talent d'hypnose sans le savoir?

2 participants

Aller en bas

talent d'hypnose sans le savoir? Empty talent d'hypnose sans le savoir?

Message par zebre-ex-ornot Dim 23 Sep 2018 - 12:41

bonjour, je me pose depuis quelques temps, s'il est possible d'avoir un talent naturel et non maîtrisé quand on est zèbre.

je demande cela car plusieurs de mes connaissances mon fait comprendre qu'elles se sont senties comme hypnotisé par moi, par mes propos et mes attitudes, les amenant a faire des choses qu'elles n'auraient pas souhaitées de prime abord. dans d'autre cas, c'est moi, qui ai eu l'impression de manipuler certaines personnes préférant coupé la relation afin d'éviter toutes manipulations involontaires.

je ne connais rien a l'hypnose, même si depuis peu je m'informe dessus car je trouve cela intéressant. j'aimerai apprendre et maîtriser cela, afin de ne plus avoir cette impression de le faire involontairement. je me dis qu'en connaissant l'hypnose je pourrai mieux contrôler ce qui rentre ou non dans le cadre de l'hypnose et ainsi avoir des relations plus normales avec les gens.

après je me demande, pour tout le monde et pas seulement chez le zèbre, en séduction par exemple, tout n'est pas que hypnose... et c'est ce qui donnerai la passion amoureuse, qui est peut être une sorte de transe hypnotique instauré par l'être aimé lors de la phase de séduction, et qui nous lie a l'autre de façon irrationnelle...

je pense que tout rapport humain est manipulation. le problème avec le mot manipulation, c'est que beaucoup y vois que le coté négatif du terme, mais un thérapeute par exemple manipule son patient dans le bon sens du terme pour le bien être du patient. personnellement je pense avoir manipulé beaucoup de mes amis, afin de les aider a progresser dans leur vie, car je sais que je suis comme ça. aujourd'hui j'essaye de ne plus le faire, car ce n'est pas mon rôle vu que je ne suis pas thérapeute, et quand je le fait, je préviens la personne directement.

dernier point que je me pose, c'est savoir la différence entre l'auto hypnose et les rêves lucides. j'ai l'impression que la seule différence vient du fait de partir du sommeil ou de l'éveil avant d'entrer dans le même état de conscience... bon j'avoue ça n'a pas trop de lien avec le sujet, donc au pire j'irai poster ça dans une autre rubrique du forum.

merci d'avance a celles et ceux qui répondront
zebre-ex-ornot
zebre-ex-ornot

Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 44
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

talent d'hypnose sans le savoir? Empty Re: talent d'hypnose sans le savoir?

Message par Bimbang Dim 23 Sep 2018 - 13:31

Un thérapeute intervient sur demande du patient. Il ne prévient pas quelqu'un qu'il va le soigner, car le patient vient pour ça.
Tu connais déjà ta réponse en fait, non ? Que penserais tu de quelqu'un qui le ferait sur toi ?

J'ai eu quelques séances d'hypnose, pas assez de connaissances sur le sujet pour autant, mais je pense que personne ne se laisse hypnotiser à son insu.

Dans le cadre de mon travail, on a tenté de m'apprendre quelques trucs de manipulation, mais j'essaie toujours de convaincre, car ça suppose d'être à l'aise avec l'idée d'imposer, ou de faire croire quelque chose à quelqu'un, et je n'aime pas du tout ça.

Je me rappelle d'un jour, où je m'approchais d'un groupe que je connaissais, et j'entends prononcer mon prénom. Je m'avance un peu plus en demandant s'il souhaitait avoir des réponses à des questions me concernant, souriante et assez confiante pour une fois.
Un des gars s'approche de moi, met son bras sur mes épaules et m'emmène à l'écart me disant qu'il souhaitait me voir justement. Puis il me pose une question totalement idiote. Je réponds "non, évidemment". L'autre acquiesce, me dit qu'il s'en doutait, et repart vers le groupe, me laissant plantée là.
Je l'ai regardé partir, intriguée et là j'ai compris son stratagème, faisant le lien aussi avec bien d'autres attitudes surprenantes qu'il avait eu avec d'autres.
Je ne lui ai plus jamais parlé. Razz
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

talent d'hypnose sans le savoir? Empty Re: talent d'hypnose sans le savoir?

Message par zebre-ex-ornot Dim 23 Sep 2018 - 14:24

justement, j'ai depuis quelques temps pris conscience que je n'avais pas a faire évoluer les gens sans qu'ils me le demande. je cherche pas a manipuler les gens mais plutôt a reconnaître les moments ou visiblement je le faisais sans vraiment le vouloir, afin d'éviter de reproduire cela. depuis que j'ai pris conscience de cela, j'averti les personnes de ma possible capacité a les influencer, a les manipuler, afin qu'ils ne soient pas sensibles a ces manipulations.
zebre-ex-ornot
zebre-ex-ornot

Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 44
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

talent d'hypnose sans le savoir? Empty Re: talent d'hypnose sans le savoir?

Message par zebre-ex-ornot Dim 23 Sep 2018 - 14:38

pour ce qui est de personne ne se laisse hypnotiser à son insu, j'ai plutôt l'impression de l'inverse. l'exemple qu'on donne le plus souvent avec la transe hypnotique c'est les arbres qui défilent le long de la route quand on est en voiture. je ne pense pas qu'on cherche a entrer en hypnotise a ces moments là et que donc forcément c'est a notre insu.

de ce que j'ai pu trouver sur certain site traitant d'hypnose, la personne qui hypnotise doit avoir un certain charisme, ou une autorité, ou un autre point donnant du pouvoir sur la personne hypnotisé.

j'ai un débit de parole assez élevé, et j'ai une tendance a toucher psychologiquement les personnes a qui je parle. beaucoup m'ont dit avoir l'impression d'être transparent au niveau psychologique quand je leur parle, d'être mis a nu, et sont extrêmement déstabilisés qu'en les connaissant si peu je puisse avoir une lecture si précise de leur personne.

une amie m'a expliqué qu'en plus de cela j'avais un contact physique facile durant l'échange, qui ne met pas mal a l'aise mais qui déstabilise encore plus.

j'ai l'impression, que c'est l'ensemble de ces 3 points que j'effectuais sans m'en rendre compte, jusqu'à l'échange avec cette amie qui m'a fait prendre conscience de cette hypothèse d'hypnose non contrôlé, qui me permettais de faire rentrer mes interlocuteurs en hypnose.
ce n'est pas ce que je souhaite, en tout cas pas sans leur accord, mais d'un autre coté je me demande si ce n'est pas ce qui se passe dans toute les formes de séduction amicale ou amoureuse et ce pas que chez les zèbres.
zebre-ex-ornot
zebre-ex-ornot

Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 44
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum