Help ! j'ai paumé mes rayures ! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help ! j'ai paumé mes rayures ! ^^

Message par caritapampa le Mer 24 Aoû 2011 - 1:07

Salut tout le monde,
Je me suis enfin décidée à m'inscrire et à poster ici. Comme un peu tout le monde j'aime pas tant parler de moi mais enfin pour se présenter voici :

J'ai 22 ans et j'ai été diagnostiquée précoce à l'âge de 5 ans, j'ai alors sauté le CP et dominé chaque classe jusqu'en 3e. De là j'ai commencé à baisser un peu, ne sachant pas ce qu'était que travailler ! J'ai eu mon bac mention AB, sans trop rien faire et puis je suis rentrée en médecine ! Après un redoublement par manque de travail (j'étais pas si sûre de mon orientation au final, 16 ans juste après le bac c'était bien jeune pour se choisir un avenir), j'ai finalement réussi à remonter les places au concours et je vais désormais rentrer en 5e année.

C'est par hasard que je suis venue ici, car je lisais quelques cours de pédiatrie sur les enfants surdoués, et je me suis souvenue, souvenue que les profs voulaient me faire passer de CM2 en 6e directement, puis de 5e en 4e mais mes parents ont pensé que ca me pénaliserait... Ils ont eu raison !! Au final, en lisant ceci, je me suis demandé ce que devenaient ces adultes surdoués, moi qui pensait qu'ils se "normalisaient" une fois adulte, j'ai lu des articles et je fus tout à fait troublée de me retrouver dans les descriptions !

Cerveau en pérpetuelle agitation, rempli de plannings et projets qui ne me laissent pas de répit pour ne jamais être désoeuvrée, peur de l'échec et excès de perfectionnisme et résultats à la fac très moyens car je ne me force pas à bosser (j'ai failli arrêter médecine pour cela plusieurs fois...), somatisation intense et ressenti des émotions des autres de façon très importante (ca me joue des tours parfois en face d'un patient...), curiosité très développée et j'aime avoir des dizaines de centre d'interêt que je lâche pour d'autres dès que j'en ai fait le tour. Je psychote très souvent et je me suis pas rendue compte que la cause de tout ça pouvait être... Un QI un peu + élevé que la moyenne (ou intelligence différente comme préfèrent le mentionner plusieurs articles sur le sujet).

Ainsi, ne sachant pas tellement comment parler de cela à mes proches (je trouve ca difficile, même si ils savent que dans mon enfance j'étais précoce), je préfère venir trouver le réconfort de mes semblables ici Smile

Alors, comment fait-on pour vivre heureux et épanoui avec tout ceci, en réussissant à se détendre et baisser ses exigences avec soi-même ?

Merci de votre attention Very Happy

caritapampa
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help ! j'ai paumé mes rayures ! ^^

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2011 - 4:38

.



Dernière édition par JM le bleu le Lun 13 Aoû 2012 - 18:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Help ! j'ai paumé mes rayures ! ^^

Message par ethocom le Mer 24 Aoû 2011 - 6:42

Prends le cool et bienvenur

ethocom
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 42
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help ! j'ai paumé mes rayures ! ^^

Message par LeRoy le Mer 24 Aoû 2011 - 12:22

Bonjour et bienvenue Caritapampa !

J'étais aussi un enfant précoce dont les profs voulaient me faire sauter des classes. Je retrouve pas mal de similitude avec ton parcours mais si le résultat est très différent. J'aurai voulu être médecin mais la finalité est très différente.

Même si on a tous des points communs indéniables on est tous très différents et ce qui est bon pour les autres ne l'est pas spécialement pour soi, idem pour ce qui n'est pas bon.
Je te conseille donc de prendre le temps de découvrir les témoignages et ressentis de chacun surtout pour que tu comprennes que tu es normal avant tout et que tes choix ne doivent pas être issus de ton intelligence mais ce que tu as envi dans ta vie.

Je te souhaite une bonne navigation et plein de rencontres enrichissantes

LeRoy
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help ! j'ai paumé mes rayures ! ^^

Message par Louisette le Mer 24 Aoû 2011 - 12:41

Bienvenue à toi. Eh oui, ce n'est pas parce qu'on grandit qu'on perd ses rayures... La preuve !

Louisette
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 42
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 49
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help ! j'ai paumé mes rayures ! ^^

Message par TheCorsican le Mer 24 Aoû 2011 - 14:05

J'ai moi aussi sauté une classe, fait des études, puis suis rentré dans un cursus social adapté en apparence, avec une gomme à rayures que j'ai usée depuis plus de 20 ans.
Assumer maintenant que tu est rayée, être toi-même, te facilitera grandement la vie. Perso, j'ai un peu trop attendu pour l'admettre, c'est dur.

Bienvenue sur ce forum cheers .

TheCorsican
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 291
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 52
Localisation : En transit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help ! j'ai paumé mes rayures ! ^^

Message par caritapampa le Mer 24 Aoû 2011 - 22:42

Waw, j'ai parcouru pas mal de posts et je suis soudain soulagée d'un poids en me rendant compte que je suis loin d'être la seule dans ce cas... Apprendre les petits trucs et astuces des zèbres qui facilitent la vie me sera d'une grande utilité, merci Very Happy

En tout cas merci pour la chaleur de votre accueil, c'est une grande famille ici Smile

caritapampa
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help ! j'ai paumé mes rayures ! ^^

Message par lynka le Jeu 25 Aoû 2011 - 12:33

caritapampa a écrit: Alors, comment fait-on pour vivre heureux et épanoui avec tout ceci, en réussissant à se détendre et baisser ses exigences avec soi-même ?
Ca me fait penser à la quête éternelles des alchimistes qui cherchaient la recette de l'or^^
Ceci dit, dans le cas des surdoués, il est très possible d'arriver à l'équilibre et au bonheur, nous avons tous la capacité d'être heureux Smile

Bienvenue! Very Happy


Like a Star @ heaven





----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://www.zebrascrossing.net/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://www.zebrascrossing.net/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://www.zebrascrossing.net/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6408
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : lost in limbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help ! j'ai paumé mes rayures ! ^^

Message par hardkey le Ven 26 Aoû 2011 - 10:37

Salut à toi cheers

hardkey
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 22
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help ! j'ai paumé mes rayures ! ^^

Message par camomille3 le Ven 26 Aoû 2011 - 10:48

Tout pareil que TheCorsican... plus on attend, plus c'est dur je pense de "devenir soi-même". Tu t'y prends plus tôt, ce sera sûrement plus facile Wink
Bienvenue à toi Smile

camomille3
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 440
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help ! j'ai paumé mes rayures ! ^^

Message par Teotl le Ven 26 Aoû 2011 - 11:55

Bienvenue !! Smile

Teotl
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help ! j'ai paumé mes rayures ! ^^

Message par caritapampa le Sam 27 Aoû 2011 - 20:56

Merci cheers

caritapampa
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help ! j'ai paumé mes rayures ! ^^

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:58


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum