... Qui suis-je ?!...

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Re: ... Qui suis-je ?!...

Message par Antinéa le Jeu 4 Oct 2018 - 16:16

Merci wich

Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wich le Jeu 4 Oct 2018 - 16:20

C'est vrai que c'est difficile de laisser les autre dans la panade mais à un moment donné il faut s'occuper de soi. Tes collègues se débrouillerons le temps que tu te pauses
Wich
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ludion le Jeu 4 Oct 2018 - 16:22

Bonne idée l'arrêt maladie si tu peux (mais que tes proches ne viennent pas t'assaillir en pensant que ta disponibilité ainsi obtenue serait aussi la leur...)

Je vais te poser deux questions que je me suis aussi posées en mon parcours. Elles sont peut-être "sèches"...
Sache que je n'en attends pas de réponse, puisque je considère qu'elles vont de toi à toi.

- Sais-tu t'individualiser ?
- Sais-tu dire de manière affirmée ce que tu ressens à l'écoute des paroles de chacun des tes interlocuteurs ?

Une piste, pour te donner du grain à moudre : "les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)" de Marshall B. Rosenberg. Cela ressemble à des recettes de cuisine... Mais, au fond, c'est loin d'être "innocent" et s'applique assez bien à l'environnement que nous côtoyons désormais...

Courage...
ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Antinéa le Jeu 4 Oct 2018 - 16:27

Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Antinéa le Jeu 4 Oct 2018 - 16:30

Bonnes questions, ludion… qui demandent réflexion. J'y réfléchis du coup, merci. Courbette ^^
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Antinéa le Jeu 4 Oct 2018 - 16:31

Et ça y est. Je suis trop fatiguée. Je vais pas traîner je pense…
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Wich le Jeu 4 Oct 2018 - 16:35

Wich
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Jeu 4 Oct 2018 - 16:48

(et je l'ai en pdf)
(tout comme un dérivé : cesser d'être gentil, soyez vrai)

Ceci dit je ne suis pas certaine que ce soit le fond du souci d'Antinéa.

C'est une jeune femme pleine de vie, de force, qui sait déplacer des montagnes, elle m'a beaucoup impressionnée IRL (pis elle est belle I love you )
Mais des fois, c'est fatigant toussa.
Alors on se perd en route.

Moi je sais que tu vas la retrouver ta route. Mais ça peut prendre un peu de temps, et de l'aide ne serait pas superflue (ne serait ce que qq1 qui puisse prendre les petits de temps en temps pour que tu puisses souffler).
On finit toujours pas trouver. Mais on ne sait pas forcément "comment" ensuite ça a marché lol
Des choses qui se déverrouillent....
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ludion le Jeu 4 Oct 2018 - 16:59

ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Charv le Jeu 4 Oct 2018 - 17:46

Mince !

J'ai tout lu, mais j'avoue ne pas avoir tout compris à la situation qui est la tienne (craquage au boulot, mais pas en arrêt ?). Peu importe, après tout cela ne me regarde pas (mais je veux bien regarder si tu veux bien dire !).

Ce dont je suis sûr : si tu n'en peux plus, il FAUT arrêter. Les questions des sous, de comment feront les collègues, toussa, si importantes soient-elles, sont SECONDAIRES. Les sous, si tu es en arrêt, tu en trouveras quand même un peu (comme disent les copains : prime d'activité, prime de soutien familial, indemnités sécurité sociale... si ça trouve, tu as même une mutuelle (payée par ton employeur ?) qui prévoit des choses, comme de la garde d'enfants, en cas d'arrêt maladie ; et je ne doute pas que tu trouveras encore d'autres options...) ; les collègues, ma foi, s'ils ne peuvent faire sans toi, c'est eux qui ont un problème.
Et tous, toi la première, tes enfants ensuite, tes collègues en (toute) fin, en auront un vrai gros si tu t'effondres vraiment.

Courage : fuis !

PS : et les paroles de Ludion (toutes !) me semblent d'or.
Charv
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Dumnos le Ven 5 Oct 2018 - 5:00

Totalement d'accord avec charv! À part pour le mot "fuis" j'aurais dit autre chose...
Bref...
Ce matin, au réveil, je me suis retrouvé avec le cerveau submergé par une chanson...
Holiday in cambodia des Dead Kennedys et une envie d'extérioriser toutes cette merde accumulé au fond de moi et de faire un gros doigt à tout ce qui m'emmerde.
Donc petit tuto sur ce qui m'a foutu une patate d'enfer dès 5h du mat :
Les pieds légèrement écartés, vous (je ne te vouvoie pas Antinéa^^, c'est pour tous ceux qui on le morale au fond du slip et qui aurait bien besoin de cette sorte de catharsis) imaginez avoir une serpillière sous les pieds, pliez légèrement les genoux (pour le moment c'est un peu tout dans la légèreté mais ça s'arrange après Smile ) serrez vos poings plus ou moins fort et levé vos majeurs (pour ceux qui ne les ont plus, n'importe quel autre doigt fera l'affaire, l'important c'est le côté fuck off). Garder cette position. Une fois que vous aurez lancé la musique (qui suit) décollez vos talons du sol (pour une première  je vous déconseille tout ce qui est table, collègues de boulot, véhicule en mouvement,... Rester au sol avec rien, ni personne autour de vous) Faites comme si vous étiez en train d'essuyer votre négativité avec la serpillière imaginaire précédemment citée. Il faut que le reste de votre corps suive le mouvement!!! C'est primordial !!! C'est comme ça qu'on va faire du twist sur de la musique punk (faire du twist sur un punk c'est marrant aussi mais faut être sûrqu'il n'a rien sous la main pour vous planter la jambe^^). Ensuite laisser votre corps exprimé sa démence dans une transe folle!!! Secouez la tignasse (même si vous n'en avez pas!!!) Et si vous le pouvez... HURLEZ!!!!!!!!! Maintenant cette petite compil des Dead  Kennedys (pas besoin de tout écouté, deux ou trois chansons peuvent suffire) Monsieur Jello Biafra, c'est à vous!!!
(J'en profite pour t'envoyer toute l'énergie que j'ai en stock ce matin!!! Wink )

Dumnos
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Dumnos le Ven 5 Oct 2018 - 5:07

Ha oui et pour info, celle que j'avais en tête au réveil est à 16 minutes 50 Wink

Dumnos
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Charv le Ven 5 Oct 2018 - 5:41

Ah, Jello Biafra... yes !

Une méthode alternative pour une autre fois (demain est un autre jour !) :

Ca a été longtemps un truc que j'écoutais pour me foutre la patate au réveil...

Et encore une autre :
Charv
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Antinéa le Ven 5 Oct 2018 - 5:45

Bon, désolée, je me suis enfuis comme une malpropre hier soir mais vous m'avez donné matière…

Je pense qu'il va falloir effectivement que je prenne un arrêt, sinon je risque l'implosion et je ne pourrais plus être à même de m'occuper de mes enfants. Il faut donc que je prépare correctement mon absence au boulot pour que le sentiment de culpabilité ne vienne pas tout gâcher.

ludion a écrit: (mais que tes proches ne viennent pas t'assaillir en pensant que ta disponibilité ainsi obtenue serait aussi la leur...)
Là, il va me falloir être vigilante… vis à vis de moi aussi. Ne pas me détourner de moi pour m'occuper des autres… tes questions me travaillent.

Chuna !  Embarassed  Rougit  Gêné merci… (j'étais moi-même très impressionnée…)
ludion et toi avaient raison… surcharge et problème d'individualisation.
Je veux bien stp que tu me transmettes le pdf du coup.  Smile

Charv et Dumnos ! Merci pour les musiques à patate ! Et le soutien, et la présence et…
(Dumnos, tu as réussi à me faire lâcher un petit rire avec ton tuto !! )

Je vous remercie, tous, vous me permettez d'être, telle que je suis, sans jugement et dans la bienveillance.  Long hug

Dernière édition par Antinéa le Ven 5 Oct 2018 - 9:35, édité 1 fois (Raison : je m'étais rajeunie !! ^^ 25 et non 15...)
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Dumnos le Ven 5 Oct 2018 - 6:13

C'est toujours un plaisir de vous faire rire ma p'tite dame Wink

@ charv, excellent !!! Tu connais les Dead Kennedys !!! Y a vraiment des bonnes personnes ici Smile Kent je ne connaissais pas, vraiment sympa! J'ai trouvé qu'il y avait un petit côté Richard Gotainer (ne me demande pas pourquoi Very Happy ) et les garçons bouchers ça faisait un moment! Alors merci de ma part aussi!
Pis tiens un p'tit Gotainer

Dumnos
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Antinéa le Ven 5 Oct 2018 - 6:18

Dumnos  Wink

Bon, je sais, je dois paraître monomaniaque avec mes citations de Bobin mais ce mec, je l'ai découvert il y a peu et je l'aime beaucoup ! Donc, cet extrait me trotte dans la tête alors je le pose là, il me semble adapté…

Les roses ne se sont pas ouvertes. En un seul jour, elles ont fait faillite. Têtes basses, tachées de brun, elles mendient un regard plus fin que le regard habituel, distrait : "Aime-moi. Je suis peu à mon avantage dans la lumière. Je n'ai pas su faire mon travail de beauté, je ne sais rien faire et je te demande de m'aimer, d'aller chercher cet amour en toi qui ne doit plus rien à l'apparence. Aime-moi parce que je suis là, terne, souffreteuse et vivante, simplement vivante donc parfaite."

Dernière édition par Antinéa le Ven 5 Oct 2018 - 6:18, édité 1 fois (Raison : fôte)
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Dumnos le Ven 5 Oct 2018 - 6:57

Je te comprends, j'ai lu quelques une des citations que tu as mise de lui, et ça semble tellement... Profond. Intense. C'est comme ça que je les perçois.

Dumnos
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Dumnos le Ven 5 Oct 2018 - 7:04

Pis sinon, il est où le youki?
Je suis sincèrement désolé, de passer du sérieux à la déconne de cette façon mais j'ai une patate aujourd'hui !!! (ça doit être le soleil ?)
Mais j'espère pouvoir la transmettre à toutes celles et tous ceux dont le morale a pris un sale coup dans sa tronche, qui liront ces lignes et écouteront ces quelques chansons (j'inclu celles de Charv, ça me semble évident Wink )
Pis tiens pour vous Long hug
Mais je deviens un vrai hippie moi! Merde! Bon aller je me met un Mother North de Satyricon sinon je vais finir à poil avec un masque de condor et une plume dans le c.l à chanter kumbaia avec tous mes p'tits copains dans ma tête. Non non non!!! Black metal!!! Rock À votre santé ! Trance
Toutes mes excuses pour le dérangement (pour le dérangé oui!!!  facepalm Very Happy )
Après, si ça peut faire sourire une ou deux personnes c'est toujours ça de pris! À commencer par la miss à l'origine de ce fil Wink

Dumnos
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Antinéa le Ven 5 Oct 2018 - 7:08

Wink
Tiens, t'en veux du dérangé ?!
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Antinéa le Ven 5 Oct 2018 - 10:11

(Je sens que fift va pas être content ! ^^) Il m'a été suggéré de changer mon avatar et mon pseudo, afin de ne pas entretenir cette sombritude.
Et ça m'a fait penser à la puissance des mots qu'on utilise (dans le sens, si tu te traites sans arrêt de nullité, tu finis par t'y complaire et y croire, et tu entretiens le schmilblick )…
Etre bienveillante envers moi-même… même à travers l'image de moi que je donne à voir aux autres (pseudo et avatar sur zc)…

J'y pense. J'ai jusqu'à dimanche pour me décider.
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Antinéa le Ven 5 Oct 2018 - 10:21

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saxifrage

« La volonté de vivre est pareille à la saxifrage : elle contourne le roc qui s’oppose à sa progression, elle l’entoure, découvre la faille, s’y glisse et lentement le brise. »
— Raoul Vaneigem, extrait de Ni pardon ni talion

PS pour Chuna (ou les autres d'ailleurs !), si tu l'as cet auteur et/ou ce bouquin, en pdf, je suis preneuse aussi ! Wink

Dernière édition par Antinéa le Ven 5 Oct 2018 - 10:47, édité 1 fois (Raison : ps pour chuna)
Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mille le Ven 5 Oct 2018 - 10:27

Coucou Antinea 
Long hug
Mille
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Antinéa le Ven 5 Oct 2018 - 10:32

Coucou Mille ! Long hug

Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ludion le Ven 5 Oct 2018 - 11:40

Antinéa a écrit:Je pense qu'il va falloir effectivement que je prenne un arrêt, sinon je risque l'implosion et je ne pourrais plus être à même de m'occuper de mes enfants. Il faut donc que je prépare correctement mon absence au boulot pour que le sentiment de culpabilité ne vienne pas tout gâcher.

Si je peux me permettre : Ceci est une rémanence de ton passé, du transfert de responsabilité que tu as porté. De la délégation forcée que l'on t'a imposée (tu décris très bien toi-même...). Les humains qui t'environnent dans ton boulot semblent avoir de bons rapports avec toi, et toi avec eux. Ceci étant, ils sont adultes, donc à priori responsables, et ont une vie qui les soumet aussi à de nombreux aléas. Tu ne devrais donc, à mon humble avis, te préoccuper de leur état si tu n'es pas là pour accomplir ta part de travail, d'autant plus que cette implication n'est pas tournée vers leur vie personnelle, mais vers le théâtre que constitue le monde du travail, qu'ils font sans doute pour croûter comme toi (même si l'associatif peut représenter une raison supplémentaire de s'investir).

Alors, comme le disent Charv, et d'autres également, la première priorité est de t'assurer (de te donner à toi-même donc) la possibilité d'être pleine et entière; d'être debout. Je peux comprendre une forme de culpabilité quand on s'aperçoit avec du recul d'un action que l'on juge avoir menée de manière incorrecte. Je ne la comprend en rien quand elle s'introduit dans un événement tel que celui dans lequel tu te trouves, effondrée sous les demandes antinomiques et contradictoires des uns et des autres. Tu n'es pas là pour servir de réceptacle à leur surdité, leur avidité, leur égocentrisme, leur volonté de réduire les coûts - et j'en passe des meilleures...

Antinéa a écrit:Là, il va me falloir être vigilante… vis à vis de moi aussi. Ne pas me détourner de moi pour m'occuper des autres… tes questions me travaillent.

Ce ne sont plus mes questions Antinéa. Je t'ai fait une sorte de legs... Elles sont tiennes à présent et les réponses qui en découleront, tu ne les devras qu'à toi Smile
ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Ven 5 Oct 2018 - 11:58

chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par fift le Ven 5 Oct 2018 - 12:10

Ah bah non, pas toi aussi ! Triste

Arrête-toi, c’est le seul conseil que je puisse te donner. J’ai tenté aussi de pousser jusqu’au bout - pour finir au repos pendant cinq semaines, dont une avant de réussir à sortir de chez moi, et deux avant de pouvoir faire autre chose que l’aller-retour à la boulangerie.

fift
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant