Hello, petite présentation rapide!

2 participants

Aller en bas

Hello, petite présentation rapide! Empty Hello, petite présentation rapide!

Message par Ramah Mar 25 Sep 2018 - 23:28

Bonjour à tous, nouveau venu ici! Je m’appelle Francois, j’ai 33 ans, et j’habite dans la région nantaise. Je n’ai pris conscience de ma “zébritude” qu’il y a quelques mois. C’est étrange de découvrir un truc qui était là depuis le début, et qui aurait dû te sauter aux yeux depuis longtemps Smile Je me pensais seulement “assez intelligent” et “très curieux” jusque là, mais je ne pensais pas que c’était bien plus que ça en fait…

Il a fallu le concours d’une personne extérieure, en l'occurrence ma soeur, pour avoir cette épiphanie xD Elle m’a suggéré la chose, suspectant que ce soit le cas pour elle aussi en fait à la base. Elle m’a prêté le livre “Trop intelligent pour être heureux?”, et à sa lecture, s’il y avait quelques petites choses qui ne correspondaient pas (sans doute dû au fait que j’avais fait pas mal de développement personnel ces dernières années), pour le reste il y avait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup trop de coincidences pour que ce soit un hasard. Ce qui expliquait aussi pourquoi il y a quelques années je chialais en visionnant Will Hunting, et en ayant lu “Des fleurs pour Algernoon”... S’en rendre compte, ça explique et fait comprendre pas mal de choses, c’est un sentiment assez étrange, comme un voile qui se lève devant tes yeux Smile

Donc voilà, je viens par ici par curiosité Smile Pour voir un petit peu, par effet miroir, ce que d’autres zèbres pourraient m’apprendre, et avoir des conversations sympas!
Ramah
Ramah

Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Hello, petite présentation rapide! Empty Re: Hello, petite présentation rapide!

Message par Ramen Taf' Mer 26 Sep 2018 - 0:31

Nous sommes INTELLIGENTS ET CURIEUX...
" plus/moins" ne sont que des jugements de valeurs

Et puis pour " apprendre le bonheur" ...lire l'Alchimiste de Coelho...

Bienvenu à toi sur la Terre Zébrée

Bonne danse du voile Wink

Hello, petite présentation rapide! 51G6S5qRqTL
Ramen Taf'
Ramen Taf'

Messages : 334
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello, petite présentation rapide! Empty Re: Hello, petite présentation rapide!

Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 8:28

je te donne le kit du parfait petit surdoué :

1 ) les jeux de mots , tres important : fais des associations d'idées et des jeux de mots

2 ) sois bienveillant

3 ) intellectualise

4 ) gare aux dérives : de zèbre à âne pompeux il n'ya qu'un pas

5 ) l'humour , indispensable ( normalement fournis d'origine )

6 ) question existentielle : se prendre pour un zèbre ne serait ce pas ironiquement une autre manière de creer un faux self biaisé ?

7 ) être soi même a tout prix

8 ) gerer les phases post-excitation ( sans entrer dans la somatisation , là c'est pour moi )

9 ) enfin oublier ce post aussi vite que tu l'as lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum