La découverte de mon Haut Potentiel

Aller en bas

La découverte de mon Haut Potentiel Empty La découverte de mon Haut Potentiel

Message par Neutrino π Ven 26 Oct 2018 - 9:45

Avant toute chose je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.

Bonjour tout le monde

Je me présente un peu, j'habite dans le nord, j'ai 15 ans et je suis en première S.
Il y a quelque temps j'avais déjà écris sur ce forum ayant de sérieux doute sur ma douance, qui expliquerai ma différence/malaise que j'ai avec les autres depuis si longtemps. Aujourd'hui je suis (encore) en décrochage scolaire depuis 2;3 semaines. (à savoir que j'avais déjà fait une phobie scolaire durant ma troisième, et que durant cette phobie scolaire on m'avait fait passé un test de QI, QIT ---> 115) C'est plus dur qu'on ne le croit de connaitre les raisons de son décrochage, pour moi, je déteste l'école. Je ne peux plus la supporter, tout est mal fait là dedans, entre les tables toutes carrés parallèles face au prof, et les profs autoritaires, je n'en peux plus. Marre de ces matières inutiles comme LV2 ou le français, ou bien la méthode d'apprentissage en maths, c'est n'importe quoi.

J'ai donc finalement décider de passer un test de QI, je l'ai passé pas plus tard que il y a 2 jours. Résultat ---> 137 avec anxiété, j'arrondi souvent à 140 tout court. (Je précise que du coup je n'ai que les chiffres, et non le compte rendu de la psy, que j'aurai dans 2 semaines).
Bref, cette découverte est pour moi une libération, un soulagement, C'est comme si on vous enlever d'un coup un poid de 100kg de votre cage toracique, vous respirez, vous êtes plus détendu. J'ai enfin pu mettre un mot, un chiffre, sur mon malaise, je sais maintenant pourquoi je me sens si différent depuis si longtemps, et ça fait du bien. Et j'aimerai donc parler avec des hp.

Je me rend compte aussi de l'énorme différence entre le résultat du test d'il y a deux ans, et celui de maintenant.