Présentation de Chuna56

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Re: Présentation de Chuna56

Message par Biper le Dim 14 Oct 2018 - 10:54

Coucou ... mouais moi aussi je serais aussi pour la brusquitude ... parce qu'on est pas papa ou maman ou psy ou je ne sais quel joujou ... je me dis que parfois il faudrait inviter une personne (l'ensemble des participants ET la personne qui a rédigé le topic en priorité) à quitter un topic si elle dépasse les bornes (voir plus qu'une personne si c'est un duel) et après si elle ne vire pas parce qu'elle a un pète au casque et bien on la met en ignoré sur ce topic et finalement banissement. Après on peut venir me parler de liberté d'expression etc .... je serais même pour avoir le droit de dire à une personne en MP par exemple que je ne souhaite pas qu'elle intervienne sur mes topics.

Biper
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par chuna56 le Dim 14 Oct 2018 - 11:01

Le vrai fond du problème : si on veut le respect de la charte, il faut quelle soit claire, et systématiquement appliquée, et ce sans distinction entre les membres.
Donc ça veut dire que les modos soient sur la même longueur d'onde, et surtout présents. Puis qu'ils ne fassent pas des interprétations foireuses et autre procès d'intention, comme déjà vu par le passé.
C'est logique qu'on bannisse Paul, si on a banni Jaques.
Pas d'insulte, pas d'insulte point barre.
ça faut aussi pour les autres, et moi bien entendu (mais moi je suis pas dans les insultes directes, je suis plus vicieuse).

Pour ça, il faudrait des modérateurs, pour commencer, et un admin plus impliqué.
Je comprends sans souci que ceux actuels en ont leur claque, mais du coup, voilà le bordel que ça donne.
Clairement, les humains ne sont pas raisonnables, surtout si ya de vieilles histoires qui trainent.
C'est pour ça qu'il y a la loi.
Étranges bestioles que nous sommes...
chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Dim 14 Oct 2018 - 11:08

Le souci étant d'éteindre le feu une fois pour toute, sans oublier quelque foyer que ce soit.
C'est là que moi, je ne connais que la méthode brusque qui ne plaira pas à tout le monde (logique)

De quelle méthode tu parles ?

Bah, il me semble qu'on sait qu'on est des animaux mais pas que ça non plus. On doit être un peu plus futé puisqu'on a fini par se croire maître de la nature et à force de le croire, on a vraiment été maître en partie et on a changé bcp de choses à la surface de la planète au point d'oublier qu'elle serait plus forte que nous et que si on la fait trop chier, c'est elle qui se débrouillera pour nous virer de là.
J'aurais bien quelques idées basiques inspirées par exemple par le concept des trois cerveaux. Par exemple, le cerveau reptilien a été pressenti dans d'autres systèmes de pensées mais au lieu de le prendre en compte comme une part importante qu'il ne fallait pas ignorer, ils ont voulu le dépasser et en fait ils ont fini plutôt par le renier et le refouler. J'entends souvent du mépris pour cette part reptilienne de chacun de nous, mais il me semble que si on pouvait lui accorder le respect qu'il mérite il ferait moins souffrir l'humanité.
Il a besoin d'être rassasié, c'est la base de la pyramide. Et au lieu de ça, on vit dans un monde qui crée de faux besoins pour créer de fausses richesses et des faux pouvoirs.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Oct 2018 - 11:12

Un bon leader est celui qui sait distinguer les compétences intrinsèques de chacun des membres de son équipe et sait les mettre en valeur au service du groupe.
Ce n'est pas l'application stricte et rigide d'une charte qui n'a de sens que pour celui qui l'a écrite.

Vous laisse, j'vas zo reste haut !

Invité
Invité

Message par chuna56 le Dim 14 Oct 2018 - 11:14

Il a besoin d'être rassasié, c'est la base de la pyramide.
Oui, mais comment ?

Ce que je sais c'est que la partie reptilienne est celle qui nous fait réagir au lieu de réfléchir.

Je sais aussi que dans un système social où les règles ne sont pas claire, l'anxiété individuelle augmente, et on voit des comportements agressifs.

C'est justement parce que notre part animale n'est pas respectée que nous nous comportement "comme des animaux" en mauvaise intelligence. amha.

La méthode "brusque" : modérer les excès. de manière équitable.
Je parle bien entendu des pics d'agressivité.
Ou bien parceller mieux les discussions puisque certains se plaignent des propos intéressants noyés sous le flood.

J'avoue moi aussi être dérangée par ça. J'aimerais bien une réflexion plus poussée, basée sur des ressources extérieures (publis, bouquins, toussa). pas que sur les émotions.
chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par chuna56 le Dim 14 Oct 2018 - 11:16

n bon leader est celui qui sait distinguer les compétences intrinsèques de chacun des membres de son équipe et sait les mettre en valeur au service du groupe.
Ce n'est pas l'application stricte et rigide d'une charte qui n'a de sens que pour celui qui l'a écrite.

oui. Mais ça veut dire un leader.
et justement, une charte ouverte, mais avec quelques points fermes (pas d'insulte, ça désolée, mais j'y tiens)
chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Godzilla le Dim 14 Oct 2018 - 13:05

Cuicui a écrit: J'entends souvent du mépris pour cette part reptilienne de chacun de nous, mais il me semble que si on pouvait lui accorder le respect qu'il mérite il ferait moins souffrir l'humanité.

Non, non, moi si je libère cette partie ça donne ça (second degré...je crois... ^^)

Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Dim 14 Oct 2018 - 17:11

J'ai un peu l'impression de retourner 5 ans en arrière... j'ai déjà essayé d'avoir ce genre de conversation mais j'arrive pas à faire comprendre ce que je veux dire... j'avais fini par y renoncer.

Le reptilien, pour moi, c'est ce qui nous fait chercher l'eau quand on a soif, et la nourriture quand on a faim, celui qui nous fait chercher des abris pour lutter contre les intempéries : tous ces comportements qui assurent la sauvegarde de l'individu.
Celui qui nous fait rechercher le mâle ou la femelle avec lequel on est prêt à se reproduire, celui qui nous fait nous mettre en troupeau pour nous protéger des prédateurs : tous ces comportements qui assurent sauvegarde de l'espèce.

Veiller à l'intégrité physique, répondre à nos besoins biologiques premiers, apporter la sécurité face aux prédateurs, etc.
Pour ça on est armé de tout un arsenal biochimique plutôt basique qui joue avec la peur, l'agressivité, le désir sexuel, et toutes ses récompenses que notre cerveau nous offre : le plaisir d'être rassasié, la jouissance sexuelle, la sécurité, etc.
L'humanité n'a plus vraiment de prédateurs, par contre il garde ses mécanismes de base. On a de quoi nourrir les habitants de la planète, mais au lieu d'établir un système équitable pour que chacun mange à sa faim on crée des besoins superflus chez ceux qui n'ont pas faim et on laisse encore crever de faim des enfants. On préfère faire la guerre entre frères pour prouver qu'on est le préféré de maman ou de papa du patron... ou de dieu quand on a un peu plus d'ambition. Dans nos cerveaux reptiliens actuels, la survie de l'individu ou de certains groupes reste plus forte que la survie de l'espèce.  Or la survie de l'espèce passe à mon avis par la coopération/collaboration entre les groupes. Mais il semble y avoir comme une forme de déséquilibre. Être en paix ne semble intéresser personne. Comme si l'humain préférait se shooter avec les décharges d'adrénaline plutôt que de trouver le repos dans une collaboration équilibrée.

Le leader dont tu parles, tu en parles comme d'un mâle ou d'une femelle dominant. Mais tenir un groupe en équilibre, ça peut se faire sans avoir à donner des coups de sabot. Si chacun a une place qui lui convient, qui correspond à ses compétences/envies/désirs, y'a pas de guerre, et la rivalité n'a pas sa place. J'ai connu un leader de ce genre. C'était un génie de l'interpersonnel. Un bonheur de travailler avec lui. Je me suis régalée. Et pourtant, y'avait de sacrés énergumènes à "gérer". Il traitait tout le monde avec le même égard mais n'épargnait personne si le boulot n'était pas fait avec sérieux.
Son objectif était tenu et cet objectif c'était que le boulot soit fait correctement. C'était pas de taper sur la gueule de quelqu'un qui en savait plus que lui ou d'aller faire chier celui qui reluquait sa maitresse. Il savait vraiment mettre l'équipe au service d'un objectif, non pas à son service comme les petits dominators à trois balles.
Arf.... #moment de nostalgie :  j'ai rencontré des mecs bien dans ma vie...

Invité
Invité

Message par chuna56 le Dim 14 Oct 2018 - 17:39

Le leader dont tu parles, tu en parles comme d'un mâle ou d'une femelle dominant. Mais tenir un groupe en équilibre, ça peut se faire sans avoir à donner des coups de sabot.

Il traitait tout le monde avec le même égard mais n'épargnait personne si le boulot n'était pas fait avec sérieux.

Donc en fait, il savait mettre le coup de sabot si besoin.

ça, c'est un sujet qui me perturbe depuis très longtemps, depuis que j'ai ma Régates je pense.
Chez le cheval, pas besoin non plus de sévir, si tu sévis c'est que tu ne sais pas convaincre, et c'est un aveu d'échec.
Mais tout de même, le meilleur des meilleurs, il lui arrive toujours au moins une fois dans sa vie de tomber sur une bourrique en face qu'il va devoir savater. La grande majorité des autres, ya pas besoin, ils savent que le chef est juste, qu'on peut lui faire confiance, et qu'il ne demandera jamais plus que ce dont ils sont capables, et au bon moment, en fonction de leur disponibilité. Bref, une demande dans le respect.

J'ai toujours ce combat en moi, car j'ai mis un moment à me donner le droit de savater qui il faut quand il faut, parce que je suis plus du genre la serpillère sur laquelle on s'essuie les pieds que la personne qu'on va écouter.
Une histoire d'assurance personnelle, de conviction.
Avec les chevaux ça va mieux, depuis que je sais que je peux les savater, mais bien entendu, je ne suis pas un bon leader, et je serai régulièrement injuste.
Avec les humains, c'est un peu moins la merde avec les gosses, mais avec les adultes, pas grand chose n'a changé.

Si je sors un peu de mon nombril, de bons leaders humains, ben je n'en ai pas trouvé.
Je sais comme on se sent quand on a un supérieur hiérarchique qui ne sait pas, en qui on ne peut pas avoir confiance.
Moi mon réflexe c'est de fuir, d'autres, c'est de s'opposer.

Manager par l'agressivité, ça marche pas.
Manager par la gentillesse et la bienveillance, non plus.

Le véritable manager, leader, ben c'est qd même pas ce qui court les rues.

Et quand bien même on le trouverait pour zébra, ça resterait pour lui très compliqué à gérer (autant de personnes, autant de rancœurs, autant d'agacements divers qui existent depuis..... et le tout virtuellement, avec quelques vrais tarés malades mentaux pas récupérables aisément)
M'enfin s'il existe et qu'il veut bien se lancer, je lui serais reconnaissante.
chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Dim 14 Oct 2018 - 17:49

Le véritable manager, leader, ben c'est qd même pas ce qui court les rues.

J'ai travaillé 4 ans avec lui, je te jure que je ne l'ai jamais vu savater quelqu'un. Il était très chiant, il était critiqué, mais au fond, tout le monde savait qu'il pouvait compter sur lui.

Je crois que le management ça s'apprend, y'a des techniques, des attitudes comportementales mais je crois aussi qu'il faut une sorte de don avec les relations à la fois intrapersonnelle et interpersonnelle. J'ai envie de renvoyer vers les pages 60 ou 160.... du petit bouquin de Gauvrit, Les surdoués ordinaires. Je crois bien que c'est lui qui en parle dans des termes très éclairants... en tout cas, ils avaient été éclairant pour moi.

Invité
Invité

Message par chuna56 le Dim 14 Oct 2018 - 18:05

J'irai chercher.

Pour moi, le bon leader, c'est celui qui sait ne pas savater.

Et comme je disais, même Parelli se retrouve des fois devant des cas trèèèès compliqués...
chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par ludion le Dim 14 Oct 2018 - 18:15

Réflexion : le respect de l'Autre comme préalable à tout cela ?
ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Wich le Dim 14 Oct 2018 - 19:05

Le respect et la confiance en soi (assurance) ?
Wich
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chuna56 le Dim 14 Oct 2018 - 19:10

Le respect de l'autre, la connaissance de l'autre, et la compréhension de l'autre...
chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Godzilla le Dim 14 Oct 2018 - 19:14

L'humain, le vivant, la planète, l’univers sont-ils respectables ? Si c'est pas autre chose que de la mousse dans le tube à essai d'un maboul démiurge quelconque, la question se pose, même si je sais que personne ne veut se la poser ^^

Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Dim 14 Oct 2018 - 19:15

Oui, le respect. L'absence complète de jugement.
Oui, aussi, il avait une belle confiance en lui. Il avait aussi passé pas mal de temps sur le divan, il connaissait donc bien tous les processus en jeu dans une relation et il savait faire le tri.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Oct 2018 - 19:17

Godzilla a écrit:L'humain, le vivant, la planète, l’univers sont-ils respectables ? Si c'est pas autre chose que de la mousse dans le tube à essai d'un maboul démiurge quelconque, la question se pose, même si je sais que personne ne veut se la poser ^^

Laughing
Bah, ça se pose effectivement mais t'es pas obligé de croire au maboul démiurge et libre de poser ton respect où tu veux ! Twisted Evil

Invité
Invité

Message par chuna56 le Dim 14 Oct 2018 - 19:20

Ya pas de réponse, ya la valeur que nous humain y mettons.

Dans le respect, ya ça : un être qu'on met dans l'embarras (hors de sa zone de confort liée à son espèce et ses caractéristiques propres), il va chercher à retrouver son équilibre. Il peut le faire plus ou moins virulemment, mais il ne fait que ce que sa nature profonde lui dicte.
Respecter cet être est être capable d'identifier ses besoins et éviter de le mettre dans cet embarras.

Quand quelqu'un nous manque de respect, c'est un peu ça : on se sent nié dans ce qu'on est, et ou pas entendu.

A mon sens, manager, c'est être capable de pousser quelqu'un à faire ce qu'on aimerait qu'il fasse.
ça sera plus facile, si on sait ce que la personne est capable de faire.

chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Godzilla le Dim 14 Oct 2018 - 19:23

Cuicui, chapeau de ta réaction amusée/sage, d'habitude quand je sors ce genre de truc on me dit d'aller me pendre ^^
Il n'y a plus que cette croyance dans le libre arbitre de l'attribution de mon respect qui me fasse tenir, cela dit Mort de rire
(donc bon, les bidules vivants (surtout les dinos ^^), les planètes et les étoiles, quelques sapiens, et... bon ça va c'est déjà une belle liste en fait ^^)
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ludion le Dim 14 Oct 2018 - 19:25

La confiance en soi... cela ne confine-t-il pas à connaître ses limites, donc à accepter en pleine conscience que l'on ait pu se fourvoyer ?

EDIT : Je me la pose tous les jours celle-là ^^

EDIT 2 : je sépare aussi le fourvoiement en 3 : Un par enthousiasme, un par désir de briller, un par méconnaissance. Il faudrait aussi arriver à se regarder en face pour séparer le bon grain de l'ivraie...

Dernière édition par ludion le Dim 14 Oct 2018 - 19:40, édité 1 fois
ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Dim 14 Oct 2018 - 19:38

Je ne sais pas... je pense plutôt à cette base qu'on appelle l'estime de soi. Il me semble que quand on a une bonne estime de soi, se tromper ou pas n'est pas un problème, ce qui facilite la prise de risque car l'erreur n'est pas nécessairement un échec.

Invité
Invité

Message par siamois93 le Dim 14 Oct 2018 - 19:43

«Le chef c'est celui qui défend le village» c'est assez simpliste mais le côté rassurant, sécurité est également important.
Par exemple dans une entreprise le «bon» chef de service, celui qui est apprécié, c'est aussi celui qui protège son équipe et la défend.
L'interaction avec l'extérieur du groupe que l'on manage est importante.

Parfois une bonne colère...juste pour s'exprimer, sans pêter les plombs, pour se reconnecter avec ses vraies valeurs, bref un bon coup de gueule c'est bien. Parce que la langue de bois, perso, c'est vraiment pas mon genre. Faut dire que je suis lion ascendant lion. Un lion ça rugit Very Happy

La confiance en soi je ne ressens pas cela comme étant lié à la connaissance de soi, plus à ce que je peux faire. La peur de me tromper n'est pas trop dans ma tête. C,st à dire que je le vois assez tôt quand je vais me tromper.
siamois93
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par ludion le Dim 14 Oct 2018 - 19:44

@cuicui

Effectivement l'erreur n'est pas un échec matériellement parlant. Mais si elle blesse autrui elle me semble en être quand même une forme. "Si elle blesse autrui" s'entend, en mon propos, de manière délibérée ou égocentrée, sans agression préalable par l'Autre.

PS : Je relie cette réflexion à ce que je constate assez souvent : Confondre le message avec le porteur du message
ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Godzilla le Dim 14 Oct 2018 - 19:45

ludion a écrit:
EDIT : Je me la pose tous les jours celle-là ^^

Ma question de vieux dépressif ou une autre ? ^^
Bon ça va on se pose des questions pas idiotes, c'est déjà pas mal.
En tapant "Questions absurdes" je suis tombé sur celle-là, apparemment authentique Mort de rire

Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ludion le Dim 14 Oct 2018 - 19:47

ouf.... Rolling Eyes
ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées