Présentation de Chuna56

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Re: Présentation de Chuna56

Message par chuna56 le Ven 12 Oct 2018 - 19:45

Je crois que je vais commencer par regarder l'histoire simplifiée du bouddhisme, avec une bête frise chronologique....

chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Revenir en haut Aller en bas

Message par Godzilla le Ven 12 Oct 2018 - 20:06

Tiens j'ai trouvé un audio sympa pour tes déplacements ^^
Rien de tel qu'un petit debunkage pour "rigoler intelligent" Twisted Evil (sur la même chaine il y a une vidéo sympa sur l'évolution du cheval mais bon tu dois connaitre tout ça ^^)

Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Sam 13 Oct 2018 - 20:40

chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par ortolan le Sam 13 Oct 2018 - 20:41

Laughing
ortolan
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par chuna56 le Sam 13 Oct 2018 - 21:08

Putain de copies....... Bouhouhou

Je suis dans la merde.

Est-ce la faute de zébra, car jy ai perdu du temps, ou bien ai-je procrastiné sur zébra, car je n'avais pas envie de les corriger ?
Bref, qui m'a mis dans la merde ? Mes copies ou zébra ?

La seule chose dont je suis certaine, mes poules pondent des œufs.
chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par ludion le Sam 13 Oct 2018 - 21:17

Le problème est entre la chaise et le clavier affraid

Non, plus sérieusement : Entre le quotidien et sans doute le peu d'appel d'air intellectuel des copies, et l'envie de te "rafraîchir" et d'être stimulée (même par des prises de bec), je crois que ton inclinaison a tranché par instinct.

Ceci dit, maintenant reste la corvée...
ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Sam 13 Oct 2018 - 21:21

oui.

Encore 2 paquets de fautes et d'imprécisions Sad

Alors des fois, je m'amuse. Si ya un truc en français intelligible, qui soit à peu près juste, et que le petit a fait un effort, je mets un petit cœur, ou un smiley.
Je me retiens d'écrire des blagues. Mais des fois, je peux pas, ça sort tout seul ^^
chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par fift le Sam 13 Oct 2018 - 21:25

Des jeux de mots, on a le droit aux jeux de mots ?

fift
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chuna56 le Sam 13 Oct 2018 - 21:28

Ben je crois pas, mais bon, hein...

Je suis pas un vrai prof, c'est ma défense Smile
chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par chuna56 le Sam 13 Oct 2018 - 23:12

*Oh, tiens, elle est encore en train de procrastiner....*

Charv a écrit:Blague à part, s'il me semble bien que les femmes sont aussi connes que les hommes, et réciproquement, je ne peux que constater que la plupart (allez, je vous le fais à 85,8 %, faut être précis !) des discussions qui me font avancer, qui vont au-delà de la confirmation du "oui, on est tous les 2 humains et socialproof", bref, je les ai avec des femmes.

Ben moi c'est 50/50, mais avec un mais.
Quand on se retrouve entre filles en non rivalité, ça peut vraiment être constructif, et j'ai toujours ressenti de l'empathie, globalement. Mais je pense quand même que j'ai choisi qui.
Et généralement, c'est pas grand monde.

Avec les gars, IRL, ben ya pas des masses. Ya quasi personne.
Mais via le net, j'ai eu la chance de tomber sur des gens bien, notamment depuis que je suis ici.
Dont un qui est devenu mon confident, et qui est la personne qui m'a le plus impressionnée au monde, je crois (parmi les gens vrais ^^)

Le souci de ces forums, c'est que souvent, on ne cherche pas à dialoguer et partager des idées, on cherche à avoir raison.
Si on était juste dans le partage, ça se passerait mieux.
J'ai une information, je la partage.
Elle valide mon ressenti, mais je ne dois pas oublier le biais de confirmation, qui va me faire me tourner plus vers les infos qui valideront mes avis que vers les autres.

cf : l'étude que Pieyre a fait ressortir sur le choix des femmes quand aux caractères de leurs partenaires. Naturellement, ça me semble foireux. Je vais qd même aller regarder de plus près, mais avec plus de suspicion que celle qui dira l'inverse et abondera dans mon sens.
(ceci dit, c'est pas un super exemple, je pense aussi que les femmes choisissent leur conjoint en fonction de leur revenu, mais non pas parce qu'elles sont cupides, plutôt parce qu'elles ont peur de l'insécurité d'un homme sans argent, sans travail, sans objectif d'avenir; avec l'arrière pensée qu'élever un gamin seule, c'est compliqué).

A partir d'une information que j'ai récupérée, je peux expliquer mes ressentis et le pourquoi de mes ressentis, avec exemples à la clé, tout en gardant l'idée en tête que ça ne reste qu'un ressenti, et que ça peut pousser à avoir des peurs, par ex.

J'écoute l'autre, il me donne un autre ressenti, à partir d'autres histoires, et on peut discuter de ça. Voir ensemble si nos interprétations des situations ne sont pas erronées.

De ce que j'ai vécu (la modulation qui fait que je montre bien que je suis consciente des biais possibles), les femmes vont avoir plus tendance à chercher un compromis entre les 2 avis opposés, en modulant le leur.

De ma petit expérience de forums, ça péter encore plus sec quand il y avait des mecs dans le lot. Mais les nanas peuvent être également très pestes.

Ce qui m'intéresse à moi n'est pas tant d'avoir raison, je peux changer d'avis, j'ai surtout besoin de comprendre et de m'approcher de la vérité.
Je peux avoir des avis bien tranchés sur certaines choses, dès que ça touche aux valeurs en fait, mais dès qu'il s'agit de phénomènes biologiques au sens large, je n'ai pas d'avis. Bon, des croyances, oui, parce que j'ai pas toujours (souvent en fait) le temps d'aller chercher précisément ce qu'il en est.

Finalement, les personnes que j'apprécie le plus lire, ce sont celles qui savent garder la tête froide et continuer à argumenter dans le bordel (pas comme moi quoi lol).
Bon, j'aime bien les copains droll également, tant qu'ils continuent à rire ^^
chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Bimbang le Sam 13 Oct 2018 - 23:18

Chuna, j'suis pas dans mon état normal...
Mais c'est quand déjà qu'on s'marie ? Amoureux

Dent pétée
Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Godzilla le Sam 13 Oct 2018 - 23:21

Ça promet d'être plus mimi que le mariage Coluche-LeLuron quand même Dent pétée
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Dim 14 Oct 2018 - 0:41

chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Godzilla le Dim 14 Oct 2018 - 0:54

On te laisse pas tomber ! Tu vas triompher Very Happy
C'est au bout du tunnel qu'on voit le mieux ? euh ben la sortie ^^
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Bimbang le Dim 14 Oct 2018 - 0:58

Bon, j'suis ptêt pas bienvenue avec mes conneries. ^^
J'arrête promis !
Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Godzilla le Dim 14 Oct 2018 - 1:25

Ben pourquoi tu dis ça Bim' ? Smile
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Dim 14 Oct 2018 - 1:30

ça va Bimbang, je tiens le bout, tu peux conneriquer autant que tu veux ^^

Il me reste un paquet de copies, mais le collègue bosse pas le lundi, donc ça va attendre demain matin je pense.
Mais si j'arrivais à terminer mes commentaires ce soir, ça serait cool.
Mais je sais pas si je vais avoir le courage...
chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Godzilla le Dim 14 Oct 2018 - 1:35

T'as essayé le site de film ? Wink

Pour les copies, tu tires la note aux dés et tu écris nawak en commentaire ^^
"Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens" ^^
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Dim 14 Oct 2018 - 1:36

non pas de film, je suis mieux sans...
chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Godzilla le Dim 14 Oct 2018 - 1:45

Ah ben ce que j'en disais ^^

Un bon son régulier pour rester dans les rails jusqu'à la gare dodo ^^

Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Charv le Dim 14 Oct 2018 - 3:33

Godzilla a écrit:
"Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens" ^^

Puisque je vois qu'on me cite par ici, je tiens à rappeler que c'est aussi ce que j'ai dit hier à propos de la polémique entre Fata Morgana et Blackmail... mais je n'avais pas mis de majuscule à dieu... Rolling Eyes

Chuna, j'aurais bien des choses à répondre (et des bienveillantes, hein !), mais là, trop tard, la flemme, faut qu'j'y vas.

Quand même, si vous publiez les bans pour le mariage avec Bimbang, pour une fois, je veux bien en être !
Charv
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Dim 14 Oct 2018 - 9:24

lol Je te tiendrai au courant alors.

Si tu as des choses à dire, ça m'intéresserait. A l'occasion Smile

Je vois que même Kalthu veut partir et suivre Gasta, c'est bien triste.
Mais je les comprends bien, s'ils ne se sentent plus bien ici...

Le truc c'est que tout le monde voudrait que ça s'améliore, mais sans faire d'effort, et de façon à ce que ça colle avec leur besoin.
Mais tout le monde a des besoins différents.
Je ne vois pas autre solution qu'une autorité supérieure qui prend la décision pour tout le monde, et ensuite ceux qui sont déçus, ben ils décident de rester ou non. et je serais ptèt de ceux qui voudraient partir.

Je vais reprendre ce que Cuicui disait.
Ici, on a une thématique trop bancale qui ne réunit pas les gens : la douance c'est bien trop large, trop vague, et chacun le vit à sa façon.
Donc ya beaucoup trop de diversité pour que ça fonctionne bien.
Parce que l'intelligence intellectuelle qui aide peut être à comprendre ou apprendre plus rapidement, ça n'est pas l'intelligence relationnelle qui permet aux gens de s'adapter les uns aux autres.

C'est beau l'idée que les gens vivent en harmonie sans leader. Je vois régulièrement des gens vanter l'idée de la structure non pyramidale, mais je reste sceptique.
Pasque l'humain est un animal social, et que dans la majorité des sociétés animales, ya une hiérarchie. Après ptèt pas pyramidale, probablement plus complexe, mais qd même, c'est pas tout beau tout rose, et yen a un qui décide pour les autres.
Alors certes, en tentant ptèt de satisfaire tout le monde, en écoutant tout le monde....
Mais il décide.

Dans ces sociétés sans chef pour décider, ya qd même des gens qui vont décider pour les autres. Le pouvoir est dilué, mais ya quand même un pouvoir décisionnel, tout le monde ne fait pas son truc dans son coin.

Bref, tout ça pour dire que ce qui se passe ici, c'est normal.
Trop de monde, trop de gens différents, et c'est le bordel.

Parait que ce sont dans les couches les plus basses de la hiérarchie que les combats sont les plus violents. Le leader n'a pas besoin de se battre férocement, lui. Il est. et on le suit.

J'ai du bol de n'avoir jamais travaillé en entreprise avec des managers, mais on m'a raconté des histoires...

C'est la nature humaine, et la critiquer ne sera pas productif. Et surtout, ça me parait illogique, c'est comme si on reprochait au loup dominant de la meute de ne permettre à ses subalternes de se reproduire.

M'enfin bon, je me trompe peut être, ya ptèt des alternatives sociales à ça.
Si jamais qq1 a ça, ça m'intéresse.
chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Dim 14 Oct 2018 - 10:37

Je vais reprendre ce que Cuicui disait.
Ici, on a une thématique trop bancale qui ne réunit pas les gens : la douance c'est bien trop large, trop vague, et chacun le vit à sa façon.
Donc ya beaucoup trop de diversité pour que ça fonctionne bien.
Parce que l'intelligence intellectuelle qui aide peut être à comprendre ou apprendre plus rapidement, ça n'est pas l'intelligence relationnelle qui permet aux gens de s'adapter les uns aux autres.

Cuicui, elle s'est arrêtée à dire que la thématique autour du QI était trop bancale. Le QI, ça la fait chier cuicui, même si elle y reconnait un certain intérêt, bien qu'inférieur à l'hémocult. Elle trouve qu'il y a tellement plus intéressant pour causoyer intelligence.

Je ne partage pas tout à fait le reste de ton analyse. Je rappelle que le projet initial de ce forum était d'aller à la rencontre des uns et des autres pas celui de savoir qui avait le plus gros qiqi qui imposerait aux autres sa vision du monde de l'intelligence. J'ai fait quelques irl au début, et le monde que j'ai découvert m'a laissée interloquée plus d'une fois au point de le fuir tant il était éloigné de ce que j'avais envie de partager. Je me suis mise sur la touche des irl, je n'avais plus confiance et j'ai toujours un sentiment très mitigé quant au niveau de confiance qu'on peut accorder à ce forum.
Mais pendant tout ce temps, ces 5 ans à essayer de comprendre tant les autres que moi en lien avec les autres, puis mes lectures, le partage de mondes que je ne connaissais pas, ben mon regard a fini par changer, et il a pu changer grâce à la diversité des gens d'ici.
Je n'ai jamais été en paix sur ce forum, le bouillonnement intellectuel m'intéressait mais j'étais souvent mise à mal par l'ambiance émotionnelle, les interprétations des uns et des autres que je ressens souvent à côté de la plaque, les procès d'intention, les attaques dignes de politicard de comptoirs, tous les jugements faits à l'emporte-pièce, les diabolisations à tout va (on comprend facilement pourquoi on brûlait les hérétiques en place publique) et que sais-je encore... bref le sentiment que ce forum fabriquait plus de hqi malheureux que de hqi épanouis alors qu'à l'origine il était fait pour qu'on se sente moins seuls, qu'on puisse partager.
On ne me trainera pas à une irl pour lever ma bière à l'hqisme en mode on-est-les-meilleurs/on-conchie-le-monde.
Par contre, des irl comme j'ai commencé à en refaire depuis cet été, moi je veux bien.
Continuer à explorer le monde à travers nos regards différents... ça j'aime bien...
Est-ce que ce forum peut à nouveau recréer cet élan ? Je ne sais pas...

Invité
Invité

Message par chuna56 le Dim 14 Oct 2018 - 10:48

On ne me trainera pas à une irl pour lever ma bière à l'hqisme en mode on-est-les-meilleurs/on-conchie-le-monde.
Par contre, des irl comme j'ai commencé à en refaire depuis cet été, moi je veux bien.

ben pareil...
(mais ça reste trop épisodique pour moi, mais c'est une autre histoire)

Continuer à explorer le monde à travers nos regards différents... ça j'aime bien...
Est-ce que ce forum peut à nouveau recréer cet élan ? Je ne sais pas...

Le souci étant d'éteindre le feu une fois pour toute, sans oublier quelque foyer que ce soit.
C'est là que moi, je ne connais que la méthode brusque qui ne plaira pas à tout le monde (logique)
chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Dim 14 Oct 2018 - 10:52

@Charv... juste à titre d'info, il y a une règle en typo qui dit qu'il faut mettre une majuscule à « dieu » quand on parle du Dieu des monothéistes et un minuscule si on parle de dieux des polythéistes. On peut la critiquer, parce qu'elle impose quelque part une suprématie du monothéisme, la majuscule étant une règle honorifique. Mais c'est une règle. Ceci-dit, je serai assez d'accord pour qu'on la supprime et qu'on réserve un singulier tout simple à dieu pour le monothéisme et un pluriel tout simple aux polythéismes.
Comme quoi restent inscrits au sein même d'une république qui se réclame laïque (i-e que tous les cultes puissent bénéficier d'un même égard au sein de la société) persiste une marque religieuse qui favorise un seul courant mythologique, celui du monothéisme.
C'est l'heure de la messe, oui, je sais, c'est pas bien de faire ce que je fais ! J'irai au piquet toute seule, vous dérangez pas pour moi !
Je suis dehors

Invité
Invité

Message par Biper le Dim 14 Oct 2018 - 10:54

Coucou ... mouais moi aussi je serais aussi pour la brusquitude ... parce qu'on est pas papa ou maman ou psy ou je ne sais quel joujou ... je me dis que parfois il faudrait inviter une personne (l'ensemble des participants ET la personne qui a rédigé le topic en priorité) à quitter un topic si elle dépasse les bornes (voir plus qu'une personne si c'est un duel) et après si elle ne vire pas parce qu'elle a un pète au casque et bien on la met en ignoré sur ce topic et finalement banissement. Après on peut venir me parler de liberté d'expression etc .... je serais même pour avoir le droit de dire à une personne en MP par exemple que je ne souhaite pas qu'elle intervienne sur mes topics.
Biper
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant