ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Re: ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps

Message par Invité le Mar 18 Sep 2018 - 13:28

l'otan continue de s'étendre et les russes de s'y opposer

https:// ww w. la-croix.com/Monde/Asie-et-Oceanie/Russie-accusee-dingerence-Macedoine-2018-09-17-1200969413

alors on appelle cela ingérence.. il ne faut pas s'y tromper on est déjà en guerre depuis des années

https: // fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89largissement_de_l%27OTAN

imaginons le meme scenario si mexique et canada passaient au pacte de varsovie

il existe une limite

elle est déjà franchie

les russes et les chinois sont donc en train de bâtir des armées depuis que la ligne est franchie environ depuis 2009

l'europe est à nouveau une oie blanche

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par ludion le Mar 18 Sep 2018 - 13:36

@ZeZbulon et @ortolan

ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ortolan le Mar 18 Sep 2018 - 13:37

ZeZebulon a écrit:il serait bien plus intelligent de supprimer les doubles nationalités et de constuire une vraie défense européenne
Une défense européenne commune aurait dû être entreprise il y a 50 ans mais l'Allemagne se voulait et se veut toujours pacifiste (après ce qu'ils ont connu, ça se comprend). Toute la construction européenne depuis cette période n'a été qu'industrielle puis monétaire et politique.
ZeZebulon a écrit:les vitrines technologiques n'ont jamais gagné de guerre
C'est clair Laughing La France aimerait bien vendre son fleuron aéronautique qui a coûté des milliards en recherche et développement. L'objectif est bien commercial alors qu'on peine à honorer les commandes et procéder au remplacement des 2000 vieillissants.
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Mar 18 Sep 2018 - 13:39

un prophete parmi d'autres

http:// lepetitrapporteurdunet.unblog.fr/2015/03/17/les-propheties-dalois-irlmaier-et-la-3eme-guerre-mondiale-ce-precise/comment-page-1/

"« Une nouvelle guerre au Moyen-Orient : d’immenses flammes toxiques vont obscurcir le ciel, des forces navales combattront en Méditerranée . Le feu s’installera dans les Balkans après l’assassinat d’un dirigeant européen…Les pays du monde entier seront appelés à choisir leur camp. »"

on n 'y est donc pas encore

cette constance de l'assassinat est présente dans plusieurs visions

on a même le descriptif des tueurs

nostradamus en cause aussi sous le nom de mabus

ce sera peut etre lui

https: // fr.wikipedia.org/wiki/Ray_Mabus

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Sep 2018 - 13:41

ortolan a écrit:
ZeZebulon a écrit:il serait bien plus intelligent de supprimer les doubles nationalités et de constuire une vraie défense européenne
Une défense européenne commune aurait dû être entreprise il y a 50 ans mais l'Allemagne se voulait et se veut toujours pacifiste (après ce qu'ils ont connu, ça se comprend). Toute la construction européenne depuis cette période n'a été qu'industrielle puis monétaire et politique.
ZeZebulon a écrit:les vitrines technologiques n'ont jamais gagné de guerre
C'est clair Laughing La France aimerait bien vendre son fleuron aéronautique qui a coûté des milliards en recherche et développement. L'objectif est bien commercial alors qu'on peine à honorer les commandes et procéder au remplacement des 2000 vieillissants.

perso je trouve qu'un accord sur le rafale serait une chose intelligente mais les flamands sont pro usa à fonds

https: // fr.sputniknews.com/international/201803291035722133-chasseurs-belges-rafale-belgique/

en réalité la stratégie est de dire que seul le f35 peut porter les armes nucléaires otan.. armes que la belgique n'est pas censé posséder mais quand même attaquées par daesh en son temps.. et donc aussi de dire que reconduire le f16 n'est pas possible alors que cela l'est

tous ces jeux font partie des lobbys sauf que les conditions de concurrence sont manifestement biaisées

à ce stade les candidats sont allé faire une belle démo sur la base qui n'est pas censé avoir de nuke

trop fun

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Sep 2018 - 13:49

moi perso j'aimais bien le saab

Invité
Invité

Message par ortolan le Mar 18 Sep 2018 - 14:49

@Ludion: Merci pour la 1ère vidéo (pas eu le temps de regarder les autres entretiens), je ne connaissais pas l'existence des ressources gazières iraniennes ni les projets de gazoducs qataris. J'en étais resté à la Géorgie de 2008 et l'Ukraine depuis quelques années pour ce qui est de l'arrivée de gaz en Europe occidentale. Chaque fois que l'UE sanctionne financièrement / économiquement la Russie, Poutine ressort la menace de fermer les vannes à l'approche de l'hiver. Pas étonnant alors qu'il cherche à ne pas perdre cet avantage si un contournement devenait possible.

@ZeZebulon: L'Eurofighter est un pur intercepteur et il excelle dans cette tâche. Pour le F-35, la furtivité est un net avantage sur les théâtres d'opération mais elle réduit drastiquement l'emport en armement et en carburant (fâcheux handicap sur le terrain). Le Rafale a pour lui sa manoeuvrabilité et le côté multi-rôle (chasseur / bombardier) + l'endurance un peu comme le F-16 mais avec 2 moteurs et bien plus moderne pour la conception. Le Gripen, comment dire ? Rolling Eyes Regarde un peu ce qui s'est passé du côté de la Suisse : ils doivent faire appel à la France pour les interceptions / MESA. Il faut voir de quoi la Belgique a besoin, simple défense aérienne ou aussi lutte anti-char (et à ce titre, le F-16 fait parfaitement l'affaire -dommage que les A-10 en Allemagne soient réformés, ils étaient encore meilleurs à ce jeu), force de projection à l'occasion ? L'EF-2000 est à mon sens cher pour ce qu'il est (mauvais choix qu'a fait l'Allemagne à mon avis) ; mais le programme JSF (non, pas Jeanne Laughing ) est encore plus un gouffre financier : budget déjà doublé pour un avion qui ne tient pas encore ses promesses de sur le papier, retard de 5 ans juste pour le faire tenir en l'air. Vous allez (hélas) goûter au sens de la démesure américaine. Pour ce qui est des projets de développement futurs, je trouve que c'est bien beau de faire des plans sur la comète, mais les avions de 5ème ou 6ème génération seront de toute façon peu nombreux et on risque d'avoir des soucis bien avant l'horizon 2030-2040 si jamais ça pète dans d'autres endroits du globe.
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ludion le Mar 18 Sep 2018 - 14:58

@ortolan

Il y a aussi une autre réflexion à mener je pense : N'oublies pas que les américains sont alliés aux saoudiens qui étaient, à l'époque, copains des qataris. Si la Syrie choisissait l'accord avec l'Iran, cela remettait en cause la production de gaz Qatarie qui puise dans la même poche de gaz que l'Iran (alors soutenue par les USA et ses alliés, au profit de l'axe chiite et baasiste). En regardant de ce point de vue la Russie et son rapprochement avec l'Iran, il était plus intéressant pour cette dernière de pouvoir ainsi constituer le pôle des plus grands producteurs de gaz de la planète, ce qui justifie certainement le support du pouvoir syrien par cette dernière...
ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ortolan le Mar 18 Sep 2018 - 15:07

Oui oui, je savais pour l'Arabie Saoudite et j'ai fait le rapprochement immédiatement en prenant connaissance des ressources gazières iraniennes. L'autre guerre pour les hydrocarbures se situera dans l'océan Arctique avec les mêmes protagonistes en ligne de fond. Nous, nous ne sommes que des mouches sur cette table de ping-pong géante ; il s'agira de ne pas être sur la trajectoire quand commenceront les smashes Tomates
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Mar 18 Sep 2018 - 15:42

la belgique sert l'otan donc ces avions servent de facto sur les theatres otan

par ailleurs la défense aérienne est de plus en plus flamandisée , les pays voisins oublient que nous sommes un pays fragile de plus en plus

merci ludion pour ces éclairages :-)

pour les jeux geopolitiques et énergétiques il est clair que chacun défend son steack et que les droits de l'homme et autres prétextes ne servent pas bcp on pourrait aussi citer le jeu allemand et polonais avec le north stream

https: // fr.wikipedia.org/wiki/Nord_Stream

les allemands et les russes en ont marre des polonais comme les russes en ont marre des ukrainiens de l'ouest

historiquement ces deux faisaient la grande pologne..ou plus précisément parce qeue la grande pologne est une région de l'empire polonais

surement pas un hasard

https: // fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_territoriale_de_la_Pologne

il fut un temps ou la croix rouge abritait pas mal d'espions, les ong aussi , tout est devenu flou sans oublier les armées privées, et autres groupes

on se croirait revenu au temps des mercenaires d'athènes

le problème des f35 c'est que in fine c'est le citoyen qui paie

mais les élections de 2019 vont surement changer bcp de choses chez nous

https: // www .levif.be/actualite/belgique/que-se-passerait-il-si-la-belgique-se-desagregeait/article-opinion-460665.html

tout est stable dormons tranquille :-)

certains ont essayé de reconstruire

il existe une véritable nostalgie belgicaine en belgique au nord comme au sud mais tout a terriblement changé depuis 25 ans

si nous avions gagné la coupe cela aurait instrumentalisé une série de choses

c'est raté

voyez à quoi tiennent parfois les évolutions du monde

ce que nous avons pleuré ce jour là c'est plus qu'un match perdu , c'est un espoir non dit

les globalistes font tant de tort aux états nations , tous le peuples recherchent dorénavant une identité reconstruite, c'est un phénomène global qu'ils n'avaient pas du tout prévus

alors on augmente les lois et règles pour étouffer les peuples

c'est la pire des stratégies à terme mais ils sont aussi corrompus qu'idiots

enfin bref assez causé des choses qui fâchent et des fâcheux

nouveau zazie

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep 2018 - 11:52

c'est pas la chanson que je préfère , je découvre l'album , comme souvent quelques perles

beau  nuageux, mal de crane , sainte emilie jolie émile c'est moins glamour

stress acquis ou mal être vague, dit vague à sion, merde c'est aller loin pour dire vague

le surdon ouaip.. ni sur ni don faudra que je trouve un descriptif à moi, électron libre ou empêcheur de tourner en carré

je préfère le mot anglais gifted, doté d'un cadeau en somme

gift

le mot don est trop connoté , surdon provoque l'agression

surdoué ? ahahahahaha

brillant n'est pas le terme, je ne brille pas ou discrètement alors

manque l'essenciel de zazie

le ciel nocturne est gâché par les lumières parasites, on ne voit plus les étoiles et leur essence alors...

https: // ww w .avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/la-pollution-lumineuse-light-pollution/cartes-de-pollution-europeenne-avex-2016

mutants, on devient des mutants par la force des choses je suppose

ooooou qu'il est laid

mutation est plus positif, cela fait mue du serpent ou du papillon

avez vous fait votre mutation wais 4 5 6 7 violette violeettte

muter est plus péjo rat tifs

tension on va vous muter si vous persistez.. ah bon en quoi ? version wolverine ? trop cool..mutez moi ! mutez mooooaaa

quoique pour les calins le métal...

tu as les pieds froids mon amour.. ah merde c'est pas tes pieds...

gifted par les fées

ya bien un site qui en cause de manière poétique et intelligence

https: / / w ww. brainpickings.org/

avec de vrais morceaux d'intelligence dedans

le ton décallé et serein, le respect et les images un peu passées créent cet univers et ce ne je ne sais quoi qui vous fait un peu sortir du monde

brin d'une guirlande éternelle en somme aussi

penser en musique le monde , voir le problème à résoudre comme une suite logique de choses à accomplir ou pas

et le sens sous jacent .. on pourrait sans doute en effet trouver des constantes dans la résolution des problèmes complexes en ce que la séquence des étapes est parfois la même ou très proche

la résolution de la complexité finalement passe souvent par un conformisme de résolution en somme

octobre bientot, automne ma saison préférée

exemple de conformisme, je le met chaque année à la même période

on n'innove pas souvent, on attrappe des habitudes de gifted

pitoyable finalement ou au contraire rassurant dans un monde qui part à volo

dites monsieur c c'est où volo ?

http: // w ww .expressio.fr/expressions/aller-a-vau-l-eau.php

et le flux solaire ?

http:/ / ww w .spaceweather.com/

on quitte un flux solaire pour entrer dans un autre, cette année est très anormale de ce point de vue précis

coronal hole apres coronal hole

on a fermé un observatoire solaire , tout un bordel parce que le fbi ne communiquait pas pourquoi

en fait juste une enquete criminelle on ne sait pas pourquoi

ingérences crient les usa.. je suppose que les américains sont tellement idiots que l'ingérence de tous les pays non américains est une réalité, on leur dit quoi voter

cette hystérie pourrait faire rire si nous n"étions pas en guerre commerciale

le monde est officiellement devenu fou

maadddd world

sinon yoyo neutron

http :/ / cosrays.izmiran.ru/

ça doit être ça mon mal de crane

que manger ? des moules, des potées, choucroute tartiflette uzw

perte de qualité des légumes et terrorisme légumier en australie.. monde de dingue

dieu a un plan pour chacun de nous

je continue de me demander quel plan il a pour moi

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep 2018 - 11:58

un peu de nin

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep 2018 - 12:00

bad witch

very baaad

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep 2018 - 12:04

instruisons nous

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep 2018 - 12:09

clin d'oeil

je ne suis pas un numéro, je ne suis pas un zéro ou un un, en tant qu'être imparfait je suis probablement davantage un 0.88

si on profile un jour le paquet de donnée que je fus, je ne crains qu'ils ne découvrent pas mal de zéros et s'ils creusent bien quelques infinis aussi

je ne suis pas réductible

cela me fait penser à guillebaud

j'écrivais en 2009 déjà

'Jean Claude Guillebaud y voit quatre affirmations et un principe en réaction avec les tentatives de déshumanisation de l'être humain par les nazis :
1- l'homme n'est pas un animal
2- l'homme n'est pas une chose et ne peut être réduit à cet état
3- l'homme n'est pas une machine et ne peut être réduit à cet état
4- l'homme est plus que la somme de ses organes
le principe : on ne peut être qu'homme ou pas homme, jamais un sous homme. '

on devrait rappeler l'humanité de temps en temps

nous sommes des humains

Invité
Invité

Message par ludion le Mer 19 Sep 2018 - 15:55

@ortolan

c'est sans doute pour cela que la Russie fabrique de plus en plus de brises-glaces et qu'elle va faire passer une loi pur que les marchandises transitant par le passage du Nord soient transportées par sa propre flotte.
C'est sans doute aussi pourquoi les USA ne sont pas contents que les gazoducs russes arrivent en Europe, et qu'ils font monter la pression pour entourer le dernier "grenier" à énergie fossile et matériaux de la planète...

ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ludion le Mer 19 Sep 2018 - 16:02

@ZeZebulon

Yes, le monde marche sur la tête...

https://planetoscope.com/

https://blogs.mediapart.fr/mariethe-ferrisi/blog/070513/la-strategie-de-choc-du-chili-la-grece

https://blogs.mediapart.fr/pizzicalaluna/blog/191213/danielle-mitterrand-la-democratie-n-existe-ni-aux-usa-ni-en-france

Et combien d'autres encore...

Il faudrait lire Gene Sharp, dont voici un des livres pour organiser une certaine résistance...
ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ortolan le Mer 19 Sep 2018 - 16:13

ludion a écrit:c'est sans doute pour cela que la Russie fabrique de plus en plus de brises-glaces et qu'elle va faire passer une loi pur que les marchandises transitant par le passage du Nord soient transportées par sa propre flotte.
Poutine a fait déposer il y a une dizaine d'années par sous-marin un drapeau russe sur le fond océanique au niveau du Pôle Nord ; c'est assez emblématique je trouve de ses ambitions et revendications.
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ludion le Mer 19 Sep 2018 - 16:47

ortolan a écrit:Poutine a fait déposer il y a une dizaine d'années par sous-marin un drapeau russe sur le fond océanique au niveau du Pôle Nord ; c'est assez emblématique je trouve de ses ambitions et revendications.

Oui, en 2007.

La Norvège, le Danemark, le Canada, les États-Unis et la Russie sont en compétition pour s'approprier les ressources de cette région.
On peut comparer cela au drapeau Américain sur la lune (dont les USA aimeraient bien profiter les ressources), à la Chine qui veut faire main basse sur les îles (Spratley et Paracel) qui sont près de gisement d'hydrocarbures, de gaz et de richesses halieutiques, pour ne citer que ces deux exemples.

Je me demande toujours si ce n'est pas là le début de la course au "grattage de fond de tiroir", prélude à une grande conflagration...
ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ortolan le Mer 19 Sep 2018 - 16:49

Approuve J'ai les mêmes images et projections qui me viennent en tête.
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par cyranolecho le Mer 19 Sep 2018 - 21:41

Merci Ludion pour la vidéo d'Alain Juillet Impec !
cyranolecho
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mer 19 Sep 2018 - 23:43

les russes veulent un arrangement a l'amiable avec israel, les jeux sont plus compliqués je suppose

enfin bref après tout.. qu'attendre de ce monde

au boulot c'est reparti pour un tour de loufoquerie, j'accuse le coup à force, pas en forme, pas envie de me battre non plus, année de merde et gens mauvais partout

en ufologie aussi , partout dans les choses qui m'intéressent encore

bref on y est à la fin en quelque sorte, destruction de ce qui reste vaguement debout

pas de suite à ces jeux là

dieu n'aide pas , pas de deus ex machina non plus donc

génération sacrifiée et tous le monde s'en branle

comme hulot j'ai ma dose

des traitres et des salauds partout

se recentrer ,éviter le monde, faire comme diogène et basta

Invité
Invité

Message par cyranolecho le Mer 19 Sep 2018 - 23:59

bonne nuit Zeb Tchao

cyranolecho
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2018 - 0:00

de plus en plus de medias sur le net ne sont plus dispos qu'aux abonnés

la fin du net se profile donc

tout était gratuit tout sera payant dans un monde où les gens ont aussi de moins en moins de fric

ce modèle ne peut pas tenir

mais qu'importe

on reviendra aux bibliotheques et aux journaux papiers qu'on pouvait encore se passer et lire à plusieurs

je ne partage donc pas l'enthousiame pour une société dématérialisée et robotisée

ou alors on remplace la notion de travail et de salaire, certains y songent avec un revenu universel mais jene pense pas que cela soit une bonne idée si c'est pour devenir les esclaves de ce système là

revenu à peine suffisant pour survivre

pas de valorisation, perte de sens

ce monde des grandes entreprises reflete le mal profond qui a envahi les tetes de ces décideurs là

je ne sais pas encore quand tout commencera mais tout commencera

il n'est pas possible que ce systeme economique et social se maintienne, il est excluant, aride, sans avenir et terriblement injuste

la solution habituelle est la guerre hélas

je suppose que je déprime un peu , fatigue aidant, ça va passer

j'ai besoin de bonnes nouvelles de temps en temps

comme tous le monde

dieu a un plan pour chacun de nous

a mon avis il a du paumer le mien

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2018 - 0:01

merci cyranolecho bonne nuit zossi :-)

cet album est vraiment plaisant sur certains morceaux,du zazie kwaa

:-)

Invité
Invité

Message par ludion le Jeu 20 Sep 2018 - 0:04

Quand on est pris dans l'avalanche, il faut faire de dos rond et attendre la fin de la pente. Nous en sommes là ...

Bonne nuit ZeZbulon et cyranolecho
ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant