Jawmuch7 à la mâchoire capillaire

2 participants

Aller en bas

Jawmuch7 à la mâchoire capillaire Empty Jawmuch7 à la mâchoire capillaire

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 20:41

Bonsoir

Je fais ma présentation comme il se doit d'un nouveau venu sur un forum.
Depuis tout petit (vers 6-7 ans), on a prévenu mes parents que j'avais un comportement inadmissible en classe: par ennui et fatigue, j'avais levé la main pou demander si je pouvais dormir en classe.
Après des débats houleux et des attitudes qui inquiétait ma mère  (envie de mourir à un si petit âge, prendre du papier peint rouge pour des coulées de sang,etc) , j'ai fini devant une psychologue qui m'a fait passer LE test et badabim : Haut coefficient intellectuel et forte précocité.

Alors sur mes 26 ans, je suis un grand châtain aux yeux bleus, plus rêveur que bagarreur, j'ai fait des études en sociologie avec un master à la clef et maintenant, je suis dans cet aquarium où l'incertitude côtoie le manque de volonté à aller au bout de projets. L'angoisse d'un temps partiel en restauration et l'envie de changer de secteur sans trop savoir lequel m'ont poussés à me joindre à vous, une communauté mixte et diversifié de surdoué et de haut potentiel.

En ce qui me concerne, je lit des livres d'astronomie depuis que je peux lire et regarder des images. Un secteur auquel je me tiens au courant assez régulièrement sans en avoir la maîtrise des théories et des mécanismes propre à l'astrophysique, le quantique, la cosmologie, etc.

Je dessine par autodidacte depuis tout petit et c'est un peu ma petite passion/plaisir qui ne me décevra ni m'ennuiera jamais. Un secteur dans lequel j'aimerai pouvoir faire quelque chose mais la réalité qui sort de la bouche des autres, m'indique que "tu vas souffrir". J'ai des sautes de motivation et d'inspirations quand je me défait de ces "on dit"

Enfin, je lis beaucoup de littératures à trait à l’imaginaire: la fantasy, la science-fiction (uchronie, dystopie, utopie, steampunk, solarpunk, anticipation, planet/space opera, livre-univers, etc.). Un milieu qui me permet d'allier mes passions pour le dessin, l'astronomie et les réflexions éthiques et humaines de société passées comme contemporaine.

Ayant des traumas sur l'écrit et l'apprentissage (on gueule, on gueule en pensant que ça rentrera mieux; il faut suivre les règles à la lettre), j'ai eu du mal à reprendre un stylo pour écrire des phrases et des paragraphes pour conter des histoires. 3 ans après ce travail psychologique, j'ai  l'impression de me redécouvrir (astronomie, dessin, science-fiction, lecture et écritures) et je prends plaisir à me mettre des petits challenges sur de nombreux sujets.

Mais je pense que j'ai encore du travail à faire en terme d'estime et de confiance en soi, après cette redécouverte de mes centres d'intérêts, j'ai constaté une vague de regrets comme, "qu'ai je pu faire pendant toutes ces années? Un retard à rattraper sur les "autres". Je relativise mais inconsciemment ça revient; je donne plus de valeur à la parole des autres qu'à la mienne. Par exemple, m'entendre parler quand je suis seul n'a pas réellement d'effets quand je veux m'auto-congratuler d'une chose/d'un succès.

Ces "autres" qui sont une construction de mon cerveau est la réglette qui m'indique qui je suis, où je suis dans ma vie et où je dois aller pour me sentir bien. Tellement présente, que ça peut en devenir aliénant.
Encore heureux, avant mon suivi psychologique, je pensais que ces "voix/propos dégradant" venaient dune personnalité que j'aurais créer après des années de "brouillard et de flottements".

Mes objectifs: écrire et publier des histoires par l'édition traditionnelle ou bien par tout les moyens novateurs qu'internet à pu créer; Illustrer je ne sais quoi mais quelque chose de coloré, de fou, et de personnel

Enchanté tout le monde !  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jawmuch7 à la mâchoire capillaire Empty Re: Jawmuch7 à la mâchoire capillaire

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 21:14

Enchanté Jawmunch7 ! Smile

Pour quelqu'un qui a eu du mal à reprendre un stylo, bravo !

je donne plus de valeur à la parole des autres qu'à la mienne. Par exemple, m'entendre parler quand je suis seul n'a pas réellement d'effets quand je veux m'auto-congratuler d'une chose/d'un succès.


Je connais, ça. Il paraît que ça se soigne..! Si je trouve comment, je partage, promis ! Wink

Et bienvenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jawmuch7 à la mâchoire capillaire Empty Re: Jawmuch7 à la mâchoire capillaire

Message par LaArchiMadOldR Jeu 15 Nov 2018 - 21:47

Bienvenue Jawmuch7!

Like a Star @ heaven alien Like a Star @ heaven

LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jawmuch7 à la mâchoire capillaire Empty Re: Jawmuch7 à la mâchoire capillaire

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 21:55

Antinéa a écrit:Enchanté Jawmunch7 ! Smile

Pour quelqu'un qui a eu du mal à reprendre un stylo, bravo !  

je donne plus de valeur à la parole des autres qu'à la mienne. Par exemple, m'entendre parler quand je suis seul n'a pas réellement d'effets quand je veux m'auto-congratuler d'une chose/d'un succès.
 

Je connais, ça. Il paraît que ça se soigne..! Si je trouve comment, je partage, promis ! Wink  

Et bienvenu.                      

Merci ! Je tentais rien car de toutes manière "j'étais pas bon" et c'était impossible de changer cet état d'esprit. Je suis heureux d'avoir repris l'écriture car j'ai beaucoup de plaisir à apprendre de nouvelles tournures et faire des néologismes qui sonnent "vrai mot de dictionnaire"

Pour l'histoire de la voix, je ne savais pas que ça pouvait se soigner. En effet, si tu trouves quelque chose dessus, n'hésite pas à m'envoyer un mp Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jawmuch7 à la mâchoire capillaire Empty Re: Jawmuch7 à la mâchoire capillaire

Message par Gasta Ven 16 Nov 2018 - 20:10

Bienvenue Jawmunch7 !
On est plusieurs sur ce forum (et en Bretagne) à aimer écrire et dessiner ou peindre. On aura peut-être l'occasion d'en parler.
En ce qui concerne tes questions sur les IRL Rennaises je laisse Elentir te répondre c'est lui le "Maître" (bienveillant) de ces rencontres.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Jawmuch7 à la mâchoire capillaire Empty Re: Jawmuch7 à la mâchoire capillaire

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 20:42

Pour l'histoire de la voix, je ne savais pas que ça pouvait se soigner. En effet, si tu trouves quelque chose dessus, n'hésite pas à m'envoyer un mp
Ok Smile et je compte sur toi si tu me devances !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jawmuch7 à la mâchoire capillaire Empty Re: Jawmuch7 à la mâchoire capillaire

Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 10:50

G. a écrit:Bienvenue Jawmunch7 !
On est plusieurs sur ce forum (et en Bretagne) à aimer écrire et dessiner ou peindre. On aura peut-être l'occasion d'en parler.
En ce qui concerne tes questions sur les IRL Rennaises je laisse Elentir te répondre c'est lui le "Maître" (bienveillant) de ces rencontres.

Je devine que tu as vu mon post sur la discussion de l'IRL Rennes. Ca serait super de pouvoir discuter de ces deux sujets un moment ou un autre.
Je vais contacter Elentir pour les IRL.

Merci G.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum