Vivre au soleil

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Vivre au soleil

Message par Biper le Sam 10 Nov 2018 - 10:05

http://www.lemondedesreligions.fr/chroniques/regard-poetique/

coucou voici le lien vers les chroniques de Bobin dans "le monde des religions" Smile dont cuicui parlait Smile

Biper

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mr météo le Dim 11 Nov 2018 - 22:49

Merci Biper pour le lien Smile Tout le monde est en mode schtroumpf et je crois comprendre que c'est à cause d'un membre banni. Un désaccord avec les modos ?
Mr météo
Mr météo

Message par Biper le Dim 11 Nov 2018 - 23:18

coucou ..comme je te disais sur mon fil je fais une petite pause de 15 jours du forum....

C'est une manière en effet de dire notre incompréhension de la durée du ban (6 mois) et l'impression de ne pas comprendre les motifs... il semblerait qu'il y ait eu des insultes ... le soucis étant de ne pas savoir exactement mais bon je vais d'ailleurs changer d'avatar et reprendre l'ancien ou un autre Smile
Biper
Biper

Message par Mr météo le Dim 11 Nov 2018 - 23:23

Ok. Toujours dur de savoir ou sont les limites, surtout sur un forum comme celui ci ou la consigne est justement de les dépasser. Merci de m'avoir prévenu.
Mr météo
Mr météo

Message par Mr météo le Lun 12 Nov 2018 - 23:02

Je suis assis à mon bureau au travail. Je suis fatigué et j'attends la fin de la journée avec impatience. Dehors, au travers les vitres, le soleil se couche. Un grand pin se tient devant ma fenêtre dans le jardin. Il n'y a pas de vent dehors. l'arbre se dresse de toute sa hauteur, fier et immobile. Il me regarde, sans bouger. Il n'est pas la pour me juger.

A force de l'observer j'ai l'impression de pouvoir toucher son écorce, de sentir son odeur de pin. Il a une odeur d'insouciance, une odeur de cachette secrète ou le temps s'écoulait plus lentement quand j'étais enfant. Un endroit intime. Un endroit inconnu de tous. Un endroit où un gamin de 7 ans venait se réfugier de temps en temps, entre un rire et une chasse au crapaud. Une planque ou venait s'entasser un trésor de guerre dans une malle à jouets. Une retraite ou un courageux chevalier venait se reposer à la suite d'un combat féroce avec son chien. Une cabane de petit garçon.

Mon enfance me saute alors au visage. Les poursuites interminables, les rires, le tour de france autour de la maison, les matchs de hockey en patins à roulettes cassés, les rires, les parachutes en sac en plastiques, les matchs de base-ball au rouleau a pâtisserie, et encore les rires.

Mais quelqu'un m'appelle. C'est l'heure du gouter. Un sandwich avec du beurre et de la confiture de fraise, mon préféré. Ma mère m'attend dans la cuisine.

Le petit garçon se retourne avant de partir. Il se dresse de toute sa hauteur, fier et immobile. Il me regarde, sans bouger. Il est rempli d'espoir et d'innocence. Il me dit que je suis encore vivant. Il me dit qu'il n'est pas la pour me juger et qu'ensemble, tout serait encore possible.
La nuit est tombée maintenant. Il est enfin temps de rentrer à la maison. Je prends mon sac, ma cape de superman, mes clés et je file.

Dernière édition par Mr météo le Mar 13 Nov 2018 - 9:35, édité 1 fois
Mr météo
Mr météo

Message par Invité le Mar 13 Nov 2018 - 8:47

On s'y croirait...

Rhaa lala, c'est pour ce genre de petits textes bijoux que j'aimais aussi venir ici.

Invité
Invité

Message par Saxifrage* le Mar 13 Nov 2018 - 9:41

I love you J'aime beaucoup ton style, sans fioriture, fort pourtant.
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par Mr météo le Mar 13 Nov 2018 - 21:22

@cuicui Merci cuicui. Pourquoi tu mets ton verbe au passé ? Tu aimes moins maintenant venir sur le forum ?
@Antinéa Merci. J'avais pas prévu d’écrire mais je crois que c'est positif pour moi Smile
Mr météo
Mr météo

Message par Mr météo le Ven 16 Nov 2018 - 22:31

Mr météo
Mr météo

Message par Charv le Ven 16 Nov 2018 - 22:51

"Ca va aller.
Parce qu'on est de ceux qui guérissent, de ceux qui résistent,
de ceux qui croient aux miracles.
Pas de ceux qui disent que lorsque les tables bougent,
c'est que quelqu'un les pousse du pied.
...
Tu nous entends, le blizzard ? Passque si tu nous entends, va te faire enculer !
...
Tu nous entends, la mort ? si tu nous entends, sache que tu nous fais pas peur,
tu peux tirer tout ce que tu veux, on avance quand même, tu pourras pas nous arrêter."

J'aime bien Fauve, les paroles. Savent écrire. Spoken words, wrotten words, words, words, words. Words against sadness, words against darkness.
Des mots, comme à la radio, tout juste un peu de bruit pour combler le silence.
Je suis triste ce soir.
J'aime trouver des mots, qui me laissent triste, mais moins seul.
Tout dire, à quelque point qu'en frémissent les hommes.
Mais on est de ceux qui guérissent, de ceux qui résistent.
Charv
Charv

Message par Mr météo le Sam 17 Nov 2018 - 21:14

Elle est positive cette chanson. Elle empreinte à la tristesse c'est vrai.
Pour aider il faut jeter une bouée dans les parages. Et dans les parages, il y a de la tristesse.

"Tu nous entends l’Amour? Tu nous entends?
Si tu nous entends, il faut que tu reviennes parce qu’on est prêts maintenant, ça y est
On a déconné c’est vrai mais depuis on a compris
Et là on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans"
Mr météo
Mr météo

Message par Mr météo le Dim 18 Nov 2018 - 0:53

Je m'appelle Mohammad,

Aujourd'hui c'est la rentrée des classes. On m'a dit que dans la cours de récréation, les élèves jouaient aux billes.
Mon père m'a justement donné un gros sac de billes qu'il gardait pour moi avant de mourir. Je vais pouvoir jouer avec les autres.

Lors de ma première journée, le "grand" de la classe à vu que j'avais des billes dans ma poche et j'ai bêtement répondu que j'en avais d'autres chez moi.
Il a exigé que je lui donne des billes chaque matin. J'ai protesté mais j'ai vu qu'il n'était pas seul. Ils sont nombreux, et tous costauds.

Je paye maintenant chaque jour mon droit d'entrée dans la cour de récréation. Le problème, c'est qu'on m'en demande toujours plus.
A ce rythme, je ne vais bientôt plus avoir de billes dans mon sac.

Au bout de plusieurs mois, je ne peux plus accepter ce chantage. Je décide de ne plus donner mes billes pour rien. Peu importe la correction que je vais recevoir. Elles m'appartiennent. Elles m'ont été données par mon père. Suite à ça dans la cours, pas de raclée. Ils ont par contre décidé de m'interdire l'accès à la cantine tous les midis en guise de leçon et jusqu'à ce que je leur donne à nouveau mes billes.

Malgré la faim, je ne cède pas. Je n'ai pas le droit de céder, pour mon père.

Les autres enfants dans la cours évitent de me parler car on leur a dit que j'étais dangereux. Personne ne veut jouer avec moi. Le "grand" leur revend les billes qu'il me vole. Leur seule préoccupation est d'avoir assez de billes pour continuer à jouer. Aujourd'hui ils ont mis des gilets jaunes et bloquent la cours de récréation en signe de protestation. Les billes sont trop chères.

Cette manifestation aura un impact pour moi c'est certain. L'embargo à la cantine ne sera pas levé et je ne suis pas prêt de manger le midi.

Comme je ne cédait pas, ils sont venu chez moi, dans ma propre maison, en Iran. Il on trouvé ma cachette, là ou je mettais mes billes à l'abri. Il m'ont enfermé dans ma chambre. Ils gardent maintenant mon sac de billes à disposition pour se servir à volonté. La maison des Mossadegh devient ma prison.

Ici, je reste longtemps et personne ne vient me chercher.
Ici je meurs, dans ma maison, seul et sans billes.

Les gilets jaunes défilent.

Peu importe, j'aurais essayé de me défendre, c'est tout ce qui compte.
J'étais peut être trop grand pour cette cours de récréation.
Mr météo
Mr météo

Message par Orangebleue le Dim 18 Nov 2018 - 10:20

Mr météo, je n'ai jamais pris le temps ou eu la générosité de mettre un mot sur ce fil que je lis depuis le début mais ton dernier post impose de te dire : quel talent !!! Et Merci !!! Merci de partager ton univers et ta poésie intérieure :-)
Merci !

Orangebleue

Message par Hirondelle123 le Dim 18 Nov 2018 - 11:05

Je rejoins l'école des fans ! Very Happy
Et j'ajoute ma voix à ceux et celles qui te le demandent : Encore ! Encore ! Very Happy
Hirondelle123
Hirondelle123

Message par Mr météo le Dim 18 Nov 2018 - 20:57

@Orangebleue @Hirondelle123
Je ne sais pas trop ce que j’essaye de faire avec ces textes Smile Merci pour vos encouragements. Ça me touche, vraiment.
Mr météo
Mr météo

Message par Charv le Dim 18 Nov 2018 - 23:45

Mr météo a écrit:
Je ne sais pas trop ce que j’essaye de faire avec ces textes

Nous non plus, sans doute.
Fais.

Advienne que pourra.

Fais.
Charv