La découverte de mon Haut Potentiel

Aller en bas

La découverte de mon Haut Potentiel Empty La découverte de mon Haut Potentiel

Message par Neutrino π Ven 26 Oct 2018 - 9:45

Avant toute chose je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.

Bonjour tout le monde

Je me présente un peu, j'habite dans le nord, j'ai 15 ans et je suis en première S.
Il y a quelque temps j'avais déjà écris sur ce forum ayant de sérieux doute sur ma douance, qui expliquerai ma différence/malaise que j'ai avec les autres depuis si longtemps. Aujourd'hui je suis (encore) en décrochage scolaire depuis 2;3 semaines. (à savoir que j'avais déjà fait une phobie scolaire durant ma troisième, et que durant cette phobie scolaire on m'avait fait passé un test de QI, QIT ---> 115) C'est plus dur qu'on ne le croit de connaitre les raisons de son décrochage, pour moi, je déteste l'école. Je ne peux plus la supporter, tout est mal fait là dedans, entre les tables toutes carrés parallèles face au prof, et les profs autoritaires, je n'en peux plus. Marre de ces matières inutiles comme LV2 ou le français, ou bien la méthode d'apprentissage en maths, c'est n'importe quoi.

J'ai donc finalement décider de passer un test de QI, je l'ai passé pas plus tard que il y a 2 jours. Résultat ---> 137 avec anxiété, j'arrondi souvent à 140 tout court. (Je précise que du coup je n'ai que les chiffres, et non le compte rendu de la psy, que j'aurai dans 2 semaines).
Bref, cette découverte est pour moi une libération, un soulagement, C'est comme si on vous enlever d'un coup un poid de 100kg de votre cage toracique, vous respirez, vous êtes plus détendu. J'ai enfin pu mettre un mot, un chiffre, sur mon malaise, je sais maintenant pourquoi je me sens si différent depuis si longtemps, et ça fait du bien. Et j'aimerai donc parler avec des hp.

Je me rend compte aussi de l'énorme différence entre le résultat du test d'il y a deux ans, et celui de maintenant.
Je vous met mes résultats brut, ce sont des résultats très hétérogènes, qu'en pensez vous ?

Compréhension verbale: 150 (>99.9%) (très élevé)
Visuo spatial: 108 (70%) (moyenne)
Raisonnement fluide: 131 (98) (très élevé)
Mémoire de travail: 112 (79%) (moyenne forte)
vitesse de traitement: 108 (70%) (moyenne)

(anxiété!)QI Total = 137 (99%)

Aussi, sur mon ancien test de troisième, en mémoire de travail j'étais à 124 et là à 112, quelqu'un peut m'expliquer ?
Je possède aussi une certaine haine de n'avoir été détecté que maintenant, sachant que je vois des psy depuis que je suis tout petit....

Je voulais demander aussi, comment avez vous fait durant le lycée ? Je n'y arrive plus... c'est trop dur je ne tiens plus


Neutrino π

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La découverte de mon Haut Potentiel Empty Re: La découverte de mon Haut Potentiel

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 10:12

Je vais te répondre par des questions.

Tu attends quoi de l'école ?
À quoi elle te sert ?
À quoi est-elle censée servir ?
Le français et la LV2 sont-ils inutiles pour tout le monde ?
Comment dans une scolarisation de masse traiter ton cas particulier ?

Je ne comprends pas les gens qui disent que des matières sont inutiles alors que pour moi toute connaissance est bonne à prendre.

Moi jusqu'à bac+5 j'ai attendu que ça se passe. J'ai eu un soulagement à la fin (puis j'ai plongé dans le monde du travail et c'est pas beaucoup mieux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La découverte de mon Haut Potentiel Empty Re: La découverte de mon Haut Potentiel

Message par Neutrino π Ven 26 Oct 2018 - 10:15

Pour ma part, je ne vois aucune utilité pour ces matières, d'ailleurs la psy m'avait bien dit que pour me faire travailler il fallait que je trouve une utilité à ce que je fais, chose que je ne trouve pas, ni dans le français, ni dans la LV2

Neutrino π

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La découverte de mon Haut Potentiel Empty Re: La découverte de mon Haut Potentiel

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 10:26

Neutrino π a écrit:Pour ma part, je ne vois aucune utilité pour ces matières, d'ailleurs la psy m'avait bien dit que pour me faire travailler il fallait que je trouve une utilité à ce que je fais, chose que je ne trouve pas, ni dans le français, ni dans la LV2

C'est pour ça que je te posais des questions sur le sens et le but de l'éducation, peut-être trouveras-tu dans tes réponses une utilité. Celle-ci n'est pas forcément évidente au premier abord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La découverte de mon Haut Potentiel Empty Re: La découverte de mon Haut Potentiel

Message par Neutrino π Ven 26 Oct 2018 - 11:26

Sachant que plus tard je veux devenir physicien, je ne vois vraiment pas en quoi cela pourra m'être utile

Neutrino π

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La découverte de mon Haut Potentiel Empty Re: La découverte de mon Haut Potentiel

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 11:30

Le but de l'école est de te former à un métier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La découverte de mon Haut Potentiel Empty Re: La découverte de mon Haut Potentiel

Message par Neutrino π Ven 26 Oct 2018 - 12:08

L'école est censé nous apprendre des bases qui nous seront utile pour la vie future. Je suis sur et certain que je ne trouverai aucune utilité à la LV2 ou au Français dans ma vie.
C'est une énorme souffrance d'y aller... j'ai l'impression d'être en prison quand j'y suis.

Neutrino π

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum