Comment vous rassurez-vous ?

4 participants

Aller en bas

Comment vous rassurez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment vous rassurez-vous ?

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 18:38

Pour se rassurez je table sur le futur, c'est un peu comme penser que jamais il ne m'arrivera rien, mais c'est assez bénéfique puisque on risque rien de penser ce qui ne peut se dérouler, sans être soi-même esclave des dates et des heures.
Pour conceptualiser ceci, j'énumère les points positifs et je me décide d'une mort à tel âge.
Ces points positifs partent du présent, je fais un court bilan (très négatif la plupart du temps) et à sa suite je marque mon âge et j'évalue la drée de vie d'un homme normal et sans trop de problème de santé: 80 ans et des peccadilles, si ,si on sait jamais...
il me reste plus qu'à évaluer mon facteur chance et l'âge présent: 44 à 80= 36 ans et 36 ans c'est bien à tout considérer.
Me voilà avec 36 ans de vie que je veux muter en existence proportionnellement à mes capacités en certains domaines, mes affinités, ainsi que mon objectif: oui l'objectif ça aide beaucoup, peu importe qu'il n'y est aucun sens je le crée, car tout le monde sait que ce que invente l'homme à une existence dans la réalité et non pas dans le réel, l'abstraction est une grande force, elle monopolise l'énergie pour accéder à un but bien précis, une ligne droite, un objectif... dit Nietzsche.
La santé, la santé est primordiale pour de multiples raisons, déjà d'un point de vue mental, elle régénère tout mon être et évacue divers problèmes qui pourraient m'assaillir et ainsi, soit me faire clamser, soit m'affaiblir et là on ne plus se rassurez, on est obligé de subir.
Soudain en disant cela et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas remarqué avant, que le fait de vouloir se rassurer c'est d'anticiper sur des malheurs qui ne se sont pas encore produits, de ce fait on instaure le malaise, alors qu'il n'y a aucune raions, ni même événements qui ne puissent me faire, nous faire chuter.
La solution la plus probante et c'est l'une des acceptables serait de chercher le contact avec la difficulté, pour qu'enfin je sois définitivement rassuré, puisque, ensevelis sous le malheur, il 'nest plus, dès lors, le temps, ni même l'intérêt de se rassurer, pour des faits qui se sont déjà produits et dont on ne peut pas s'en dépêtrer.
Ma solution est assez claire, épouser le malheur, c'est s'engager à ne plus avoir de soucis, n id 'appréhension quant au futur, puisque tout compte fait provoquer les événements c'est aussi se conforter dans les ennuis et finalement les ennuis, les embêtements, ce ne sont que des questions d'habitudes, alors obligatoirement une personne qui a besoin de se rassurer, c'est quelqu'un qui n'a pas déjà assez vécue et c'est en restant en surface, à l'abri, qu'on ne côtoie pas l'inconnu et ce qui fait peur c'est ce qu'on ne connait pas, ce qu'on ne sait pas apprivoiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous rassurez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment vous rassurez-vous ?

Message par Mandrin Lun 15 Oct 2018 - 19:06

Oui, jusqu'ici tout va bien, métaphore de la chute tant qu'on n'a pas touché le sol !
Mandrin
Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous rassurez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment vous rassurez-vous ?

Message par I am So Sure Mar 16 Oct 2018 - 23:03

J adore vos réponses, diverses et variées. 

Lorsque j ai besoin de me rassurer je mets en route fluide dans mes reseaux routiers cerebraux des techniques simples  apprises et des informations brèves et précises, ça descend rapidement la pression mentale et physique, me met en mode solutions, s il n y a pas, je peux passer a autre chose.

Et puis 1 heure de marche minimum par jour, jusqu'à 3h...

- ça aére l esprit,
- ça change les idées,
- et aller visualiser ...qu il y a du mouvement, du positif, de la vie, et de belles choses et de beaux lieux et belles personnes..

Et puis l appel a un ami compétent sur le sujet,

Et puis l appel a un inconnu compétent sur le sujet...

Ect dans les grandes lignes..

Vous me rassurez  Razz je suis normale  tongue cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous rassurez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment vous rassurez-vous ?

Message par Invité Mar 16 Oct 2018 - 23:14

Il y a deux choses qui me rassurent :
-La certitude que j'existe, dérivé en une confiance en soi et en l'Autre qui me soutient.
-La certitude de ma finalité, dérivé en le fameux "au pire, je meurs", qui me rappelle ce qui compte vraiment pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous rassurez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment vous rassurez-vous ?

Message par I am So Sure Dim 22 Mar 2020 - 17:09

En ce moment ? Passe tes barbatrucs et tes barbesastuces à tes voisins voisines de forum. 
Une chance que ce forum soit sous vitre sinon on ne pourrait pas se toucher des mots...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous rassurez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment vous rassurez-vous ?

Message par Chat Dim 22 Mar 2020 - 17:31

Le rubik's cube c'est le garant de la santé mentale.

Au départ : le chaos total, beau mais déroutant.

Puis au fur et à mesure, pour chaque face, pour chaque arrête, il existe une méthode pour remettre en place et en harmonie toutes les couleurs.

Et une légère dose de dopamine qui va bien, une !
Chat
Chat

Messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous rassurez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment vous rassurez-vous ?

Message par I am So Sure Dim 22 Mar 2020 - 17:48

Merci ! Pour Toi
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum