Hyperacousie: voisinage et logement

3 participants

Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 3:15

Bonjour !  Very Happy

J'ai un colossal problème : mon hyperacousie m'empêche de vivre en appartement (entendre le moindre bruit de voisinage m'insupporte désormais totalement), et même les petites maisons à louer me désespèrent par leur manque de calme à chaque fois que j'en visite une.

Porter un casque anti-bruit me semble inenvisageable sauf cas extrême, mais en tout cas pas à longueur de journée, cela m'a d'ailleurs été formellement déconseillé par mon ORL : si l'oreille n'entend rien, elle "hausse" justement sa capacité à entendre, renforçant l'hyperacousie déjà présente ! Bref cercle vicieux.

Avez-vous connu une situation comparable et surtout vous en êtes-vous sorti ?

J'attends vos conseils et témoignages avec impatience, alors merci d'avance !! bounce Very Happy


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Zyglute Ven 21 Sep 2018 - 8:48

j'ai deux potes qui avaient des soucis de bruit de la part de leurs voisins (techni à 3h du matin, Céline Dion en continu tout le samedi après midi), ils ont utilisé une méthodes plutôt radicale, la même à chaque fois:

1- mettre l'appareil musical face à la porte d'entrée
2- insérer un support musical contenant les morceaux approprié: brutal Death (genre cannibal corpse), black métal (mayhem, cradle of filth) , bref vous voyez le topo
3- mettre le volume à fond
4- appuyer sur "play"
5- partir 30 minutes en course

!! important, il faut cibler un moment ou le nuisible à lui besoin de calme !!

option: afin de renforcer la procédure il est possible de demander à un amis de 1,90m avec cheveux long d'aller demander poliment si le bruit dérange en s'excusant, mais c'est une musique qu'il faut écouter très fort et en plus il faut couvrir le bruit du ballon contre le mur alors désolé tout ça tout ça.... <3<3

Zyglute

Messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 10:17

J'adorerais faire cela, mais nous vivons dans 2 maisons non mitoyennes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Zyglute Ven 21 Sep 2018 - 10:54

V4VzeRetour a écrit:J'adorerais faire cela, mais nous vivons dans 2 maisons non mitoyennes...

euh...je vois pas le soucis ^^


Je pense que tu finira par trouver un habitat qui correspondra à tes critères mais il te faudra du temps si tu veux rester en ville.

Zyglute

Messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 10:58

Oh non je ne suis pas et ne veux pas être "en ville". Ma préférence est d'être "à la campagne" tout en étant le plus proche possible de la grande ville car j'y travaille (ainsi que sa périphérie immédiate).


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 11:03

Vous êtes dans des maisons non mitoyennes, mais le gosse joue sur quel mur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 11:07

Edité : perso


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 11:18

Edité : perso


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:48, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Zyglute Ven 21 Sep 2018 - 11:18

je précise, l'appareil musicale reste dans ton domicile, l'entrée c'est la tienne pour que depuis ta porte tu puisse allumé et te barrer sans perte d'audition ^^
Ouvre quelques fenêtres, ca aidera, et pour les autres voisins, perdu pour perdu tu leur dit que tant que le mioche te fera chier tu continuera.


Zyglute

Messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Zyglute Ven 21 Sep 2018 - 11:20

Sinon, ce que je ferais, je tronçonnerais du bois dans ma cours à 7h00 le dimanche matin (du vécu avec les voisins de mes parents), ou corne de brume à 5-6h pour réveiller les gosses qui iront saouler leur mère. Avec de la chance le manque de sommeil la rendra plus docile.

Zyglute

Messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 11:25

Le pire c'est que l'hyperacousie, elle, n'est pas du tout de naissance : elle s'est déclenchée vers mes 25 ans.


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 11:27

colle des clous sur le mur.
Hyperacousie: voisinage et logement 51441953-clous-rouill%C3%A9s-sur-le-mur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 11:29

sympa


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Bimbang Ven 21 Sep 2018 - 12:38

Est ce que tu as essayé d'être copain avec le petit ?

J'explique :
Parfois, quand on connait les gens, leurs bruits sont tout à coup moins dérangeants.
C'est ce que j'ai constaté avec mon ancien voisin adepte de soirées déjantées avec percu. Au début, on trouvait ça super pénible. On avait un mur mitoyen qui répercutait toutes les graves.
Ensuite, vu qu'on le connaissait et qu'on avait sympathisé, on savait qu'il s'éclatait en tapant sur son truc, on savait aussi qu'il arrêterait si on allait lui demander, mais du coup, on le laissait prendre son pied (bon sauf si "trop").
En fait, on se mettait en empathie avec lui, et le son devenait plus une information qu'une gêne.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 12:46

Ha l'empathie n'est pas du tout accessible à tout le monde malheureusement...


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Bimbang Ven 21 Sep 2018 - 12:49

Je ne vais pas insister vu que je ne connais pas mais...
Parfois les petits démons irrespectueux sont en recherche de personnes stables pour les guider.

J'édite :
En fait, je crois que je sortirais ma chaise et irais m'assoir pour le regarder shooter dans le mur. Juste ça.
Ensuite, j'aviserais en fonction de sa réaction.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 13:05

Je l'ai déjà fait ! (mais en restant debout)


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Zyglute Ven 21 Sep 2018 - 13:46

Juste pour préciser: je suis plutôt du genre, pas de conflit, discutons ensemble pour trouver une solution etc...

J'ai du apprendre à passer à l'autre méthode car je me suis fais marcher dessus tellement souvent en ayant "foi" en l'humanité de l'autre partie, a tort....

Dans le cas de V4V j'ai bien compris dés le départ que la "personne" en face n'a que faire du dialogue.

Zyglute

Messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 13:52

Je ne suis pas du tout du style à me laisser marcher dessus, mais je ne me vois pas capable de faire une chose répréhensible en retour.


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Zyglute Ven 21 Sep 2018 - 14:09

Tout ce que je t'ai proposé est légal.
Quand je parle de l'autre méthode c'est celle de l'absence de retenue. A un moment donnée, quand je suis face à quelqu'un qui m'agresse sans raisons, je renvois la balle à même hauteur sans insultes, tout en mépris!

exemple de mon vécu: Une personnes hystérique c'était mise à me crier dessus sans raison en pleine rue (genre le trottoir au bourgeois, les gueux dans le caniveau), je l'ai regarder 2 seconde droit dans les yeux puis j'ai poussé le cri d'un porc qu'on égorge (Huiiiiiik !!), la dessus tout le monde s'est retourné et je te garantis que c'est elle qui à eu honte!!
Autre exemple: je prenais des cours de batterie, la femme du rez de chaussée monte nous demander un temps mort car elle faisait des tests d'audition, pas de soucis jusque la.
Au bout de 15 min je descend lui demander si c'est finis chose qu'elle confirme puis ajoute, "la batterie c'est pas vraiment un instrument de musique!" et tout un tas de considérations dédaigneuses gratuite, je pense qu'elle retire encore les éclats de son avis personnel qu'elle à eu la joie de s'enfoncer profondément dans le fondement ^^

Zyglute

Messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 16:24

V4VzeRetour a écrit:Plus je vois le schéma que je viens de vous mettre, plus je me dis que j'ai effectivement des problèmes grapho-moteurs depuis ma naissance... Laughing
"problèmes grapho-moteurs" ou comment détourner "j'ai eu la flemme de prendre une règle" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 16:27

Bimbang a écrit:Est ce que tu as essayé d'être copain avec le petit ?
J'ai connu exactement le même type de voisinage, la mère disait à ses gosses de pas nous parler (moi ou les autres voisin) parcequ'on leur voulait du mal, et après elle les faisait shooter sur nos véhicules. Réponse de la police : "on peut rien faire, mettez une cagoule et cassez-lui la gueule."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Chorchraal Ven 21 Sep 2018 - 17:13

Crève les ballons du gamin. Ils te détestent déjà, fait leur peur. Vraiment. Les idiots ne comprennent que ça.
Par contre pas de violence!

Chorchraal

Messages : 123
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 18:49

Edité : perso


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Chorchraal Ven 21 Sep 2018 - 19:51

Ah bah oui d'accord...
Quand tu dit qu'elle couvre ses agissements tu parle de quoi au juste?

Chorchraal

Messages : 123
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 19:57

Edité : perso


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Chorchraal Ven 21 Sep 2018 - 19:59

mais qu'elles fausses accusations? Tu en parles depuis le début sans les expliquer.

Chorchraal

Messages : 123
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 20:02

Edité : perso


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Chorchraal Ven 21 Sep 2018 - 20:06

Ah ouais la vache... Honnêtement face à autant de bêtises crasse tu n'a plus trop d'option.

Chorchraal

Messages : 123
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 20:16

Edité : perso


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 20:37

Il faudrait que tu puisse savoir si elle a déjà déposé des plaintes contre d'autres personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 20:39

Je ne vois pas du tout comment avoir ce genre d'info ??


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 20:44

Si tu es proche d'une grande ville, il y a des aides juridictionnelles dans les tribunaux, il suffit de prendre un rendez-vous, tu es reçu par un avocat à qui tu exposes ton problème, et il te conseille. C'est un service gratuit. Par ailleurs tu bénéficies peut-être d'une assistance juridique avec ton assurance habitation. Tu peux éventuellement les contacter pour t'assister.


Dernière édition par Xav06 le Ven 21 Sep 2018 - 20:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 20:47

Et puis ne t'inquiète pas les tribunaux sont surchargés, pour qu'une plainte soit instruite réellement il faut qu'il y ait des menaces répétées et sérieuses. Au pire tu risques un rappel à la loi et c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 20:54

Edité : perso


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie: voisinage et logement Empty Re: Hyperacousie: voisinage et logement

Message par Invité Sam 22 Sep 2018 - 11:29

Et une dernière solution: faire appel à un conciliateur de justice. Ça te donnera plus de poids pour faire face à la seconde plainte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum