Présentation de randonneur

4 participants

Aller en bas

Présentation de randonneur Empty Présentation de randonneur

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 15:59

Salut à tous,
Désolé de créer un nouveau sujet mais ça semble être la règle ici.
Je vais parler de moi et essayer d'être bref.

J'ai passé le test ce matin et le résultat est tombé : 140 homogène (cependant je n'ai pas encore l'analyse, elle viendra dans 2 semaines).
Point important, j'ai 30 ans. J'ai toujours pensé / su que j'étais surdoué mais je n'ai jamais osé me faire tester. Puis un jour je parlais avec un inconnu de musique avec 3g dans le sang et au bout de 3 phrases anodines il m'a dit "tu devrais consulter telle personne pour te faire calculer ton QI". Cette personne devait avoir 10 ans de moins que moi et ça a été le déclic que j'esquivais la question depuis trop longtemps. J'ai donc pris rendez-vous.

Et maintenant je me demande ce que ça va changer, et pour l'instant je me dis : rien.

Je suis quelqu'un de plutôt positif dans la vie et j'aimerais le rester. Je passe mon temps à analyser mes attitudes et comportements et j'aimerais ne pas répondre "car je suis surdoué" mais continuer à creuser les réflexions, j'espère que le résultat ne joueras pas un rôle d'excuse. Je pense qu'il est nécessaire de continuellement s'adapter aux autres pour faire société.

Bref c'est décousu, je suis pas clair, mais c'est la fin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de randonneur Empty Re: Présentation de randonneur

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 16:05

Bienvenu Randonneur Smile si c'est clair Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de randonneur Empty Re: Présentation de randonneur

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 16:06

mais c'est la fin

Mais non, ce n'est que le début !
Bienvenu Randonneur ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de randonneur Empty Re: Présentation de randonneur

Message par cestfred Mer 3 Oct 2018 - 20:57

bonjour et bienvenue
cestfred
cestfred

Messages : 531
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de randonneur Empty Re: Présentation de randonneur

Message par Charv Mer 3 Oct 2018 - 21:28

Simple, net, précis. Et positif !

Tu vas voir : y'a rien qui change.

Mais tu vas voir : y'a tout qui change.

Bienvenue !
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de randonneur Empty Re: Présentation de randonneur

Message par Nicoco Ven 5 Oct 2018 - 0:21

Bienvenue sur le forum, Randonneur !

Mmmmh... Ce qui change ?
Peut-être un petit pas (de géant) dans la (re)connaissance de soi entrainant un léger regain (considérable) de confiance et un affinement (notoire) des limites de l'adaptation aux autres désormais possible/envisageable. Se donner le droit de reconnaître, sans trop se poser de questions (si si si, c'est possible), les nuisibles/toxiques et s'en défaire "en douceur" ?
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de randonneur Empty Re: Présentation de randonneur

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 10:26

Merci à tous déjà ! Vous aviez bien raison. Ça ne change rien et ça change tout !

Donc, oui je le savais déjà, mais j'en avais pas la certitude, toujours pris dans ce doute : et si j'étais plus prétentieux que surdoué ?

Ça m'a permis la reconnaissance de moi-même comme le dit Nicoco.

Mais ce qui m'a sans doute fait le plus avancer c'est ce forum. Il m'a appris que les surdoués ne forment pas un tout. Ils réagissent tous différemment et ils sont au final pas si différents des gens normaux. Donc moi-même en fait je vais devoir vivre ma surdouance comme une part de ma personnalité et pas comme faisant partie d'une catégorie de la société.

Ah et surtout, je vais maintenant m'autoriser à trop penser, ça parait con à dire, mais avant j'essayais de calmer ça, aujourd'hui je me dis que ça fait partie de moi et qu'il faut le laisser s'écouler.

Donc au final, je ne change pas ce que je suis, je m'autorise juste à l'être plus fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de randonneur Empty Re: Présentation de randonneur

Message par Chuna Mer 10 Oct 2018 - 10:31

Bravo d'être arrivé si rapidement à une telle conclusion Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de randonneur Empty Re: Présentation de randonneur

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 10:36

Salut, je ne trouve pas cela décousu du tout. Ca me parait être une bonne approche. Effectivement, il faut s'adapter, et comprendre et la première chose à faire pour savoir s'adapter. Donc ça ne changera probablement rien pour toi, tu auras seulement des billes en plus pour comprendre, ce qui est plutôt une bonne chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum