EXCLUSION AU TRAVAIL -> ECHEC -> DEPRESSION je n'arrive pas à remonter

+3
Bimbang
boule-d-ombre
joankeri
7 participants

Aller en bas

EXCLUSION AU TRAVAIL -> ECHEC -> DEPRESSION je n'arrive pas à remonter  - Page 2 Empty Re: EXCLUSION AU TRAVAIL -> ECHEC -> DEPRESSION je n'arrive pas à remonter

Message par timo Dim 18 Nov 2018 - 12:28

Demander des explications est une bonne méthode que j'ai tenté d'appliquer, car souvent les accusations sont au mieux largement tirées par les cheveux, au pire totalement arbitraires.

Exemple : on m'a moi aussi accusé d'être violent ou trop nerveux, alors que les gens me disaient que j'étais calme et posé, et qu'on m'a souvent traité de "2 de tension". Etrange...

Problème : quand on tombe sur des vrais pervers, ils ne donnent pas d'explications et campent sur leur jugement fallacieux. "Je ne rentre pas dans les détails", ou plus menaçant "si tu n'es pas d'accord ça va devenir disciplinaire". En résumé, ferme bien ta gueule, prends toi des baffes, surtout ne te défends pas, et en plus dis nous merci. Quand ils ont compris que j'essayais de rester calme et factuel, malgré mon état, ils ont monté un dossier contre moi, et c'est devenu "untel a écrit 4 pages de plaintes contre toi".

Précisons que j'étais au fond du trou depuis un moment déjà et que par conséquent c'était devenu facile de me taper dessus. Par exemple le même untel ne me donne pas les tâches que je dois faire même après relances, puis vient dire que je ne fais pas on travail. Une fois que je l'ai fait remarquer, j'ai eu droit à une avalanche de mails de choses à faire, histoire de bien se couvrir.

Tout ça n'a fait qu'énerver davantage les responsables qui m'ont encore plus tapé dessus. Résultat, tu ne comprends pas plus ce qui t'arrive, et il n'y a rien à faire à part subir ou partir. Joli travail d'équipe.

Dans mon cas, demander des explications m'a enfoncé encore plus. Mieux vaut donc partir car on ne peut pas subir n'importe quoi éternellement.

Par contre, dire au boulot qu'on est HPI, très mauvaise idée d'après mon expérience. On peut tomber sur quelqu'un de compréhensif, mais on a plus de chance d'être pris pour un genre d'autiste prétentieux ou un handicapé, et de faire peur au responsable qui lui n'est pas HPI, ni psy. HPI est un secret qu'il vaut mieux partager avec parcimonie.

Désolé de raconter ma vie mais ça me fait du bien de poser ça par écrit. En espérant que ça puisse aider quelqu'un.

timo

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSION AU TRAVAIL -> ECHEC -> DEPRESSION je n'arrive pas à remonter  - Page 2 Empty Re: EXCLUSION AU TRAVAIL -> ECHEC -> DEPRESSION je n'arrive pas à remonter

Message par siamois93 Dim 18 Nov 2018 - 14:18

Pour ma part j'ai seulement évoqué le sujet HP autour de la machine à café avec des personnes sympas, discrètes car ayant aussi leurs bizareries et qui ne sont pas de mon groupe de travail. De très bons souvenirs... HP pour moi c'est d'abord Hôpital Psychiatrique, c'est con comme référence, hein ?
De toute façon le taf, quand c'est pas le bon, c'est pas le bon. On essaye trop souvent de se convaincre du contraire, comme si comprendre qu'on s'est trompés (ou qu'on nous a trompés) n'était pas une qualité.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSION AU TRAVAIL -> ECHEC -> DEPRESSION je n'arrive pas à remonter  - Page 2 Empty Re: EXCLUSION AU TRAVAIL -> ECHEC -> DEPRESSION je n'arrive pas à remonter

Message par Mr météo Dim 18 Nov 2018 - 14:46

Je vais dans le sens de timo. Quand on fait appel aux faits pour se défendre, il est souvent déjà trop tard.
Avoir raison au final c'est plutôt secondaire. On a beau avoir la meilleure analyse possible, si personne ne vous fait confiance c'est inutile.

Je pense que nous avons le droit de faire valoir nos idées, comme les autres et que nous avons aussi le droit de tout mettre en œuvre pour les faire appliquer.
Nous avons peut être une meilleure compréhension de l'être humain et de notre environnement. Pourquoi alors ne pas s'en servir ?

Pour ma part, à partir du moment ou je sais maintenant que je ne pourrai pas changer les gens, je n'hésite plus à me servir des pires travers (cupidité, orgueil, etc..) des autres pour servir un objectif plus grand. On peut assimiler ça à de la manipulation, oui, c'est possible. Mais au final le résultat est plus juste. La fin justifie surement les moyens de mon point de vue Smile
Mr météo
Mr météo

Messages : 85
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSION AU TRAVAIL -> ECHEC -> DEPRESSION je n'arrive pas à remonter  - Page 2 Empty Re: EXCLUSION AU TRAVAIL -> ECHEC -> DEPRESSION je n'arrive pas à remonter

Message par nikoku74 Dim 18 Nov 2018 - 18:29

"le premier qui dit la vérité doit être éxécuté" comme chantait Béart.
Peu de vérités sont bonnes à dire en entreprise!
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

EXCLUSION AU TRAVAIL -> ECHEC -> DEPRESSION je n'arrive pas à remonter  - Page 2 Empty Re: EXCLUSION AU TRAVAIL -> ECHEC -> DEPRESSION je n'arrive pas à remonter

Message par timo Dim 18 Nov 2018 - 20:44

Pour rebondir sur siamois93, j'avais fait la boulette d'évoquer mes doutes à ce sujet alors que ce n'était qu'une hypothèse, à une époque où mon chef me semblait encore digne de confiance.

Lourde erreur, car si de mon coté j'avais totalement oublié tout ça pendant plusieurs années, ça a fini alors qu'il était déjà trop tard comme le dit Mr météo, dans le bureau de la DRH en "je sais que vous vous croyez plus intelligent que tout le monde", lors d'un entretien trés salé.

J'aurais simplement dû répondre que non, mais j'ai répondu qu'on était tous intelligents. Ça m'avait bien tué. Conclusion : les chefs entre eux parlent de vous, et pas forcément en bien.

Donc faites bien attention. Parce que quand vous parlez de ça à un con, ça le renvoie automatiquement à sa propre connerie, et en entreprise les chefs n'aiment pas, ça leur fait peur. Et quand on a peur on est prêt à tout.

Et puis surtout, quel intéret de partager ça au boulot franchement?
timo
timo

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum