Savoir doser son investissement

4 participants

Aller en bas

Savoir doser son investissement  Empty Savoir doser son investissement

Message par Pimouss Lun 3 Déc 2018 - 19:08

Je ne sais pas m'investir dans une relation sociale, enfin je sais pas doser c'est toujours trop ou pas assez et dans un sens comme dans l'autre ça fini par toujours mal se passer.

Je m'explique, en règle général je suis plutôt dans l'observation ne sachant pas vraiment à quel moment intervenir ni comment. On me reproche assez d'être trop réservée, moi j'ai la sensation de ne pas trouver ma place. Peu importe l'assemblée, je finis toujours plus ou moins rapidement à m'effacer.
Sauf que cette solitude me pèse beaucoup, donc j'essaie de faire des efforts lorsqu'une personne me semble s’intéresser à moi.
Simplement j'ai l'impression que c'est encore pire, les gens se braquent comme si j'avais franchi je ne sais quelle limite invisible.

Avez-vous déjà eu cette impression de ne pas savoir doser votre investissement dans une relation ?
Pimouss
Pimouss

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2018
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Savoir doser son investissement  Empty Re: Savoir doser son investissement

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 19:12

Pareil. Ca me gonfle.

J'aime bien ton lapinou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir doser son investissement  Empty Re: Savoir doser son investissement

Message par St'ban Lun 3 Déc 2018 - 19:14

Avec ou sans pruneaux? Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Savoir doser son investissement  Empty Re: Savoir doser son investissement

Message par St'ban Lun 3 Déc 2018 - 19:16

J'ai un certain age et je dois encore gérer mon "trop plein de ".. il n'y a pas malheureusement pas de recette miracle
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Savoir doser son investissement  Empty Re: Savoir doser son investissement

Message par Pimouss Lun 3 Déc 2018 - 20:23

Est ce qu'on apprend à le gérer ? Parce que j'avoue que pour l'instant je vais plutôt de déconvenue en déconvenue même lorsque j'essaie.
Pimouss
Pimouss

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2018
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Savoir doser son investissement  Empty Re: Savoir doser son investissement

Message par St'ban Lun 3 Déc 2018 - 20:34

Se faire prendre en charge..
http://www.hpcoaching.be/hp-coaching-index.htm

Ou assumer seul(e) self-control ,méditation... ect
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Savoir doser son investissement  Empty Re: Savoir doser son investissement

Message par zeblue69 Lun 3 Déc 2018 - 21:46

Hello touti tous alien
Moi pareil je viens encore de me prendre une grosse beigne alors que je pensais être juste sympa.
du style, une pensée pour l'autre (que je ne connais pas plus que ça d'ailleurs, mais personne que je perçois comme intéressante, sympa et ouverte d'esprit, voire même je descelle une pointe de fragilité manque de confiance et c'est plutôt touchant) du coup moi juste un petit message 1 ligne en disant, du style " bonjour "prénom" bon courage à vous pour cette série de réunions qui s'annonce dans vos nouvelles fonctions" bien à vous
et PAFFF
l'autre me répond que mon message est trop familier, déplacé et inadapté que je ne dois pas l'appeler par son prénom et je dois en rester à un relationnel professionnel...

je trouve cela hyper violent, je ne pensais pas à mal, ou à embêter l'autre, juste à l'encourager et du coup cette réaction m'a mise à l'envers.Il y a une façon de dire les choses aux gens sans être obligé de blesser l'autre..
bref cela m’effondre à chaque fois, qu'on me dise que mon comportement est déplacé inapproprié et inadapté, j'ai l'impression d’être une débile, une skyzo,
et du coup après la tristesse, les pleurs et puis la colère arrive et j'ai envie de PT le gueule à tout le monde grrrrrrrrrrr
Putain mais être humain avec des humains c'est si compliqué que ca pffff
J'y peux rien moi si les personnes me touchent, que je m'attache même de loin et que je m’intéresse aussi à ce qu'ils vivent, sinon tout le monde reste dans son coin et aucune relation n'est vraie ou n'a de sens ...

Ca vous arrive ce genre de galère? j'ai l'impression d'avoir un mode émotif identique à un gamin sans filtre...
moi vais rester dans ma grotte est basta j'en ai marre
zeblue69
zeblue69

Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Vallée bleue

Revenir en haut Aller en bas

Savoir doser son investissement  Empty Re: Savoir doser son investissement

Message par Pimouss Mar 4 Déc 2018 - 8:30

Je vois exactement de quoi tu parles, les réflexions du style « ça ne se fait pas voyons ». Alors que tu ne faisais que demandais que demander comment ça allait, j’en ai fait l’expérience pas plus tard que ce week-end.
Être un gamin sans filtre c’est aussi souvent mon impression, je m’attache sans raison apparente ce qui implique que c’est très rarement réciproque.
Pimouss
Pimouss

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2018
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Savoir doser son investissement  Empty Re: Savoir doser son investissement

Message par Franck 23 Mar 4 Déc 2018 - 11:52

e, le malaise des relations aux autres reste récurrent. S'accepter a été la première étape pour moi, puis accepter que les autres puissent me voir différemment afin de tout simplement pouvoir vivre en toute "liberté". C'est là que ça bloque. Je me rassure en me disant que mon rapprochement avec la nature va mettre un peu de distance avec les obstacles sociaux et me permettre d'être enfin au plus près de moi-même. On en bave suffisamment pour ne pas essayer de parvenir à se connaître. Le choix de continuer à vivre caché est difficile sachant que j'ai besoin de rapports humains, peu mais de qualité.
Le forum est là pour qu'on s'entraide, profitons-en. Bonne journée !

Franck 23

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum