ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2018 - 0:40

voilà pseudo modifié

pour le fun

http://www.lardennais.fr/105309/article/2018-08-02/un-helicoptere-chinook-apercu-dans-le-ciel-du-sedanais

les usa apportent du matériel en vue d'une guerre avec la russie depuis 2 ans, on voit régulièrement ces vols chez nous

http://www.levif.be/actualite/belgique/l-armee-americaine-debarque-en-force-au-port-d-anvers-video/article-normal-841939.html

le monde dort

http://www.rfi.fr/emission/20180122-mouvements-otan-pays-baltes

https://fr.sputniknews.com/international/201805161036410419-presence-militaire-otan-pays-baltes-tchequie-onu-communistes-coalition-gouvernement/

http://nrt24.ru/fr/news/le-general-us-neller-annonce-la-preparation-dune-grosse-guerre-imminente-ses-troupes

etc etc

pourle fun dans le même temps, respect entre pratiquants d'arts martiaux

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3460659/2018/08/04/Steven-Seagal-nomme-emissaire-russe-aux-USA.dhtml

en fait soit ce sont des jeux complexes soit c'est plus dangereux

je veux dire les usa et la russie peuvent très bien s'entendre pour affaiblir l'europe tout bêtement

la guerre froide alors n'est que du sable

mais bon y a aussi en vrac , le venezuela, la chine, la russie,le kosovo,la macedoine, l'iran , des broutilles de foyers générés patiemment

allee confianssssss y en a bien un qui va se déclencher

les usa sont des junkies en manque de guerre, c'est tragico comique , ce serait presque amusant si ce n'était si dangereux

l'épisode de l'impression des armes 3d est assez symptomatique , mais aussi un beau pot de miel à la mr robot, on repère les filières des intéressés potentiels

pour l'europe la belgique fait des manoeuvres pour chatouiller les russes depuis 2015 au bas mot,j'ai toujours trouvé scandaleux cette politique qui en fait était même secrète, en toute logique un pays neutre ne peut pas faire une politique offensive sans accord du parlement qui plus est

mais bon.. l'otan qui le contrôle ? exactement ? mmm ?

on a risqué plusieurs incidents grave dans la baltique ,les pays baltes ou kaliningrad, les anglais ont fait joujou en mer noire.. ces provocations sont une erreur

sacrifier l'europe serait très utile aux usa il est vrai dans de multiples pans

j'espere vraiment que ce n'est pas l'idée derriere

exemple parmis des dizaines

https://www.defense.gouv.fr/espanol/actualites/international/baltic-2011-2-mirage-2000-interceptent-un-iliouchine-76-t-en-provenance-de-kaliningrad

donc

http://www.rfi.fr/europe/20180206-europe-nord-missiles-iskander-enclave-russe-kaliningrad

du coup

http://www.lesoir.be/168426/article/2018-07-16/trump-doit-realiser-que-la-russie-nest-pas-notre-alliee-selon-le-chef-des

je ne suis pas certain que ces politiciens comprennent exactement ce qui est en jeu avec ce neo mac cartisme loufoque

pour rappel

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_McCarthy

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maccarthysme

https://www.mondialisation.ca/generating-hate-against-russia-the-absurd-new-anti-russian-propaganda-from-the-new-york-times/5551714

on voit que c'est un processus long, pensé, réfléchi et volontaire

ou comment on crée une guerre de zéro .; car il n'y avait strictement aucun problème russe en 2007

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2018 - 1:58

tiens tant que j'y suis

sur la différence ou confusion entre thqi et autisme de haut niveau

https://fr.wikipedia.org/wiki/Autisme_%C3%A0_haut_niveau_de_fonctionnement

on voit que ce n'est pas validé d'une part

ensuite pour moi un autiste a de grande dificultés de communication pour de mutliples raisons

https://www.participate-autisme.be/go/fr/comprendre-l-autisme/qu-est-ce-que-l-autisme/autisme-de-linterieur/autisme-et-communication.cfm

si quelqu'un poste sur un forum et dit je suis autiste, désolé mais j'ai bcp de mal à le croire

par contre s'il me dit je suis asperger alors oui surement

en ce qui concerne les thqi je ne sais pas, je conetste toujours ce statut et donc je ne sais pas si mon focntionnement propre peut témoigner de quoi que ce soit

je suis asocial mais communicant, je suis même terriblement caméléon si nécessaire, je peux causer à de parfaits inconnus à tous les nievaux possibles

peut etre est ce un trait autistique ou asperger cette absence de freins je ne sais

dans le même temps je suis incapable d'échanger sur des tas de choses, partager mes fulgurances ou mes "visions" s'avere le plus souvent un échec total

on se braque sur un détail là ou moi je vois l'ensemble et bref on se pige pas, pour moi le détail je m'en fous

cette incommunicabilité là n'est pas améliorée par le langage ou les astuces, la symbolique ou la mise patiente à plat du processus de pensée

parfois au boulot il me vient une idée , lol, parfois.. si je dois la partager parfois ,lol parfois.. en fait presque chaque fois ..elle ne passe pas brute, pourquoi ? parce que je donne le résultat du processus sans préciser les éléments ou les cheminements

alors parfois je pond un texte pour expliquer le cheminement, c'est fatiguant et souvent inutile , le texte peut être terriblement long et passer par des tas de digressions ,schémas etc tout ce qui a alimenté ma réflexion donc...

cette incommunicabilité est pénible mais pas pathologique

en fait je pense que j'ai une intelligence vaguement normale , ce qui est différent c'est le fait que je ne respecte aucun modele et pire que je n'ai même pas de modele précis

je m'adapte aux conditions et je pige tres vite les conditions

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2018 - 2:17

mais un triple nine ? faire de la physique quantique ? non pas mon niveau

et puis thqi c'est quand même ceci

désolé mais je doute d'avoir cela en catell ou en binet

y a quand même des repères chez les grands hommes

syndrome du nain posteur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_l%27imposteur

enfin c'est même pas encore cela à 100% non plus,

je dirai que c'est un manque de confiance en ce que je suis censé être

manque qui s'explique par une négation permanente depuis des années

c'est la raison pour laquelle je pense que le soutien au surdoué est fondamental dés l'enfance contrairement à ce que gauvrit affirme

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2018 - 2:22

c'est mozart qu'on assassine, moi on m'a juste blessé du coup je ne sais plus jouer

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2018 - 2:32

Dernière édition par ZebMckay11 le Jeu 9 Aoû 2018 - 19:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2018 - 2:44

2h40 pas envie de dormir,cet été est vraiment différent,je viens de voir passer un chat noir gris

Dernière édition par ZebMckay11 le Jeu 9 Aoû 2018 - 19:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2018 - 4:06

.

Dernière édition par ZebMckay11 le Jeu 9 Aoû 2018 - 19:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2018 - 15:58

toujours insupportable , chaleur crescendo, pas en forme et du coup ils passent fusion à la tele avec des effets em, tout dans tout c'est un peu pareil pour le coeur

avant ils passaient twister sur les ouragans, avec une actrice que j'aime bcp, helen hunt, et machinalement je me suis donc servi de mon .;blender.; ouragan dans ma cuisine !

trop cool

je regarde un peu sur zc et un topic sur suites logiques, en regardant une première fois je me suis dis, mmm pas si évident, pour finalement les résoudre toutes en quelques secondes, c'est en fait remarquez l'intrus, une logique assez classique d'observation et de classement

marrant parce qu'il ne faut pas réfléchir dans ces suites là, àa me parait évident , comem si l'intrus apparaissait directement , intelligence spatiale je suppose bien davantage que logique pure

je me souviens quand j'ai passé les tests mensan en 99 , les dernières suites étaient très hards, je ne réfléchissais pas, je sentais la solution, impossible de la verbaliser

je pensais d'ailleurs me planter

à quoi cela sert il dans la vie courante ? ben euh .. je sais pas trop

sans doute réduire des chaos en des suites logiques même si aprfois ces réductions mentales sont purement théoriques ou un jeu mathématique en somme , ej serais bien incapable de réussir ne fut ce qu'une mini olympiade de math

que suis je du coup ? pas simple

trop chaud que pour faire quoi que ce soit d'utile alors je glande en somme, comem dirait charlelie couture

allons monsieur.;il faut vous rendre.. à l'évidence

Après onze heures

"les gens dans l’escalier
S’arrêtent sur le palier
Ils disent qu’il faut descendre,
Allez monsieur il faut vous rendre à l’évidence"

cela prend du sens et montre combien le monde est illusion et consensus

freddy mercury né à zanzibar et joachim phoenix a porto rico

juste pour le fun

chaleur californienne

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2018 - 16:25

hasard nécessaire je causais des toxo+ cad des gens qui ont choppé la toxoplasmose et dont après infection il reste toujours quelque chose en symbiote avec cycle

voilà une version plus positive pour les toxo+

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/3459799/2018/08/05/Pourquoi-les-proprietaires-de-chats-sont-plus-courageux.dhtml

esprit d'entreprendre , de prendre entre le monde

je pense que on reste maitre de l'ensemble biologique de toute manière sauf en cas de manque d'énergie

pour le reste si le déséquilibre doit venir je suppose que c'est comme cela

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2018 - 23:23

ici aussi

Dernière édition par ZebMckay11 le Jeu 9 Aoû 2018 - 19:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ludion le Lun 6 Aoû 2018 - 16:42

Lu toutes les pages de ce fil, cette nuit encore.

Me rappelle mes pérégrinations, mes errements, mes interrogations, mes aliments, mes offuscations, mes évitements
Me souviens des mes coups de gueule, mes atermoiements, de ma logorrhée, de mes aboiements
M'imagine le vide, le ressourcement, la lave turbide et ses éclatements
La recherche sans fin et ses débranchements, les liens qui se tissent entre les éléments
Ce sentiment de ne pouvoir les dire tels que je les ressent

Me remémore les "pourquoi" qui brûlent les lèvres, le regard ahuri porté sur le monde et son iniquité
Le reflux vomitif devant le prêt à penser, l'établi, le déni d'inconnu
M'échine encore devant la fragmentation, devant le refus d'oser envisager l'impensable, devant la certitude de posséder partie de la vérité
M’ébahit devant la stase, devant le conformisme, devant le désir de paraître, devant l'oubli du soi au profit de l'image.

Tu as encore cette acuité qui permet de poser des mots là où je n'en ai plus la force. Je lis maintenant, digère, n'oblitère rien mais remplace le bruit de fond (je suis aussi hypersensible aux bruits et à la lumière) de l'hubris débridé et de la société de consommation par la compilation d'écrits divers et variés qui peuplent dès lors mon imaginaire et développent sa capacité de préhension et de mise en abyme.

Merci pour ce que tu nous offre à lire et à écouter.

Je me permet de te soumettre quelques-uns des ouvrages que j'affectionne :

- "L'analogie au coeur de la pensée", "Gödel, Escher et Bach", " Je suis une boucle étrange" - de Douglas Hofstadter
- "Par delà le visible", "Et si le temps n'existait pas" - Carlo Rovelli
- "Le minimum théorique" - Leonard Susskind & George Hrabovski
- "Sémiotique et philosophie du langage", "Les limites de l'interprétation" - Umberto Eco
- "La régression à l'infini et comment l'interrompre" - Paolo Virno
- "L'utilité de l'inutile" - Nuccio Ordine
- "Après nous le déluge" - Peter Sloterdijk
- "Dialectique négative" - Theodor W. Adorno
- "La logique subjective" - Georg Wilhelm Friedrich Hegel

Tout ça un peu en vrac, et sans autre prétention qu'un ressenti qui m'incite au partage.
ludion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par cyranolecho le Lun 6 Aoû 2018 - 20:02

moi aussi

cyranolecho
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Lun 6 Aoû 2018 - 20:29

bonjour et merci pour les références

et de rien , j'aime partager et causer , je suis très bavard dans la vraie vie, cela fatigue les autres le plus souvent d'ailleurs ,quand je ne cause pas c'est que je réfléchis, c'est dire si je ne réflechis pas mdrrr

enfin je réfléchis vite il est vrai lol

parfois je réfléchis même en causant, multitache , il m'arrive de me poser une question en causant et d'y répondre dans la foulée

le fait de verbaliser un questionnement est souvent salutaire , idem si on rédige une lettre ou un mail,la lire à haute voix change tout

et oui je comprends qu'on puisse ne plus avoir envie, cela m'arrive régulièrement

il faut dire que l'émulation saine est hélas rare alors on cherche seul le plus souvent

en ufologie je continue mes recherches , elles mériteraient un livre ou deux, ne fut ce que poser le chemin et ce que j'en ai appris, on est loin des clichés et des ses new ages mais on est aussi loin des explications scientifiques officielles

il fait très chaud, j'ai mis a jour la liste des film de sf parce que je n'ai pas pu le faire ces dernières années, surtout pour savoir ce qui sort et ce que je veux voir

finalement je ne suis pas trop en retard dans ce chemin là

pour Gödel, Escher et Bach" je le lis depuis 2 ans par morceau , en fait je ne me suis pas encore vraiment mis ,non qu'il soit hors portée,mais ma vie a été terriblement chaotique ces dernirèes années et l'est encore , du coup pour ire faut pas lire à moitié en passant, ces genre e livres demande de l'attention spécifique pour en retirer l'essence

je me met peut eter la barre un peu haut mais les 50 pages que j'en ai déjà lu m'ont déjà fait poser des dizaines de questions... lol

j'aime bcp eco , paix à) son âme, le pendule est un livre terriblement complexe aussi, cela m'avait inspiré des idées en théorie du chaos griffonées au croyon, faudrait que je relire ces choses un jour ,si j'ai bons souvenir de l'idée c'est que l'ordre self répliqué de niveau en niveau pourrait peut être même en cacher un d'ordre 3

je ne crois pas au hasard et de moins en moins en une transcendance amicale, du coup j'essaie de trouver le sens ailleurs

je ne veux pas tomber dans le nihilisme de hawking pour autant, pas simple pas simple lol

"L'utilité de l'inutile" - Nuccio Ordine.; oui je constate souvent que faire des choses absurdes ou inutiles ont une utilité par la suite parce que le temps passé à ces choses a permis d'end écanter d'autres, mieux de prendre le recul et la patience nécessaire

je fais régulièrement par exemple des maquetes d'avion ou de bateaux entre autre mille choses, j'ai le porte avion charles de gaulle à faire, cela me calme, c'est basiuque, sans intelligence profonde, juste utiliser ses doigts et son sens artistique

on pourrait pousser le vice à coloriser la maquette à la warhol mais bref lol

faudrait que je lise des tas de choses

le - "Le minimum théorique" - Leonard Susskind & George Hrabovsk me parait cool , cela fait longtemps que je reprends des bases en math chimie physique, vraiment des bases, de zero en fait

lol même pas peur, ce n'est pas pour égaler les pontes, ou dieu saitquoi ,juste pour me faire ma prorpe idée

sinon oui le sens toussa

moi je dois garder un équilibre énergétique, santé oblige , cela complique la dépense , parfois tout va bien et je fonce ou pas, parfois comme ces temps ci je suis au plancher ou presque

ce climat exceptionel et un voisinage bruyant m'agace réglièrement

j'entrerai bien en guerre perso rien qu' à cause du bruit

donc oui je compatis, bruit et lumiere ne sont pas non plus mon truc

j'ai besoin de bcp de calme et d'isolement, la vie sociale en ce sens m'insupporte rien qu'à cause de cela

dieu que les gens adorent faire du bruit, je ne comprends pas cette manie

le bruit est un des maux du sicèle comme la pollution lumineuse dans le ciel

le vrai luxe est la campagne sans bruit et lumière

pour l'acuité je ne sais pas, je me sens souvent à coté de la plaque comme on dit, je suppose que je ne suis plus aussi sur le rebond que plus jeune , quoique je ne sais pas trop

je pense que c'est surtout une question d'énergie

et bien sur de motivation, faut aimer ce qu'on fait sinon on s'ennuie

j'ai enfin rempli quelques lignes dans mon bullet journal , premier pas ridicule mais nécessaire

sinon je garde en tête et cela fatigue à la longue de tout garder

pour la philo j'en suis resté à la lecture de camus et quelques autres ou de la vulgarisation du choix de sophie que j'ai trouvé remarquable

pour les philosophes plus modernes j'avoue mon ignorance même si quelque part je fais mes propres cheminements là aussi

souvent à partir des films de sf justement dont la pertinence n'est pas si basse que cela

il est sans doute temps de faire la synthèse entre sacré et science pour comprendre que les deux sont forcément liés, sans sacré par de science et la science n'est qu'un des moyen de comprendre le sacré

du coup il doit en exister d'autres

je pense fondamentalement que des tas de disciplines changeront considérablement quand nous serons surs de ne pas etre seuls dans l'univers

parce alors la philosophie prendra une nouvelle dimensions, quels seraient leus référentiels, ont ils un culture, des dieux, une philosophie eux aussi ou pas du tout ? un modele social ou même une biologie identique

le film premier contact est fort pertinent

tant de choses à faire et si peu de temps :-)

des fois je me décourage de ne pas avancer aussi vite que mon esprit l'a anticipé

mais en posant pas après pas, on y arrive

une grande qualité est la patience et la persévérance dans tous les domaines du savoir

ainsi avoir une intelligence supérieure c'est un peu le lièvre et la tortue, il ne suffit pas d'être un lièvre pour s'assurer de réussir

il faut savoir persévérer

et dans mon cas gérer aussi l'énergie désormais

alors parfois comme dans un jeu de l'oie on tombe sur une case qui fat avancer vite d'un seul coup

les hasards nécessaires ne s'appliquent qu'aux esprits préparés, qui ont fait justement ces efforts là

donc l'important n'est pas tellement le rythme mais la constance, la persévérance

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2018 - 0:35

.

Dernière édition par ZebMckay11 le Jeu 9 Aoû 2018 - 19:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2018 - 0:36

.

Dernière édition par ZebMckay11 le Jeu 9 Aoû 2018 - 19:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Bimbang le Mar 7 Aoû 2018 - 0:42

on a oublié le passé , on nous le fait oublier

Et pourtant, ils savaient des choses essentielles, si primordiales.
On nous rirait au nez aujourd'hui, mais ils approchaient plus le primordiale que nous, qui nous faisons illusionner par tant de trucs bidons.

La vie est si simple qu'on nous la fournit compliquée, histoire de mieux nous asservir.

Bimbang
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2018 - 0:43

sur la chanson de bashung remarquer la couleur des vêtements, la nuit et la couleur dorée de ses cheveux et en final un être grandi bien plus grand que la rue qu'il arpente

cela tient du génie

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2018 - 0:55

.

Dernière édition par ZebMckay11 le Jeu 9 Aoû 2018 - 19:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2018 - 12:40

aleee c'ets l'été

Dernière édition par ZebMckay11 le Jeu 9 Aoû 2018 - 19:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Aoû 2018 - 23:41

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Aoû 2018 - 23:58

diggin' in the dirt Ineed support

Invité
Invité

Message par ortolan le Jeu 9 Aoû 2018 - 0:02

Tâche qui ne t'est pas dévolue et qui aurait été tout aussi insurmontable pour un seul homme il y a quelques décennies. Oui, la logique de profit à court terme basée sur de la spéculation boursière et qui pompe l'énergie de la seule valeur concrète, le travail, est un non sens. La redistribution de la richesse, c'est un peu comme l'Europe de la défense : ça aurait dû être entamé il y a des dizaines d'années et rien n'a été fait (ça doit bien en arranger quelques-uns). L'humanisme ne paie pas et les puissants ne respectent que la valeur monétaire : ça ne leur pose aucun problème d'aller semer le trouble dans des pays qui ne les touchent pas directement. Tu peux envoyer les entreprises s'occuper de la reconstruction ensuite (l'équivalent du plan Marshall qu'on a eu après-guerre).
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Jeu 9 Aoû 2018 - 0:31

.

Dernière édition par ZebMckay11 le Jeu 9 Aoû 2018 - 19:17, édité 1 fois

Invité
Invité