Du théâtre à Lyon

4 participants

Aller en bas

Du théâtre à Lyon Empty Du théâtre à Lyon

Message par camilo Mar 25 Sep 2018 - 0:02

Coucou les zébrounets.

J'ai 27 ans, je suis à Lyon depuis deux ans maintenant, je viens de finir une école de théâtre privée, (La scène sur Saône) et je suis armé de projet pour cette nouvelle année scolaire qui commence. J'évolue en ce moment avec plusieurs de mes anciens camarades de promo vers deux pièces de théâtre contemporain et deux autres créations originales et, ce pourquoi je poste ici, j'ai pour projet de monter une compagnie de théatre. Cette compagnie engloberait les deux pièces de contemporain qu'on va jouer bientôt mais serait surtout présente pour mettre en place de nouvelle pièce tout bientôt. J'aimerais monter du Bond, Dennis Kelly, adapter du Dostoievsky?, Melquiot, enfin j'ai pas lu énormément de choses mais je m'y met petit à petit..

Je cherche à agrandir mon réseau du théâtre à Lyon, à rencontrer une ou plusieurs personnes avec qui l’émulsion créative est au RDV, quelqu'un.e qui aurait envie de co-gérer une compagnie, qui met en scène et/ou qui joue, bref, une âme sœur de travail Smile
J'essaye d'écrire également et je suis intéressé par toute personne ayant des textes à lui et voulant les mettre en scène, enfin tout est discutable et envisageable, évidemment sauf se rémunérer avec le théâtre dans l'année ^^

Ca parait peut être un peu lourd en premier abord comme ça, mais si on va juste boire une bière c'est déjà bien et si on se retrouve simplement dans une pièce à partager le plateau c'est énorme!
Je suis en train de chercher, j'ai beaucoup d'idées tout en étant tout perdu à la fois mais je sais que j'ai beaucoup de choses à donner dans ce boulot. Il m'offre une liberté d'expression précieuse, une envie de me battre pour quelque chose, un moyen de me montrer au monde et de me faire reconnaitre pour ce que je suis, je rencontre des gens ouvert d'esprit qui aiment écouter et se faire entendre, qui ont ce grain de folie qui rend la vie excitante et/ou qui sont complètement carré et qui font avancer les choses à vitesse grand V, j'ai l'impression que pour une fois ma sensibilité et mon intelligence servent à une cause commune, à de la création et qu'elles me font avancer pour de bon plutôt de que me tirer vers le bas. J'ai trouvé un moyen de canaliser les rêves et espérance que j'ai sur la vie et grâce au théâtre, on va la rendre plus belle, cette chienne.
(Tu vois Vie, et ben il a une chienne, c'est la chienne de Vie... AHAHAH... c'est parce que le mec s'appelle Vie et du coup c'est marra.. comment ca c'est pas un prénom vie? mais ça pourrait très bien, c'est comme Aimé, c'est pas vraiment un prénom, j'veux dire c'est pas dans le calendrier d'accord, ben y'a des gens au Burkina Faso qui s'appellent Aimé! comment ça tu vois pas le rapport? Ben au Burkina Faso y'a peut être des gens qui s’appelle Vie aussi, et ça prouverais que... oh et puis tu m'emmerdes, je peux faire une blague tranquille sans que tu viennes chercher la petite bête? t'as qu'a l'appeler snoopy ton chien si t'es pas content... j'en étais où moi...?)


Bon tout ça c'est des grands mots, avant de changer l'humain par la catharsis théâtrale, il faut d'abord remplir les statuts de l'association et recevoir son numérot siret de la préfecture Smile mais c'est pour montrer ma détermination et l'envie de base qui est là, et je vous assure que pour moi qui n'ai jamais tenu plus d'un an dans le même fioutu métier, c'est nouveau d'avoir toujours cette envie grandissante de pratiquer au bout de trois ans dans le même domaine.

N'hésitez pas (surtout pas) à m'écrire même si vous lisez ce message en 2020.
bien bonne la bise
camilo
camilo

Messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 32
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Du théâtre à Lyon Empty Re: Du théâtre à Lyon

Message par gwynplaine Mar 25 Sep 2018 - 16:11

dans le groupe irl lyonnaises, i ya plusieurs personnes qui font/aiment du (le) théatre, fait aussi passer le message par la bas
gwynplaine
gwynplaine

Messages : 1246
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Revenir en haut Aller en bas

Du théâtre à Lyon Empty Re: Du théâtre à Lyon

Message par entropie Mer 17 Oct 2018 - 8:32

Hello Camilo !
Beau projet ! On pourrait se contacter en MP, mais pas encore assez d'activité sur le forum me concernant pour y avoir accès. Il faut que j'y remédie !

entropie

Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Du théâtre à Lyon Empty Re: Du théâtre à Lyon

Message par Charv Mer 17 Oct 2018 - 9:25

MP...
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Du théâtre à Lyon Empty Re: Du théâtre à Lyon

Message par Charv Mer 17 Oct 2018 - 10:43

oups, fausse manip, désolé.
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Du théâtre à Lyon Empty Re: Du théâtre à Lyon

Message par camilo Jeu 18 Oct 2018 - 12:16

hey c'est trop bien toutes vos réponse!
Charv je te répond tout bientôt et Entropie, il y a des endroit sur le forum où tu peux poster des messages inutiles pour atteindre les 5 post nécessaires pour envoyer des MPs!
(bon après recherche je ne retrouve pas le post que j'ai vu trainer… ici si tu veux ^^)

Hate de te lire en tout cas!
camilo
camilo

Messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 32
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Du théâtre à Lyon Empty Re: Du théâtre à Lyon

Message par entropie Jeu 18 Oct 2018 - 20:13

Oui, bonne idée ! (+1)

entropie

Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Du théâtre à Lyon Empty Re: Du théâtre à Lyon

Message par entropie Jeu 18 Oct 2018 - 20:14

MP très prochainement (et de 5 !)

entropie

Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum