Bonjour - Ressac à la page

Aller en bas

Bonjour - Ressac à la page

Message par ressac le Mar 2 Oct 2018 - 16:17

Bonjour à chacun

me suis inscrit il y a qq temps, pour savoir où j'en étais entre autres, j'ai fouiné, suis reparti sur autre chose et je reviens, histoire de m'implanter un peu mieux - plus?

J'en suis à la moitié théorique de la vie, 2 enfants qui turbinent très fort, un sentiment de ne jamais etre dans le rythme, des idées plein la tete, un niveau d'exigence extreme, beaucoup de doutes. J'en suis à une sorte de point mort total sur les 3 points ( pro, perso, social)tellement je ne comprends pas vraiment comment être; alors que par contre je comprends très très vite comment sont les personnes de l'entourage et comment réaliser mes objectifs - mais sans avoir assez confiance pour aboutir.

C'est ce doute, ces espèces de fulgurances au cours de ma vie ( j'arrive à être très bon sans trop d'effort) et le test WISC 4 à +140 d'un de mes enfants dont le trajectoire est si proche de la mienne pour l'instant que ca me glace, qui me font penser à un HP. Le fait d'avoir été bonne poire pour pas mal de concitoyens ( en 1 ou 2 mots), aussi.

Après 4/5 ans de molles recherches, des visites cz des psy et un coaching + test de personnalité, et s'il faut me mettre dans une case, je me situe bien chez les multipotentiels. Je n'ai pas été testé, et HP signifie plutot Hopital de jour dans mon vocabulaire...J'ai fait le MBTI et suis retombé sur ce profile créatif, entreprenant, versatile, mitonné de je ne sais quoi pas dans les tests qui fait que "ça" ne fonctionne pas!


Mon premier "résultat" du test en image fut cette paire de chaussure de rando défoncées. Ca c'etait vraiment moi; quoi que, évoluant qq peu je marche de moins en moins équipé: pieds nus autant que possible + des sandales de rando en sentiers.

Donc je suis là par intuition et par doute, assez fatigué de ne pas trouver un terrain où m'épanouir, sans me heurter aux susceptibilités.

En gros, voici la version lissée; dans les détails, c'est les montagnes russes!


Dernière édition par ressac le Sam 27 Oct 2018 - 13:33, édité 3 fois (Raison : image mbti)

ressac

Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour - Ressac à la page

Message par Saxifrage-ex-Antinéa le Mar 2 Oct 2018 - 16:50

Bienvenu montagne lissée !
avatar
Saxifrage-ex-Antinéa

Messages : 3223
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 35
Localisation : l'Atlantide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour - Ressac à la page

Message par ressac le Sam 6 Oct 2018 - 21:05

plutot réactif!

merci

ressac

Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour - Ressac à la page

Message par Orangebleue le Dim 7 Oct 2018 - 1:44

Bienvenu Smile

Orangebleue

Messages : 108
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour - Ressac à la page

Message par ressac le Dim 7 Oct 2018 - 17:00

Orangebleue a écrit:Bienvenu Smile
merci, et pour le MP auquel je ne peux repondre encore

ressac

Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour - Ressac à la page

Message par ressac le Dim 7 Oct 2018 - 17:20

Pour compléter:
Je crois me souvenir que c'est le type d'humour répertorié dans les profils qui m'a fait m’arrêter ici.
Pour moi, très à froid, contextuel, sarcastique, dérangeant, à contre courant, enrichi de références et très souvent incompris ( mais qd il faut remonter le fil de la conversation pdt 2' pour comprendre d'où vient la blague, j'assume!)




ressac

Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour - Ressac à la page

Message par cestfred le Dim 7 Oct 2018 - 20:54

Bonjour et bienvenue
avatar
cestfred

Messages : 482
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour - Ressac à la page

Message par Orangebleue le Mar 9 Oct 2018 - 10:47

Ton humour : je vois bien ce que ça peut donner je pense

Orangebleue

Messages : 108
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour - Ressac à la page

Message par Orangebleue le Mar 9 Oct 2018 - 10:48

Tiens mon tél à encore censuré la fin de mon message.
Même lui n'aime pas mon humour

Orangebleue

Messages : 108
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour - Ressac à la page

Message par ressac le Sam 13 Oct 2018 - 12:05

Il est calir que le média numérique fonctionne avec des normes de filtrage qui nous échappent.
Ca ne sera pas la première fois que je redige un texte plusieurs fois sur un site ou un autre, ou par un traitement de texte ou un autre et que je me rendre compte au bout du 5/6e essai que ce n'est pas ma manipulation qui est mauvaise: c'est le bazar numérique qui n'en veut pas en l'état!
Du genre la censure FB, ou la fausse censure Instagram sur les photos...

ressac

Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour - Ressac à la page

Message par ressac le Sam 13 Oct 2018 - 12:07

Sinon, je vais revenir là dessus à mon prochain passage, vu que je n'ai pas pu repondre dan s le salon privé et que ne ne sais comment y entrer et que je ne vois pas l'interet de limiter l'accès à un endroit sur un forum d'echange TOUT en diffusant publiquement ce qui s'y dit.

Kalthu a écrit:
En fait ça y est j'ai pigé, il faut être fou, fêlé !!!
Je parlais du gosse en nous au début de ce fil, on en reparlait hier sur le chat, mais il n'y a pas que ça ! Il Faut lutter contre le danger principal : les gens rangés et sages qui le sont volontairement, qui accepte cet asservissement à l'ordre et la discipline, c'est eux qui nous foutent tous dans la merde !
Alors devenons tous des fous pour l'équilibre du Monde, il faut être encore plus fou que les gens sages et rangés ! On doit contre balancer pour que tout ne s'effondre pas !


Regardez ces gens dans la rue qui font la gueule, juste parce que c'est la posture qu'il faut avoir. Regardez ces gens qui ne sont même plus capable de voir des vaisseaux spatiaux quand ils regardent les nuages. Qui ont pour rêve un beau compte en banque ou une belle carrière. Ces gens qui ont pour idéal leur maison dans le périurbain avec le monospace. Sont ils victimes ou sont ils nos ennemis ? Une victime qui va suivre les ordres de son maitre n'est-il pas un ennemi ? S'il a encore le gosse en lui, s'il a encore la connerie en lui, plus on fera les cons, plus on fera les fous, plus on pourra libérer les libérables ou avoir leur soutien !!!
Soyons fous, soyons fêlé, notre seule limite c'est nous ! Plus rien à foutre des zèbres des tigres, des normaux des je ne sais pas quoi ! L'ennemi est celui qui nous prend pour plus mauvais que lui parce que nous sommes libres !!!
De toutes façons à la fin on meurt, c'est inéluctable, on ne peut rien y faire, notre compte en banque, notre carrière ne nous sauverons pas ! Apprenons ça à nos gosses, à nos petits frères, petites soeurs, cousins, cousines, sauvons les vieux qui peuvent l'être ! NO LIMIT !
On vit sur une toute petite planète insignifiante et pourtant des gens semblent donner à leur vie tout un sens profond qu'elle n'a pas. Comme si on devait, il fallait, il est de notre devoir, on doit, il faut, c'est comme ça, c'est comme ça, on doit, il faut, fais, je fais, tu fais, on doit faire, faut faire, c'est comme ça, ça a toujours, il faut, il faut, il faut .... STOP !
On n'est pas là pour subir subir subir subir bordel !!!
Ce n'est pas le non hqi que je veux comprendre, ce n'est pas les zèbres, c'est ceux qui ont capitulé et qui se sont rangés, ceux qui se prennent au sérieux ! Pourquoi ????
Je sais ce post n'a aucun sens, strictement aucun !!! Ça part en vrile, ça ne veut rien dire !!!
Mais c'est ça ce que je veux, que ça parte en vrille, ne pas agir pour avoir un sens, ne pas agir pour un autre but que m'amuser, être heureux.
Pourquoi j'écris ça ? Aucune idée, la peur peut être en voyant tout ces gens sérieux, cette peur de me dire que ça doit être si facile de se faire enfermer sans s'en rendre compte, que ça pourrait m'arriver un jour si je n'y prends pas garde ! Ils étaient tous si sérieux, un peu de sourire, mais si sérieux... D'un côté les sérieux, de l'autre il y avait les poivrots (beurk aussi tient). Et au milieu le gosse en moi qui a pris peur ! Qui m'a gueulé "pitié ne fais jamais ça !!!!" . En fait ouais je dois avoir peur de ça quand même parfois, ça doit être ça qui explique ma gueulante d'hier soir ! Ils me font peur ces gens sérieux, comme si plus tu es sérieux plus tu es intelligent et crédible. Si c'est vrai, alors je suis con et pas crédible, mais je n'échangerais ma vie avec la leur pour RIEN au monde ! Si un jour j'ai un gosse, promis je le protégerai des gens sérieux !
Et mon gosse en moi, je le protège déjà, écoute promis je ne serais jamais l'un des leur ! Pour bouffer je suis dans le troupeau bien sur, y a pas le choix, on vit dans un monde dont on ne s'évade pas. Mais leur règles, leurs règles sont comme toutes les règles, elles fonctionnent que si on les accepte ! Bien sur je fous du fric de côté de temps à autres pour voyager, mais pas comme un but ultime ! T'inquiètes pas petit (le gosse en moi là, je te parle pas à toi lecteur) on va continuer comme ça, on bosse parce qu'il faut bouffer, mais on continue de rêver, on continue de s'amuser, on continue de sauter dans les flaques d'eau, on continue de sauter comme des cons quand il y a de la musique, on continue de regarder les combats de vaisseaux spatiaux dans le ciel (même si ils nous disent que ce sont de nuages) on continue d'imaginer la vie des gens qu'on voit à travers les fenêtres, on continue d'être nous même et le moule qu'ils avaient prévu pour moi ? Ils peuvent se le mettre bien profond où je pense ! Dans le cul !!!
Je ne dis pas que la vie ça ne doit être qu'un jeu, il faut aussi être là pour ceux qui en ont besoin. Il y a aussi des moments de merdes, on ne peut y échapper. Mais les gens sérieux font tout pour augmenter ces moments de merde, on ne doit pas les laisser gagner !!!
Alors qu'est ce qu'on peut faire ? On rêve, on s'amuse chaque fois que c'est possible

Surtout :

Le dernier jour je veux avoir un gros sourire et me dire "putain mais que c'était bien !"

(Cherchez pas de rapports au qi dans ce texte y en a aucun).

ressac

Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour - Ressac à la page

Message par ressac le Sam 27 Oct 2018 - 14:18

Donc tout ce qu'écrit notre prolifique et enflammé Kalthu ci dessus m'a énormement interpelé.

Oui j'ai été un gosse plein de vie, d'idées tordues dont certaines ne faisaient rire que moi.
Oui, je me foutais d'un tas de choses trop "basses" comme le quotidien du domicile, l'école, les boites de nuits - ce qui fait déjà bcp avant 20 ans et portais haut en estime d'autres présentées comme futiles.

Entrée en 6° ( chouette, la cour des grands, plein de profs spécialistes, je vais m'éclater!):
<<- Dis , professeur, la culture c'est aussi l'humour, comme Coluche?
- non non, pas Coluche
- ah, pourtant il parle de la politique, des réfugiés, des guerres, comme dans les livres de culture
- non, Coluche ce n'est pas la culture, c'est le divertissement
- comme la chanson ou le théatre alors, c'est la culture aussi?
- Oui, mais là c'est parfois vulgaire alors non pas Coluche>>

J'ai très vite été arrêté dans cette voie, et j'ai mouru.

Et chaque fois que j'ai pu vivre à l'intensité qui me convient - avec ses grands excès - "on" a été dérangé et "on " a vite travaillé à me remettre à une place acceptable.

Quand meme il y a peu, grâce à toi, Kalthu, je suis allé participer à une activité que j'ai abordée à ma sauce et qui m'a apportée une grande joie. {accord COD?}
Un peu comme arriver avec son orgue à pile en short & sandales à un concert classique, tout en tenant sa partition par la suite; ou participer à un concourt de calculs avec un boulier - et finir dans les 10%, pas premier, faut bosser pour ça.
J'étais en parfais décalage avec les codes du lieu, "on" me l'a fait remarqué par des mots justes corrects et des regards appuyés. J'ai profité et mon enfant riait; néanmoins je n'ai pas cette force de me sentir complètement bien ensuite.

Autre exemple: j'avais loué un utilitaire, j'arrive à la station et les pompes du bon côté affichent une attente de 3/4 véhicules, dont des très petits qui pourraient se servir du côté opposé.
20 sec de résignation indignée...je deboite, traverse les pompes, fais demi tour et reviens à contre sens dans une pompe "mauvais côté" (du bon maintenant si vous suivez! )
J'ai été félicité par 2 coups de klaxon, et un signe Mad "malade mental, tu vas tous nous tuer"
Assez content et en meme temps auto déçu de ne pas avoir pensé à ca plus tot, j'en ressors surtout avec le souvenir de la population choquée.

J'ai, il me semble, souvent été choisi pour ce côté " dingue mais ca passe" par des gens envieux de cette "folie" qui s'empressaient ensuite de la bâillonner pour ne pas se faire déborder et garder le contrôle.

Meme pour bouffer, j'ai du mal avec le troupeau.
Meme pour mes enfants, j'ai moins d’énergie à les garder "fous" tellement la force de formatage extérieure est puissante. Et faut il aussi qu'ils comprennent,qu'ils acceptent, qu'ils aient l’énergie de vivre ce décalage.


ressac

Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour - Ressac à la page

Message par Vi^^ le Sam 27 Oct 2018 - 15:17

"En fait ça y est j'ai pigé, il faut être fou, fêlé !!!
Je parlais du gosse en nous au début de ce fil, on en reparlait hier sur le chat, mais il n'y a pas que ça ! Il Faut lutter contre le danger principal : les gens rangés et sages qui le sont volontairement, qui accepte cet asservissement à l'ordre et la discipline, c'est eux qui nous foutent tous dans la merde !
Alors devenons tous des fous pour l'équilibre du Monde, il faut être encore plus fou que les gens sages et rangés ! On doit contre balancer pour que tout ne s'effondre pas !


Regardez ces gens dans la rue qui font la gueule, juste parce que c'est la posture qu'il faut avoir. Regardez ces gens qui ne sont même plus capable de voir des vaisseaux spatiaux quand ils regardent les nuages. Qui ont pour rêve un beau compte en banque ou une belle carrière. Ces gens qui ont pour idéal leur maison dans le périurbain avec le monospace. Sont ils victimes ou sont ils nos ennemis ? Une victime qui va suivre les ordres de son maitre n'est-il pas un ennemi ? S'il a encore le gosse en lui, s'il a encore la connerie en lui, plus on fera les cons, plus on fera les fous, plus on pourra libérer les libérables ou avoir leur soutien !!!
Soyons fous, soyons fêlé, notre seule limite c'est nous ! Plus rien à foutre des zèbres des tigres, des normaux des je ne sais pas quoi ! L'ennemi est celui qui nous prend pour plus mauvais que lui parce que nous sommes libres !!!
De toutes façons à la fin on meurt, c'est inéluctable, on ne peut rien y faire, notre compte en banque, notre carrière ne nous sauverons pas ! Apprenons ça à nos gosses, à nos petits frères, petites soeurs, cousins, cousines, sauvons les vieux qui peuvent l'être ! NO LIMIT !
On vit sur une toute petite planète insignifiante et pourtant des gens semblent donner à leur vie tout un sens profond qu'elle n'a pas. Comme si on devait, il fallait, il est de notre devoir, on doit, il faut, c'est comme ça, c'est comme ça, on doit, il faut, fais, je fais, tu fais, on doit faire, faut faire, c'est comme ça, ça a toujours, il faut, il faut, il faut .... STOP !
On n'est pas là pour subir subir subir subir bordel !!!
Ce n'est pas le non hqi que je veux comprendre, ce n'est pas les zèbres, c'est ceux qui ont capitulé et qui se sont rangés, ceux qui se prennent au sérieux ! Pourquoi ????
Je sais ce post n'a aucun sens, strictement aucun !!! Ça part en vrile, ça ne veut rien dire !!!
Mais c'est ça ce que je veux, que ça parte en vrille, ne pas agir pour avoir un sens, ne pas agir pour un autre but que m'amuser, être heureux.
Pourquoi j'écris ça ? Aucune idée, la peur peut être en voyant tout ces gens sérieux, cette peur de me dire que ça doit être si facile de se faire enfermer sans s'en rendre compte, que ça pourrait m'arriver un jour si je n'y prends pas garde ! Ils étaient tous si sérieux, un peu de sourire, mais si sérieux... D'un côté les sérieux, de l'autre il y avait les poivrots (beurk aussi tient). Et au milieu le gosse en moi qui a pris peur ! Qui m'a gueulé "pitié ne fais jamais ça !!!!" . En fait ouais je dois avoir peur de ça quand même parfois, ça doit être ça qui explique ma gueulante d'hier soir ! Ils me font peur ces gens sérieux, comme si plus tu es sérieux plus tu es intelligent et crédible. Si c'est vrai, alors je suis con et pas crédible, mais je n'échangerais ma vie avec la leur pour RIEN au monde ! Si un jour j'ai un gosse, promis je le protégerai des gens sérieux !
Et mon gosse en moi, je le protège déjà, écoute promis je ne serais jamais l'un des leur ! Pour bouffer je suis dans le troupeau bien sur, y a pas le choix, on vit dans un monde dont on ne s'évade pas. Mais leur règles, leurs règles sont comme toutes les règles, elles fonctionnent que si on les accepte ! Bien sur je fous du fric de côté de temps à autres pour voyager, mais pas comme un but ultime ! T'inquiètes pas petit (le gosse en moi là, je te parle pas à toi lecteur) on va continuer comme ça, on bosse parce qu'il faut bouffer, mais on continue de rêver, on continue de s'amuser, on continue de sauter dans les flaques d'eau, on continue de sauter comme des cons quand il y a de la musique, on continue de regarder les combats de vaisseaux spatiaux dans le ciel (même si ils nous disent que ce sont de nuages) on continue d'imaginer la vie des gens qu'on voit à travers les fenêtres, on continue d'être nous même et le moule qu'ils avaient prévu pour moi ? Ils peuvent se le mettre bien profond où je pense ! Dans le cul !!!
Je ne dis pas que la vie ça ne doit être qu'un jeu, il faut aussi être là pour ceux qui en ont besoin. Il y a aussi des moments de merdes, on ne peut y échapper. Mais les gens sérieux font tout pour augmenter ces moments de merde, on ne doit pas les laisser gagner !!!
Alors qu'est ce qu'on peut faire ? On rêve, on s'amuse chaque fois que c'est possible

Surtout :

Le dernier jour je veux avoir un gros sourire et me dire "putain mais que c'était bien !"

Ca à tellement de sens...
Bon c'est un peu court comme commentaire, je sais... Je crois qu'il faut s'aimer. On a tellement plus de chance même si c'est dur ce sentiment de différence, cette adaptation permanente...Mais je suis convaincue d'avoir tellement plus la possibilité d'être heureuse.

Vi^^

Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum