et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien...

+12
Zeb one
My_illusion
Manawydan
Blackmail
Weigela
ressac
ortolan
JCVD
Miss aux yeux arc-en-ciel
Cyrielle
Chuna
rosedubitume
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien... - Page 3 Empty Re: et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien...

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 23:20

Hortense a écrit:Ce qui est violent, c'est que l'un se joue de l'autre.

S'il le fait consciemment, là c'est de la manipulation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien... - Page 3 Empty Re: et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien...

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 23:22

Ah, ça, je n'ai jamais demandé. Enfin si. Mais on a prétendu l'inconscience. Je ne saurai jamais ce qu'il en est.
Enfin, l'inconscience, je veux bien croire. Mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien... - Page 3 Empty Re: et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien...

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 23:26

"A l'insu de son plein gré" en somme Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien... - Page 3 Empty Re: et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien...

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 23:27

Je dis que cela peut donner lieu à des situations de contrainte (on se sent contraint), je ne fais pas référence à une expérience en particulier, sinon la mienne (que je connais le mieux).

Jouer et se jouer de l'autre, ce n'est pas la même chose. Dans un cas il y a consentement des deux protagonistes, dans l'autre, violence.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien... - Page 3 Empty Re: et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien...

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 23:30

Je ne sais pas. C'est juste pour informer que parfois, les situations ne sont pas claires. Les gens s'amusent sans savoir ce que l'autre pense. C'est ce qui me fait dire que la séduction, c'est de la m**** et ça devrait être interdit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien... - Page 3 Empty Re: et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien...

Message par Stegos Lun 20 Mai 2019 - 23:31

Plouffe a écrit:
Jouer et se jouer de l'autre, ce n'est pas la même chose. Dans un cas il y a consentement des deux protagonistes, dans l'autre, violence.

Et faire un post avec comme intitulé et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien..., vous le classez où et comment ?
 Poète
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien... - Page 3 Empty Re: et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien...

Message par Le champ de l'abstraction Lun 20 Mai 2019 - 23:32




Est-il possible de rendre l'autre amoureux ?
Le champ de l'abstraction
Le champ de l'abstraction

Messages : 146
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 44
Localisation : Québec

http://www.lechampdelabstraction.com

Revenir en haut Aller en bas

et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien... - Page 3 Empty Re: et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien...

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 23:32

Je comprends ce que tu veux dire. L'un joue plus que l'autre en quelque sorte, cela conduit effectivement à la fin à se jouer de lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien... - Page 3 Empty Re: et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien...

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 23:33

Ah, ça, je ne sais pas. Je ne suis pas du genre à ranger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien... - Page 3 Empty Re: et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien...

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 23:44

@ Hortense Very Happy

J'avoue que c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Je comprends que c'est important pour d'autres, mais moi, ça me gonfle sévère, en fait. Je déteste tout ce qui est régit par des codes ou des sortes de manuels, même pas écrits, mais qui s'imposent. Comme si j'étais un prototype mécanique. Pour ce qui me concerne, c'est tellement visible que je trouve ça insultant, ce qui me rend désagréable. Très. Du genre à mettre les pieds dans le plat.

Je crois que la plupart des conflits et des malentendus, sans compter les situations pas claires dont tu parles, sont le résultat de cette incapacité à écouter, ou ne serait-ce qu'à entendre. Tenir compte de ce que l'autre pense, même quand il l'énonce pourtant de façon compréhensible et argumentée. Finalement quand pour l'un, l'autre n'existe pas en tant que tel, et surtout pas en tant que volonté propre à respecter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien... - Page 3 Empty Re: et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien...

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 23:49

Peut-être. Je n'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose, cependant. Pas grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien... - Page 3 Empty Re: et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien...

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 23:54

Bon. Ok. Pas grave, effectivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien... - Page 3 Empty Re: et quand une rencontre avec un zèbre ne se passe pas bien...

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 12:21

Plouffe a écrit:
Jouer et se jouer de l'autre, ce n'est pas la même chose. Dans un cas il y a consentement des deux protagonistes, dans l'autre, violence.


Impec !

Hortense a écrit:Je ne sais pas. C'est juste pour informer que parfois, les situations ne sont pas claires. Les gens s'amusent sans savoir ce que l'autre pense. C'est ce qui me fait dire que la séduction, c'est de la m**** et ça devrait être interdit.

Conserver la séduction dans un couple, ce n'est pas se jouer de l'autre, c'est pour une finalité connue et essentielle : faire perdurer le couple.
La phase de séduction permet à l'un et à l'autre de se découvrir progressivement, de s'harmoniser, toute action produisant une réaction, comme une danse. Je ne conçois pas de toute façon qu'il soit possible dès les premiers jours de tout savoir sur l'Autre et sur la relation à venir puisqu'elle est à construire. L' important, c'est la finalité, pourquoi on accepte de rentrer dans "le jeu de la séduction" ou pas.

Alors pourquoi commencer/continuer alors qu'on sait qu'on va surement perdre la partie  ?
Et bien, je dirais qu'il y a deux profils de joueurs :
ceux qui ne jouent que s'ils fixent les règles du jeu, ne misent rien et s'assurent d'avoir en main tous les atouts et pour lesquels l'amour dont ils ont besoin n'est qu'une escroquerie.
Et ceux qui savent que sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide et vont chercher la solution au sein même du problème, avec le pouvoir de quitter la table.


"L'amour est une catastrophe magnifique: savoir que l'on fonce dans un mur et accélérer quand même; courir à sa perte, le sourire aux lèvres; attendre avec curiosité le moment où cela va foirer. L'amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande." Beigbeder

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum