Je ne m'aime pas

Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par tchi le Sam 30 Mar 2019 - 10:36

Bonjour,

Ton commentaire me touche énormément. J'aurais envie de t'aider bien que je me sente mal placé (c'est tout de même moi qui ai lancé le sujet 🙄)
Mais j'ai beaucoup évolué ces derniers temps alors je vais te partager ma réflexion en espérant qu'elle t'aide.
Déjà j'ai fait le menage de mon entourage. Certaines personnes étaient mauvaises (mon mari par exemple) alors j'ai fait le tri. Je me suis remise en question sur mon mode de vie et ce que j'en attendais. Comment ? En me demandant, si je meurs aujourd'hui, qu'est ce que les gens diraient de moi a mon enterrement ?
Ca ma mis une claque, car j'étais fade, sans motivation, je me plaignais, ne realisais rien....
A partir de la un long processus est en cours.... Arreter de vivre pour les autres, réalisé ce qui me fait envie peut importe ce que peux en penser la société, avoir un mode de vie qui me correspond (même si encore une fois il est hors moule....) et surtout profiter.
J'ai longtemps eu honte de me faire plaisir.... Peur d'être égoïste, peur d'etre jugé....
Mais personne ne vie pour les autres, et de tout facon ils ne se rendent pas compte de se que l'on donne. Alors je vie aujourd'hui de facon très égoïste. Et bizarrement personne ne me reproche rien, les personnes qui m'entour sont même fier de moi. Et je me surprend a l'etre aussi et surtout a donner aux autres avec plaisir parce que j'arrive a me donner a moi même.
Tout n'es pas parfait. Etre parfait c'est triste. La folie est belle. Et il y a pleins de gens qui aime cette folie, il faut les chercher un peu et quand on les trouve c'est que du plaisir.
Ne lutte pas contre ton cerveau, écoute ton âme parler, soit vivante, peu importe ce que diront les autres tant que tu te fait plaisir.
Perd pas espoir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

tchi

Messages : 103
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par Plouffe le Sam 30 Mar 2019 - 16:44

Bonjour Tchi, bonjour Madame Picodon,

Ne pas s'aimer... Incohérence entre l'image de soi que l'on voit dans les miroirs ou dans les regards, et ce qu'on voudrait être ou ce qu'on pense qu'on devrait être en fonction du regard des autres, des normes sociales, etc. C'est une grande douleur.

Je connais ce sentiment de ne pas s'aimer, mais je l'ai oublié je crois depuis que je ne me focalise plus sur cette image. Non pas qu'elle me plaise toujours : je n'aime pas me voir dans un miroir à l'improviste, à chaque fois j'ai un choc, parce que je me vois pas comme ça.
Je râle et je m'énerve très souvent, je me mets en colère encore parfois (à raison, évidemment). Du coup, j'ai une étiquette, on prend des pincettes avec moi, ça m'énerve encore plus, les gens sont si peu courageux, en général, et tellement attachés à ce qu'ils comprennent de travers... Mais qu'importe, c'est leur problème, moi je sais qui je suis et qui je veux être.

J'ai oublié aussi à quel moment j'ai oublié de ne pas m'aimer, mais je crois bien que c'est un processus qui s'est fait à mesure que j'ai exploré plusieurs directions :

- savoir quelles sont mes valeurs ; et m'y tenir (on pourrait appeler ça se créer une éthique) ;
- savoir ce que j'aime : les domaines qui m'intéressent, avoir la curiosité de m'y frotter, admirer ce que d'autres font ou créent ;
- me lancer : oser créer, enfin, découvrir mon univers intérieur. C'est long, il y a des ratés, au début c'est moche, mais le plaisir de tester, de trouver le geste, la technique, sans forcément savoir ce que j'en ferai. C'est le processus me plaît, et quelquefois, le résultat est chouette. Bonus : créer rend heureux.
- m'amuser, prendre la vie comme un jeu.
- oublier de me critiquer, mais continuer de m'observer ;
- oublier les concepts comme estime de soi et résilience qui finissent par être de nouvelles normes, des mots creux. Ils n'ont plus de pertinence, et rattachent au passé plutôt que d'en libérer ;
- râler, encore et toujours ; ça fait du bien, c'est bon pour la santé, c'est même drôle ;
- accepter mes colères, bons indicateurs de ce qui ne va pas ;
- croire aux surprises, coïncidences, savoir que finalement, je trouve toujours le bon chemin ;
- oublier le ridicule, est ridicule ce qui se prend au sérieux.

Sur la fierté et la dignité : oui, c'est important, mais pour soi, selon ses propres critères, et encore c'est difficile à définir. Est-ce qu'il s'agit d'une attitude, d'un sentiment, d'une conduite ?

Ce ne sont pas les autres qui peuvent juger réellement si on est fier ou digne, ils ne peuvent le faire que sur une apparence ou l'idée qu'ils s'en font, ce qui représente l'image de la dignité, de la fierté, etc.

Il y a cette phrase que j'aime bien, à la fois pertinente et pleine d'humour : "soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris."
Pas le choix, hein, alors autant se choisir soi-même. D'autant que dans cette société basée sur l'image, les apparences, les éléments de langages et autres faux-semblants, comment savoir si ce qui est donné à voir, ce qui est caché derrière les phrases toutes faites, est ce qui est réellement vécu ?

Je pense qu'on passe tous par les mêmes affres, mais que beaucoup ne le disent pas ou crèveraient de le reconnaître, ou pire encore, ne comprennent même pas de quoi on parle, ou pire du pire, le fuient dans le déni (ce qui est le plus triste).

Sinon, Madame Picodon, j'aime beaucoup ton pseudo et tu as un très joli sourire sur la photo. Vert et rouge, ça claque, et tu portes très bien ces couleurs, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Plouffe
Plouffe

Messages : 200
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par Madame Picodon le Sam 30 Mar 2019 - 19:47

Je sais mes qualités et mes défauts, je sais ce que j'aime. J'adore créer, prendre du temps pour moi.
Ce matin lors d'une conférence un philosophe qui ne se prétendait pas psychologue mais j'ai trouvé qu'il était très psychologue sur le coup. Il a dit que les émotions devaient, sortir que si on prenait l'origine étymologique du mot émotion, l'émotion vient du latin qui veut dire mouvement au dehors donc une émotion est fait pour sortir et moi on m'a appris qu'il ne fallait pas montrer ses émotions d'autant plus que j'en ai un petit peu plus que la moyenne des gens HP oblige.
Il faut pas montrer qu'on est en colère triste content joyeux heureux je trouve que c'est une connerie de pas faire sortir ses émotions. C'est comme ça que j'ai été élevée.... C'est débile....
Depuis ce matin je suis en colère mais contre moi-même parce que j'ai l'impression d'avoir perdu 40 ans de ma vie a essayé de me conforter et de me conformer à une société de merde que je ne veux pas depuis que je suis né je n'ai jamais suivi la mode c'est toujours été atypique original pas dans les clous pas dans les moules et c'est comme ça que je me préfère ou que je me déteste le moins en tt cas.
Je voudrais bien être mon ami j'ai pas été souvent copine avec mon corps je l'ai privé de sommeil j'ai fait des régime draconiens il y a des décennies maintenant mais à me priver de sucre, de sel.... bref j'ai pas été tendre avec mon corps et mon corps me le fait payer maintenant....

comment on fait pour s'aimer dans le miroir ? Pour se trouver beau ? pour apprécier le reflet que vous renvoyez de vous-même ?

Cet après-midi j'ai profité d'un rayon de soleil et je suis allée me mettre en terrasse pour boire un café... Le serveur m'a fait un compliment il m'a dit que j'étais belle je me suis mise à chialer c'est horrible je me suis mise à pleurer comme un gros bébé qui vient de tomber dans la rue et qui vient de se faire mal..... Bon l'avantage c'est que j'ai eu mon café gratuit.... Very Happy

en fait le problème c'est que je donne une image de moi de femme forte, qui supporte tout et qui gère tout qui contrôle tout alors qu'en fait je sais pas gérer je sais pas contrôler. enfin je sais contrôler je suis une maniaque du contrôle maths on dit ce qui n'est pas entièrement faux.
mais je voudrais vraiment poser la carapace que j'ai mis autour de moi toutes les armures que je porte depuis des années pour me protéger de ce monde extérieur

Quand je suis en société si quelqu'un fait une blague je sais pas si je dois rire parce que tout le monde rit alors que j'ai pas trouvé la blague très drôle c'est horrible je me dis que si je rigole pas les gens vont me prendre pour une coincée et que si je me mets à rigoler les gens ils vont rigoler alors que la blague n'était peut-être pas forcément si drôle que ça....
C'est en permanence le regard des autres qui me gêne. Est-ce que je suis assez grand est-ce que je ne suis pas trop grande est-ce que je suis pas trop grosse est-ce que je suis assez mince est-ce que je suis encore assez valide (j'ai une sep récemment diagnostiquée et la dernière poussée a touché des nerfs moteurs et j'ai donc du mal à me déplacer et à marcher droit)....

comment vous faites concrètement ?
J'ai posé la question ce matin comment on fait pour lâcher prise comment on fait pour accepter qu'on est pas parfait et que il faut avancer malgré tout pour essayer d'être heureux ? Réponse de l'infirmière de la neurologue du philosophe de la psychologue sur place c'est à vous trouver les moyens sauf que je sais pas j'ai un QI surdimensionné je sais résoudre des équations super compliquées, faire des Sudoku hyper difficile en moins de 10 minutes et je suis pas fichue de trouver comment on fait pour s'aimer et lâcher prise....
Madame Picodon
Madame Picodon

Messages : 814
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 41
Localisation : Sur la planète enfin en accord avec moi-même

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par tchi le Sam 30 Mar 2019 - 20:10

On va passer toute notre vie avec nous même alors autant le faire a fond.
Tu veux pleurer pour un compliment, tres bien, la blague n'est pas drôle très bien aussi. Je crois que l'on est bien avec soi a partir du moment ou l'on assume. La honte ? ca n'existe pas ! Le regard des autres ? Et alors ? Tout le monde regarde tout le monde...
Vivre et aimer cela, voila tout ce qui devrait compter.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

tchi

Messages : 103
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par Plouffe le Sam 30 Mar 2019 - 20:39

Comment on fait ?

Ben, à un moment, comme toi là, on en a marre. Alors on cherche les trucs, on ne veut plus faire comme avant, et le mouvement s'enclenche de lui-même. C'est en train de se faire pour toi. Le serveur qui te dit que tu es belle, et puis toi qui pleures : je trouve ça beau, génial, fou, c'est vivant, c'est quelque chose qui naît. Exactement ce qu'il te fallait à ce moment-là, peut-être.

Pour lâcher-prise, il ne faut pas chercher à lâcher-prise, il ne faut rien faire. Mais vraiment rien. C'est la beauté du paradoxe, très efficace de surcroît.

Donc, sur le comment : ne fais rien. Laisse les choses arriver par le non-faire. Par exemple, si tu te surprends à vouloir contrôler, stoppe. Et regarde ce qui se passe. Fais confiance à ton système interne de sauvegarde, au moment de gérer, il se mettra en route pour qu'il ne se passe rien de grave. Pour le reste, laisse dire, laisse faire, regarde, accueille et souris. Il va se passer plein de choses inattendues, comme ce matin. Et tout ira bien sunny

Tu dis que tu te sens mieux quand tu es atypique et originale, que c'est quand tu veux être conforme que tu ne t'aimes pas : voilà la réponse à ta question sur comment t'aimer.

Et pour ce qui est de la vie en société : la vraie blague est de ne pas rire si tu ne trouves pas ça drôle. Dire que tu ne comprends pas, demande qu'on t'explique. Ca va jeter un froid. Et là, toi tu rigoles intérieurement. Enfin, moi, ça me fait toujours rire d'être à contre-courant, de jeter un froid en prenant le contresens, de tordre l'idée jusqu'à l'absurde. Non, mais j'aime les gens, en fait  Very Happy
Plouffe
Plouffe

Messages : 200
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par Madame Picodon le Sam 30 Mar 2019 - 21:03

Je vais essayer. J'en peux plus de me haïr comme cela.
Si je vous dis que j'ai chialer en lisant délai de réponse que j'ai eu vous allez dire c'est normal que c'est début...
ce qui me rassure un peu c'est que je ne suis pas tout seul c'est pas que ça fasse plaisir c'est que ça fait du bien.
C'est paradoxal. Mais j'adore ça !
Madame Picodon
Madame Picodon

Messages : 814
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 41
Localisation : Sur la planète enfin en accord avec moi-même

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par Plouffe le Lun 1 Avr 2019 - 0:52

Les paradoxes donnent à penser sans penser puisqu'on ne peut pas les penser vraiment. C'est une bonne façon de penser hors de la boîte, comme disent les anglo-saxons. J'aime beaucoup les paradoxes, ils me font bondir de joie dans ma tête, va savoir pourquoi Smile

Bon, au moins, les émotions sortent, bonne nouvelle, et puis pleurer soulage.
Plouffe
Plouffe

Messages : 200
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par Invité le Mar 16 Avr 2019 - 0:00

"comment vous faites concrètement ?
J'ai posé la question ce matin comment on fait pour lâcher prise.............................................sauf que je sais pas j'ai un QI surdimensionné je sais résoudre des équations super compliquées, faire des Sudoku hyper difficile en moins de 10 minutes et je suis pas fichue de trouver comment on fait pour s'aimer et lâcher prise.... "


Une piste?
Aimer et être aimé d'une personne qui "vous emmène", qui a cette force et une personnalité pour vous emmener, qui n'est déjà pas du genre "contrôlable"...et ENFIN...vous pourrez commencer à lâcher prise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par Madame Picodon le Lun 29 Avr 2019 - 21:08

tchi a écrit:Bonjour,

Ton commentaire me touche énormément. J'aurais envie de t'aider bien que je me sente mal placé (c'est tout de même moi qui ai lancé le sujet 🙄)
Mais j'ai beaucoup évolué ces derniers temps alors je vais te partager ma réflexion en espérant qu'elle t'aide.
Déjà j'ai fait le menage de mon entourage. Certaines personnes étaient mauvaises (mon mari par exemple) alors j'ai fait le tri. Je me suis remise en question sur mon mode de vie et ce que j'en attendais. Comment ? En me demandant, si je meurs aujourd'hui, qu'est ce que les gens diraient de moi a mon enterrement ?
Ca ma mis une claque, car j'étais fade, sans motivation, je me plaignais, ne realisais rien....
....
Ne lutte pas contre ton cerveau, écoute ton âme parler, soit vivante, peu importe ce que diront les autres tant que tu te fait plaisir.
Perd pas espoir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Merci, je suis encore vivante, je suis la 1ère étonnée.... Je rigole.
Sérieusement, j'étais tellement mal la boule au cou ce dégoût de moi-même que je suis allé voir le médecin vendredi et que j'ai tout balancé... Tout, que je détestais mon corps que je détestais ma tête que je détestais mon cerveau que mon âme était pourri que j'étais inutile enfin la totale quoi...
Bizarrement, même si j'ai écrit bcp dans la section j'écris, vider mon sac chez le médecin m'a fait du bien....
J'ai eu droit à un rdv en urgence chez un psy..... 1er rdv ce matin.
J'espère que ça va aller vite, la patience n'est pas mon fort Very Happy
Madame Picodon
Madame Picodon

Messages : 814
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 41
Localisation : Sur la planète enfin en accord avec moi-même

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par Madame Picodon le Lun 29 Avr 2019 - 21:10

FTC a écrit:"comment vous faites concrètement ?
J'ai posé la question ce matin comment on fait pour lâcher prise.............................................sauf que je sais pas j'ai un QI surdimensionné je sais résoudre des équations super compliquées, faire des Sudoku hyper difficile en moins de 10 minutes et je suis pas fichue de trouver comment on fait pour s'aimer et lâcher prise.... "


Une piste?
Aimer et être aimé d'une personne qui "vous emmène", qui a cette force et une personnalité pour vous emmener, qui n'est déjà pas du genre "contrôlable"...et ENFIN...vous pourrez commencer à lâcher prise.


Alors je sais qu'on ne doit jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau mais alors s'il y a un truc dont je suis sûr c'est que je ne veux plus de mec dans ma vie...
Ça me stresse trop. tous ces regards, ces mains baladeuses, ces marques de tendresse en public, ces câlins obligatoires au moins une fois par quinzaine.... BIRK
Madame Picodon
Madame Picodon

Messages : 814
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 41
Localisation : Sur la planète enfin en accord avec moi-même

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par Hortense le Lun 29 Avr 2019 - 21:11

FTC a écrit:Une piste?
Aimer et être aimé d'une personne qui "vous emmène", qui a cette force et une personnalité pour vous emmener, qui n'est déjà pas du genre "contrôlable"...et ENFIN...vous pourrez commencer à lâcher prise.
C'est encore plus compliqué.
Hortense
Hortense

Messages : 7539
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par Madame Picodon le Lun 29 Avr 2019 - 21:38

Quand la faim part, est-ce le début de la fin ?
Madame Picodon
Madame Picodon

Messages : 814
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 41
Localisation : Sur la planète enfin en accord avec moi-même

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par tchi le Mar 30 Avr 2019 - 10:10

Je ne pense pas. Pour moi le début de la fin, c'est quand on arrête de se poser des questions sur le pourquoi du comment,, quand on arrête d'essayer...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

tchi

Messages : 103
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par Edel le Mar 30 Avr 2019 - 19:58

Je n'ai pas lu tous les messages mais si j'avais un conseil à donner : fais ce que tu aimes faire. Peinture, cuisine, photographie, sport... peu importe. Parce que tu vas commencer à prendre soin de toi, mentalement, tu vas acquérir des compétences et connaissances que tu vas pouvoir transmettre à d'autres, faire des rencontres, avoir des sujets de discussions... Tu vas petit à petit prendre confiance en toi ce qui va t'ouvrir aux autres et à d'autres activités. Et cela devient un cercle vertueux.

Belle continuation

Edel

Messages : 40
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par Madame Picodon le Mar 30 Avr 2019 - 20:50

Je sais ! La spirale dans l'autre sens
C'est un effet secondaire d'un médicament.
Je vais arrêter le médicament..... Youpi!

En tt cas la seule chose que j'ai envie de faire c'est un puzzle...
A croire que refaire un dessin va, recoller ma vie
Madame Picodon
Madame Picodon

Messages : 814
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 41
Localisation : Sur la planète enfin en accord avec moi-même

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par tchi le Ven 3 Mai 2019 - 8:01

Je ne m'aime pas - Page 2 20190510
Et pourquoi pas 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it

tchi

Messages : 103
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par Madame Picodon le Ven 3 Mai 2019 - 8:29

Lol
Je n'en trouve pas qui me plaît !
Madame Picodon
Madame Picodon

Messages : 814
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 41
Localisation : Sur la planète enfin en accord avec moi-même

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par tchi le Lun 6 Mai 2019 - 14:47

Oui difficile de choisir, les miens m'ont toujours été offert, et bien que certains ne m'emballe pas toujours a première vu, ils me paraissent toujours plus beau après les heures passées à lui donner vie 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it

tchi

Messages : 103
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par Madame Picodon le Lun 6 Mai 2019 - 14:54

https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=41&text=Puzzle%201000%20pi%C3%A8ces%20&locations=La%20Chapelle-de-la-Tour_38110&price=min-8


J'ai trouvé mon bonheur. Je passe ce soir en chercher 4!
Madame Picodon
Madame Picodon

Messages : 814
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 41
Localisation : Sur la planète enfin en accord avec moi-même

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par tchi le Lun 6 Mai 2019 - 14:59

Cool !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

tchi

Messages : 103
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par Introitus le Jeu 9 Mai 2019 - 2:25

Peut-on réellement se detester?
Quoi déteste t-on?

On déteste le mensonge.
On déteste les croyances
Celles qui nous ont enfermé.
Celles avec lesquelles on nous a séquestré ...
Nous, le coeur et le sentiment rattaché avec.

Alors on se déteste.
On déteste le seul bouclier qui à l'époque
a servi à nous proteger, non pas de nous-mêmes
en tant qu'être aimant, mais des autres, sans amour ou dans le déni de l'amour qu'ils sont.

Le bouclier, mis en place pour toute la bonne raison du monde, est resté.
On a grandit avec cela. C'était notre seul rempart contre ce qui ne voulait pas
que l'on soit -Ce que nous sommes- un être d'amour.

On n'avait pas le choix, car on n'est pas un oiseau, qui ne vit que quelques courts temps sous le couvert de ses parents.
Pour nous, êtres humains, nous vivons 15, 20 ans sous le contrôle de nos parents.
A t-on une autre alternative?
Pour fuir l'invivable? Fuir ce qui nous fait souffrir? Non.

Alors le temps passe. L'être grandit. Le bouclier, mis en place ne bougera pas d'un yota.
Plus tard, on se sent comme à l'étroit.
On est sous pression. On n'est pas le rêve promis de liberté, de bien-être....en dedans de soi.
En surface, on fait aller..mais en dedans c'est la cata!
On étouffe, on suffoque. On agonise. On dépérit. On est mal dans sa peau.
On souffre, on pestifère. On se déteste. On a les nerfs à vif,
On tic et toc. On marginalise. On colère, on dépressionne.
On claustrophobie, on angoisse. On crise.....la liste est longue.

Personne ne sait, mais tout le monde s'accorde à dire qu'en effet c'est vous le problème!

Mais non, vous, vous n'avez aucun problème!
Ce qui cause problème, c'est tous les interdits que l'on vous a imposé
pour renter dans le cadre de ce que les adultes pensaient bon...pour eux!
Alors....vous savez le bouclier que vous avez mis en place à une certaine époque
pour vous protèger des attaques, agressivités extérieures, celles allant contre votre nature bien-aimante, bienveillante!
Combien de fois vous l'a t-on reproché d'être ce que vous étiez?
Combien de fois vous a t-on dit que vous faisiez mal les choses ou bien d'autres mots
pour d'autres occasions, gestes.....bref, que vous n'étiez pas 'suffisant', pas ' à la hauteur', pas ci, pas ça....
Et pourtant vous savez. Votre coeur sait que vous n'avez jamais rien fait de mal.
Toute expérience n'est qu'expérience.
Il ni a pas de bonnes ou mauvaises choses, dans chaque apprentissage
sinon cela ne s'appelle pas apprentissage.
Donc l'erreur ne vient jamais d'un enfant.
L'erreur d'ailleurs n'a jamais eu de raison d'être.
C'est le grand mensonge de l'humanité.
Et c'est avec ça, que toute, la dite bonne éducation se fait, avec cette base.
Que l'erreur soit rendue possible et qu'elle n'est pas toléré, et même punissable!!
Est-on un être, une erreur de la nature, lorsque tant désiré?
Pendant un temps non, puis un autre temps.....ca se complique!

Alors nous voilà rendu 'adulte' et personne ne sait où ça déraille!
Mais en votre coeur, tout est toujours intact. Comme à l'origine.
Ce qui  'bloque', c'est le bouclier mis en place et oublié.
On ne sait plus pourquoi on l'avait mis. En fait,
c'était la réaction du système de protection, de survie, initialement fait pour
la préservation du corps, face à un élément menaçant, extérieur.

Ce système propre à chaque espèce, faune et flore est une bonne chose, mais à cette époque lointaine, enfant
c'était le seul 'moyen' de protection pour préserver l'essence même de l'amour que vous étiez.
L'amour ne peut pas être blessé, mais vous, vous l'avez cru. Un enfant est innocent et sa compréhension est limitée.
Ainsi les adultes font croire que l'amour que vous êtes n'est pas de toutes circonstances
Que votre joie innée n'est pas de toutes circonstances...
Que vos dons ne sont pas les bienvenus en toutes circonstances
QUe....etc
Vous avez cru ce que les 'adultes disaient de vous, négativement, parce qu'eux mêmes n'ont pas découvert cette vérité si simple,
ni fait le travail sur eux-mêmes, non plus et on fait la même erreur que vous par le passé, ..etc

Ce schéma se reproduit depuis des siècles.
La colère est omniprésente, la culpabilité transmise de génération en génération,
tout le système de ces croyances est gardé en place, le mensonge justifié comme base d'éducation.

Tout ce qu'il est besoin de voir, c'est que votre coeur et le sentiment qui l'accompagne sont intacts.
La liberté d'être Qui vous êtes vous incombe.
Un adulte ne peut être adulte si il n'a pas retrouver son meilleur guide, L'amour qu'il est.
Ce sont toutes les fausses croyances, qu'il est nécessaire de faire tomber.
Le bouclier est resté en l'état, et votre inconfort nait de cela, seulement.
Soit la non expression de Tout ce que vous êtes.

J'encourage vraiment à voir, sonder, investiguer honnètement le personnage que l'on croit être...devenu.
Celui qui se tient dans l'ombre et qui nous fait de l'ombre.

L'amour n'a oublié personne. Seulement l'oubli est de notre fait.
Bon courage. Que la joie soit le seul retour du trésor que chacun est. Wink

J'ai fait au plus court, l'heure tardive ne permet pas toujours de faire une tirade bien concise.
Bonheur à tous. La merveille c'est toi!



Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 46
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne m'aime pas - Page 2 Empty Re: Je ne m'aime pas

Message par Madame Picodon le Mer 15 Mai 2019 - 21:23

La je m'aime bien.. Le bon temps j'avais 2 ou 2,5 ans.... 

Je ne m'aime pas - Page 2 Img_2030
Madame Picodon
Madame Picodon

Messages : 814
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 41
Localisation : Sur la planète enfin en accord avec moi-même

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum