Puisqu'il faut passer par là, enfin je crois

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Puisqu'il faut passer par là, enfin je crois

Message par Siegmeyer le Ven 23 Nov 2018 - 11:10

Antinéa a écrit:Coucou, ça m'a l'air d'être dans les prix pratiqués ailleurs.
C'est bien, ta décision fût vite prise et mise à exécution ! Pfff, moi qui suis reine ès procrastination, je suis jalouse de tant de force de volonté !!  Very Happy

Oula, ne le sois pas.
J'ai envoyé un mail, parce que c'était depuis chez moi, pour l'instant je n'irai pas plus loin.
Niveau procrastination, je suis malheureusement dans le haut du panier, et cela m'handicape beaucoup.

Siegmeyer

Revenir en haut Aller en bas

Message par Siegmeyer le Ven 23 Nov 2018 - 11:11

(pour donner quelques exemples, cela fait maintenant 3 ans que je dois faire ma pièce d'identité... les vaccins je n'en parle pas, au moins 10 ans, la paperasse on oublie... 2 ans que je dois changer ma moustiquaire (qui m'empêche de fermer ma porte-fenêtre, donc deux ans que je passe l'hiver fenêtre ouverte sans chauffage...) bref, c'est, j'en suis consciente, n'importe quoi) :/
Siegmeyer

Message par Dumnos le Ven 23 Nov 2018 - 11:19

Ha ben t'inquiètes, niveau procrastination je crois que vous n'êtes pas les seules! Moi je viens enfin (ce matin) de faire mon vaccin pour le tétanos alors que ça fait des années que ça aurait dû être fait (surtout avec mon boulot), pour le chauffage toujours pas fait tuber la cheminée (ça fait deux ans) et enfin le meilleur, le chauffe-eau qu'est mort depuis juin 2016!!! (Et je commence par en avoir ras le bol des douches froides ou de faire chauffer de l'eau sur le gaz! En plus c'est pas très écolo!).
Dumnos

Message par Siegmeyer le Ven 23 Nov 2018 - 11:22

Pareil pour le chauffe-eau, ça a duré des mois, je l'ai enfin fait réparer la semaine dernière.
Maintenant, ce sont mes plaques électriques qui font des leurs (tout disjoncte lorsque je les allume).
Et pour les vaccins, ils sont aussi très importants pour mon travail :/ Cet été j'ai pris la décision d'aller les acheter, je les ai donc.. (pareil pour la moustiquaire, je l'ai), c'est ensuite, pour concrétiser les choses que je buggue.
Siegmeyer

Message par Saxifrage* le Ven 23 Nov 2018 - 11:31

Razz Quelle belle bande de procrastineurs !!
Saxifrage*

Message par Dumnos le Ven 23 Nov 2018 - 11:33

Oui je vois le genre...
J'ai deux WC chez moi (pratique quand y a du monde et qu'on arrose un peu trop ^^), ben y en a un faut que je change toute la chasse. J'ai acheté ce qu'il fallait ya un mois, je sais le faire (en même temps c'est pas très compliqué), faut juste que je me sorte les doigts...
Je trouve ça beau, on passe d'un sujet sur le QI à comparer nos capacités de procrastination en plomberie et bricolage... Vraiment très beau... Mort de rire 
Par contre, la psy aurait pu te proposer des dates de rendez-vous? Ça aurait limité un peu la remise à plus tard... Bon aller, motivtes toi c'est important, demandes y un rendez-vous. Je sais que tu peux le faire!  Wink
Dumnos

Message par Dumnos le Ven 23 Nov 2018 - 11:35

Pourquoi y a pas une journée nationale de la procrastination ?
Ha ben si en fait j'ai la réponse, on la remet toujours à plus tard! Pété de rire
Je suis dehors
Dumnos

Message par Esteban Goes to Hollywood le Ven 23 Nov 2018 - 12:04

Je suis le roi de la procrastination, Je sors les lacets défaits et la braguette ouverte. Dent pétée Pété de rire
Esteban Goes to Hollywood

Message par Dumnos le Ven 23 Nov 2018 - 12:06

Mais... Mais... Mais... tu t'habilles?! C'est déjà pas mal!!! Very Happy
Dumnos

Message par Esteban Goes to Hollywood le Ven 23 Nov 2018 - 12:07

Oui quand il fait froid Laughing Laughing
Esteban Goes to Hollywood

Message par Saxifrage* le Ven 23 Nov 2018 - 12:10

Moi j'ai fait le choix des chaussures sans lacet et des pulls longs cachant l'éventuel oubli de la braguette… Ange

Du coup Siegmeyer, ne te reste plus qu'à envoyer un autre mail pour la prise de rdv ! Dent pétée
Saxifrage*

Message par Siegmeyer le Sam 24 Nov 2018 - 8:39

Il y a une astuce qui fonctionne bien (dis-je éhontément), c'est de se dire "ok, je dois faire ça", compter jusqu'à trois, et se lever franchement. Et le faire.

Ca parait peut-être, dit comme ça, un peu con, mais mine de rien pour ce qui est des tâches du quotidien (descendre/sortir les poubelles, faire la vaisselle, faire une machine etc), ça aide vraiment.
Siegmeyer

Message par Siegmeyer le Sam 24 Nov 2018 - 8:39

Ouep, ce sera une autre paire de manches.
Siegmeyer

Message par Siegmeyer le Dim 25 Nov 2018 - 18:31

Une question me taraude : peut-on être HPI sans avoir une pensée arborescente ?
Et a contrario, peut-on avoir une pensée arborescente sans être HPI ?
Siegmeyer

Message par Siegmeyer le Sam 1 Déc 2018 - 7:12

Eup.

Siegmeyer

Message par 3615chuna le Sam 1 Déc 2018 - 7:36

Oui. Sachant que la pensée arborescente est un terme un peu faux.

Gauvrit l’explique ainsi : à partir d’un problème, le cerveau propose plusieurs solutions. Chez les hp, les solutions sont généralement plus nombreuses. Et ça peut bifurquer. Très vite (la pensée peut aller très loin sans que les personnes autour ne comprennent)
Les personnes tdah fonctionnent comme les hp, mais sans maîtrise de la pensée si je puis dire. On voit les mêmes birfurcations, mais moins de sens derrière.

Nous avons eu y’a pas longtemps une personne venue témoigner sur ZC qui avait ce mode de fonctionnement mais un qi aux alentours de 100. Artiste reconnue dans son domaine à priori.
3615chuna

Message par Siegmeyer le Sam 1 Déc 2018 - 8:27

Merci bien.
Je me posais cette question pour une collègue car d'un côté je ne pense pas qu'elle soit HPI, mais elle part dans absolument tous les sens, pour aller de A à B elle fait 150 détours, car tel truc lui rappelle tel autre qui par association d'idées lui fait penser à tel autre... C'est très fatigant. Elle n'arrête pas de parler.
J'ai un côté comme ça, à la différence que je ne le verbalise pas, consciente que "ça n'est pas ce qu'attend de moi mon interlocuteur".
Siegmeyer

Possibilités

Message par Franck 23 le Dim 2 Déc 2018 - 16:18

Siegmeyer a écrit:37/40, mais je n'ai pas compris la logique des "deux images pas comme les autres", j'y vois chaque fois ou presque plusieurs réponses possibles.

Very Happy

C'est à ce moment qu'il faut se poser la question sur l'efficacité de ce genre de test, lorsqu'il a atteint ses limites, par exemple...
Il y a la logique, et les moyens d'y parvenir avec nos propres déductions, notre propre raisonnement. Or, il n'est pas question de bon sens ici, mais de trouver quelle a été la façon pour le rédacteur du test d'y parvenir, sachant que toutes ses décisions seront prises en fonction de son environnement. Si le rédacteur est surdoué ayant évolué dans un environnement rural et modeste, il n'aura pas du tout la même logique que celui issu d'un milieu urbain et aisé, par exemple. Les valeurs, les repères, l'éducation, toutes les caractéristiques que possède l'individu sont propre à lui-même. Quand on entrevoit d'autres possibilités, c'est que le rédacteur n'y a pas pensé...

Franck 23

Message par Siegmeyer le Lun 10 Déc 2018 - 10:05

Les tests de ce genre, si l'on part du principe que les possibilités de réponses sont volontairement multiples (ce qui n'est probablement pas le cas) serviraient donc aussi à mesurer l'efficience de nos neurones miroirs ? : p
Siegmeyer

Message par My_illusion le Lun 10 Déc 2018 - 17:40

Franchis le pas siegmeyer. 1  2   3 hop.
Ne lis pas trop sur les caractéristiques hp avant le test pour ne pas brouiller la fiabilité (bien qu’évidemment ça ne l’est pas à 100%). Tu as ce besoin de savoir vu que tu sembles être dans cet entre deux d’incertitudes, je ne dis pas que tu re sentiras mieux en ayant le verdict... ça fait un an que j’ai passé les tests (même ordre de prix) et ça n’en m’a pas vraiment soulagée, j’ai peut-être un peu plus de compassion envers moi, et encore si peu.

La pensée en arborescence je ne sais pas, je dirais que y’a collègue est juste névrosée LOL, un hp est censé avoir un certain self control?

Jdois dja partir sorry.
My_illusion

Message par Siegmeyer le Jeu 13 Déc 2018 - 15:42

Oui, il faudrait vraiment.

Je ne sais pas, car en effet je n'ai pour l'instant pas trop lu sur le sujet, même si je pense m'y mettre dès que j'aurais un peu de temps pour ça.
Peut-être me direz-vous alors "mais que fous-tu là si tu ne lis pas ?", ça va venir, je n'affirme pas l'être, je me pose simplement la question par rapport à certaines choses pas encore détaillées ici.

Je ne sais pas, pour brièvement revenir là-dessus, si les HP sont censés avoir un certain self-control, peut-être. Et si c'est le cas, alors elle ne l'est probablement pas, car en effet une fois partie, elle ne s'arrête plus ; ce qui est néanmoins certain, c'est qu'elle a une pensée arborescente.

Le verdict, s'il s'avère que je suis effectivement HPI expliquera certaines choses, et comme tu le dis, m'apportera probablement davantage de compassion envers moi-même, et moins de culpabilité. S'il est "négatif", alors il faudra chercher ailleurs, à moins que j'abandonne définitivement.

Siegmeyer

Message par My_illusion le Jeu 13 Déc 2018 - 22:35

Même après avoir passé ces tests, il m’arrive encore de douter car ces tests sont trop light, j’aurais voulu davantage de réponses sur ce que je suis. Normalement, il faudrait faire un suivi psy mais j’ai tellement peu d’espoir de rencontrer un psy à la hauteur que ça me fatigue avant même de réessayer.

Tu ne dois pas lire t’inquiète, g très peu lu, ça tourne en rond et laisse les questions sans réponses. Il y a bcp de masturbation intellectuelle sur ce forum, ce n’est pas très accueillant, les sujet hp sont vite noyés par des gueguerres d’égo ou du hors sujet ou encore des conneries. J’ai plutôt regardé des vidéos, celle de Monique de Kermadec sont sensées. C’est celle qui me semble vraiment bien connaître le sujet, elle fait vieille France avec un ton au paraître prétentieux mais c’est qu’une apparence. Elle est précise et cohérente. Deux courtes vidéos d’elle m’ont fait un bel effet, j’eû l’impression qu’enfin qqn me comprenait, c’était meilleur qu’un câlin (rire).

J’ai juste lu un livre « je pense trop » de Christel petitcollin. Y’a du bon mais elle se place trop en madame je sais tout et du coup, elle fait cette erreur de croire qu’elle connaît parfaitement le hp. Alors que y’en a pas deux qui se ressemblent vraiment.

Au final comme partout y’a à boire et à manger.

Mais bon, y’a qd même un socle commun. Tu découvriras ce qui te parle ou pas.
My_illusion

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2