A la recherche d'une écoute

+2
Orangebleue
Cereza
6 participants

Aller en bas

A la recherche d'une écoute  Empty A la recherche d'une écoute

Message par Cereza Mar 9 Oct 2018 - 23:01

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Cereza (pseudo) et j'ai 22ans. J'ai toujours ressenti un décalage par rapport au autre, mais jusqu'à il ya quelque années je suis toujours parvenu a me protéger, a donner le change devant les autres parce que j'avais trouvé le moyen de surcompenser. Depuis que je suis étudiante, que je vis loins de chez moi. Ce train de vie me ronge peu a peu. Mon esprit souffre d'un trop plein de pensées que je n'arrive plus a évacuer. Je n'ai jamais fait le test (pour le QI et tout ca) mais j'ai étudié le livre "trop intelligent pour être heureux" avec mon psy, et le constat est plus que limpide, je me reconnais beaucoup trop dans ces pages, certains me faisant pleurer. Aujourd'hui je sens queon bien etre mental en vient a être menacée, alors je me tourne vers vous à la recherche de témoignages, si il y en a certains ici qui ont connu des transitions difficiles, qui ont développé des stratégies pour gérer se flot incessant de pensées.
Merci pour votre intérêt.
Bonne nuit, Cereza

Cereza

Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une écoute  Empty Re: A la recherche d'une écoute

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 11:07

Bonjour, si tu parcours le forum tu vas trouver une multitude de témoignages qui correspondent exactement à ce que tu décris.  Il y a la partie des présentations, ici où certains étudiants ont raconté leurs errements et la partie rencontres IRL ici qui te permettra de te rapprocher d'autres jeunes de ta région. Enfin il y aussi un groupe "Jeunes" auquel tu pourrais participer (il faut pour y participer, en faire la demande à la modération)