (et à théser) des options pédagogiques collectives qui pourraient encore sauver l'amour...pas sûr qu'on ait assez de professionnels de la petite enfance et d'enseignants all (game) over the world to make it, mais le Job n'est-il pas de produire du cadre, pour soi-même et les émules qui voudront?
Entelekia
Entelekia

Messages : 61
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 47
Localisation : Autour de Vaduz

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message par Chuna Mar 25 Déc 2018 - 11:08

Bienvenue à toi. Compliqué tout ça. J’espère que ça va mieux après cette dispute...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message par Invité Mar 25 Déc 2018 - 11:17

-


Dernière édition par EdM323 le Mar 14 Avr 2020 - 4:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message par Zarbitude Mar 25 Déc 2018 - 11:40

Les PN constituent un sujet très discuté ici. Il semblerait que les zèbres les attirent.
J'ai vécu ça aussi Sad
Tu connais Isabelle Nazare aga ?
Il y a beaucoup de vidéos d'elle. C'est impressionnant comment elle a bien résumé le problème.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message par Invité Mar 25 Déc 2018 - 12:36

Bonjour et bienvenue sur le forum...

... et bienvenue dans le club très sélect des "j'ai passé Noël sans ma famille" Wink

Tu as réussi à piquer ma curiosité avec ton sujet d'étude. Je fais partie de ces gens qui se jettent dans les bras de tous les harceleurs qu'ils croisent... alors le sujet m'intéresse. Je vais aller découvrir la théorie de Honneth, pour commencer...

En revanche, un point qui m'interpelle : le chef dont tu parles
ces "speech" avaient beaucoup plus lieu en face à face, quand le boss prenait à part un employé - comme moi - pour lui dire qu'il voyait son potentiel, mais qu'il devait se dépasser davantage, pour ne pas finir comme tel employé qui avait été renvoyé auparavant.......
je le vois plutôt comme quelqu'un d'hyper exigeant : les harceleurs (j'aime pas le terme PN, sais pas pourquoi) (bon, harceleur c'est pas forcément mieux, mais bref) les harceleurs, donc, en tout cas ceux que j'ai croisés, ne m'ont jamais invitée à me dépasser, non, et s'ils abordaient la question de mon potentiel, c'était pour mieux le mettre en doute et me casser.
En même temps, je comprends que tu puisses l'avoir vécu comme du harcèlement, la pression que les hyper exigeants mettent peut s'avérer vraiment violente, effectivement, mais pour avoir travaillé sous les ordres des deux types, j'ai trouvé qu'il y avait une différence de taille : l'un t'encouragera et sera capable de reconnaître la qualité de ton travail ou même simplement tes efforts, son but étant de t'amener à sa notion d'excellence, l'autre aura tendance à minimiser tes qualités pour se focaliser uniquement sur ce qu'il identifie comme tes "manques", voire, à s'arranger pour te placer en situation d'échec, son but étant de te casser... alors évidemment, je n'ai qu'un aperçu partiel de la situation et des méthodes du type que tu évoques, mais...  Question

Cela dit, joli sujet...  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 1:20

-


Dernière édition par EdM323 le Mar 14 Avr 2020 - 4:14, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 3:20

Coucou,

Bienvenu à toi, tu trouveras ici un bon nombre de témoignage sur les PN. Comme le dit Zarbitude il semblerait en effet qu'il y ai une attirance entre eux et nous... Malheureusement.
Quand aux Noël seul, je fais aussi parti de la bande. C'est assez difficile à vivre pour ma part, mais ça dure pas longtemps au moins.
Je vois aussi que tu es aussi reconnu dans ta famille, que moi dans la mienne, ça fait plaisir.

Welcome et bon séjour chez nous.


Dernière édition par Kriminelle le Jeu 27 Déc 2018 - 14:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 6:00

-


Dernière édition par EdM323 le Mar 14 Avr 2020 - 4:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message par Zarbitude Mer 26 Déc 2018 - 6:25

EdM323 a écrit:

Zarbitude : j'ai lu un de ses livres, c'était en effet très intéressant. Peut-être un peu "populaire" comme approche (je me rappel qu'elle donne une approximation en % du nombre de PN dans la population à un moment, il me semble que c'était un peu tiré par les cheveux) Mais en gros, j'avais aimé, pour une première approche. Marie-France Hirigoyen décrit bien le phénomène aussi... Mais pour aller au coeur de l'affaire, il faut lire Paul-Claude Racamier (le psychanalyste qui a inventé le terme...)

Merci pour vos commentaires Smile

Merci bcp pour la référence. Bonne journée
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 6:54

-


Dernière édition par EdM323 le Mar 14 Avr 2020 - 4:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message par Zarbitude Mer 26 Déc 2018 - 16:41

EdM323 a écrit:Ça fait plaisir, PS: Je compatis avec toi, pour ce que tu as vécue. On se recroise dans les alentours peut-être. Bonne journée aussi...

Merci, c'est sympa. Je te recroiserai avec plaisir.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message par Invité Ven 28 Déc 2018 - 11:21

Sybille a écrit:j'aime pas le terme PN, sais pas pourquoi) (bon, harceleur c'est pas forcément mieux, mais bref)

Je n'aime pas le terme "PN" non plus, je tiens à le préciser... C'est précisément pourquoi je m'intéresse au phénomène (l'appropriation populaire d'une étiquette aussi lourde de sens me semble dangeureuse, d'autant plus que depuis la fin des grands récits collectifs - l'Empire, la Nation, l'État... - les notions du bien et du mal sont transposées à l'échelle interindividuelle - c'est l'Autre qui devient potentiellement représentant du Bien ou du Mal, faute de médiation sociale qui permet aux individus de s'oublier partiellement et de se rejoindre sur certains idéaux communs)... Faute de meilleur terme, je l'ai toutefois utilisé, mais je n'aime pas cette vision noire et blanc (dichotomique) des choses.

***Enfin, c'est pas seulement pour ça que je m'intéresse au phénomène, mais c'est un point de départ disons, l'aspect problématique (l'un des aspects problématiques, celui qui est probablement le plus près du quotidien des gens...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message par Mr météo Ven 28 Déc 2018 - 21:58

Idriss Aberkane a écrit:N'attendez d'applaudissements que de vous-même

Un livre aussi très intéressant sur la schizophrénie et son étude : Demain j'étais folle : Un voyage en schizophrénie de Arnhild Lauveng.
Très instructif sur le le lien entre manipulation et schizophrénie en somme.

Le contexte est toujours l'élément le plus intéressant à analyser en premier lieu et en toutes circonstances.

Même si on est pas la physiquement, on est là moralement pour t'aider à passer la future nouvelle année Smile
Mr météo
Mr météo

Messages : 85
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message par Invité Ven 28 Déc 2018 - 23:52

-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum