Votre rapport personnel à l'exobiologie ?

4 participants

Aller en bas

Votre rapport personnel à l'exobiologie ? Empty Votre rapport personnel à l'exobiologie ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 22:25

Définition d'exobiologie pour poser le truc : https://fr.wikipedia.org/wiki/Exobiologie
Dans ce sujet, je l'entendrais surtout dans le sens "recherche de vie extraterrestre".

Je lance ce sujet pour connaitre votre vision personnel de cette science, ce qu'elle vous inspire, ce que vous en attendez potentiellement...
Je précise que ça m'intéresse beaucoup mais que je suis loin d'être un expert, j'ai surtout de la curiosité pour votre propre vision de la chose.
En préambule, je vous recommande le visionnage de cette excellente vidéo ci-dessous - ceux qui la regarderont pourront répondre à ma question
subsidiaire ^^ Qui est... la découverte d'une vie extraterrestre aurait-elle un impact identique sur vous, s'il s'agit de micro-organismes (éteints ou non), ou
"d'aliens" dignes de la SF ?
Ma réponse personnelle : si il y a confirmation d'une vie microbienne sur Mars (par exemple, mais c'est là ou les recherches sont les plus prometteuses),
j'en serais à la fois bouleversé et ravi. Tout autant que de quelque chose de "plus consistant". Et vous ? Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport personnel à l'exobiologie ? Empty Re: Votre rapport personnel à l'exobiologie ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 23:02

Salut Godzilla

Je n'ai que peu de temps pour te répondre (et n'ai pas pu voir la vidéo que tu postes). Mais j'y reviendrai parce que le sujet - vulgairement dit - m'éclate.