J'aime le mal

+6
Lotophage
çame03
Zarbitude
Blossac
Chuna
Naggarok
10 participants

Aller en bas

J'aime le mal Empty J'aime le mal

Message par Naggarok Sam 29 Sep 2018 - 23:04

Je suis égoiste car j'aime autrui du moment qu'autrui me donne satisfaction
Je suis matérialiste car je considère les possessions et les acquisitions comme étant les seules choses réelles et jouissives
Je suis anti-métaphysique car la métaphysique défend une idée dont la cause n'est pas prouvée
Je suis anti métaphysique aussi car je considère que la situation matérielle, économique, et sociale d'un humain est la seule qui mérite vraiment qu'on se batte pour l'améliorer
Je suis machiste car j'éprouve du plaisir et meme un réel bonheur à avoir de l'emprise et de l'ascendant sur le sexe opposé dans le cadre sentimental/affectif/sexuel
Je suis phallocrate car je pense que considérer et traiter une femme comme un objet vivant qui m'appartient totalement est la chose la plus agréable et intense qui me soit arrivé et qui puisse m'arriver à l'avenir
Je suis vénal car je considère que tout est convertible en argent, tout est compensable, pardonnable, réparable par l'argent et les biens matériels, notamment les rapports humains
Je considère l'humain comme un animal pas vraiment plus noble qu'un singe, un chien ou une poule. Je ne crois pas que l'espèce humaine soit sacrée ou ait un caractère ontologique particulier. En revanche je reconnais que l'humain est l'espèce la plus violente, la plus féroce, la plus assoiffée de sang de toutes et c'est pour cela qu'elle domine toutes les autres espèces. L'humain est l'hyper-prédateur et sa capacité de destruction est l'atout qui lui permet d'être numéro 1 dans la hiérarchie du vivant
Je n'aime la religion que quand elle accompagne, renforce, embellie et donne de la force et de l'enthousiasme dans la vie terrestre et matérielle. Mais je déteste la religion quand elle consiste à dévaluer le matériel et à fuir l'existence réelle pour se réfugier dans des mondes parallèles conceptuels, idéaux, fictifs, spirituels, etc...
Je crois en Dieu, pour moi le synonyme de Dieu c'est "l'intelligence universelle" en clair la force qui fait que toutes les choses sont interdépendantes et absolument reliées entre elles, les lois scientifiques, les maths, la pensée humaine, le rapport de force social, tout cela fonctionne selon des mécanismes inaltérables et totalement équilibrés qui procèdent de l'intelligence universelle
Je suis agressif car je considère qu'il vaut mieux cogner qu'être cogné, il vaut mieux entuber que se faire entuber, il vaut mieux recevoir que donner, il vaut mieux prendre que mendier
Je considère que les idéologies politiques sont imaginaires et menteuses et que la seule réalité est que des gens veulent en asservir d'autres pour leur compte
Je considère que le langage n'est pas fait pour l'argumentation logique mais pour l'affirmation péremptoire, car à l'origine le langage a été crée par des humains pour donner des ordres à d'autres humains
Je considère que l'argumentation philosophique et le sophisme rhétorique sont exactement la meme chose
Il y a encore une foule de choses que j'aurai à dire mais ce serait très long

Naggarok

Messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Chuna Sam 29 Sep 2018 - 23:05

Erreur : me suis trompée d'interlocuteur.
désolée.


Dernière édition par chuna56 le Dim 30 Sep 2018 - 0:43, édité 1 fois
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Naggarok Dim 30 Sep 2018 - 0:16

chuna56 a écrit:C'est bien. Tu es psychopathe Smile

Non je ne suis pas un psychopathe, en revanche toi tu manque énormément de recul sur toi-meme

Naggarok

Messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Chuna Dim 30 Sep 2018 - 0:17

C'était une boutade.

Erreur : me suis trompée d'interlocuteur.
désolée.


Dernière édition par chuna56 le Dim 30 Sep 2018 - 0:43, édité 1 fois
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Chuna Dim 30 Sep 2018 - 0:19

Erreur : me suis trompée d'interlocuteur.
désolée.


Dernière édition par chuna56 le Dim 30 Sep 2018 - 0:43, édité 1 fois
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Chuna Dim 30 Sep 2018 - 0:20

Ah merdouille, 'scuse moi, j'avais pas percuté que c'était toi, oublie ce que j'ai dit, oublie moi, et bonne soirée Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Naggarok Dim 30 Sep 2018 - 0:25

chuna56 a écrit:

Ptèt que je manque de recul sur moi même.


C'est meme certain

"Je considère que le langage n'est pas fait pour l'argumentation logique mais pour l'affirmation péremptoire" l'argumentation logique c'est un moyen détourné et complexé d'avoir du pouvoir sur autrui, tandis que l'affirmation péremptoire c'est le moyen direct et décomplexé pour avoir le pouvoir sur autrui

"Je suis agressif car je considère qu'il vaut mieux cogner qu'être cogné, il vaut mieux entuber que se faire entuber, il vaut mieux recevoir que donner, il vaut mieux prendre que mendier" en clair je préfère gagner que perdre

Naggarok

Messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 1:02

Je te situe dans l'incompréhension, pas dans la bonne analyse, ni la bonne déduction, si le langage est d'ordre péremptoire, c'est qu'il impose un rapport de force, non pas induit par la force pure, mais tout simplement par la construction mentale du sujet, qui, au préalable, a su tirer l'objection d'une argumentation solide, dont la réception est l'oeuvre pluriséculaire de bons nombres d'informations tirer comme vraies et sujettes à ne pouvoir en devenir qu'objection à ce qui est faux.
Alors ce rapport de force est, selon Eco le moteur de tout progrès, de par la perception de son essence, c'est à dire la compétition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Blossac Lun 1 Oct 2018 - 7:43

Plutôt que le mal, j'ai surtout l'impression que tu cherches à attirer l'attention. Tous ces " je" en début de phrases crient " Regardez moi ! "...
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Naggarok Lun 1 Oct 2018 - 8:42

Blossac a écrit:Plutôt que le mal, j'ai surtout l'impression que tu cherches à attirer l'attention. Tous ces " je" en début de phrases crient " Regardez moi ! "...

Etant donné que c'est de ma vision des choses que ca parle en effet je vais forcément mettre "Je" oui c'est le principe d'expliquer sa propre pensée (ta perspicacité à l'air transcendante)
je vais pas dire "tu" et parler de ta vision des choses puisque je la connais pas


Naggarok

Messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Naggarok Lun 1 Oct 2018 - 8:51

antonin a écrit:Je te situe dans l'incompréhension, pas dans la bonne analyse, ni la bonne déduction, si le langage est d'ordre péremptoire, c'est qu'il impose un rapport de force, non pas induit par la force pure, mais tout simplement par la construction mentale du sujet, qui, au préalable, a su tirer l'objection d'une argumentation solide, dont la réception est l'oeuvre pluriséculaire de bons nombres d'informations tirer comme vraies et sujettes à ne pouvoir en devenir qu'objection à ce qui est faux.
Alors ce rapport de force est, selon Eco le moteur de tout progrès, de par la perception de son essence, c'est à dire la compétition.

Bonté divine j'ai rien compris XD c'est rare de lire un charabia pareil, est ce que tu comprends ce que tu écris? on dirait le sketch des inconnus sur les langages hermétiques

Naggarok

Messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Zarbitude Lun 1 Oct 2018 - 9:03

Au moins vous savez que c'est mal Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Naggarok Lun 1 Oct 2018 - 9:12

Zarbitude a écrit:Au moins vous savez que c'est mal Wink

Effectivement, enfin plutot je sais que c'est mal par rapport à ce que pensent et disent les gens
Mais d'un coté c'est mal en effet, mais de l'autre coté c'est bien parce que ca me procure du bien-être

Naggarok

Messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Zarbitude Lun 1 Oct 2018 - 12:23

Mais oui bien sur, tout est "relatif" Wink
Et en plus, vous le savez peut-être, le mal a pour but de nous diriger vers son opposé. C'est tout son intérêt d'ailleurs.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 12:27

Et bien moi je vous plains, si tout ce qui est écrit est sincère et n'a pas le but non avoué de simplement paraître, exister ne serait-ce qu'au travers d'un troll.

Belle journée, quoi qu'il en soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 13:14

C'est pas l'essentiel de comprendre, c'est déjà de saisir qu'aimer le mal est une chose, se l'infliger une autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par çame03 Lun 1 Oct 2018 - 18:08

Merci de me décomplexer Wink

çame03

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2018
Age : 24
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Blossac Lun 1 Oct 2018 - 21:00

Fleur de Lotus a écrit:Et bien moi je vous plains, si tout ce qui est écrit est sincère et n'a pas le but non avoué de simplement paraître, exister ne serait-ce qu'au travers d'un troll.

Belle journée, quoi qu'il en soit.
C'est exactement ce que je crois. C'est un troll grotesque.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Lotophage Lun 1 Oct 2018 - 23:35

Triste...
Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Naggarok Lun 1 Oct 2018 - 23:35

Fleur de Lotus a écrit:Et bien moi je vous plains, si tout ce qui est écrit est sincère et n'a pas le but non avoué de simplement paraître, exister ne serait-ce qu'au travers d'un troll.

Belle journée, quoi qu'il en soit.

Non vous ne me plaignez pas, vous avez du mépris pour moi c'est différent Wink
Ne faites pas passer votre complexe de supériorité pour de la compassion, "fleur de lotus" pffff

Naggarok

Messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Zarbitude Mar 2 Oct 2018 - 11:54

Naggarok a écrit:
Fleur de Lotus a écrit:Et bien moi je vous plains, si tout ce qui est écrit est sincère et n'a pas le but non avoué de simplement paraître, exister ne serait-ce qu'au travers d'un troll.

Belle journée, quoi qu'il en soit.

Non vous ne me plaignez pas, vous avez du mépris pour moi c'est différent Wink
Ne faites pas passer votre complexe de supériorité pour de la compassion, "fleur de lotus" pffff

Ca vous ne pouvez pas en être certain. C'est juste une possibilité.
Pour ma part, je crois en la sincérité de cette intervention parce qu'il y a un souhait de belle journée et qui plus est il y a le "quoi qu'il en soit"
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Naggarok Mar 2 Oct 2018 - 15:05

Zarbitude a écrit:
Naggarok a écrit:
Fleur de Lotus a écrit:Et bien moi je vous plains, si tout ce qui est écrit est sincère et n'a pas le but non avoué de simplement paraître, exister ne serait-ce qu'au travers d'un troll.

Belle journée, quoi qu'il en soit.

Non vous ne me plaignez pas, vous avez du mépris pour moi c'est différent Wink
Ne faites pas passer votre complexe de supériorité pour de la compassion, "fleur de lotus" pffff

Ca vous ne pouvez pas en être certain. C'est juste une possibilité.
Pour ma part, je crois en la sincérité de cette intervention parce qu'il y a un souhait de belle journée et qui plus est il y a le "quoi qu'il en soit"

Je crois que la personne sait se défendre toute seule

Et non il n'y a pas la moindre sincérité. Cette personne veut se donner un air de petite fleur immaculée qui a tout mieux compris que tout le monde.
Quand on est sincère dans la compassion (qui en plus ici n'a meme pas lieu d'être) on ne dit pas publiquement "je vous plains, vous êtes dans la merde, je suis mieux que vous, vous êtes une brebis égarée, mais moi j'ai mieux compris que vous, etc..." c'est d'une suffisance très agaçante, et cette fleur de lotus est affreusement suffisante

D'ailleurs il y a sur internet un courant de personnes comme ca qui arrivent d'on ne sais ou pour faire croire aux gens qu'ils vont leur faire de l'empathie, qui se prennent pour le dalai lama ou je sais pas qui, alors qu'ils veulent juste faire voir à tout le monde à quel point ils sont bien satisfait de leur petite vie de bobo bien standard, bien gentil, qui boit de la tisane, qui regarde "c'est mon choix" et qui lit Marie-Claire, et qui dit "bonne journée" alors qu'elle en a rien a secouer de ma journée on se connait meme pas. "Bonne journée" en traduction du langage du bobo moyen ca veut dire "je m'en bas la race de ta life"

Naggarok

Messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Zarbitude Mar 2 Oct 2018 - 16:09

Je ne défends personne, je dis ce que je pense.
Et ce que je pense d'autre, c'est que vous avez dû être bien blessé, dans le passé, pour réagir de cette manière.
A part ça, je sais que le monde peut être décevant.


Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 22:07

Tout pareil ! C'est rare de voir une personne qui me comprend enfin !

Si ce n'est que j'héberge deux enfants chinois dans ma cave (une bonne affaire sur le deep-web, livré en Colissimo 48h) duquel j'ai piqué les papiers, qui travaillent dans des conditions affreuses identiques à celles de leur pays d'origine pour ne pas trop les dénaturer, sur mes plans de cannabis dont je me sers à des fins frauduleuses puisque l'argent est la seule valeur en laquelle je crois, puisque en plus de revendre des doses coupées à l'essence et à la térébenthine à des lycéens en détresse en leur promettant que cela va les aider, je vends des herbes de province que je fais passer pour du shit à ceux qui sont en manque, et celui qui ne veut pas me payer je le plante et je met le feu à sa baraque en prenant soin de piquer tout ce qui est de valeur pour le revendre, puisque encore une fois, l'argent est la seule valeur en laquelle je crois.

ps : je viole aussi des bébés hamster avec des coton-tiges. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Chuna Mer 3 Oct 2018 - 22:17

tant que c'est pas avec une carotte, ça va, psychologiquement ils ont plus de chance de s'en remettre.
Enfin je crois.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par ortolan Mer 3 Oct 2018 - 22:48

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 14 Nov 2019 - 19:40, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 23:00

ortolan a écrit:
Question subsidiaire : tu mets le feu au coton-tige après ?

A priori c'est plus drôle si le coton tige crame au moment où... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 23:03

Nan je ne mets pas le feu au coton-tige, vu que cette s*l*p* de hamster à déjà le feu au cul. Elle avait pas qu'à s'habiller comme ça aussi, elle sait que je ne peux pas me contrôler. Faut pas s'étonner ! Toutes les mêmes...


Dernière édition par Dr. Maison le Mer 3 Oct 2018 - 23:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 23:04


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 23:11

!J'aime le mal 46-ins10

Regardez moi ce regard sale et implorant ! Ça me fait vomir !

Vite ! Qu'on me donne de l'argent et de l'attention !

JE VEUX QU'ON M'ADULE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 23:13

Bon, heureusement les coton tige vont être interdit il parait ! Enfin, ceux trop intrusif ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 23:15

Et puis j'aime le mâle et coton tige ??? drôle de lien ...
bref

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 23:15

"La Torture pour les Nuls" enfin sur vos écrans ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Naggarok Jeu 4 Oct 2018 - 6:49

Zarbitude a écrit:Je ne défends personne, je dis ce que je pense.
Et ce que je pense d'autre, c'est que vous avez dû être bien blessé, dans le passé, pour réagir de cette manière.
A part ça, je sais que le monde peut être décevant.



"Vous avez été bien blessé, gnégnééé" c'est drole ca je fais une description du bobo suffisant, et en réponse t'es tellement intelligent que tu arrives à tomber exactement en plein dans le cliché du bobo suffisant; Je sais pas si tu perçois à quel point tu n'as pas de personnalité, tu fais exactement le truc bien nullos à la mode que j'avais prévu genre quelqu'un dit quelque chose d'un peu critique, et toi du tac au tac tu sors ta bonne vieille phrase réchauffée bien paternaliste, bien réactionnaire du style: "tu as souffert beeeuuuaaaahhh"
Tu fais de la psycho ultra bas de gamme pour éviter de réflechir, on vit dans un monde complètement gangrené et injuste de toutes parts, la société est foireuse, et toi le premier truc qui te viens en tete c'est "t'es blessé c'est pour ca hihihi" pour bien mettre du chewing gum dans la tete de tout le monde (un réflexe que t'as appris par coeur de tes maitres bourgeois de gauche à qui tu reves de ressembler mais qui te méprisent)

Mais en faite t'es pas psy, et quand on vit dans le monde réel on vit des vrais trucs dont des blessures. Tu n'as jamais souffert de rien, tu n'as jamais été blessé, donc tu n'as rien à dire, tu n'as rien à m'apprendre. Moi en revanche j'ai un passé et une vie, j'ai toujours tout surmonté et c'est pas toi qui va me prendre de haut déjà.
Si t'as de l'agressivité exprime la ouvertement, ne la fais pas passer en douce derrière la psychologie ou la pitié on se connait pas je veux pas te connaitre pour moi t'es sans intérêt.

Le monde il est pas décevant y'a tout ce qui faut t'inquiètes pas, c'est TOI qui es décevant et TU fais partie des gens qui rendent la vie compliquée et énervante, et fatigante.
Les spécimens comme toi empechent les gens de comprendre les choses, en leur faisant croire que les problèmes viennent d'eux en tant qu'individus alors que c'est la société qui est défectueuse, tu n'es là que pour rajouter de la peine aux gens. C'est à toi en tant qu'individu que je parle, lis bien mon message et remets toi bien en question, tu es problématique et le role de ton type de personnes est problématique. Fais ton introspection, regarde ce qu'il y a en toi parce que c'est surement pas bien beau. Arretes de croire que t'es quelqu'un de bien à tout prix, car tu n'es pas quelqu'un de bien pour l'instant, tu veux à tout prix être à la mode avec des formules de langage à la mode mais tu ne fais que te fuir en faisant ca, les bourges de gauche qui t'ont appris ca ils te sauveront pas tu sera tout seul. Regarde-toi, ca vaut aussi pour les autres comme toi, mais je t'assure remets toi en question. Prends ce que je dis au sérieux, ca sert à rien de faire un petit sourire narquois et de zapper parce que tu ne fais que fuir.

Naggarok

Messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Zarbitude Jeu 4 Oct 2018 - 7:12

OK, je vais réfléchir à tout ça.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Naggarok Jeu 4 Oct 2018 - 8:20

Zarbitude a écrit:OK, je vais réfléchir à tout ça.

Là par exemple tu viens de me surprendre positivement, tu as une réaction intelligente. C'est des choses comme ca qu'on veut entendre

Naggarok

Messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 8:39

Naggarok a écrit:en leur faisant croire que les problèmes viennent d'eux en tant qu'individus alors que c'est la société qui est défectueuse, (tu n'es là que pour rajouter de la peine aux gens.)  

Personnellement, je suis plutôt d'accord avec ça.

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu puisses écrire ça (en plus en parlant d'une personne qui pour ce que j'ai pu en lire n'est absolument pas là pour rajouter de la peine aux gens) après avoir fait l'apologie de tout ce qu'il y a de pire dans notre société ???

Tu aime ou tu n'aime pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 10:31

Bah moi une fois j'ai vomi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Mandrin Ven 5 Oct 2018 - 16:27

Ce ne serait pas plutôt, j'aime faire mal ?
Mandrin
Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Fata Morgana Ven 5 Oct 2018 - 17:09

Ça aurait pu être rigolo si il n'y avait pas déjà eu Nietzsche avant. Du coup ça fait un peu redite scolaire.
Mais enfin, on peut écrire des brûlots à peu près sur tout et n'importe quoi et ça n'a jamais rien 1) changé, 2) prouvé. Je dis ça c'est pas faute d'avoir essayé. Non, l'amertume donne beaucoup d'énergie, mais par contre elle fait tourner en rond, c'est ça qui est chiant. C'est un peu comme un trou noir, ça se densifie de plus en plus, ça avale tout et pulvérise tout et à la fin pfuiit, çà s'évapore et le monde continue sa marche déterminée vers la destruction totale. Mais après tout si c'est ce qu'il veut ?

Pour le matérialisme j'ai une question: Où a-ton trouvé une cellule, ou un neurone - matériel bien sûr -
de la vérité ? Si cela n'existe pas, alors la vérité non plus, ce qui fait que ce que tu viens de dire n'est pas plus vrai ou intéressant qu'une chanson de Julio Iglésias. Ou alors deuzio, c'est que la vérité n'est pas une réalité matérielle et du coup le matérialisme est dans l'erreur.
Il faut, avant de me démontrer une vérité matérialiste, me dire de quelle matière la vérité est faite. Ça me paraît un minimum. Dent pétée

Par contre, sur le plan strict de la santé, d'abord intellectuelle, mais par suite, puisque toute métaphysique aboutit à une praxis, y compris la métaphysique matérialiste, le corps peut finir par suivre, sur le plan strict de la santé donc, tu ne me sembles pas tellement heureux de vivre. La vérité serait donc un vecteur de malheur, de rage,  d'impuissance, d'amertume, de d'agressivité ? Ou bien ?
En fait tu incrimines les gens de ne pas adopter la vérité que tu présentes, tout en donnant de cette vérité une image qu'on se ferait plutôt d'une illusion disjonctive mal vécue. Autrement dit, si la vérité n'existe pas, pourquoi ne pas en choisir une qui soit gaie, cool, sympa et drôle, plutôt qu'une qui rend aigre et colérique ? Dent pétée
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 22:51

Dr. Maison a écrit:revendre des doses coupées à l'essence et à la térébenthine à des lycéens en détresse en leur promettant que cela va les aider

Tu t'en donnes du mal, il suffit de les racketter, quelques baffes dans la gueule et ça suffit. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... No j'te jure, ces intello...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Boldbobby Dim 7 Oct 2018 - 23:12

Moi j'ai bien aimé le poste de Naggarok. Ca change de voir prendre ce parti là. C'est un éclairage aussi valide que celui d'empathie/compassion/générosité/bienveillance...
Après, sur le plan logique, ta remarque Fata Morgane est très pertinente.
A l'instar du Joker (culture pop me voilà !), parfois je décharge mon bouillonnement émotionnel par des jeux malsains. En tapant là où ça fait mal, en écrasant là où j'ai l'habitude de m'écraser, en quittant la gluante morale. Ca a quelque chose de jouissif. Pour un temps, après en général je regrette.
Mais voilà, tout n'est pas lisse, ni beau. Il y a ces pulsions qu'on pourrait bien justifier, mais au fond, je fais ça pour la sensation de puissance et la jouissance qui l'accompagne.

Boldbobby

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Mandrin Dim 7 Oct 2018 - 23:21

Ne pas se donner de limites tout aussi destructeur que de trop s'en donner, surtout quand on ne les connait pas.
Mandrin
Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Fata Morgana Dim 7 Oct 2018 - 23:27

Je croiras celui qui me dit qu'il aime le mal quand il me le dira depuis la chaise du dentiste. Dent pétée
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le mal Empty Re: J'aime le mal

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 23:36

Boldbobby a écrit:Moi j'ai bien aimé le poste de Naggarok. Ca change de voir prendre ce parti là. C'est un éclairage aussi valide que celui d'empathie/compassion/générosité/bienveillance...
Ce qui ne change pas, c'est le manque de cohérence dans des propos tels que ceux de Naggarok, ainsi que ceux qui leur donnent un crédit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum