Choses diverses et variées que vous voulez partager !

+70
ꓛUUWZ
Prince Joann visite
Opium
*SoSûre*
RonaldMcDonald
isadora
So Sûre 2
Charv
oXo
cyranolecho
Chakalthu
paຮލຮage
ddistance
Chenu
Opossum
Azi
Basilice
Amonk
Ischys
horizon artificiel
Topsy Turvy
Luc
timo
zelle
Persane
Pango
an.a.co.lu.the
actarus_71
Heldé
Delightfull Grey
SparklingLance
jeudiosoleil
Chuck NOWIS
Akizakura
Sarty
Zeuxis
Miniya
offset
Vallera
Confiteor
St'ban
Anathème
Rhâ
parsem / parsec
siamois93
Kiwiz
MoojiKadja
Ptérodactyle
Chuna
Logan
squeba
Mandrin
Cléomênia
Seiphys
Patate
plusdidee
Nicoco
Carla de Miltraize VI
Like a Frog
ortolan
I am So Sure
Tokamak
Luw
Bimbang
Claude52
L'homme qui Sait
Miss aux yeux arc-en-ciel
fift
doom
Mildiou
74 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Mandrin Sam 27 Oct 2018 - 10:15

La constance, c'est essentiel la constance ! Amoureux

Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Ptérodactyle Sam 27 Oct 2018 - 11:20

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Burana10

Une légende liée à la tour raconte qu'une sorcière avertit un roi que sa fille mourrait quand elle aurait dix-huit ans. Pour lui éviter ce destin, le roi construisit une haute tour et y séquestra sa fille, l'empêchant de voir quiconque, à l'exception de la servante chargée de lui apporter sa nourriture. La princesse grandit et devint une belle jeune fille. Un jour, cependant, une araignée venimeuse cachée parmi les aliments, mordit la jeune fille qui mourut ainsi à l'âge prédit de dix-huit ans.

Kirghizistan
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 29 Oct 2018 - 14:59




Inspiré d'une histoire vrai.

Narcissa Florence Foster naît en 1868 à Wilkes-Barre (Pennsylvanie). Enfant, elle suit des cours de musique, et exprime le désir de partir étudier la musique à l'étranger. Comme son riche père refuse de payer ses études, elle s'enfuit à Philadelphie avec Frank Thornton Jenkins, un médecin qui devient son mari et lui transmet la syphilis. Ils divorcent en 1902.

Elle vit dès lors en tant qu'enseignante et pianiste. À la mort de son père en 1909, elle hérite d'une fortune qui lui permet d'entamer la carrière de cantatrice que ses parents et son mari avaient découragée. Elle s'implique dans la vie musicale de Philadelphie, en fondant et finançant le Club Verdi, prend des cours de chant et commence à donner des récitals en 1912.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Foster_Jenkins


Consciente des critiques, elle rétorquait : « Les gens pourront toujours dire que je ne sais pas chanter, mais personne ne pourra jamais dire que je n'ai pas chanté. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Mildiou Mer 31 Oct 2018 - 18:33

2 petits films bien sympa en suggestion pour ce soir. 1 pour avoir la frousse 1 pour rigoler    Vampire





Joyeux Halloween o/
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par MoojiKadja Jeu 8 Nov 2018 - 17:55

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Scorpi10

J'ignore si c'est l'influence du film vu hier — Le Roi des Rois (de Nicholas Ray, sorti en 1961, sur la vie de Jésus) qui se déroule, pour bonne part et pour cause, dans des décors désertiques — ou bien l'imminence de l'anniversaire de ma sœur (dont le signe astrologique est scorpion), mais j'ai rêvé, cette nuit, que mon frère et moi chassions/attrapions des scorpions...
Cela me rappelle un épisode de la série documentaire Voyage au bout de l'enfer, également visionné récemment, qui relate d'authentiques mésaventures criminelles en s'inspirant du film Midnight Express : un Américain inconséquent s'était fait choppé avec de la drogue dans un pays exotique (c'est le substrat de la plupart de ces histoires vraies), et on l'a immédiatement jeté dans une cellule glauque, où il eut tout juste eu le temps de constater qu'elle était infestée d'énormes scorpions avant que le gardien n'éteigne brutalement la lumière pour la nuit... Imaginez le flip !!  affraid
Au petit matin, sans avoir évidement fermé l’œil de la nuit, perché sur son spartiate lit de béton, le délinquant put s'apercevoir qu'il restait toujours un scorpion balèze rodant à ses pieds, qu'il s'est empressé, cédant à l'hystérie, d'écraser sauvagement avec sa tatane, afin d'être bien sûr de pouvoir enfin respirer.
Et ce n'était là, bien sûr, que le début de son calvaire qui allait durer de longues et effroyables années dans cette sordide geôle aussi insalubre qu'inhospitalière, au cœur d'un monde carcéral barbare et archaïque, des plus impitoyable et violent... De quoi lui permettre de méditer sa terrible imprudence toxicomaniaque. Neutral
MoojiKadja
MoojiKadja

Messages : 351
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : Avant « Je Suis »

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kiwiz Dim 18 Nov 2018 - 23:21

Désolé de poster un message inutile, mais je dois répondre a un mp...

Kiwiz

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Mildiou Mer 21 Nov 2018 - 0:29

.. Pour les fans de SF, de crèves la dalle dans l'espace. Jolie pépée, baston à gogo et p'tit chien mignon ... un anime généreux à voir et revoir ... see you space cowboy ( j'ai ai marre de pleurer à la fin)  et c'est gratuit sur youtube.

Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 22 Nov 2018 - 21:12

Elisabeth Feytit, documentariste, a fait partie de la sphère ésotérique pendant de longues années. Un jour, elle décide d'en savoir plus sur les enfants indigo : elle découvre les vidéos sur Internet de la Canadienne Jessica Schab, surnommée aussi Jessica Mystic.Jessica est une ancienne leader spirituelle très influente, qui se pensait investie d'une mission, celle de répandre son Amour universel. Peu à peu, la guide remet en cause ses croyances New Age et laisse s'instaurer le doute... C'est l'histoire d'un déconditionnement mental et d'un retour, un peu violent, à la réalité. Elisabeth réalise actuellement un documentaire sur l'histoire incroyable de Jessica : le film s'intitule "Ex-Gourou"


Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par siamois93 Ven 23 Nov 2018 - 1:49

Souvenirs souvenirs ... mon écolo préféré :
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par parsem / parsec Ven 23 Nov 2018 - 18:13

Décollage d'une fusée vu depuis l'espace (ISS).
C'est plus la sortie de l'atmosphère mais ça revient au même : magnifique !

parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Rhâ Jeu 29 Nov 2018 - 14:18

Carla de Miltraize V a écrit:Elisabeth Feytit, documentariste, a fait partie de la sphère ésotérique pendant de longues années. Un jour, elle décide d'en savoir plus sur les enfants indigo : elle découvre les vidéos sur Internet de la Canadienne Jessica Schab, surnommée aussi Jessica Mystic.Jessica est une ancienne leader spirituelle très influente, qui se pensait investie d'une mission, celle de répandre son Amour universel. Peu à peu, la guide remet en cause ses croyances New Age et laisse s'instaurer le doute... C'est l'histoire d'un déconditionnement mental et d'un retour, un peu violent, à la réalité. Elisabeth réalise actuellement un documentaire sur l'histoire incroyable de Jessica : le film s'intitule "Ex-Gourou"



Merci Carla de Miltraize V pour cette interview très intéressante.
La frontière entre recherche de bien-être et pensée magique est assez mince.
Hâte de voir ce film. J'ajoute le lien vers le synopsis : http://www.esprit-matiere.fr/ex-gourou.html

Rhâ

Messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bimbang Ven 30 Nov 2018 - 13:45

J'ai mis déjà sur le fil des gilets jaunes, mais je le remets ici

Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Anathème Sam 1 Déc 2018 - 2:09

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 32975011


Où l'on voit que je m'hésite pas à participer à des sujets de haute volée intellectuelle, voire spirituelle, que je m’intéresse à autrui, que je sais badiner avec les coquettes tout en demeurant galant et respectueux,


Non je plaisante je pourrais pas la sortir, et j'ai pas de jardin.
Anathème
Anathème

Messages : 94
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Lun 3 Déc 2018 - 22:00

Tu cherches un jardin fleuri?

Hommage

Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 19:36

Je vous fais profiter de mes découvertes sur le jeu (World of Warcraft)

Voici comment j’ai été sollicitée pour intégrer une guilde de raiders, c’est à dire des joueurs qui partent en groupe de 10, trois soirs par semaine, pour taper des gros monstres très très très méchants.

« Tu aimes filer des patates de forains, avoiner sec du streum bien vénère sans te focus sur ton seul kiki turgescent, alors rejoins nous ! Et viens péter des rotules dans la joie ! »

Imagé non ? J’avoue avoir hésité… mais le kiki turgescent…. ça sentait le roussi, j’ai décliné Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Mildiou Jeu 6 Déc 2018 - 1:30

Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 23:29


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Mildiou Mer 12 Déc 2018 - 10:43

Bouge ton boule

Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 1:20

Les géminides. Je sais ça fait grand enfant mais je soulève la tête sur ce magnifique ciel étoilé et c'est avec une grande stupeur de temps en temps avoir un sursaut et frapper les pieds par terre car il a eu le passage d'une géminide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par siamois93 Ven 14 Déc 2018 - 9:56

Fény a écrit:Les géminides. Je sais ça fait grand enfant mais  je soulève la tête sur ce magnifique ciel étoilé et c'est avec une grande stupeur de temps en temps avoir un sursaut et frapper les pieds par terre car il a eu le passage d'une géminide.

Argh fallait le dire avant Wink
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 16 Déc 2018 - 19:12

C'est vrai soulever la tête et regarder en haut certaines fois ça fait du bien. Le ciel quand il est bien dégagé il donne l'impression d'une "vastité accessible". On souffre des espaces trop exigus! Pour le solstice d'hiver il y aura le rapprochement de Mercure et Jupiter. Rien d'extraordinaire mais j'aime bien le constat de deux contraires qui se rapprochent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par St'ban Lun 17 Déc 2018 - 15:08

St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 8:30

Je ne veux pas me moquer d'elle (même si, à force de voir le gwenn ha du jusque dans les gradins des JO, on peut se demander QUI ne le connait pas encore.. ^^) : ce n'est drôle que vu de chez nous.

En revanche, ce que je trouve intéressant, c'est qu'elle a cherché à comprendre, avec ses références, certes, mais au moins elle a cherché à COMPRENDRE, elle a cherché à SAVOIR... quand je vois les ânes bâtés autour de moi qui font semblant de savoir/comprendre, à grand renfort de pirouettes rhétoriques juste parce qu'ils sont trop orgueilleux pour accepter leur ignorance, j'ai du respect pour sa démarche à elle...

(yep ! c'était la râlerie du matin... besoin d'un café supplémentaire, incontestablement ! )

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Gwenn_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par parsem / parsec Sam 22 Déc 2018 - 2:07

Vous avez déjà vu une méduse qui ressemble à un oeil ? Ou un feu d'artifice ?
C'est scotchant...

parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Confiteor Lun 24 Déc 2018 - 8:57

De saison.

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 48393998_1994436307301246_7983383217216421888_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-mrs1-1
Confiteor
Confiteor

Messages : 8508
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Confiteor Ven 28 Déc 2018 - 10:45

Confiteor
Confiteor

Messages : 8508
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 1 Jan 2019 - 0:44

Bonne année !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Vallera Mar 1 Jan 2019 - 0:50

Bonne année !

Vallera

Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par siamois93 Mar 1 Jan 2019 - 1:51

Ah ben ça c'est original, digne de surdoués. Mais quelle nouvelle année ? 5779 dans le calcul judaïque est commencée depuis quelques mois. Dans le calcul taoïste ce sera en février, le 5. So ? What calendar ?
Que la lumière de D.ieu soit en nous tous et nous illumine !
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 1 Jan 2019 - 2:55

siamois93 a écrit:Ah ben ça c'est original, digne de surdoués. Mais quelle nouvelle année ? 5779 dans le calcul judaïque est commencée depuis quelques mois. Dans le calcul taoïste ce sera en février, le 5. So ? What calendar ?
Que la lumière de D.ieu soit en nous tous et nous illumine !

Bonne année !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par offset Mar 1 Jan 2019 - 14:24

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Voeux-2015
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Miniya Mar 1 Jan 2019 - 22:11

.


Dernière édition par Miniya le Dim 27 Jan 2019 - 17:29, édité 1 fois (Raison : suppression)
Miniya
Miniya

Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par siamois93 Mer 2 Jan 2019 - 0:59

Un peu de silence et d'air frais.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Ptérodactyle Mer 2 Jan 2019 - 2:05

Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Zeuxis Mer 2 Jan 2019 - 2:17


Zeuxis

Messages : 17
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par doom Mer 2 Jan 2019 - 20:32

allez, c'est politique, mais je poste car ça a été censuré en un temps record sur youtube, facebook, twitter, etc, et c'est cette censure qui m'interpelle

mais pas sur les canaux russes

un science po qui l'ouvre, l'extrait toléré




et ici, l'intégralité

https://rutube.ru/video/d79bc15d33c38e61edc26e680200a03e/

rien de nouveau sous le soleil

https://www.breitbart.com/tech/2018/10/09/the-good-censor-leaked-google-briefing-admits-abandonment-of-free-speech-for-safety-and-civility/
doom
doom

Messages : 929
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 60
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 16:01



je voulais postersailor et lula je ne sais pas pourquoi je repense à ce film

certaines scenes sont terriblement violentes alors je me suis abstenu , je me rappelle surtout de la scene ou ils se crient l'un l'autre sailooor lulaaaaa

année 80




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Sarty Mar 8 Jan 2019 - 4:48

Hegel a écrit:Alors que le monde européen se donne une nouvelle forme, alors que les hommes apprennent à connaître leurs besoins et la civilisation et que les peuples se fixent dans leur condition, tous les rapports sont voués, sur un mode particulier, confus, à être des rapports privés.
Ce qui doit devenir loi et règle est ici une masse infinie de contingence, qui existe sous la forme de la dépendance. Ce qui doit être simple devient quelque chose d'infiniment compliqué, et les principes sont rassemblés de façon compliquée.
Renonçant à l'unité de la religion chrétienne, les peuples s'installent dans la particularité. Puisque l'universel devient particularité, il faut à présent qu'entre en scène l'orientation totalement opposée vers l'intégration du tout, où est brisé tout ce qui est affaire d'ordre privé, et où la subjectivité de chacun est purifiée de toute limite, intérieure ou extérieure.
Ce terme extrême, l'autre révolution, est le monde oriental.
En orient, c'est l'Un, le simple, qui a été érigé en objet absolu de la conscience, en fin ultime de tout agir et en principe ultime de la réalité effective. L'absence de rapport est devenu le rapport qui structure toute existence.

Nous avons vu l'unité substantielle de l'Orient, où l'unité du penser et de ce qui est naturel était indissociable, où l'esprit était donc prisonnier de la nature et non libre. L'existence la représentation se décomposent en une multitude innombrable de divinités, en une foule de dieux qui sont des liens naturels.
Mais à présent, dans le pur penser de l'Un - tout lien particulier est consumé. Dans la réalité effective aussi, le pur penser de l'un n'admet rien de déterminé, aucune organisation, car, au regard de cette étendue infinie, tout particulier est posé comme seulement idéel.

Ce n'est pas la lumière des Perses. la lumière des Perses est elle aussi quelque chose de seulement naturel.
L'Un de l'Orient est donc plutôt l'Un du judaïsme qui, porté à son achèvement dans l'Islam, devient la religion de l'Orient en général.
En tant qu'Un, qui est connu, qui se détermine intérieurement dans le christianisme, il est l'autre modalité de l'achèvement. Cet Un ne possède sa vérité que dans le christianisme où il est accompli et déterminé en lui-même.
L'autre modalité de la détermination de l'Un consiste à le saisir comme pur penser libéré de toute particularité naturelle. Cet Un est ainsi le négatif de tout ce qui est naturel et de toute particularité.
Dans la mesure où cet Un est connu comme l'absolu, la religion de l'Un doit également devenir effective, elle doit être effectivement présente. Cela requiert que cet Un possède une valeur exclusive et soit ce qui est dominant, ce qui est reconnu, ce qui est voulu. Cela requiert que l'intuition de l'Un soit ce qui seul est reconnu et gouverne.
Dans la mesure où cet Un est seul à valoir et à être réalité, c'est alors la destruction de toute différence, c'est le fanatisme.
Cette religion, en tant que pure conscience de l'individu doit nécessairement être un fanatisme : le fanatisme consiste à vouloir quelque chose d'abstrait et à être un négatif vis-à-vis de tout ce qui est particulier, de tout ce qui est déterminé. Lorsque cet abstrait est un sentiment, celui-ci est fanatique.

Comme sentiment, l'Un va à l'encontre de tout étant objectif car l'objet n'est tel, dans son essence, qu'articulé en lui même.
Le sentiment est fanatique vis-à-vis de ce moment objectif, mais cela ne vaut pas seulement pour le sentiment ; tout aussi fanatique est la représentation de l'Un, de l'abstrait qui se donne la réalité effective.

C'est donc l'Islam, qui, dans son éclat, dans sa liberté, dans son ampleur de vue, et sa clarté limpide s'oppose au monde chrétien enfoncé dans le particularisme.
Tous les liens disparaissent. Dans cet Un, toute la particularité de l'Orient est supprimée, toute différence de castes, tout droit de naissance. Il n'y a aucun droit positif, aucune limitation politique des individus. La propriété, la possession, toutes les fins particulières sont sans valeur : on n'institue rien en fonction de causes et d'effets, et cette absence de valeur, en se réalisant, devient destructrice et dévastatrice. C'est pourquoi l'Islam dévaste tout, convertit tout, conquiert tout.
C'est dans le premier quart du VIIè siècle que l'Islam entre en scène, et il constitue le complément de ce que nous voyons en Occident, le complément du principe de l'Occident.
Avec cette foi en l'Un, où la conscience ne reconnaît que l'Un et rien d'autre, avec ce fanatisme, l'Islam peut certes, pour une part être pour soi dans l'indolence : mais dans la mesure où l'on doit agir, dans la mesure où l'esprit se rapporte à la réalité effective et élève la prétention de s'y réaliser, il lui faut être négatif dans son essence car son caractère est le fanatisme.
Toutefois ici, la vie effective est concrète : elle progresse jusqu'à la détermination. Mais le concret déterminé qui, dans la vie de l'Islam apparaît comme concret ne se montre que comme quelque chose d'accidentel, de divers : il semble bâti sur du sable, et ce sont les vicissitudes du sort qui gouvernent toutes les situations.

On est donc ici sur le terrain du changement, de la métamorphose incessante, tant en ce qui concerne les individus que les empires entiers. Un individu peut être esclave aujourd'hui et devenir ensuite le maître, le prince de vastes empires et inversement.
De même un empire opulent qui a sombré peut se reconstituer en puisant à ses propres sources : nombre de dynasties ont été fondées par des esclaves. Mais dès qu'un empire semble en paix : il est détruit : car l'Islam est le monde du rajeunissement incessant.
Que l'individu soit prince, ou ministre, que des familles princières, des dynasties subsistent, c'est un simple hasard.
Ce sont justement les favoris du prince, eux qui sont les soutiens du trône, eux qui, selon nos concepts, lui sont redevables de la plus haute gratitude, qui abattent les princes et s'assoient sur le trône.
C'est le terrain du changement par excellence : tout ce qui veut prendre forme se dissout tout aussi immédiatement.

Le troisième aspect que l'on rencontre ici concerne le particulier, le déterminé auquel parvient l'individu dans ce qu'il entreprend : le fait d'être en ce tout, d'en être totalement pénétré.
L'individu, le musulman n'est pas comme l'européen qui tient compte d'une foule de choses. L'européen est un assemblage des rapports les plus variés : le musulman en revanche est un tout et il s'identifie complètement à ce tout.
Si un musulman est fourbe : il le porte en soi obstinément des années durant. Si un musulman est vindicatif, le tigre ne saurait être plus sauvage.
Il en va de même s'il est cruel, magnanime, sensible, amoureux. Dans ce dernier cas en particulier, il n'est rien de plus concret, de plus intime, de plus intense que cet amour en lequel il vit de façon exclusive.
En Orient, l'intimité, la beauté de l'amour y existe et y est décrite dans sa splendeur la plus belle. Le prince dépose toute splendeur, tout faste aux pieds de l'objet aimé, de sa bien aimée, mais il peut tout aussi bien la sacrifier brutalement. C'est ce que fit un empereur turc etc, dans une ardeur qui est un abandon total, sans nostalgie aucune.

Chez les grecs et les romains s'est levée en lien avec l'Orient l'aurore d'un monde magnifique - et il en va de même avec le monde chrétien, dont le père naturel est le crépuscule, l'Occident de l'Europe, qui sous son aspect naturel a surgi à l'Ouest. Mais l'Est, l'Orient, est son père au sens le plus élevé : son père spirituel.

C'est de l'Orient que les romains ont reçu le christianisme - l'élément de la liberté de l'universalité opposé au moment nordique, au fait, typiquement nordique de perdre appui sur les subjectivités singuliers.
La bravoure des européens s'est transformée en une belle chevalerie en Espagne, au contact des Arabes, qui ont également diffusé les sciences ainsi que les oeuvres classiques des Anciens, sur lesquels ils ont exercé de l'influence, de même la libre poésie, la libre imagination qui de nos jours encore trouve dans l'orient son principe fondateur (Diwan, Goethe etc).

Tel est donc le caractère universel de l'Orient ainsi que son rapport à l'Occident. Dans le domaine pratique, nul enthousiasme n'a jamais accompli de plus hauts faits que cet enthousiasme oriental. Cet enthousiasme n'a visé aucun but déterminé, c'est quelque chose de purement abstrait, qui embrasse tout, qui n'a besoin de rien, que rien n'arrête. Sans posséder un art de la guerre particulier, il a tout conquis irrésistiblement, de l'Euphrate, des contrées du Tibet, jusqu'à la mer Méditerranée - il a également soumis la Perse, l'Hindoustan, et l'Asie centrale jusqu'à l'Afrique centrale, de même l'ensemble de l'Egypte, et il est arrivé finalement, en passant par l'Espagne jusqu'à la partie centrale de la France méridionale.
Sarty
Sarty

Messages : 508
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 26
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 9:32

http://5565.mj.am/nl2/5565/l8v2p.html?m=ANEAACfzhgkAAcJwmd4AAGHxmdYAAP-IbE4AFx_ZAAUd-ABcNER6sTI38k1rS_-Ga59skFa0iQAE6A0&b=ab97ddbc&e=e787f601&x=3J1JyQPMEpzEtH6Ozde3eybPgE5moB8GvqOpcWhSjWQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bimbang Ven 11 Jan 2019 - 0:00

Madame Perruche préfère apparemment les mâles intelligents ^^

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/madame-perruche-pr%c3%a9f%c3%a8re-apparemment-les-m%c3%a2les-intelligents/ar-BBS4WAW
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par doom Dim 13 Jan 2019 - 7:24

chers gilets jaunes

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 DFUQ.th
doom
doom

Messages : 929
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 60
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 13:37


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par doom Mar 15 Jan 2019 - 9:04

GI Jaune ^^

https://www.zerohedge.com/news/2019-01-14/french-riot-police-deploy-semi-automatic-weapons-against-yellow-vests-macron-loses

doom
doom

Messages : 929
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 60
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Nicoco Dim 20 Jan 2019 - 1:03

Qui sème le vent récolte la tempête, dit-on... L'avenir risque donc d'être quelque peu "mouvementée" à ce rythme là.

Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 11:19

fevrier 1966 usa

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 A104910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 16:23

vision de 1950
Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 X65610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par siamois93 Lun 28 Jan 2019 - 22:04

Drone Footage Shows Fall Colors in Northern Utah
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Mildiou Ven 1 Fév 2019 - 1:11

Un peu de gilet jaune ? ça faisait longtemps...

Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 2 Fév 2019 - 11:36

journée des crèpes, chandeleur oblige,



vieille tradition de la nuit des temps pour amener la lumiere

la crepe etant le symbole solaire

nous avons chez nous plusieurs traditions à ce sujet


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 2 Fév 2019 - 12:37

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Imbolc

Miam. Bon appétit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Sarty Dim 3 Fév 2019 - 7:52

[i


Dernière édition par Sarty le Mer 23 Oct 2019 - 0:23, édité 1 fois
Sarty
Sarty

Messages : 508
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 26
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum