Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

+31
luna stella
vue exceptionnelle
K-Pax
Chenu
RonaldMcDonald
Schrödin'cat
guid
Ces âmes ouvrent toit
I am So Sure
J043947.08+163415.7
Bimbang
ISIS75
ortolan
siamois93
Chuna
isadora
bleu et blanc
Kuon
scorame
Bruno
St'ban
craig SP
Le Don qui Chante
holokian
Sarty
♥ Kiss Jong-il ♥
Spirit
CharlieV
Fille d'Agar
BousseMors
Athena25
35 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par I am So Sure Dim 22 Déc 2019 - 14:14

Cette étrange et mystérieuse connexion cérébrale.

Si une pointe d'ennui se pointe en poussant une pointe.., je m'assoies et j'attends..une envie.. le plus souvent je me retrouve à regarder mes fenêtres et mes PVC en me disant il faudrait que je les nettoie et subitement je me souviens que j'ai plein de choses intéressantes à faire...des vraies fulgurances d'idées et d'activités...

Ah tous ces phénomènes scientifiques non expliqués non expliqués...

I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par I am So Sure Dim 22 Déc 2019 - 14:16

C'est à en aimer un membre qu'on detesterait et ces sujets qu'on trouve habituellement très nazes...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Ces âmes ouvrent toit Dim 22 Déc 2019 - 14:20

I am just Nath a écrit:le plus souvent je me retrouve à regarder mes fenêtres et mes PVC en me disant il faudrait que je les nettoie et subitement je me souviens que j'ai plein de choses intéressantes à faire...

L'explication tient sans doute à ce que tu n'aimes pas faire le ménage, Nath ! Mort de rire
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par I am So Sure Dim 22 Déc 2019 - 14:24

Avec de bons cds ça se laisse glisser.. mais par envie/plaisir/humeur pas par tu dois/il faut.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par guid Lun 30 Déc 2019 - 22:47

Lorsque je n'étais pas en dépression existentielle, il m'était impossible de m'ennuyer : tant de choses à faire, de livres, de films, de séries, de jeux vidéos, de programmation, de travaux dans le jardin, de sports, etc
Désormais, l'ennui me guette depuis que je ne trouve plus aucun intérêt à l'existence. Parfois j'oublie un peu l'espace d'un instant mon nihilisme autodestructeur, et j'arrive brièvement à m'enthousiasmer pour une bricole, mais mon cerveau analytique se rappelle vite à mon bon souvenir : tout ça ne sont que des signaux et des processus chimiques.

guid

Messages : 50
Date d'inscription : 05/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 22:16


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Schrödin'cat Mer 25 Mar 2020 - 19:22

guid a écrit:Lorsque je n'étais pas en dépression existentielle, il m'était impossible de m'ennuyer : tant de choses à faire, de livres, de films, de séries, de jeux vidéos, de programmation, de travaux dans le jardin, de sports, etc
Désormais, l'ennui me guette depuis que je ne trouve plus aucun intérêt à l'existence. Parfois j'oublie un peu l'espace d'un instant mon nihilisme autodestructeur, et j'arrive brièvement à m'enthousiasmer pour une bricole, mais mon cerveau analytique se rappelle vite à mon bon souvenir : tout ça ne sont que des signaux et des processus chimiques.

Compassion 100% pour cette sensation-là : lorsque j'étais piégée dans cette analyse-là, j'ai vécu la même fadeur, l'inintérêt, l'à-quoi-bon-tout-ça, puisque tout est réactions chimiques et tout a une fin.
Et il m'arrive encore de replonger lorsque mes synapses se connectent avec des neurotransmetteurs qui me font voir les choses sous ce prisme.
MAIS (sinon ce serait trop déprimant...) il m'arrive aussi parfois d'effleurer cette ignorance que l'on a, quoiqu'on en pense, face à l'infiniment grand ou l'infiniment petit.
On est si loin de tout savoir... il nous reste des champs d'investigation incompréhensibles (sauf si quelqu'un comprend que l'univers soit infini, ou même fini..et ce qu'il y a derrière ? Et dans quel contenant ? Là je serais preneuse !), du coup, j'entrevois une petite lueur d'espoir dans cette ignorance-là qui m'indique que "je n'en sais rien".

Après... on peut aussi voir la sensation de fadeur et de vision de la vie comme un simple enchaînement chimico-logique comme une carence en sérotonine.
silent
Schrödin'cat
Schrödin'cat

Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par guid Jeu 26 Mar 2020 - 15:01

Merci pour ta compassion Courbette

Imaginer que la vie est infiniment plus complexe que l'intuition que j'en ai a pu parfois être comme un pansement sur mes plaies psychiques.
Mais souvent ça ne suffit pas à transpercer cette perception glaciale et désenchantée de la vie qui me traverse.
Je rêve de pouvoir un jour lâcher prise sur l'existence, m'en remettre à la vie en toute confiance. Mais je crains que ça ne reste qu'une chimère.
Pas tant que je serais le jouet de mon système de croyances actuel.

guid

Messages : 50
Date d'inscription : 05/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par siamois93 Jeu 26 Mar 2020 - 15:11

Certains disent que l'esprit est en dehors du corps, que donc les corps et tout le reste matériel ne sont donc qu'une vue de l'esprit à travers le corps. Alors expliquer la matière par la matière n'a plus aucun sens.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par RonaldMcDonald Jeu 26 Mar 2020 - 15:15

siamois93 a écrit:Certains disent que l'esprit est en dehors du corps, que donc les corps et tout le reste matériel ne sont donc qu'une vue de l'esprit à travers le corps. Alors expliquer la matière par la matière n'a plus aucun sens.

Sauf qu'aucune observation sérieuse ne permet d'aller dans ce sens là. Les gens dont le cerveau est abîmé et qui changent complètement de personnalité, c’est connu et suivi depuis des dizaines d'années. Il n'y a aucune raison objective de continuer, de nos jours, sur l'hypothèse d'un esprit séparé du corps.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9925
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par guid Jeu 26 Mar 2020 - 15:24

Yep, ce qui constitue notre mémoire, notre personnalité, etc, tout cela est vraisemblablement une propriété émergente de notre corps.

Cela dit, il reste tout de même un mystère ou deux, par exemple, qu'est-ce que le "moi" : pourquoi je pense dans ce corps là, à ce temps là, pendant toute ma vie, alors que l'ensemble de mes cellules seront renouvelées plusieurs fois, donc le "moi" n'est pas forcément attaché à un lot fixe d'atomes.

guid

Messages : 50
Date d'inscription : 05/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Schrödin'cat Jeu 26 Mar 2020 - 15:32

@RonaldMD le consensus scientifique s'accorde à dire que le cerveau, et plus globalement le corps, est corrélé à l'esprit, oui.
Mais il s'accorde à dire également que corrélation n'est pas causalité, que lier les 2 est un biais cognitif, et que nous ne savons pas si cette corrélation implique de manière évidente qu'il n'existe aucune autre causalité à l'esprit que le corps, qui inclurait que ce corps n'en soit qu'un "récepteur".
Ensuite, l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...
Je comprends ce point de vue sceptique, autant que les points de vue qui ouvriraient le champ des possibles à autre chose, sans toutefois présupposer ou avoir de croyances sans preuves ou sans expériences.

@guid, un youtubeur assez pertinent (sa chaine c'est Hygiène mentale) sur la pensée critique parle plutôt bien de l'absence de croyance (il dira ça mieux que moi) et de la capacité à voir de la beauté à la vie, malgré tout. Je mets une de ses vidéos en lien parce qu'il en parle teeeellement bien, que je ne saurais résumer, si cela peut t'intéresser...
Moi je l'admire, car il est enchanté et curieux malgré sa tendance au matérialisme et son esprit critique...
Je te suis à 100% quand tu dis que c'est surtout un système de croyances. Et contre ça... y'à que soi avec soi-même. Perso je cherche encore comme faire dialoguer les 2 parties pour qu'elles trouvent un consensus à "savourer" l'existence   Neutral
Schrödin'cat
Schrödin'cat

Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Schrödin'cat Jeu 26 Mar 2020 - 15:34

Oups, je ne peux pas poster de lien pendant 7 jours parce que mon pseudo est nouveau par ici...
Qu'à cela ne tienne : Ep19 Athéisme, Agnosticisme - Croire ou ne pas croire ? de la chaine Hygiène mentale, c'était ça, le lien Very Happy
Schrödin'cat
Schrödin'cat

Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par guid Jeu 26 Mar 2020 - 15:43

Merci ! Je connais Hygiène Mental, étant plutôt rationaliste/matérialiste moi-même, mais je n'avais pas vu cette vidéo.

guid

Messages : 50
Date d'inscription : 05/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par ISIS75 Sam 2 Mai 2020 - 10:58

et les amis ?
Spirit a écrit:Oui je m'ennuie une bonne partie du temps.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Chenu Mer 2 Sep 2020 - 7:51

Même parmi ? Pas surtout ?
Moi je m'ennuie. Je m'ennuie, moi.
Chenu
Chenu

Messages : 397
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 21
Localisation : Des landes perdues

https://www.àmortlesamerloques.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par K-Pax Mer 2 Sep 2020 - 8:19

"de l'ennui naît l'inspiration"

K-Pax

Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : sur mon cul

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par vue exceptionnelle Mer 2 Sep 2020 - 9:50

L'ennui n'est pas une passivité, alors  en soi résonne des actes et des pensées en florilèges.  il s'amorce alors des réflexions et de la créativité...un bien salvateur que l'ennui.
L'ennui est là en résonance alors à son objet de stimulus, l'ennuie passe passe par un bouillonnement interne.
Comme un faux repos en apparence pas encore repût.
Alors réjouissons nous ! Wink
vue exceptionnelle
vue exceptionnelle

Messages : 4843
Date d'inscription : 21/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par luna stella Mer 2 Sep 2020 - 11:15

"L'ennuie", sa fait du vide. Alors besoin de réagir.
luna stella
luna stella

Messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Quelque part, dans mon univers

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Serbelone Jeu 3 Sep 2020 - 19:32

ZC m'ennuie mais sinon jamais je ne m'ennuie...
Serbelone
Serbelone

Messages : 170
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2020 - 20:10

ZC me nuit parfois et me fait me sentir bête...

Parfois, il me dit même que je suis très en baudet ce soir... et je rougis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Delightfull Grey Jeu 3 Sep 2020 - 20:55

Toujours un plaisir de lire certains membres... ( Gêné ) qui ne postent pas aussi souvent que j'aimerai les lire.

_________________
Modérateur du forum : ma messagerie est à disposition des membres.
Signature dans les MP: le libellé "pour la modération" indique que le message vous est signé sous le rôle de modérateur. À défaut, il est à titre personnel.
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par limul Ven 4 Sep 2020 - 21:26

l'enui ;
vouloir quelquechose qui n'est pas là .
limul
limul

Messages : 70
Date d'inscription : 16/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Invité Sam 5 Sep 2020 - 22:35

en effet c'est pas là , très pertinent limul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Bimbang Dim 6 Sep 2020 - 0:53

vouloir quelquechose qui n'est pas là et qu'on ne veut pas mettre en place soi-même ? Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Invité Dim 6 Sep 2020 - 11:50

des fois atlas en a marre de porter le monde bimbang :-)

un monde où il faut faire tout soi même , en fait je ne m'ennuie pas tant que cela, j'ai toujours 1000 choses à faire , mais sur zc je trouve moins de sujets qui me bottent, et il est vrai que je pourrais en amorcer comme je le faisais bcp au début ou je venais en 2015

auberge espagnole surdouesque donc, cause de ce que tu veux qu'on cause et on verra qui suit


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Invité Dim 6 Sep 2020 - 11:59

C'est très bon l'ennui.
Ça permet de développer l'imagination.
Alors si je vais être tout à fait honnête ce que j'adore c'est que parfois quand je traîne ici mon imagination est débordante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Invité Dim 6 Sep 2020 - 12:01

oui causer des vertus de l'ennui , une campagne communauté française l'année passée vantait les mérites de l'ennui chez les enfants, leur ouvrant la possibilité de déployer leur imagination

mais il faut quand même de la matière, un support minimal à cette imagination, une ouverture dans la connaissance ou les arts etc

l'ennui pousse à faire autrement, à faire de nouvelles choses , mais est ce une solution sur un groupe de surdoué ou davantage un appel à l'aide sur le fait que cet espace ne donne pas ce qu'on espérait un peu y trouver ?

pour avoir posté sur de nombreux forums et parfois très activement et même au boulot je constate qu'il ya toujours une minorité de gens actifs, et une majorité de passifs lecteurs lectrices

l'auto motivation à amener, partager donner se heurte parfois alors à lma démotivation, merde pourquoi moi ? et cette idée là personne pour en débattre

certes on av pas causer de tout , débattre de tout non plus et parfois ma prose n'offre pas d'ouverture de débat, c'est juste mon point de vue même si aprfois j'aimerai que l'on secoue les idées

intelligemment évidement

pasd de bashing ou agression , pas d'attaque du porteur du message mais réflexion sur le message et ses alternatives

bref dialoguer critiquer plus et moins on oublie souvent que critiquer c'est aussi causer du plus d'une idée , de ses avantages

critiquer est facile poser est plus compliquer

les idées parfois sont molles ou faibles sans envergures, commenter l'actualité comme je le fais souvent est intellectuellement peu prenant, quoique parfois mon esprit vagabonde en avant et anticipe et génère de nouvelles idées, l'actu n'est alors qu'un prétexte

causer de quoi ? des choses qui m'énervent, m'irritent, me semblent injustes

rebellion pas extinction, je conchie ces mouvements sans âmes.. diversion

pas simple non plus, certains sujets politique, religion, valeurs sont par essence non discutables puisque fait sdiens, constituant ce qu'on est

alors causer de banalité pour ressembler à des idiots

merde c'est ça un surdoué ? ben oui aussi , ya pas de raison qu'on ne puisse pas aussi causer de banalitén avoir des avis et des valeurs

la nuance ? en théorie une plus grande capacité d'embrasser un sujet, plus vaste avec ramiofications spatiales et temporelles, une plus gran,de profondeur et une plsu grande tolérance aux déviances de pensée

en pratique euh.. mais qui est surdoué dans les échangeurs ?

dans la vraie vie je reconnais les comme moi à ce petit je ne sais quoi d'humour, d'ouverture et d'étendue précisément

je pourrais oui, ou alors faire dans le paraitre d'un langage français élaboré, sophistiqué, mais j'ai toujours préféré synthétisé, simplifier les discours complexes, en extraire la susbtantifique moelle de rabelais si je ne m'abuse

merde pourquoi se faire chier avec un jargon complexe pour énoncer des choses simples c'est idiot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Invité Dim 6 Sep 2020 - 12:20

J'écris bcp de nouvelles.
Et ici je puise mon imagination. Dans les discussions sur le tchat.
Dans les mots du jeu le dernier mot.
Je modifie les noms les histoires. C'est purement de l'imaginaire.
Souvent de la science fiction...
Après je vois certains dessins. Ça me donne des idées. Je peins en aquarelle.

Comme toi zebulonex je m'interdis d'aller dans certaines parités.. De politique' de religion... Rien que le titre parfois me fait dresser les poils sur le dos.
Et quand je vois les remarques méchantes dedans... Au secours !

Et je simplifié aussi... Surtout avec les gens que je n'apprécie pas. Juste pour passer le moins de temps possible avec eux.!!je vais directement et je dis acsh les choses. Moins de temps à passer. Pour reexpliquer des dizaines de fois.
Alors je passe pour la froide la méchante l'intolerante... Mais RAF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Bimbang Dim 6 Sep 2020 - 14:57

Oui, nan mais je comprends, Zeb, j'ai perso lancé très peu de sujets. j'ai peut être mal expliqué ce que je voulais dire.

En fait, je pense que l'ennui ne vient pas d'ici, il vient de soi. Il y a des moments où on doit avoir le regard porté sur autre chose, et l'ennui est le symptôme de ces moments.

C'est pourquoi j'm'abstiens de porter des critiques sur ceux qui "font" le forum. Je me tiens "responsable" de mon ennui.

Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Invité Dim 6 Sep 2020 - 20:42

oui madame picodon je fuis les méchancetés le plus possible moi aussi , ou alors parfois on risque de le devenir soi même sans le vouloir , on n'est pas parfait et cela n'apporte rien , le paradigme ambiant est celui là mais ne fait pas avancer

et oui bimbang je suppose qu'on est responsable de ce qu'on ressent, à soi de trouver les voies pour solutionner

le titre est intéressant , le petit mot "même"

on supposerait qu'en théorie entre surdoués l'ennui n'est pas possible, que ce serait un havre particulier ou on cause de choses qu'on ne causerait pas entre gens normaux

je suppose que parfois oui , themes différents, manieres differentes d'aborder, reflexions alternatives ou autres visions

la deception vient peut être que le sujet qui tient à coeur n'est pas abordé, à soi d'en causer alors ?

et ou qu'en fait on ne sait pas trop ce qu'on cherche, une validation de soi, une validation qu'on peut suivre et participer, un sentiment d'appartenance à un groupe d'exception causant de choses d'exception à un niveau exceptionnel

mmm parfois c'est vraiment possible quoique il faut alors avoir l'audace d'y aller à fonds sans le moindre frein

et ou definir soi meme le niveau d'exceptionalité souhaité ou dans lequel on se sent bien à un moment donné

tout cela se faisant naturellement sans y penser

exceptionnel est prétentieux , tous les super latifs le sont

je n'ai jamais pu définir ce qui me différenciait vraiment, je dirais une maniere de voir et de penser autrement,; pour moi l'exceptionnalité tient dans la capacité de s'elever des schémas classiques, des debats pour chercher d'autres pistes non encore explorées

cette vibration commune est assez rare en fait, tous les obstacles classiques à la com valent aussi pour le surdoués je suppose et peut être davantage complexifiés si on ne pose pas les hypotheses explicitement ce que évidement on a horreur de faire

d'ou des malentendus et des querelles parfois

même si je suppose que si je ne suis pas pigé c'est fondamentalement parce que je n'ai pas l'effort suffisant de l'etre sauf cadd e betise ou de mauvaise foi congénitale en face bien entendu ce qui arrive aussi et ou de jugement sur soi

oph toi je net'aime pas, t'es ceci et pas cela etc ce que tu dis ne m'intéresse pas

en ufologie j'ai eut souvent affaire à ce type de reactions mais ailleurs aussi

jugement , t'es qu'un nul non surdoué.; que peut on dire à cela ? sortir son wais ? demontrer en live son niveau ?

on garde un gout amer ou un despespoir, un constat d'echec communicatif

e-µ

jusqu'au moment ou on pige qu'on ne peut pas aimer tous le monde et que tous le monde ne m'aime pas et que des lors ces jugements sont les leurs pas ceux necessairement de la majorité ou de tous

pas simple

l'ennui vient sans doute aussi de ce sentiment d'isolement communicatif, merde je poste etr personne ne reagit ou pas a propos

je sais je m'en plains regulierement, je me sens transparent

le suis je ? pas certain mais quelle importance si c'est ce que je percois moi

attendre une sorte de recompense informelle, enfin le mot n'est pas le bon, une sorte de sympathie intellectuelle, une comprehension que l'autre a compris et enchaine, d'accord ou pas n'est pas l'idée non plus

se sentir exister un peu , quand le surdon est gommé comme il l'a été dans es environnements pendant des années, c'est fondamental pour avoir envie de causer

quand quelqu'un me juge et me traite d'idiot, je me dis en moi même , oui surement mais sais tu qui je suis vraiment ? à quel niveau je peux flotter ? que connais tu de moi exactement ?

d'autres fois je doute et alors oui l'ennui, boaf ils m'emmerdent tous, rien de positif à causer.. bien entendu l'exces dans tout n'est pas la verité, c'est plus nuancé que cela mais par déception on over reagit

pour revenir apres, sous entendu boaf ben oui vosu n'etes pas tous nuls et non vous ne m'emmerdez pas , j'espere des echanges avec vous

je vous HAIMES donc grand classique

si au delà intellectuellement je ne me sens pas stimulé c'est sans doute que je ne cause pas des choses qui intellectuellement me stimulent moi

par ce non partage je me condamne moi meme

















Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Bimbang Dim 6 Sep 2020 - 20:54

Peut être aussi qu'on anticipe la manière dont va tourner le fil dès le début, et qu'on n'a même pas envie d'entamer quoique ce soit.

C'est un peu ce que je reprochais quelque part à ceux qui disaient que le fait d'avoir des "j'aime" ou "j'aime pas" allaient inévitablement devenir nawak. C'est nier le fait qu'on peut utiliser différemment des outils "même sur ZC".  (et là, je ne souhaite pas faire repartir la discussion sur les "j'aime", elle a été tranchée).

C'est juste que ça illustre le fait qu'on se retrouve ici en se disant qu'on est différents, mais qu'on ne l'imagine pas vraiment en fait.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Athena25 Jeu 1 Oct 2020 - 11:52

Toujours animé ici.
Faut que croire que l'ennui a la vie longue.


Athena25
Athena25

Messages : 271
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par ISIS75 Dim 20 Déc 2020 - 11:56

Tiens, depuis ma plus récente rupture, j'ai su ce qu'est l'ennui... ça m'était vraiment jamais arrivé avant, et vous ? Une rupture amoureuse vous a t-elle appris l'ennui ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'ennuie, même parmi ZC ? - Page 2 Empty Re: Qui s'ennuie, même parmi ZC ?

Message par Cooooool Dim 20 Déc 2020 - 12:22

Si je suis encore sur ZC, c'est que j'en ai encore le temps (est ce donc par ennui relatif?)
Si j'ai le temps de passer du temps ici alors que je ne sais même pas pourquoi, et que globalement, ça me semble très nul (c'est pas tous les écrits que je juge, c'est mes interactions d'handicapé du virtuel Smile) c'est que je ne suis pas encore en "PLAY" mais en demi PLAY Very Happy ou alors dans ma période passée de Standbye ici, j'ai pris une bien mauvaise habitude...Laughing 
Il y a quand même des personnes que j'apprécie...peut être que j'y suis encore pour leur faire un coucou à ma façon?
A moins que je cherche quelque chose...que c'est inconscient.
Ou je vois ce que je donne maintenant que je suis Cooooool...
(déjà en train de constater le fait que je sors de ma cage mon fil, j'ai peut être tort mais c'est pas grave Laughing)
Cooooool
Cooooool

Messages : 308
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum