Godzilla !

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Re: Godzilla !

Message par Antinéa le Lun 24 Sep 2018 - 15:30

Denver !!!! J'adorais ce dessin animé quand j'étais pitite ! ^^

Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par BIPER le Lun 24 Sep 2018 - 15:32

LOL Very Happy ...ha oui Denver si tu veux Smile ça marche
BIPER
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Godzilla le Lun 24 Sep 2018 - 15:41

Beh oui Denver c'était la classe ^^ Enfin, je me souviens qu'on avait changé la chanson du générique pour rigoler au collège, et c'était pas "le dernier dinosaure", c'était plus potache Pété de rire

Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par BIPER le Lun 24 Sep 2018 - 16:00

heu je ne comprends pas un truc ..la fonction qui sert à cacher des trucs (je viens de percuter) comment ça marche ? je veux dire comment on fait pour que tout le monde ne le voit pas finalement ?
BIPER
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Antinéa le Lun 24 Sep 2018 - 16:04

Antinéa
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Godzilla le Lun 24 Sep 2018 - 16:05

La fonction caché (balises "Hide") fait que seuls les personnes ayant déjà posté sur un fil verront ces messages. Enfin en théorie ^^
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par BIPER le Lun 24 Sep 2018 - 16:05

oui j'ai repéré la fonction merci Smile mais comment ça marche vis à vis des gens qui passent ? il faut déterminer qui peut et ne peut pas lire ?
BIPER
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ludion le Lun 24 Sep 2018 - 16:07

C'est la nature qui a enfanté sapiens sapiens, comme elle a enfanté le reste...
C'est aussi la nature qui a éradiqué les espèces autrefois apparues (quand je dis nature, je ne la limite pas à l'écosystème Terre)
Ceci posé, et à notre connaissance, nous semblons être les premiers à pouvoir réfléchir sur notre impact. C'est donc là qu'effectivement je n'arrive pas à comprendre pourquoi nous ne le faisons pas ! Ou pourquoi encore, quand notre interrogation se manifeste, elle est la plupart du temps anthropocentrée, balayant d'un revers de main dédaigneux l'importance de la vie hors humanité, assimilant la nature en son ensemble à une ressource purement et simplement dédiée à notre service : Une autre forme d'esclavagisme qui ne saurait dire son nom ?
ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par BIPER le Lun 24 Sep 2018 - 16:08

BIPER
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Godzilla le Lun 24 Sep 2018 - 16:14

@Ludion : Voila c'est ça Smile Je serais tenté de dire, qu'en plus, ceux qui n'ont pas ce raisonnement anthropocentré tombent parfois dans quelque chose d'aussi contre-productif, à savoir une misanthropie violente. Je les juge pas : j'ai longtemps été comme ça moi-même... mais ça n'est guère mieux que l'exaltation de l'humain comme "être supérieur", quand on y pense. Donc la voie de la "sagesse" entre ces extrêmes, est étroite - et peu médiatisé/médiatisable, puisque les médias se focalisent en général sur les positions simples et massives ^^
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par BIPER le Lun 24 Sep 2018 - 16:17

La nature humaine ... Je me demande si à force de se battre pour dominer la chaine on n'a pas fini par intégrer qu'il faut se battre/détruire l'autre pour survivre ... et si finalement on doit finir par s'autodétruire tant pis c'est le risque "ma pov lucette" .. on ajoute une touche de profit financier ou d'intérêt individuel quelconque et hop ... comme on ne fonctionne plus en clan , ni en famille , on ne va se casser la tête pour le pays voisins qui crève la fin ou pour des .. ? des quoi déjà ? des animaux ??? mais pourquoi faire ? et ça pousse sur quel arbre un lapin? .y'en trop d'interêts financiers ... c'est illogique , désolant et pourtant ...
BIPER
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ludion le Lun 24 Sep 2018 - 16:31

Effectivement, la misanthropie n'est pas ce que l'on peut considérer être forme de réponse holistique... son pendant univoque ressemblant à la haine...

Sans doute pourrait-il être une voie : Celle de se livrer à l'établissement d'une offre de vie alternative valide, grossissant par accrétion. Un exemple, dont je n'ai pas pu retrouver la source (mais je la cherche et la posterai ici) :

Des individus, en Angleterre, il y a environ cinq ans, dans une ville de moyenne importance, ont essayé d'attirer leurs concitoyens à la consommation locale, en attirant leur regard sur les dégâts de la consommation de masse. Peu, ou même pas d'effet : La décroissance envisagée allait à l'encontre du "confort actuel".

Les initiateurs, "jouant" sur l’appétence anglaise à la bière, ont donc décidé de créer une micro-brasserie et d'un faire participer la population environnante. Ceci a fonctionné, pour ensuite se développer vers la production de légumes, et à l'établissement d'une monnaie locale.

Je pense que cela est une bonne voie, car cela donne du sens, une forme de réappropriation du bien commun, une visibilité immédiate sur l'investissement personnel, etc...

Il est bien de constater, mais il est aussi bien, une fois le constat effectué, de trouver des voies (voies appuyées sur le temps long), de faire...
ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par BIPER le Lun 24 Sep 2018 - 16:42

c'est une bonne intention mais une goûte d'eau dans l'océan je pense
BIPER
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Godzilla le Lun 24 Sep 2018 - 17:21

Ludion oui c'est en soi une bonne initiative mais je rejoins Biper, un peu une goutte d'eau - après... l’océan est fait de gouttes d'eau, donc bon ^^
Je sais pas, je suis mitigé sur ces "alternatives". Certaines sont excellentes et mériteraient en effet de faire école - d'autres sont juste inapplicables à plus large échelle : et enfin, certaines ne sont que des paravents pour des idées new-age bien pourries ^^
Je ne suis pas misanthrope dans le sens "l'humain est mauvais/sciemment néfaste", mais je crains par contre que notre espèce soit une sorte d'impasse évolutive (il y a en eu à foison dans d'autres branches, même la-dessus on est pas uniques ^^) car trop en recherche de "toujours plus" (confort, moindre effort etc)
Même les peuples dit "traditionnels" sont de gros consommateurs de ressource... qu'ils le fassent d'une façon "respectueuse" (je pense par exemple à certaines coutumes des indiens d’Amérique, lorsqu'ils s'excusent et rendent hommages aux animaux qu'ils abattaient) ne change pas grand-chose concrètement aux problèmes qu'ils posent à l'environnement (à moindre échelle certes que les sociétés dite "développées").
Il y a aussi autre chose qui me taraude. Admettons qu'on survive à cette crise écologique majeure qu'on a déclenché. Admettons que l'environnement n'y succombe pas non plus. Admettons qu'on ne succombe pas aux guerres entre humain. Bref, admettons qu'un "futur radieux" soit possible.
Qu'est ce que l'humain va bien pouvoir bricoler pour les milliers d'années à venir ?
Parce que si c'est pour continuer comme aujourd'hui à se bourrer de bière devant des matchs de foot débile, est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Et si on développe des aspirations à première vue plus "nobles", comme conquérir l'espace - ou au moins une autre planète, Mars ? - qu'est ce qu'on pourra faire de plus que continuer cette espèce de lutte un peu absurde que l'humain semble valoriser pour se sentir "vivant" ???
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ludion le Lun 24 Sep 2018 - 17:24

BIPER a écrit:c'est une bonne intention mais une goûte d'eau dans l'océan je pense

Peut-être. peut-être pas...

Il y en a d'autres comme ça. Par exemple les monnaies locales en pays basque, pour ne citer que ça. Ne dit-on pas "les petits ruisseaux forment les grandes rivières" ?
De mon coté, j'ai constaté que je ne pouvais souvent pas exactement prévoir le résultat de mes actions, et que seule la tentative me permettait, en quelque sorte de, "concrétiser" un résultat (que ce dernier aille en mon sens ou pas).

Il est aussi une observation que je me suis faite : On sait, avec un grand niveau de certitude, que le Soleil finira sa "vie" dans environ 5 à 7 milliards d'années, ainsi que notre planète. Mais on ne sait pas ce qui se passera dans les quelques jours qui viennent. J'ose penser qu'il en est de même sur les petites actions que nous entreprenons chacun dans notre coin. Nous savons vers quoi il faut tendre pour limiter la casse, nous l'intellectualisons bien, pouvons en démonter (voire démontrer) l'origine, en plus que de mettre en exergue un certain nombre de palliatifs ou de correctifs nécessaires. Mais nous ne savons pas quels effets ils vont avoir dans le cours terme, ni même à quelle vitesse ils seront adoptés.

Faut-il alors pour autant se résoudre ?

Je reprends alors une citation de Guillaume d'Orange, que je sens être, à ce propos, d'une aide certaine : "Rien ne sert d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer".
ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par BIPER le Lun 24 Sep 2018 - 17:29

mais tu sais la monnaie locale elle ne fonctionne pas si bien que ça ici (au pays basque)si j'ai bien compris mais c'est vrai que les gouttes font les océans..je suis mitigée et je dois quitter pour le moment ..arff dommage à plus tard Smile
BIPER
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ludion le Lun 24 Sep 2018 - 17:56

@Godzilla

Je suis mitigé sur les alternatives, comme toi, surtout sur celles que tu qualifies de "new age" dans lesquelles la science permettrait de pallier aux déficiences de la science. Tant il est perceptible que ce qui heurte le bon sens primaire est de demander à l'auteur de problème de participer à son règlement.

Je te rejoins aussi sur l'impasse évolutive que tu évoques. Je la qualifiait de "test à l'aveugle" quant à moi...

Ceci étant, et pour débat, encore une expérience de pensée :

- Je pars du principe que l'évolution nous a offert un moyen de conscientiser le monde (pris au sens de l'univers qui nous contient)
- Je retiens que le temps long a, en quelque sorte "permis" de constituer l'environnement qui nous a permis d’apparaître (à partie de matière que l'on dit inanimée dans le sens immobile et non consciente), donc non consommatrice d'énergie.
- Je prends note du buzz actuel autour du transhumanisme, de l'IA, et de la volonté de certains de "stocker" l'esprit de l'humain dans des composants électroniques (inertes donc en en sens pour faire un parallèle avec l'inanimé de tout à l'heure). Par exemple ce que l'on trouve là : https://su.org/

Ceci aggloméré, je me demande si nous ne pourrions pas être notre propre influx évolutif, notre accélérateur de mutation. J'évacue bien évidemment l'hubris qui guide les promoteurs de ces annonces fracassantes dont j'ai fait état, ainsi que tous les laissés pour compte sur le chemin (mais nous parlons à ce que je crois comprendre, de l'humanité en son ensemble et pas de chacune de ses composantes, aussi sec et froid que mon discours puisse paraître...).

Pratiquer à ce changement d'état, à cet abandon de notre corps physique vivant, a la mutilation qui consisterait à se séparer du ressenti d'une forme de désir, de beaucoup de sensations, peut paraître inhumain, diabolique, frisant la conception de l'antéchrist... et pourtant semble, même si je n'y adhère aucunement, une voie de sortie "évolutive", si tant est que nous puissions y parvenir n'est-ce pas ?

Y parvenir donc, signifierai par exemple que nous pouvons "éliminer" des contraintes inhérentes à nos faiblesses (fragilité de l'organisme, impact des radiations cosmiques besoin de nourriture et d'eau, sensibilité aux conditions climatiques extrèmes, impact du temps qui s'écoule et qui atteint bien plus un organisme vivant qu'un corps inerte, etc.).

Ceci nous ouvrirait donc des portes. Des portes vers l'ailleurs de l'espace, mais aussi de part la durée, des portes vers une accumulation de savoir, un rapport au temps différent, une remise en perspective de nos désirs exacerbés par l'imminence d'une fin qui nous est imposée, etc...

Ce n'est bien évidemment qu'un expérience de pensée. Et elle m'interroge toujours autant...
ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Godzilla le Lun 24 Sep 2018 - 18:15

(A bientôt Biper Smile )

Ludion, c'est très intéressant ça, mais je veux pas répondre à la légère, faut que j'y (re)pense un peu Smile J'ai bien une réponse "impulsive", ventrale (en substance : "jouer à être Dieu n’amènera rien de bon, au contraire") mais c'est un peu... cliché, faut que je raffine le truc Smile

En attendant... chanson "misanthrope" que j'adore ^^ Ainsi que le symbolisme du clip, qu'on peut voir de plusieurs façons...

TOOL "Aenima" (1996)

Some say the end is near.
Some say we'll see Armageddon soon.
Certainly hope we will.
I sure could use a vacation from this bullshit three-ring circus sideshow of freaks.

Here in this hopeless fucking hole we call L.A.
The only way to fix it is to flush it all away.
Any fucking time. Any fucking day.
Learn to swim, see you down in Arizona Bay.

Fret for your figure
And fret for your latte
And fret for your lawsuit
And fret for your hairpiece
And fret for your Prozac
And fret for your pilot
And fret for your contract
And fret for your car.

It's a bullshit three-ring circus sideshow of freaks.

Here in this hopeless fucking hole we call L.A.
The only way to fix it is to flush it all away.
Any fucking time. Any fucking day.
Learn to swim, see you down in Arizona Bay.

Some say a comet will fall from the sky.
Followed by meteor showers and tidal waves.
Followed by fault lines that cannot sit still.
Followed by millions of dumbfounded dip shits.

And some say the end is near.
Some say we'll see Armageddon soon.
Certainly hope we will
I sure could use a vacation from this stupid shit, silly shit, stupid shit.

One great big festering neon distraction,
I've a suggestion to keep you all occupied.

Learn to swim.
Learn to swim.
Learn to swim.

Mom's gonna fix it all soon.
Mom's comin' 'round to put it back the way it ought to be.

Learn to swim. [repeat]

Fuck L Ron Hubbard
And fuck all his clones.
Fuck all these gun-toting
Hip gangster wannabes.

Learn to swim. [repeat]

Fuck retro anything.
Fuck your tattoos.
Fuck all you junkies
And fuck your short memory.

Learn to swim. [repeat]

Fuck smiley glad-hands
With hidden agendas.
Fuck these dysfunctional
Insecure actresses.

Learn to swim. [repeat]

'Cause I'm praying for rain
I'm praying for tidal waves
I wanna see the ground give way.
I wanna watch it all go down.

Mom, please flush it all away.
I wanna see it go right in and down.
I wanna watch it go right in.
Watch you flush it all away.

Time to bring it down again.
Don't just call me pessimist.
Try and read between the lines.
And I can't imagine why you wouldn't welcome any change, my friend.

I wanna see it all come down.
Bring it down
Suck it down.
Flush it down.

Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Lun 24 Sep 2018 - 20:06

Ça fait longtemps que j'ai envie d'en lâcher une mais je vais aller le faire sur mon fil pour pas polluer ici.

« C'est parce que les poules n'ont plus de dents que les dinos ne volent plus. » à ranger dans la case maxime à la con pour se défouler.

Invité
Invité

Message par Godzilla le Lun 24 Sep 2018 - 20:30

Ah oui j'ai vu, soupe au choux sur ton fil (ou haricots ? ^^)
Du coup je vais me demander trois plombes ce que j'ai dit de mal scratch Dent pétée
(ouais non je sais c'est pas moi ^^ enfin je crois - gréve de neurones en ce moment ^^)

Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par BIPER le Lun 24 Sep 2018 - 20:43

BIPER
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Godzilla le Lun 24 Sep 2018 - 20:50

Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par BIPER le Lun 24 Sep 2018 - 20:54

BIPER
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Godzilla le Lun 24 Sep 2018 - 21:02

Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par BIPER le Lun 24 Sep 2018 - 21:04

rhoooo ma chanson préférée des préférées des préférées de toute la vie I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
BIPER
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Lun 24 Sep 2018 - 21:06

Smile

chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant