Is there anybody out there ?

Aller en bas

Is there anybody out there ?

Message par FoGy le Jeu 4 Oct 2018 - 14:10

Bonjour à tous,
Rituel de coutume mais exercice toujours aussi périlleux : se présenter. Je suis un ongulé qui va mieux. ("bien" serait un peu audacieux ; j'ai [tout de même] ma névrose (mais qui n'a pas... sa névrose... dixit HFT). Comme de nombreux d'entre vous, j'ai erré pendant pas mal de temps, essayant de m'adapter (ou de m'enfuir - selon les circonstances) de la "société des humains". Au fil des rencontres (plus ou moins bonnes), j'ai peu à peu émergé vers "la possibilité d'une île" (merci Michel). Et, après pas mal de moments angoissants à me dire "ça va revenir", je suis (enfin) convaincu que "ça peut le faire". Et c'est dans l'action (éco-volontariat, expérimentations, ouverture à des métiers / loisirs...) que je me suis peu à peu extrait de l'ennui et du manque d'intensité. Aujourd'hui, je suis toujours en quête d'un équilibre, mais la recherche de celui-ci est plus stimulant que pétrifiant. (Pleins de choses à découvrir, à expérimenter, de lieux où se perdre, de gens à rencontrer...).

Comme l'indique l'intitulé de mon "post", je suis un passionné des Floyd (et du rock 70's dans sa globalité - je vous épargne la liste non-exhaustive et rébarbative de mes pérégrinations musicales - je crois qu'il y a une branche du forum pour cela), j'apprécie la littérature d'anticipation sociale (Breat Easton Ellis, Douglas Coupland, Georges Orwell,...) et de science-fiction (Daniel Keyes, Frank Herbert, Alain Damasio,...) et un petit (gros) faible pour Romain Gary (surtout sous la plume d'Emile Ajar). J'aime, en toute humilité, écrire quelques nouvelles ; dessine un peu et conserve sous le coude (et toujours sans prétention) quelques projets "artistiques". J'apprécie la finesse de l'humour et le burlesque (Monty Python, Dylan Moran, Desproges, Devos, Palmashow,...), et l’expression artistique sous toutes ses formes (ART IS RESISTANCE) et surtout, partager tout cela, sinon quel manque de saveur...

Bon, j'espère que ce résumé sera assez éloquent et pas trop "moi, je".

Pour conclure, ma principale constatation de ces dernières années est que je me mettais en veille à graviter dans des univers et avec des gens qui ne me correspondaient pas forcement. Et j'ai retrouvé la saveur et l'intensité de partager des moments avec des "Z" avec qui j'avais le même fonctionnement. Alors, je suis plus dans une veine à vous rencontrer, en vrai, autour d'un verre, d'une activité, d'une discussion,... (même si le forum est un bon début !)

Pleins de bonnes choses à tous !
avatar
FoGy
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2017
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Is there anybody out there ?

Message par ludion le Jeu 4 Oct 2018 - 14:15

Bienvenue ici et bon parcours dans le dédale Wink
avatar
ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 341
Date d'inscription : 03/08/2018
Localisation : A cheval sur le vecteur Temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Is there anybody out there ?

Message par Godzilla le Jeu 4 Oct 2018 - 14:19

Bienvenue ! Un fan de zic 70's et de SF c'est toujours ... bienvenu Smile

avatar
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 6794
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 41
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Is there anybody out there ?

Message par LaArchiMadOldR le Jeu 4 Oct 2018 - 14:20

Ahaa !!!

Toi, tu...

as bon goût.

Amis

[Oui, à mes heures creuses, je décide de ce qui est bon et mauvais.]



Plein de bonnes choses à toi !
avatar
LaArchiMadOldR
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 700
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 42
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum