Je ne fais que passer ...

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Re: Je ne fais que passer ...

Message par fift le Mar 6 Nov 2018 - 21:08

Oh ! J’adore cette chanson des Floyd !

fift
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Biper le Mar 6 Nov 2018 - 21:16

oui Smile magnifique chanson...surtout à écouter fort Smile
Biper
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mr météo le Mar 6 Nov 2018 - 22:47

Oui du coup je vais surement continuer l’aventure avec Christian Bobin. J'irai demander conseils à la deuxième embobinée Smile Pour l'avatar c'est Spider Jerusalem. C'est le personnage principal de Transmetropolitain, un comics punk de Warren Ellis avec Darick Robertson à l'illustration Se prosterne
Mr météo
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Biper le Mar 6 Nov 2018 - 23:17

il y a plus d'embobinées que ça ..il y a Cuicui aussi , je suis la dernière arrivée donc la troisième mais peut-être qu'il y en a d'autre Smile 

Merci pour l'info sur ton avatar , sait on jamais si je tombe sur ce comics j'aurais la curiosité de voir de quoi il s'agit Smile partage de goûts Smile
Biper
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mr météo le Mer 7 Nov 2018 - 0:04

Maintenant on est 4 ! Attention Transmetropolitan, c'est très "cru" et tout ce qu'il y a de plus politiquement incorrect (drogue, violence, misanthropie et j'en passe). Très loin de Christian Bobin, mais qui contient aussi son message Smile
Mr météo
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Biper le Mer 7 Nov 2018 - 7:28

C'est ce qui est bien , que ce soit loin de Bobin , il faut varier les plaisirs Very Happy
Biper
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mer 7 Nov 2018 - 9:06

J'ai lu hier Un bruit de balançoire et je suis en train de lire La nuit du coeur.
J'ai été troublée au début par La nuit du coeur car il écrit d'un lieu que je connais, dans un hôtel où j'ai vécu une de mes plus fortes histoires amoureuses. Y'a des coincidences comme qui me donnent le frisson... J'ai un ange gardien un rien facétieux avec moi. La proche fois qu'il vient me voir, je lui envoie une tomate toute pourrite.
Je ne sais pas si j'ai un préféré parmi tous ceux que j'ai lus. Je crois que j'aime juste me laisser emporter par son style. Je trouve que sa plume nous fait visiter des espaces émotionnels auxquels peu d'auteurs savent accorder un peu d'intérêt. Quand je plonge dans un de ses livres, c'est toujours très sensuel pour moi, j'entends même sa plume glisser et faire un peu craquer le papier, j'entends le calme s'écrire. Il me reconnecte toujours avec mon calme intérieur que trop de brouhaha de ce monde me font perdre. Il est devenu comme un repère qui me permet de ne pas perdre de vue le monde intérieur auquel j'aspire. Quand je m'égare sur des routes comme celles des forums à la mode de zc, tous ses livres dispersés dans mon environnement sont autant de clins d'oeil qui me rappellent à celle que je suis. Bobin, je ne le lis pas, je butine ses livres, j'y puise mon pollen. Il avait écrit ou dit : les gens qui nous sauvent ne savent pas qu'ils nous sauvent. Bobin ne sait pas qu'il m'a sauvée.

Invité
Invité

Message par Biper le Mer 7 Nov 2018 - 10:22

"J'ai été troublée au début par La nuit du coeur car il écrit d'un lieu que je connais, dans un hôtel où j'ai vécu une de mes plus fortes histoires amoureuses. Y'a des coincidences comme qui me donnent le frisson... "

c'est beau Smile
Biper
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Biper le Mer 7 Nov 2018 - 10:24

cuicui a écrit:J'ai lu hier Un bruit de balançoire et je suis en train de lire La nuit du coeur.
J'ai été troublée au début par La nuit du coeur car il écrit d'un lieu que je connais, dans un hôtel où j'ai vécu une de mes plus fortes histoires amoureuses. Y'a des coincidences comme qui me donnent le frisson... J'ai un ange gardien un rien facétieux avec moi. La proche fois qu'il vient me voir, je lui envoie une tomate toute pourrite.
Je ne sais pas si j'ai un préféré parmi tous ceux que j'ai lus. Je crois que j'aime juste me laisser emporter par son style. Je trouve que sa plume nous fait visiter des espaces émotionnels auxquels peu d'auteurs savent accorder un peu d'intérêt. Quand je plonge dans un de ses livres, c'est toujours très sensuel pour moi, j'entends même sa plume glisser et faire un peu craquer le papier, j'entends le calme s'écrire. Il me reconnecte toujours avec mon calme intérieur que trop de brouhaha de ce monde me font perdre. Il est devenu comme un repère qui me permet de ne pas perdre de vue le monde intérieur auquel j'aspire. Quand je m'égare sur des routes comme celles des forums à la mode de zc, tous ses livres dispersés dans mon environnement sont autant de clins d'oeil qui me rappellent à celle que je suis. Bobin, je ne le lis pas, je butine ses livres, j'y puise mon pollen. Il avait écrit ou dit : les gens qui nous sauvent ne savent pas qu'ils nous sauvent. Bobin ne sait pas qu'il m'a sauvée.

en fait c'est tout beau Smile
Biper
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mer 7 Nov 2018 - 10:58

Tiens, je repense à La folle allure.
Quand ma fille l'a découvert, elle m'avait dit : mais mam on peut pas lire des trucs comme ça. Y'a trop du beau. T'es scotchée à chaque ligne.

Invité
Invité

Message par Biper le Mer 7 Nov 2018 - 11:02

tu devrais lui écrire ... à C.BOBIN .... tu devrais lui dire le fond de ta pensée Smile
Biper
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mr météo le Mer 7 Nov 2018 - 22:03

Bonjour cuicui ravi de te rencontrer aussi... Quand j'ai lu "l'inespérée" j'ai eu l'impression que Christian Bobin parlait de moi. J'ai été vraiment troublé par ce livre. Comme si quelqu'un vous regardait au fond des yeux et vous perçait à jour en révélant ce que vous cachez depuis longtemps. On se sent moins seul après ça mais la lecture est éprouvante.
Mr météo
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Biper le Ven 9 Nov 2018 - 7:30

Mr Météo tu es très très embobiné c'est excellent Smile ... PQTAM a partagé un magnifique poème de Arnhild Lauveng que j'ai envie de découvrir aussi du coup Smile , c'est un très beau poème vraiment 

Biper
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Ven 9 Nov 2018 - 13:39

Mr météo a écrit:Bonjour cuicui ravi de te rencontrer aussi... Quand j'ai lu "l'inespérée" j'ai eu l'impression que Christian Bobin parlait de moi. J'ai été vraiment troublé par ce livre. Comme si quelqu'un vous regardait au fond des yeux et vous perçait à jour en révélant ce que vous cachez depuis longtemps. On se sent moins seul après ça mais la lecture est éprouvante.
Ouaich !
C'est exactement ce que lui-même dit quand il dit : « il y a les livres qu'on lit et les livres qui nous lisent.»

@Biper : Ecrire à Bobin ? ma que non ! jamais de la vie !

Invité
Invité

Message par Biper le Ven 9 Nov 2018 - 14:00

@cuicui ...et pourquoi pas hein ! ? Pourquoi cet homme qui donne tant n'aimerait pas recevoir ...surtout qu'il a l'air bien ce monsieur Smile
Biper
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Ven 9 Nov 2018 - 14:28

Imagine le pôv à devoir dépiauter tous les courriers des lecteurs. Je préfère qu'il consacre son temps à continuer de nous écrire des livres plutôt qu'à le gaspiller à me lire.

Invité
Invité

Message par Biper le Ven 9 Nov 2018 - 21:46

https://www.sudouest.fr/2018/11/06/en-images-un-double-arc-en-ciel-illumine-le-ciel-du-pays-basque-5542766-4018.p

vu en direct en rentrant à la maison lundi ... c'était sublime surtout la luminosité quand on était dessous (?) dedans (?)... Smile
Biper
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Ven 9 Nov 2018 - 21:52

C'est l'effet kisscool du piment d'espelette ?
Vous en mettez aussi dans les gouttes de pluie et les rayons de soleil ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Nov 2018 - 21:53

Idée
Je vais essayer avec le Roquefort...

Invité
Invité

Message par Pola le Ven 9 Nov 2018 - 21:58

Biper a écrit:https://www.sudouest.fr/2018/11/06/en-images-un-double-arc-en-ciel-illumine-le-ciel-du-pays-basque-5542766-4018.p

vu en direct en rentrant à la maison lundi ... c'était sublime surtout la luminosité quand on était dessous (?) dedans (?)... Smile

Pété de rire

L’hotel du palais dans sa bulle, joli clin d’oeil !

Pola
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Godzilla le Ven 9 Nov 2018 - 22:13

Très joli le double arc !

Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Biper le Ven 9 Nov 2018 - 22:14

@Cuicui z'en sont capables (chut chuis pas une vraie basque ) 

@Pola la luminosité était celle là ..un jaune ...vraiment beau moment ... c'est Biarritz qui vit sous bulle en entier Smile
Biper
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Biper le Ven 9 Nov 2018 - 22:15

Cuicui ..avec le Roquefort .... j'ai un doute ... tu crois ?  quoiqu'il en soit j'attends les photos Very Happy
Biper
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Biper le Ven 9 Nov 2018 - 22:17

Godzilla merci Magnifique la chanson ..je crois que finalement je l'ai très peu entendue dans sa version originale ...celle -ci est très belle Smile
Biper
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Pola le Ven 9 Nov 2018 - 22:18

Roooo quel romantique ce Godzi Bisou câlin

Pola
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Godzilla le Ven 9 Nov 2018 - 22:20

Very Happy
J'avoue je connais pas l'originale non plus Embarassed J'aime beaucoup celle-là Smile
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant