ze me prézente !

Aller en bas

ze me prézente !

Message par zeblue69 le Mar 27 Nov 2018 - 15:37

Bonzour à toutes et tous!
Nouvellement en Nord Isère, ayant quand même un sabot à Lyon, pour moi double peine, Extraterrestre et Homo!! eh!eh!eh!

Seule avec ma fille, je cherche des contacts pour papoter, balades, partage avec d'autres mamans (ou pas) HPE ET homo!! ca existe cette espèce l vous croyez??
Comme le plupart ici mes relations amicales et amoureuses sont une cata, soit c'est moi qui débloque, soit ce sont les "normaux pensant" qui sont décalés, au choix et selon les manipulateurs que l'on croise... !!
Bref marre d'être isolée et de me prendre des coups pour quedal...
arfff ben voilà colère et amertume pffff vous connaissez sans doute ça aussi ...
Au hasard, quelqu'un a trouvé un remède ??? à part se sauver dans un monde parallèle??
Zouuuu, j'arrête mon délire
bonjour à tous donc !!

Zeblue (38 maintenant loll)
zeblue69
zeblue69

Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Vallée bleue

Revenir en haut Aller en bas

Re: ze me prézente !

Message par ou-est-la-question le Mar 27 Nov 2018 - 15:41

Bienvenue à toi Zeblue69
j'espère que tu trouveras ici des papoteuses-baladeuse dans ta région

dis , c'est quoi Extraterrestre et Homo-terrestre ? :-))
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 5581
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: ze me prézente !

Message par Charv le Mar 27 Nov 2018 - 15:53

Salut Zeblue38+69 (=107ans ?)

Dis, ça me fait tout drôle de souhaiter la bienvenue à quelqu'un d'inscrit depuis mai 2014, soit quelques 4 ans avant moi...

Si on ajoute à ça que je suis un homme, globalement hétéro, pas HPE du moins dans le sens où je sais pas comment ça se mesure (j'ai explosé les scores à 2 machins faits viteuf sur internet, question fiabilité, ça m'interloque...), HQI ça oui c'est "officiel", et néanmoins papa séparé de 2 petitous, et qui plus est lyonnais, je me demande : tu veux bien que je te souhaite la bienvenue ? Passque, allez savoir pourquoi, j'en ai bien envie.

Heureux de faire ta connaissance, animale à Zabots...
Charv
Charv

Messages : 402
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: ze me prézente !

Message par LaArchiMadOldR le Mar 27 Nov 2018 - 16:35

Hello zeblue!

Je confonds avec une autre, ou je t'ai croisée au tarot cet été?
Et en Nord Isère, tu es plutôt à l'est ou au sud de Lyon? Mhm?

Par chez moi, je vois force mamans HP et moult zébrettes arc-en-ciel.
Mais le combo gagnant, pas encore, en effet...

Comme Charv, j'hésite à dire bienvenue.
Alors merci pour l'accueil sur ton fil!

Pour les ET, les étoiles sont oranges comme des bleues? Non?

Bibise Zeblue Like a Star @ heaven
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 760
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 42
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ze me prézente !

Message par zeblue69 le Mar 27 Nov 2018 - 23:02

Coucou tous, merci à vous de vos "bien venue"...dans les étoiles oui, car petit E.T en perdition me semble t-il, à moins que je sois en suspension quelque part loll et bleu oui ma couleur préférée et bleu comme le jeudi que je vois bleu !! pourquoi les jours ont des couleurs j'en sais rien!!
"Charv" merci aussi, et c'est pas grave si t'es un zomme personne n'est frappé, enfin parfait pfff loll blague a 2 balles désolée!
et oui en 2014 j'ai vu, je prends un coup de vieux et déjà 107 ans arffff vous pouvez m’appeler mamie va, ou mamie nova peut-être loll
je me posais déjà des tonnes de questions à cette époque et je pensais naïvement que c'était juste un passage, comme un gros nuage gris au dessus de ma tite tête, ben paffff, en fait un trou noir et je continu à y graviter dedans!!
Et non, "LaArchiMadOldR",  pas moi au tarot, je sors rarement en ville  le soir, à moins d'avoir une bonne et/ou belle raison !! je suis à 60 bornes de Lyon!
et pour "Ou est la question" Je suis je crois à la fois Extra-terrestre et Homo terrestre quoi que plutôt aquatique et bleu !!
tiens ça me fait penser que je peux donc être un schtrumph dans une piscine loll
Bref au final je suis tout et rien à la fois !! euhhhh je me suis désintégrée là vous croyez??
Bon ben bonjour à tous quand même merci pour votre accueil affraid
zeblue69
zeblue69

Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Vallée bleue

Revenir en haut Aller en bas

Re: ze me prézente !

Message par anita.r.k le Jeu 29 Nov 2018 - 21:23

Bonsoir Zeblue, je n'ai ni de filles ni de diagnostic. Je suis juste en questionnement : sur le syndrome d'asperger, depuis peu sur le haut potentiel.. et surtout je suis nouvelle ici. Bref, j'ai vu que ton post etait recent, j'ai cliqué. J'etais sur Lyon avant, et je suis en couple avec une fille si ca peut te faire sentir moins seule !

anita.r.k

Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2018
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: ze me prézente !

Message par zeblue69 le Jeu 29 Nov 2018 - 22:06

Bonjour Anita, merci pour ton message et la venue bonne !! en ces lieux virtuels!
je vois que tu es montée bien haut!
tu es en couple super, j'espère que tout se passe bien. Etes vous ttes les 2 HP quelque chose??? !!
ou , une des deux?
De mon côté j'ai le désagréable retour que les gens ne se sentent pas être à la hauteur: de mon "éthique" de vie, de mes valeurs... c'est étrange pour moi, car je suis et donc je m'attends en retour des gens qu'ils soient honnêtes, pas de mensonge, pas de coup de P.... par derrière, qd quelque chose ne va pas ok, ben on en parle, on analyse et on essaye de trouver des solutions.. bref, en somme j'ai "8 piliers de vie" et je trouve cela normal.
et ben apparemment c'est pas possible d'être et de vivre dans cette transparence là, cette "naieveté", cette justesse...cette honnêteté arffff je comprends pas en fait ce qu'on me reproche
de sensibilité Bouddhiste, je retrouve "mes piliers" dans leurs préceptes, donc je vois pas où il est le problème...
les gens mentent constamment, il se trahissent, se cachent des choses, parlent sur les uns les autres.... leur vie ne semblent pas avoir de sens ...
je sais pas moi, c'est bizarre de dire ou faire du mal pour quedal, gratuitement ça sert à rien...
je ne supporte pas l'injustice ca me fait bondir, comme au boulot, les ordres qui 'n'ont pas de sens et sont débiles et compliquent tout alors que je peux faire plus simple, à mon rythme et le résultat est le même pfff
Et ben en sommes voila ce qui se passe avec mes relations: amicales, amoureuses ou professionnelles, en plus d'anticiper tous les problèmes et de le dire, ça personne n'aime non plus...
genre je suis un oiseau de mauvaise augure !! comme si le fait d'anticiper faisait que le problème arrive!! ben non c'est juste des intuitions et les différents paramètres qui me font dire que c'est la tuile va arriver, du coup je donne des solutions par anticipation et personne ne comprends et me crois ouuinnnnn Crying or Very sad
Du coup ben je fini par plus rien dire et je laisse faire les gens...mais ben je m'ennuie ça m'énerve, on perd du temps fou...
Pour ma copine par exemple ça fait un an que j'attends qu'elle règle ses affaires de son ancienne relation, et pfff bref, elle se dit pas être à mon niveau pfff je suis pourtant on ne peu plus compréhensible....je suis FLEX, patiente, je lui laisse le choix, je m'adapte à tout et c'est encore trop..
c'est moi qui comprends pas l’être humain en fait je ne suis pas de ce monde, je dois vivre dans une réalité parallèle c'est pas possible autrement loll

Merci pour ton message et non je ne me sens pas moins seule! mais je sais au moins que d'autres vivent en couple, et donc que c'est possible !!!
zeblue69
zeblue69

Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Vallée bleue

Revenir en haut Aller en bas

Re: ze me prézente !

Message par anita.r.k le Jeu 29 Nov 2018 - 23:26

Pour te repondre, niveau relationnel, j'ai longtemps été en...errance.
On m'a pendant des années repété que j'etais trop exigente, j'ai finis par y songer, le penser.. Il est fort probable que j'avais du mal à faire des "efforts" pour l'autre.. pour autant je suis contente à ce jour de ne pas avoir desesperer, de n'avoir cru qu'il fallait "s'accomoder" avec ce qu'on trouvait.. Car ma relation actuelle me comble, m'épanouit, et m'apporte bien plus que ce que je n'avais jamais esperé.
Jusqu'à maintenant, j'ai juste toujours ressenti un..écart avec l'autre, le sentiment de n'etre jamais totalement comprise et aimée pour ce que je suis vraiment. Je ne suis pas a plaindre, j'ai eu pas mal d'histoires, et ai rencontré de gentilles personnes avec des sentiments sinceres je pense..mais oui..comme si je ne pouvais jamais vraiment etre moi. Pas de fusion donc, de soulagement, de comprehension. Mais aussi, je ressentais toujours le besoin d'avoir des temps de tranquillité, pour me ressourcer. Ca, associé à une peur de l'engagement (surement du à un tas d'autres parametres), j'ai toujours tenu a garder "mon indépendance" et ai toujours eu du mal a me projeter avec quelqu'un !
Bref, à ce jour, je peux dire que j'ai trouvé une personne dont je n'ai pas besoin de m'eloigner pour me ressourcer, car je suis entierement "moi" en sa compagnie. je dirai meme qu'elle m'aide à m'assumer, à avancer. On partage beaucoup de valeurs, de joie et de revoltes communes. On se laisse mutuellement la place dont on a besoin pour s'epanouir, et on se soutient. J'en commence meme croire que je deviens fleur bleue moi qui était une terrorisée du sentimentalisme.
Pour le reste, j'éprouve tout de mm quelques diffultés au quotidien, ce pourquoi je lui ai parlé du syndrome d'asperger. elle est à ce sujet tres comprehensive bien que je n'aie de diagnostic et elle s'est enormément adaptée.
Depuis quelques temps, je me questionne sur le hp et ai fini par osé lui en parler (une espece de honte, difficile de savoir comment aborder le sujet qd les autres ne voient que la facette "intello" du "surdoué). Elle m'a dit y pensé depuis le debut de notre relation (elle a meme pendant un moment eu un complexe d'inferiorité, mais bon on se relaie de ce coté!!). Bref, en tout cas, ce qui est drole -ou non - c'est qu'a force de recherches, je me reconnais autant dans les descriptions que je ne l'y vois elle (pourtant nous sommes tres differents ; ex : moi, ultra posée / elle : hyperactive). En revanche, elle se reconforte dans le role de "l'idiote" (avec ironie), et lui faire passer des tests sera impossible je crois. Quand bien meme je vois juste et arrive à la convaincre, elle ne ressentirait pas le besoin d'avoir un diagnostic officiel et n'y verrait surtout pas l'interet. Car pour elle l'intelligence ne se calcule pas avec un QI, et n'ai ni une question de connaissances ou de capacités, mais plutot..de justice, d'humanité etc.

Ma réponse était un peu longue, et surement un peu a coté, car j'ai l'impression que nous vivons des relations assez differentes! mais bon, j'ai essayé !




anita.r.k

Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2018
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: ze me prézente !

Message par zeblue69 le Ven 30 Nov 2018 - 1:06

kikoo, merci pour ta réponse et non elle n'a rien d'être à côté, je pense que chaque vision avec ce que l'on est et a vécu est intéressante.
Je ne ressens pas le besoin du test non plus, ce que j'ai trouvé sur les sites livres et articles m'on suffit à expliquer comportements, ressenti, fonctionnements, dysfonctionnements, et que cela soit HPE ou autres étiquettes, je suis convaincu qu'il faut travailler sur soi pour accepter de nous ce qui EST, et pas tjrs s'adapter au décalage avec ce que sont les autres... et ça c'est compliqué pour moi qd il s'agit d'amour.

car j'ai besoin d'aimer, d’être aimé, de me sentir aimé, d’être en connexion, d’être utile aussi, que, doublé des mes valeurs ça fait juste flipper les autres...!

comme si je leur mettais inconsciemment la barre très haute, alors que je ne leur demande pas d’être comme moi juste de m'aimer comme je suis comme je le fais moi pour eux et de respecter quelques valeurs humaines essentielles en couple, en amitié

j'aime en entier celle qui est dans mon cœur, seulement elle semble tellement Etre perdue et en doute perpétuel, elle a braver ttes mes valeurs, j'ai du mal à lui faire confiance maintenant, du mal à croire en ses mots...
je me dis que c'est tellement con, on a tout pour être heureuses, des enfants supers, un job, un toit, une vision de la vie et du couple punaiseeee, et qd on est ensemble on est tellement bien... je comprends pas pq elle n'y arrive pas, pq elle a peur....elle est si touchante dans sa fragilité comme dans sa force, elle est magnifique si elle le veut, mais elle choisit la force obscur !!

Alors je garde mon amour pur et je la laisse tranquille, partir et vivre ce qu'elle a à vivre car elle n'est pas prête...Mais comme je suis "imprégnée, comme tatouée d'elle, alors je reste sur place....je croyais que notre couple était comme ce que tu décris, on était si proche du but....
alors je me pose la question dois je baisser mes valeurs? me conformer à l'autre? la vie me prouve que non...alors peut-être juste accepter l’inacceptable rester seule plutôt qu'en souffrance avec l'autre..
pfff bref j'en sais rien, la seule chose c'est que mon fonctionnement EST ce qu'il EST et que cela je n'y peux rien faire loll
bonne soirée et merci à toi pour ces échanges
zeblue69
zeblue69

Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Vallée bleue

Revenir en haut Aller en bas

Re: ze me prézente !

Message par Lyssangelle le Ven 30 Nov 2018 - 7:31

Coucou ! Bienvenue à toi Smile

Je me reconnais dans vos dires à propos de l'"exigence" alors qu'on s'adapte, qu'on s'adapte, qu'on s'adapte puis qu'on se perd. Ça m'est arrivée et recommencer à dire "non" et a posé des limites m'a fait un bien fou.
Bon, c'était pas dans le couple. En amour avec un HPI depuis 8 ans et tout se passe bien (heureusement).

Bisous
Lyssangelle
Lyssangelle

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: ze me prézente !

Message par zeblue69 le Ven 30 Nov 2018 - 11:26

kikoo Lyssangelle, merci pour ton témoignage.
Oui je pense que tu as raison, à force de trop s'adapter, au final on perd ce qui est essentiel pour soi....Je crois que comme j'ai tjrs fait passer le bien être de l'autre avant le mien, cela est devenu un mécanisme naturel...au fond c'est juste un "calque", car derrière il y a ce besoin d'être accepté, aimé en entier...pour de vrai, sans faux semblant, en toute transparence et ça les gens savent pas faire....
En se comportant de cette manière hélas, je me suis rendu compte que les autres aiment chez moi juste des parties, celles qui leur sont utiles pour avancer, prendre conscience de leur difficultés, résoudre leur "merdes" puis une fois remis sur le chemin, hoppp chao ils se casse,t et je reste planter sur place....donc au final il n'y a aucun sens, il reste l'abandon, la négation , les mensonges, des mots vides et un non sens complet de s'impliquer dans une relation pour juste être utilisée....je suis pas une infirmière, n'y une pommade cicatrisante loll
Du coup, maintenant tout sonne faux, les mots, les actes et qd je ressens les gens, leur manques, leur besoins, leur failles, ben du coup je m'approche plus car je sais même s'ils ne font pas exprès pour certains, que ça va recommencer, le même cycle immuable..
rencontre, implication, imprégnation et PAFFFF, merci salut ...quel que soit le plan (prof amical amoureux)
Alors oui c'est cool si certains d'entre nous peuvent vivre une belle histoire en équilibre avec une autre personne, c'est que cela existe c'est possible mais que je ne sais pas faire !!
Bonne journée et merci pour ton partage alien
zeblue69
zeblue69

Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Vallée bleue

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum